vyse Yaissssseee | El Chibre a écrit :
T'es raisonnable, tant mieux pour toi. Mais c'est pas toujours facile de prendre conscience des dangers, surtout quand t'es avec des gens en qui t'as vachement confiance d'habitude. Perso aussi, je me suis laissé plusieurs fois raccompagné par une de mes meilleures amies, toute douce et toute gentille d'habitude, mais là elle était complètement bourré ces soir là. Pas facile de la persuader le lendemain qu'elle aurait pu facilement finir dans une boite ou (mieux..) devant le tribunal avec un casier pour le reste de sa vie... En plus si le trajet est court (5-10min), tu fais moins attention.
PS: le cousin, il a pas été jugé ou condamné à un truc, parce que là y'a qd même homicide involontaire...
|
raisonnable? laisse moi rire
rentrer a pied, sur des chemins de campagne, sans lumière, sans aucun sigalement de sa présence. Ca sera rigolo quand le mec qui a voulu faire le sage se fera faucher par son pote qui lui aura décidé de prendre sa voiture et qui aura rien Faut arrêter avec les bons sentiments, on ne pense pas a l'accident et quand on peut pas faire autrement, on monte avec la dite personne. Même si on a de l'argent sur son compte en banque, on va pas dépenser 80 euros pour un taxi étant jeune..... Le tout c'est d'être vigilant, le passager est aussi important que le conducteur....
Si pendant tout le trajet le passager raconte sa vie ou s'endors et ne garde pas ne serais-ce qu'un oeil sur le conducteur, tu m'étonnes que tout parte en vrille. On peut pas tout éviter, mais je reste persuadé qu'être "aware" de la route et de ce que fait le conducteur est ultra important. Je le fais tout le temps quand je monte dans une voiture, j'observe tout ce que fait le conducteur, je ne dis rien, mais je suis prêt a lui faire une remarque si je vois qu'il va faire une connerie, et je m'en tape s'il le prend mal, c'est pas mon problème, je veux arriver entier d'un point à un autre...
edit: je ne fais confiance qu'à une seule personne a part moi dans une voiture, et c'est mon père Message édité par vyse le 30-04-2005 à 08:20:26
|