|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio > |
---|
erz- Je suis un arbre IRL ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2005 à 03:06:40 |
the_rock | sur ton lien on trouve aussi ça :
|
tease_party TT un jour, TT toujours |
|
erz- Je suis un arbre IRL ! | Boarf tu fais comme moi surplus militaire c'est pas cher c'est cool |
|
erz- Je suis un arbre IRL ! | J'ai payé les miennes pas trop cher : 55 les répliques des boot des fantassins allemands de la 1gm. Elles sont belles =) bon ok j'connais la vendeuse |
ringworm | Il n'est pas aisé de parler de "skinheads" sans tomber dans les clichés, dans un discours manichéen, pompeux et complètement subjectif.
|
Publicité | Posté le 06-09-2005 à 02:01:13 |
tease_party TT un jour, TT toujours | Bonne prose de ringworm .
|
ringworm | Peut-être ?! Objectivement...tout a chacun croit obtenir ou détenir la vérité absolue sur ce qu'est véritablement un skinhead quand il pense en être un !
|
erz- Je suis un arbre IRL ! | ringworm
|
zebdaparis Ok | C'est pas dans la liste mais niveau Oi, Los Fastidios Message édité par zebdaparis le 18-09-2005 à 00:06:29 |
ringworm | A première vue, la liste peut-être longue ... et les tendances aussi ! Post punk, street punk, Real oi, Rac & Rar, ska punk, skate punk, anarcho punk, emocore, hardcore, Straight edge, Sham rock.. et maintenant gabber techno hardcore.
|
ringworm | You despise us, you think we're marxist.
|
nyhctom C'mon c'mon | et t'adores Ringworm aussi je suppose ? Cleveland HC rulezzzzzz |
ringworm | "Revenge replaced justice" bientôt leur nouvel opus !
|
tease_party TT un jour, TT toujours | C'est quoi le terme exact de RAR ?? |
ringworm | Par opposition au "Rock against racism", le terme "Rock against communism" est apparu !
|
darren bing blang blaow |
|
tease_party TT un jour, TT toujours | Ok ringworm je te demendais pour RAR car je n'est pas compris le rapport entre le RAR et le RAC que tu à associé (ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase ) d'ou ma demende pour savoir si on parler bien de la même chose.
|
ringworm | A vrai dire, je cherche pas à savoir s'il y a une crédibilité à assurer. C'est une récupération paradoxal plutôt pour un genre musicale qui n'a aucun rapport ou réciprocité directe avec le véritable "Hardcore" et la "OI".
|
the_rock | jean gabin était membre des requins vicieux, bande ethnique composé uniquement de blacks dans les années 80-90, il a jamais été skin et les détestait. A cette époque, Paris comptait pas mal de bande de skinheads ns qui s'affrontait avec les bandes blacks, requin vicieux, black dragons etc.. d'ailleurs ces deux dernières bandes s'affrontaient également l'une contre l'autre.
|
|
ringworm | Enfin... il y a des tournures et des traits d'esprits qui peuvent cristalliser en quelques mots ce topic.
|
the_rock | qui sais pas si les gabbers sont des hippies.
|
ringworm | D'accord sur toute la ligne...mais le credo "peace & love" en final ça fait pas clair !
|
zebdaparis Ok | Oui mais d'un autre côté, les gabbaskins qui ont de skins le look et plus ou moins la mentalité "rebelle-marginal" ne peuvent ils pas considérer que le Hardcore c'est de la violence pure, comme la Oi l'était à l'époque?
|
|
ringworm | De quel époque tu parles ? qu'entend tu par véritable patriotisme par opposition à un faux patriotisme ?
|
zebdaparis Ok | Bah perso, dans le Ska et l'union des Rudeboys et des Mods, je vois plus ça comme un mélange de culture que comme un repli sur soi même et ses "semblables physiquement" ©
|
ringworm | Désolé, c'est un doxa ou si tu préfère un mythe fondateur d'extrême-gauche que de parler toujours de mélange culturel quand il y en a véritablement jamais eu.
|
the_rock | oui, aux usa, il ya des skins blacks. En France, ils se somptent sur les doigts des mains. |
|
ringworm | ... ils se comptent à peine sur le bout des doigts, tu voulais dire - the rock. Sinon, dis nous en quoi la mode "techno hardcore" est une révolte ou en révolte avec quoi...
|
Stef32 | euh je vois pas trop en quoi OTH est un groupe de Oi mais bon vu la qualité du topic je vais pas chipotter
pour reprendre ce que dit ToFiC dans le sujet
|
nyhctom C'mon c'mon | comment le punk est né, c'est pas un secret: ras-le-bol des Mods et des Tommies, ras-le-bol de la disco, des paillettes et du flower-power, crise sociale en UK, grande liberté de ton 10 ans après 68...
Message édité par nyhctom le 06-10-2005 à 09:45:49 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Stef32 |
|
ringworm | Est-il vraiment nécessaire de jouer dans la controverse ?
|
ringworm | Oui, la Suisse continue d'attirer les concerts skinheads et d'autres manifestations de ce type. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les français et l'Histoire | [Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\) |
histoire de fou | [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED |
hotline apple : une histoire très comique :) | Je recherche cette page ou y avait une histoire d'angle mort la |
ki si conait en histoire politique et geographique | [TU] Nascar Cup Series: Daytona 500 |
[Topik unik] Démineur :o | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio > |