|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Neil Young |
lordtomaso | Bienvenue sur le topic Neil Young Je m'étonne qu'il n'y ait pas sur HFR de topic sur ce grand homme. Je vais tenter de réparer cette erreur, on verra bien si ça fait un bide Neil Percival Young (né le 12 novembre 1945 à Toronto, au Canada) est un chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien. Son apogée se situe au début des années 1970 avec les albums After the Gold Rush et Harvest et son rôle dans le groupe Crosby, Stills, Nash & Young. Neil Young est reconnaissable par sa voix souvent haut-perchée et la guitare omniprésente. Les chansons relèvent de styles bien distincts : un folk-rock acoustique mâtiné de country avec des chansons comme Heart of Gold ou Long May You Run ; mais aussi une forme de hard rock et grunge avant l'heure, musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l'on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin' in the Free World, souvent associé avec Crazy Horse, le groupe qui l'accompagne une grande partie de sa carrière. Il s'est aussi aventuré dans d'autres genres musicaux (pop, musique électronique, noise rock et rockabilly). Tournée ? Discographie J'aimerais enrichir dans le futur cette liste par des critiques écrites par des membres du forum. N'hésitez pas ! Studio * 1968 : Neil Young Live * 1973 : Time Fades Away Compilations, singles, etc. : voir la liste complète sur Wikipédia. Quelques liens Bibliographie Message édité par lordtomaso le 22-08-2010 à 00:27:09 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 12:16:46 |
lordtomaso | Okay je pense avoir compris le pourquoi de l'absence de topic
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lordtomaso | Ah, un peu d'animation
michelfilsdejack A. ALLAIS |
|
lordtomaso |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
lordtomaso |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur | Ma chanson préférée de Neil Young, c'est "Old Man":
|
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 17:26:11 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2010 à 00:15:44
|
lordtomaso |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
michelfilsdejack A. ALLAIS | 150h de bonne musique est ce que ça peut se trouver dans les archives Vol/1http://www.amazon.com/Neil-Young-A [...] 269&sr=8-1 si quelqu'un les possède ça serait intéressant d'avoir un avis sur la pertinence d'un investissement dans cette Box |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Perso ma préféré c'est Needle and the Damage Done
--------------- Viendez faire du VTT |
lordtomaso | Perso j'hésite entre Down by the River et Like a Hurricane --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
|
lordtomaso | Ok j'ai ajouté un sondage sur les albums. 10 choix maximum, donc j'ai du opérer des coupes --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
|
sundae cent | Ha, ça manquait un sujet sur Neil Young. J'ai commencé par acheter Everybody Knows et Harvest alors que je connaissais pas du tout il y a 3 ou 4 ans et je crois que je pourrai jamais trouver aussi bien dans sa discographie. Après j'ai pris Zuma et Tonight's the night (que je pensais sorti l'année après Harvest d'ailleurs... ) qui m'ont pas mal déçus, et une espèce d'arnaque de DVD avec une image type DVD pirate, du concert Live Rust. Heureusement que les chansons étaient géniales pour la plupart.
|
lordtomaso |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Voté Tonight's The Night. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
crushedtoapoulpe SWAG | voté Rust never sleeps, mais j'ai pas vu Tonight's the night dans la liste ce qui est MAL. Message édité par crushedtoapoulpe le 24-05-2010 à 23:47:26 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
lordtomaso | Désolé les pitchounous il me fallait faire des choix pour les 10 propositions --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Voté Harvest. Cet album me fout des frissons de bout en bout.
|
lordtomaso | Ah Bora², la voix de la sagesse nous a rejoint.
drrobert All you need is cash |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
|
lordtomaso |
On est d'accord
Je n'ai eu qu'une vrai déception avec Neil Young, c'était début 1980, probablement 1982 si je me réfère au rappel de ses albums en début de Topic, J'avais pas beaucoup d'argent en poche, et à l'achat d'un album, on va dire que j'avais pas trop le droit à l'erreur j'avais trois ou quatre albums de lui, et je me suis jeté sur TRANS à sa sortie, sans écoute préalable,( c'était pas toujours possible à l'époque) encore aujourd hui j'en ai mal au coeur je me revoie chercher un titre potable à écouter sur cet album, je l'ai jamais réécouter depuis, mais si mes souvenirs sont bons il avait une voix vocodée, comme si il avait kiffé les Buggles Franchement après ça je suis reparti en arrière dans sa discographie et depuis je suis pas déçu. |
TheJanpoL Dont hunt what u cant kill | Le truc, c'est que la période 1982-1988, c'est la période ou NY quitte Reprise au profit de Geffen, et là, entre expérimentation et refus de son producteur, on obtient pas mal de... disons, "trucs étranges" (Trans ou Everybody's Rockin par exemple). Mais dès 1989, on a Freedom, puis Ragged Glory puis le live Weld (à cette époque, NY devient le père spirituel de Kurt Cobain et du mouvement grunge en général), suivi d'un retour aux sources folk en 1992 avec Harvest Moon.
--------------- Wanna be a human being, not a human working. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |