|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ! |
---|
Pykchnetz ヌジャベス | Reprise du message précédent : @ Stef: je vois tout à fait ce que tu veux dire Ceci dit je trouve qu'ils ont eu le bon goût de faire autre chose que simplement enregistrer en studio une version semblable à ce qui tournait en live depuis longtemps. De mon côté ce morceau ne m'a jamais obsédé; c'était juste le closing d'I might be wrong. Quand j'ai appris qu'ils feraient une autre version pour A Moon... ça a un petit peu attisé ma curiosité mais sans plus. J'attendais un truc super chiadé, donc j'ai été un petit peu surpris du résultat, mais ça sied particulièrement bien à l'ambiance mise en place par le texte. Ceci dit en live je préfèrerais entendre la version folk, notamment parce qu'avec le temps c'est devenu un moment particulier dans leurs sets Message édité par Pykchnetz le 17-08-2016 à 14:56:53 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 14:49:48 |
Pykchnetz ヌジャベス | Bon ben voilà, en fin d'aprèm on s'est traîné dans la chaleur (de la nuit, le mal est toujours puni ) pour gagner le stade des Marines de Chiba et voir Radiohead Alors truc cool, un stade de baseball a une forme assez sympa pour un concert (carré) donc même dans les gradins on voit vachement bien. Vu la chaleur écrasante on n'a pas résisté à la fosse plus d'un quart d'heure et 20min avant le début du concert on a cherché refuge dans les gradins. Set list très sympa:
J'ai quand même chialé 3x (sur Daydreaming, Reckoner et Let Down)... Thom a assuré niveau chant (Nude était parfaite) et s'amusait à ânonner des trucs inintelligibles entre les morceaux. En configuration stade sans surprise les morceaux récents passent un peu difficilement (sans compter qu'en festival l'accroche avec 5 titres du dernier album en a dégoûté plus d'un )... et les titres très portés sur les basses (Ful Stop, National Anthem) étaient très agressifs. Très content malgré tout, on a pas vu les 2h passer Message édité par Pykchnetz le 21-08-2016 à 18:40:04 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Vi, j'ai pensé à toi au moment d'encoder la set list
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Glasfolle | Let Down ou Airbag en live ça doit quand même être top! |
Pykchnetz ヌジャベス | Au début du concert tu sentais bien que des gens étaient restés par curiosité... et qu'au fil des premiers morceaux ils s'en allaient. On était d'abord assis sur des marches, puis deux personnes assises sur des sièges se barrent juste à côté de nous, on s'installe... paf! 2+2=5 et Airbag J'aurais bien voulu There There aussi (d'autant qu'ils l'avaient joué la veille à Osaka) http://www.setlist.fm/setlist/radi [...] ccf31.html Message édité par Pykchnetz le 22-08-2016 à 07:59:35 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Arrivé hier soir à la maison : Version « newspaper » de TKOL. Les 2 LP (10’’ 45RPM) sont transparents. Ecouté en vitesse les faces C et D (de Lotus Flower à Separator), rien à redire j’aime toujours autant cet album. Me fait penser que l'édition limitée de AMSP ne devrait plus tarder… Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 31-08-2016 à 02:39:02 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Jileo | J'ai jamais eu de platines moi, ça m'empêche pas d'acheter des vinyles de temps en temps |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 07:04:06 |
Pykchnetz ヌジャベス | Je l’ai fait aussi, notamment pour mettre la main sur certains trucs qui n’étaient pas dispos en CD
Jileo |
|
Pykchnetz ヌジャベス | https://www.youtube.com/watch?v=6hgVihWjK2c
Pykchnetz ヌジャベス | Tombé là-dessus hier en chinant dans un magasin de bootlegs à Shinjuku: Souvenir sympa, compte tenu qu'on y était edit: pas la plus représentative de la qualité de la prestation (Reckoner, Nude ou Present Tense sont de loin supérieures) mais bon, on va pas chipoter compte tenu qu'ils la jouent rarement. Premier morceau du rappel, la voix est pas hyper assurée mais le final me donne toujours des frissons, même peinard dans mon canap' Message édité par Pykchnetz le 02-10-2016 à 06:03:51 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
nafou |
--------------- air-radiohead.com |
Pykchnetz ヌジャベス | Yep
petermonster | Un live from the basement comme les 2 derniers albums serait parfait.
|
-JLL- Wait ... What ? | Je venais justement poster l'info : http://www.lavoixdunord.fr/65833/a [...] -2-juillet --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Pykchnetz ヌジャベス | A moon shaped pool n’est pas facile d’accès. Les qualités sont à aller chercher dans les arrangements, les chœurs, certaines paroles… ce qui ne saute pas aux oreilles durant les premières écoutes. Un truc qui a vraiment marché pour moi a été de regarder le clip de Daydreaming : il colle parfaitement à l’ambiance du titre et je ne l’ai plus écouté pareil après l’avoir vu. Les contrepoints au piano sonnent désormais comme l’inéluctable marche vers la mort ce qui rend les nappes féériques vachement poignantes. A partir de là l’album s’est vraiment ouvert à moi… l’ambiance sombre et décalée de Decks Dark (there’s a spacecraft blocking out the sky et autres passages tirés d’un forum consacré aux OVNIs), la rêverie de Desert Island Disk, la basse agressive de Ful Stop, etc… Present tense est probablement le titre le plus remarquable: les harmonies, les paroles qui évoquent les contradictions amoureuses et le refus de la réalité, le mariage des grattes… La version linkée quelques posts ci-dessus (Yorke + Greenwood + 1 boîte à rythme) est pile-poil comme il faut Et au risque de me répéter, je trouve le travail (encore une fois très subtil) sur True Love Waits absolument fantastique. Toutes les traces de ballade rock ont été gommées (en soi le titre n’est pas tellement éloigné d’un Fake Plastic Trees ou d’un Creep) pour ne garder qu’une sorte de berceuse doucereuse, une ambiance qui n’est confortable qu’en comparaison à ce qu’il y a en dehors de la bulle dans laquelle on est plongé. Les métaphores enfantines (lollipops and crisps, your tiny hands) sont amplifiées par l’accompagnement éthéré/nostalgique et cela crée un curieux mélange qui me donne l’impression d’écouter à la fois une chanson sur une rupture et une déclaration à un enfant. Même si le titre est vieux, chanter cela et l’enregistrer alors qu’il se sépare de la mère de ses enfants est vraiment poignant. Je trouve que Radiohead est un groupe qui a une trajectoire particulièrement remarquable / intéressante. On peut ne pas aimer tous les albums, mais il y a toujours un propos et une volonté d’aller au bout dudit propos. Message édité par Pykchnetz le 01-11-2016 à 09:41:10 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
alain haque-barre écochienniste |
|
Jibidi Bonhomme de neige |
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Pykchnetz ヌジャベス | In Rainbows est d'une simplicité désarmante
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | I Promise : http://www.deezer.com/album/42579841
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 11:21:55 Super |
DustB | Merci |
nafou | Man of war https://www.youtube.com/watch?v=DXP1KdZX4io
--------------- air-radiohead.com |
Jibidi Bonhomme de neige | Alors, des rescapés d'Arras ?
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
leif_erikson | Là où j'étais (face à la scène à la limite du premier quart de fosse) : son excellent, bonne ambiance, pas un bruit pendant les chansons calmes, public respectueux. Ca fait plaisir.
|
Nono non, pas le petit robot | C'était trop bien en tout cas je regrette pas les 1000km |
Iggy Pop I'm Bored |
--------------- No Fun |
Ilana95 | c'est pas beau de vieillir... je savais même pas que radiohead passait en France |
Nono non, pas le petit robot |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Bubbs |
|
DustB |
|
leif_erikson |
|
Iggy Pop I'm Bored | J''y étais aussi
--------------- No Fun |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topique Unique] T'habites ... | Mon topic sur le mini ipod il est passé ou ? |
Topic Aviation | topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... |
Topic sur New rose hotel | [TOPIC UNIK] Neo-Metal |
SLAYER | Tournée d'adieu | [topic officiel] Van Helsing !! |
The Day after Tomorrow [Topic unique] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ! |