Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

accident de voiture, se qui gache une vie

n°5434778
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
GC1066, on est bien d'accord que ce que tu as vu ou vécu, les guerres, tout ca, ca n'a pas grand chose a voir avec une famille déchirée par une soirée trop arrosée qui finit mal ?

"malgré" tout ton vécu, si tu tuais involontairement un autre etre humain par mégarde ( :spamafote: )au volant d'une voiture, ca te laisserait pas totalement insensible ? :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 01:34:59  profilanswer

n°5434783
eraser17
Posté le 30-04-2005 à 01:35:39  profilanswer

XVI Ames a écrit :

GC1066, on est bien d'accord que ce que tu as vu ou vécu, les guerres, tout ca, ca n'a pas grand chose a voir avec une famille déchirée par une soirée trop arrosée qui finit mal ?

"malgré" tout ton vécu, si tu tuais involontairement un autre etre humain par mégarde ( :spamafote: )au volant d'une voiture, ca te laisserait pas totalement insensible ? :/

tu confond tout je crois.

n°5434792
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:36:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu voudrais pas non plus qu'on s'enfondre en larme a chaque fois qu'on cotoye la mort?

quand c'est un proche, ca me parait normal non ? :heink:  

enfin s'effondrer en larme, c'est pas la formule que j'aurais choisi

n°5434800
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:38:39  profilanswer

non je confonds pas tout, je pense que c'est vous qui mélangez tout :/

à la base, el chibre disait que personne ne peut etre insensible à la mort, donc que le cousin fait surement l'autruche, consciemment ou non.  

à ca, vous dites que ya des pays en guerre, des gens qui cotoient la mort tous les jours, donc on peut y etre insensible

c'est vous qui mélangez

n°5434802
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-04-2005 à 01:39:34  profilanswer

XVI Ames a écrit :

On est bien d'accord que tu ne connais rien de ma vie ni si les morts étaient de ma famille ou pas, ni qui ou comment j'ai tué, si j'ai tué, ni rien du tout et que parler en mon nom ou de juger si je suis humain ou pas (impossible pour un être humain), c'est très très vaniteux et déplacé. C'est assez de parler de soi, sans avoir besoin d'entraîner toute l'Humanité là dedans. :D

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5434807
El Chibre
Force et Honneur
Posté le 30-04-2005 à 01:41:11  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Il y a plein de pays où la mort est très présent et plein de métiers aussi. C'est pas parce que vous vivez dans un milieu aseptisé où on vous cache la mort que c'est tellement  :ouch:

Ben oui mais bon là conduire en état d'ivresse et tuer ses passagers c'était pas son job. Ceux qu'ils conduisait, c'était pas des inconnus, c'était des gens de sa famille avec qui il devait avoir de bonne relation (il venait de faire la fête avec eux). Alors désolé je précise: il n'est pas normal de rester insensible à la mort d'un proche avec qui on vient de passer une bonne soirée, surtout si on en est responsable. Après si c'est pas ton cas ok mais bon... :(
EDIT: vu pour ta situation, mais bon c'est pas du tout les mêmes conditions là (état de guerre != sortie de boîte de nuit)

Message édité par El Chibre le 30-04-2005 à 01:44:13
n°5434817
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 01:42:32  profilanswer

XVI Ames a écrit :

non je confonds pas tout, je pense que c'est vous qui mélangez tout :/

à la base, el chibre disait que personne ne peut etre insensible à la mort, donc que le cousin fait surement l'autruche, consciemment ou non.  

à ca, vous dites que ya des pays en guerre, des gens qui cotoient la mort tous les jours, donc on peut y etre insensible

c'est vous qui mélangez

Bah si on peut être inssensible à la mort. Les animaux le sont bien et nous sommes des animaux (politiques certes au sens premier ainsi que le disait Aristote).

Pour moi, la mort est une chose naturelle, rien ne dure jamais. Encore une fois, ne parles pas pour tout le monde.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5434825
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:43:49  profilanswer

pour moi, meme si la phrase avait des airs de généralité sur l'Humanité et dans toutes les circonstances, el chibre parlait du cas du cousin, et sur ce point je suis d'accord

pardon si je t'ai paru vaniteux si je t'ai choqué, pour moi, on ne parlait pas du cas "particulier" d'une personne ayant cotoyé la mort et s'y étant "habitué", mais du cas "banal" d'une personne causant la mort de proches par sa négligence.

n°5434832
Zangalou
Posté le 30-04-2005 à 01:44:41  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bah si on peut être inssensible à la mort. Les animaux le sont bien et nous sommes des animaux (politiques certes au sens premier ainsi que le disait Aristote).

Pour moi, la mort est une chose naturelle, rien ne dure jamais. Encore une fois, ne parles pas pour tout le monde.

rassure moi ta pas l'intention de prendre le volant ?

n°5434833
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 01:44:47  profilanswer

El Chibre a écrit :

Ben oui mais bon là conduire en état d'ivresse et tuer ses passagers c'était pas son job. Ceux qu'ils conduisait, c'était pas des inconnus, c'était des gens de sa famille avec qui il devait avoir de bonne relation (il venait de faire la fête avec eux). Alors désolé je précise: il n'est pas normal de rester insensible à la mort d'un proche avec qui on vient de passer une bonne soirée, surtout si on en est responsable. Après si c'est pas ton cas ok mais bon... :(

OK voilà. Ce n'est déjà plus la même chose. Parce que ta phrase d'avant était mal écrite (C'est impossible pour un être humain de rester insensible à la mort)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 01:44:47  profilanswer

n°5434839
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 01:45:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

rassure moi ta pas l'intention de prendre le volant ?

Pas de permis mais si tu veux que je prenne le volant et que je te course pour t'écraser, cela peut se faire. :D  

---------------
n°5434845
Zangalou
Posté le 30-04-2005 à 01:46:54  profilanswer

gc1066 a écrit :

Pas de permis mais si tu veux que je prenne le volant et que je te course pour t'écraser, cela peut se faire. :D

c'est juste que tu ma l'air un peu bourré :D

n°5434847
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:46:58  profilanswer

GC1066, tu es croyant ?

n°5434862
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 01:50:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est juste que tu ma l'air un peu bourré :D

:lol:  

---------------
n°5434865
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 01:50:31  profilanswer

XVI Ames a écrit :

GC1066, tu es croyant ?

Vois pas le rapport ? :??:  

---------------
n°5434876
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:53:40  profilanswer

ben quelqu'un qui est persuadé qu'il y a une vie apres la mort (ou "quelque chose" ) pourrait n'avoir aucun remors s'il tue quelqu'un par mégarde (accident de voiture par exemple :P)

n°5434895
beecher
Posté le 30-04-2005 à 01:58:10  profilanswer

XVI Ames a écrit :

désolé, si tu voulais dire qu'au bout du 25eme deuil t'es vacciné, c'est pas comme ca que je l'avais compris.  

si on parle du cas du cousin, c'est pas un mort de plus ou de moins, comme si c'était son lot quotidien...

quoi qu'il en soit, si t'es insensible à la mort, vécu terrible ou non, c'est pas "normal" en soi
et ca peut etre dans ce cas utile de consulter, sans rien de péjoratif derriere.

edit : ortho  :fou:

Ma mere est morte quand j'avais 11 ans , je suis insensibles a la misere et a la mort des autres , j'en ai strictement rien a battre , ce qui compte c'est moi et ma famille , le reste ils peuvent bien crever ca changera pas ma vie .

n°5434905
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 01:59:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

Clair  :jap:  

Va renter a pied meme pour 2km a 23h voir a 1h du mat, et le Taxi si tu as plus de thunes ou de Tel  :sarcastic:

2km n'a jamais tué personne. Et le taxi, certains acceptent les cartes bleus.
Et au pire, tu prévois. C'est pas compliqué hein   :heink:

Message édité par Tolor le 30-04-2005 à 02:01:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5434907
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 01:59:58  profilanswer

ok, Beecher, on est encore à coté du sujet la :spamafote:

n°5434914
beecher
Posté le 30-04-2005 à 02:01:16  profilanswer

tu dit que etre insensible a la mort c'est ne pas etre normal , c'est totalement faux , je suis insensible a la mort sauf de mes proches .
Mtn si je tue quelqun au volant , la oui je serait sensible a la mort .

n°5434916
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 02:01:39  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ben quelqu'un qui est persuadé qu'il y a une vie apres la mort (ou "quelque chose" ) pourrait n'avoir aucun remors s'il tue quelqu'un par mégarde (accident de voiture par exemple :P)

C'est ta vision. Cela est vrai pour certains et pas pour d'autres. Ne JAMAIS généraliser. Voltaire disait que le Beau pour un crapaud, c'est sa crapaude. Manger un steak de boeuf, c'est naturel et normal pour toi, en Inde, c'est impensable. Manger du chien pour certains asiat, c'est normal, c'est impensable pour toi. Grenouilles, escargots, insectes(grillons par ex), etc.

En Afrique, j'ai vu des enfant soldats. Ils tuaient comme nous pourrions jouer à counterstrike et si par accident, ils tuaient un ami, bah dommage mais voilà quoi sans plus. On voit le monde de la manière dont nous avons l'habitude. Acceptes que tout le monde n'ait pas l'habitude de voir le monde selon tes yeux.

Message édité par gc1066 le 30-04-2005 à 02:03:23

---------------
n°5434935
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 02:04:40  profilanswer

beecher a écrit :

tu dit que etre insensible a la mort c'est ne pas etre normal , c'est totalement faux , je suis insensible a la mort sauf de mes proches .
Mtn si je tue quelqun au volant , la oui je serait sensible a la mort .

relis quelques posts plus haut, on a justement clarifié cette mauvaise formulation

n°5434945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 02:06:24  profilanswer

XVI Ames a écrit :

mouais :/

j'ai pas dit "c'est pas normal que tu reves de frederique bel toutes les nuits, consulte"

etre insensible à la mort, ca me parait quand meme assez énorme :spamafote:

(sauf vécu traumatisant comme je l'ai dit, mais qui dit vécu traumatisant dit parfois bombe à retardement)

En quoi être insensible à la mort (sauf celle d'un proche) c'est un problème :??:
La mort, ça arrive, ça fait partie de nous, c'est la vie. Je ne suis pas sensible à la mort, sauf celle d'un proche, et alors, ça fait pas de moi un malade ni un psychopathe

---------------
n°5434952
beecher
Posté le 30-04-2005 à 02:07:52  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi être insensible à la mort (sauf celle d'un proche) c'est un problème :??:
La mort, ça arrive, ça fait partie de nous, c'est la vie. Je ne suis pas sensible à la mort, sauf celle d'un proche, et alors, ça fait pas de moi un malade ni un psychopathe

Pareil  :jap:

n°5434958
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 02:08:55  profilanswer

gc1066 a écrit :

C'est ta vision. Cela est vrai pour certains et pas pour d'autres. Ne JAMAIS généraliser. Voltaire disait que le Beau pour un crapaud, c'est sa crapaude. Manger un steak de boeuf, c'est naturel et normal pour toi, en Inde, c'est impensable. Manger du chien pour certains asiat, c'est normal, c'est impensable pour toi. Grenouilles, escargots, insectes(grillons par ex), etc.

En Afrique, j'ai vu des enfant soldats. Ils tuaient comme nous pourrions jouer à counterstrike et si par accident, ils tuaient un ami, bah dommage mais voilà quoi sans plus. On voit le monde de la manière dont nous avons l'habitude. Acceptes que tout le monde n'ait pas l'habitude de voir le monde selon tes yeux.

j'ai tendance à imaginer que tous les gens qui postent sur HFr ont le meme genre de vie que la mienne  [:spamafote]  
(mangent du boeuf, jouent à CS -meme si j'y joue pas-, ne connaissent la mort qu'a travers des épreuves rares telles que la perte d'une grand-mere ou autre

je généraliserai moins à l'avenir, merci  :jap:

n°5434968
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 02:10:23  profilanswer

tolo, encore une fois, meme si c'etait pas clair, pour moi il a jamais été question d'etre insensible ou non à la mort d'un inconnu [:kiki]

n°5434973
beecher
Posté le 30-04-2005 à 02:10:59  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tolo, encore une fois, meme si c'etait pas clair, pour moi il a jamais été question d'etre insensible ou non à la mort d'un inconnu [:kiki]

non mais yen a d'autre qui on ecrit ca :o

Message édité par beecher le 30-04-2005 à 02:11:18
n°5434978
gc1066
Posté le 30-04-2005 à 02:11:35  profilanswer

XVI Ames a écrit :

j'ai tendance à imaginer que tous les gens qui postent sur HFr ont le meme genre de vie que la mienne  [:spamafote]  
(mangent du boeuf, jouent à CS -meme si j'y joue pas-, ne connaissent la mort qu'a travers des épreuves rares telles que la perte d'une grand-mere ou autre

je généraliserai moins à l'avenir, merci  :jap:

:jap: Pourtant je te rassure, je ne suis pas un psychopathe. :o  

---------------
n°5434982
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 02:12:33  profilanswer

XVI Ames a écrit :

C'était pas clair :D
Et j'étais pas encore arrivé à ton post qui disait ça :D

---------------
n°5435050
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 02:28:58  profilanswer

J'avoue que ça me fait rire quand je vois des mecs qui roulent totalement inconsciemment, qui tuent des gens et qui se mettent à pleurer "ouiiinnn je savais pas, j'aurais pas du, si j'avais su je l'aurais pas fait". On vit dans une société où on passe notre temps à nous dire toutes les 5 mins que la voiture est une arme, qu'il faut respecter les limitations de vitesse, ne pas boire, etc... Ceux qui font ça et qui prennent le volant, c'est plus de la connerie à ce niveau...

Je vis dans une rue de centre-ville, et le nombre de voitures qui roulent à des vitesses hallucinantes... Je me dis que bien souvent si beaucoup d'automobilites ont pas d'accident c'est du hasard total, car il suffirait qu'une petite fille traverse tout d'un coup pour qu'il la percute...  

Quand je vois toute la sensibilisation qu'on fait actuellement et les gens qui continuent à rouler vite ça me débecte. Les phrases du genre "mettez votre ceinture y a les flics" "merde faut que je ralentisse y a un radar", c'est d'une connerie sans limite. Les gens ne comprennent pas que c'est leur vie et celles des autres qui sont entre leurs mains... et que le code de la route est fait pour sauver des vies pas faire chier les gens...

Tain y a des inconscients j'vous jure !

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 02:30:01
n°5435105
brume
Posté le 30-04-2005 à 02:50:54  profilanswer

Ca s'appelle le "pouvoir de la voiture", y a des gens (hommes ou femmes) qui pensent que pour en avoir (pas une voiture, mais des heuuu.. "en or" ), il faut posséder soit une bagnole qui explose les radars quand elle passe devant, soit avoir le maximum d'état éthylique, soit, encore de pétarader au risque de bousiller des gens, mais, mais, car il y a un mais (non pas le joli mois de mai), toujours pour prouver aux autres qu'on est quelqu'un qu'on ne sera jamais, c'est un peu comme les prestidigitateurs : "regardez ce que je fais comme c'est joli, comme ça en jette", mais en creusant il ne reste rien.

J'appelle ça de la connerie, c'est même plus de l'inconscience à ce niveau-là.

n°5435126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:01:41  profilanswer

Bon, pour parler de la vitesse au volant, il y a d'autre topic où vous pourrez décharger votre haine et avoir vraiment un débat sur ça, contrairement à ici :sleep:

---------------
n°5435128
XVI Ames
Posté le 30-04-2005 à 03:02:25  profilanswer

le topic vieux cons ? [:cupra]

n°5435131
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:03:47  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je pensais à lui :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm

---------------
n°5435137
brume
Posté le 30-04-2005 à 03:05:18  profilanswer

XVI Ames a écrit :

C'est le topic jeunes crétins : la route est à nous, profitons.

n°5435141
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:07:06  profilanswer

brume a écrit :

C'est le topic jeunes crétins : la route est à nous, profitons.

Ça t'arrive de reflechir plus longtemps que 2 secondes et de pas insulter directement les autres :??:

---------------
n°5435143
brume
Posté le 30-04-2005 à 03:08:50  profilanswer

Ho toi, tu me sembles être dans ce cas-là, sinon tu ne réagirais pas si violemment : tu as tué qui, dernièrement ? tu as gardé l'inventaire ?

n°5435161
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:14:09  profilanswer

brume a écrit :

Ho toi, tu me sembles être dans ce cas-là, sinon tu ne réagirais pas si violemment : tu as tué qui, dernièrement ? tu as gardé l'inventaire ?

Oui, je roule et me fait plaisir parfois à des vitesses peu recommandées par les panneaux, et alors? La route n'est pas à moi, je la laisse aussi aux autres, et je roule en fonction d'eux. Je roule jamais si j'ai trop bu ou si j'ai sommeil. Je rentre donc pour toi dans la catégories des jeunes cons fous et dangereux?

---------------
n°5435172
brume
Posté le 30-04-2005 à 03:17:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, je roule et me fait plaisir parfois à des vitesses peu recommandées par les panneaux, et alors? La route n'est pas à moi, je la laisse aussi aux autres, et je roule en fonction d'eux. Je roule jamais si j'ai trop bu ou si j'ai sommeil. Je rentre donc pour toi dans la catégories des jeunes cons fous et dangereux?

C'est évident, mais tu le sais déjà puisque tu t'es envolé platement pour essayer de me moucher. Quand tu auras compris que la route n'est pas à toi, même si ça te semble desert, tu auras pigé un bon principe existentiel : tu n'es pas seul sur terre.

Je te souhaite non pas tout le bonheur du monde, 'arf non, mais bien du courage ^^

n°5435188
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:23:48  profilanswer

brume a écrit :

C'est évident, mais tu le sais déjà puisque tu t'es envolé platement pour essayer de me moucher. Quand tu auras compris que la route n'est pas à toi, même si ça te semble desert, tu auras pigé un bon principe existentiel : tu n'es pas seul sur terre.

Je te souhaite non pas tout le bonheur du monde, 'arf non, mais bien du courage ^^

Heureusement que j'ai dit que je roulais en fonction des autres, sinon, tu aurais comme argument que je pense que la route est à moi [:kiki]
Mais bon apparemment, je me heurte à un mur qui ne cherche pas la discussion. Ça va être pratique.

---------------
n°5435196
brume
Posté le 30-04-2005 à 03:27:23  profilanswer

C'est hélas faux, si tu considérais que la route n'est pas à toi tu ne t'y permettrais pas des choses : un enfant, un ballon, une bestiole, un cycliste, il en arrive des choses sur les routes. Si tu respectais la route et les autres tu ne te permettrais pas ce que tu fais "en toute sécurité". Je réitère : tu n'es pas seul sur la planète et c'est avec ton type de pensées que les cartons se font : "hooo mais monsieur le gendarme, j'étais seul sur la route quand l'autre a déboulé !!! c'est SA faute !".

En voilà une belle mentalité, youpi :bounce:

Edit : sur ce, je vais me pieuter, bonne suite à tout le monde

Message édité par brume le 30-04-2005 à 03:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cd gravés dans voiture.Acheter une voiture / Carte Grise
Voiture de sociétéAccident de voiture
argus voiture.
venez recenser votr voitureCe qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture
conduite accompagne pour voiture 
Plus de sujets relatifs à : accident de voiture, se qui gache une vie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR