Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

musique classique scornée par les jeunes?

n°10055708
anisometro​pie
Posté le 29-11-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Si si, je sais très bien ce que je dis; c'est un amas totalement indigeste de notes; et je pense que c'est la pire oeuvre par laquelle on peut découvrir Bach.
 
Sa musique vocale et surtout orchestrale est bien plus accessible et moins prise de tête.


 
je prefère cette version là.
 
je pensais un peu comme ca quand je les ai decouverte.
c'est une pure merveille, mais je suis d'accord que c'est assez peu accessible

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

n°10055750
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-11-2006 à 17:19:27  profilanswer
 

Ca veux dire quoi en français "scorné" ?

n°10055761
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

rien

n°10055790
anisometro​pie
Posté le 29-11-2006 à 17:23:41  profilanswer
 
n°10055803
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-11-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ça vaut de la même manière pour le jazz/blues/doowap/rockabilly/country/toute musique jugée 'ringarde',  cette réflexion sur la musique classique :O  
 
s'ils ne sont pas influencés par leur famille (parents, frangin(e)s)les 'jeunes' le sont par leur potes et donc écoutent ce qu'ils croient être 'cool' sans chercher plus loin, ça a toujours été et sera toujours comme ça...


Mes frères écoutent de la techno, mon père écoute rien (enfin il joue dans un orchestre, mais il a que des trucs en .mid) et ma mère écoute Barbara. Le classique, le Jazz, la country, le blues, j'ai découvert ça tout seul.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10055841
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-11-2006 à 17:29:09  profilanswer
 

t'as pas du tout fouillé dans les vynils des parents ? :O
 
enfin à l'ère du mp3, découvrir de la zik tout seul à 12 ans, rien de plus simple :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 29-11-2006 à 17:29:49

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10056003
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 17:53:10  answer
 

dans tetris, il y a une oeuvre de Bach, mais je ne retrouve pas le nom ?
Est-ce une suite ? si oui laquelle précisément ?
 
http://download.yousendit.com/CB083E687FAB59D5

n°10056116
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 18:07:28  profilanswer
 


c'est ce que ça devrait vouloir dire :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10056256
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-11-2006 à 18:26:10  profilanswer
 

n cha a écrit :

:lol:
 
Certains accusent aussi Zimmer d'avoir pompé Mars de Holst dans Gladiator (page 3) :
http://classik.forumactif.com/ftop [...] mworks.htm


 
 
Mon dieu ce nid à ignares.

n°10056953
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2006 à 19:53:07  profilanswer
 


"snobée" serait peut-etre de meilleur aloi [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

n°10058785
romaint
Posté le 29-11-2006 à 23:31:17  profilanswer
 

De là, on peut se poser une autre question : "Le francais est-il scorné par les jeunes ?".
Non, sérieusement Anisometropie, tu devrais changer le titre de ton thread pour le mettre en francais, toi qui veux parler sérieusement d'un sujet qui t'interesse, mettre un mot qui n'existe pas pour apostropher les éventuels lecteurs, ça fait vraiment clouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 29-11-2006 à 23:35:34
n°10078973
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 11:17:12  answer
 

romaint a écrit :

ça fait vraiment clouffer.


clouffer de rire ?  [:petrus75]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 11:17:26
n°10157126
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 00:15:38  answer
 

(je viens largement après la bataille)
 
En fin de compte, le fait que la musique "classique" soit plutôt boudée par certaines catégories d'âge m'arrange plutôt - tant que c'est subventionné par l'état, régions, etc... Le nombre d'interprètes étant forcément limité, ainsi que le nombre de places de concert, une fréquentation plus faible permet de garder des prix abordables. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait si peu de jeunes, quand je regarde la population qui fréquente les salles de concert, il y a vraiment un peu de tout.
 
Pour ce qui est de comparer les différentes musiques, c'est une question de goûts et de couleur, et on est parfaitement en droit d'être scatophile. Le débat, à mon avis, est donc vain. Par contre, il faut éviter les clichés, la musique "classique", ce n'est pas que du mélodique relaxant, (à mon sens) ça peut avoir une violence (rythmique, chromatique) qui n'a rien à envier aux musiques les plus bourrines des autres genres.

n°10158333
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 09:31:36  answer
 


 
:jap:

n°10158447
CharlesT
Posté le 15-12-2006 à 09:58:57  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ça vaut de la même manière pour le jazz/blues/doowap/rockabilly/country/toute musique jugée 'ringarde',  cette réflexion sur la musique classique :O  
 
s'ils ne sont pas influencés par leur famille (parents, frangin(e)s)les 'jeunes' le sont par leur potes et donc écoutent ce qu'ils croient être 'cool' sans chercher plus loin, ça a toujours été et sera toujours comme ça...


Je ne suis pas d'accord avec ça :p
 
Presque tous les styles musicaux que je préfère, je les ai découverts par moi-même. Ni par la famille, ni par l'entourage. (Et cela assez jeune ;) )
 
+1000... :D  A un concert de Bruckner par exemple (enfin, ses œuvres [:ootransparent2] ), il y a 9 chances sur 10 de se prendre une œuvre bien bourrine dans la tronche [:joce]
 
Et tout cela en acoustique... sans sono [:petrus75]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10158454
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-12-2006 à 10:01:36  profilanswer
 

En classique justement ce sont les morceaux bourrins que je préfère. Vive le Hard Classical.

n°10158467
CharlesT
Posté le 15-12-2006 à 10:04:22  profilanswer
 

Ben le classique, c'est un peu comme tous les autres styles musicaux, il y du bourrin, du calme, du génial, du chiant... Il y en a pour tous les goûts quoi. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10162636
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 20:11:37  answer
 

CharlesT a écrit :

+1000... :D  A un concert de Bruckner par exemple (enfin, ses œuvres [:ootransparent2] ), il y a 9 chances sur 10 de se prendre une œuvre bien bourrine dans la tronche [:joce]


Le Scherzo de la 9ème est particulièrement... puissant. Je n'ai pas encore pu l'écouter en concert, mais ça devrait pas mal dépoter.
 

Citation :

Et tout cela en acoustique... sans sono [:petrus75]


Ca a certes ses avantages (et un orchestre symphonique déchaîné, ça peut faire beaucoup, beaucoup de volume sonore), mais aussi ses inconvénients. Echos bizarres à certains endroits, acoustiques trop réverbérées ou, à l'opposé, trop sèches, avec en conséquence des équilibres sonores pas toujours des plus réussis (et on reconnaît là la qualité de certains orchestres et interprètes, qui modulent leur son pour s'adapter à la salle). Gare aussi, par exemple, aux concertistes complètement recouverts par l'orchestre, surtout si on est mal situé.
 
Et attention à l'adaptation entre répertoire et type de salle: musique de chambre dans une salle immense, déluges sonores dans une salle trop petite... ça peut beaucoup changer la perception.
 

maurice chevallier a écrit :

En classique justement ce sont les morceaux bourrins que je préfère. Vive le Hard Classical.


Le Hard Classical, à mon sens, a énormément de variabilité dans les rythmes, les accords, et les nuances - je trouve un certain nombre d'autres musiques "hard" trop monocordes, trop régulières, pour être véritablement tranchantes (cf. Le sacre du printemps, par exemple, pour un exemple de "tranchant" sonore et de boîte à (contre)rythmes complètement déjantée).
 
Après, il y a plein de choses plus calmes et feutrées, mais très puissantes aussi. :)
 

CharlesT a écrit :

Ben le classique, c'est un peu comme tous les autres styles musicaux, il y du bourrin, du calme, du génial, du chiant... Il y en a pour tous les goûts quoi. :D


:jap:

n°10763479
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-02-2007 à 16:43:27  profilanswer
 

sof a écrit :

de toute façon, les connaisseurs sauront le reconnaitre : Kyo, stro lé méilleures, le klasik stro pr lé pouris lol


Kyo sra toujour dan nos coeur. On vou oublira jamé Kyo vou étié é seré toujour lé meilleurs ! KiSs é Cacedédi à tou mé cop1 de 5è du collége Breuteuil ouesh ouesh !


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°10765527
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 20:18:01  answer
 

ShoTo a écrit :

Kyo sra toujour dan nos coeur. On vou oublira jamé Kyo vou étié é seré toujour lé meilleurs ! KiSs é Cacedédi à tou mé cop1 de 5è du collége Breuteuil ouesh ouesh !


Une manière de aire remonter le topic?  :D

n°10765754
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-02-2007 à 20:41:49  profilanswer
 

chut faut pas le dire  :whistle:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°10766641
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-02-2007 à 21:51:05  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

t'as pas du tout fouillé dans les vynils des parents ? :O


Nan, et pourtant y'a sûrement des trucs sympas :/ (j'ai vu du Brassens, du Brel, etc...) mais j'ai la flemme de monter les vinyls dans ma chambre (je devrais aller témoigner sur le sujet procrastination, mais j'ai la flemme  :o )
Par contre pour aller acheter des vynils dans les vide-greniers, je suis moins feignant  :whistle:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10793580
xphanoo
Posté le 01-03-2007 à 14:28:23  profilanswer
 

en ce qui me concerne j'adore les musiques de jeux vidéo. j'ai déjà essayé d'écouter du rap ou du rock "comme tout le monde" mais sans succès, musicalement ça m'accroche pas !
et puis je trouve les chansons de rock un peu trop prévisibles, en général je sais a l'avance quel est l'accord qui va venir après l'autre !! (pas pour toutes les musiques, mais dans une grande partie les accords utilisés sont... trop connus, ça fait plus rien a force de les entendre !)
et puis souvent quand y'a un bon riff ou une bonne série d'accord ils répètent ça pendant toute la musique !
 
j'ai 17 ans mais j'écoute (quasiement) que de la musique instrumentale de jeux vidéo ou parfois de films; parce que ce que je cherche ces des musiques qui vous "plonge" dans une ambiance particulière, pas qque chose qu'on écoute sans rien ressentir, et de ce coté là la musique de jeux vidéo est bien chargée en émotion, ça me plait donc j'écoute  :)  
enfin bien sur dans les jeux vidéo y'a des grosses daubes comme bandes sons, mais écoutez un peu l'OST de final fantasy, wild arms ou xenogears, c'est  :love:  :love:  
et on s'en lasse pas car c'est très varié comme son, là TOUS les instruments sont bons pour faire une musique, c'est pas limité comme par exemple le rock où on retrouve tout le temps batterie+guitare+basse, là on peut très bien rencontrer un mélange batterie/synthé/orgue/violon et on apprend a apprécier tous les instrus meme les moins connus !
pour moi c'est le bon mélange entre classique et "musique populaire" car ça dégage de l'énergie tout en étant très touchant.  :)  
le problème est que je le partage pas beaucoup avec les autres, comme c'est le cas pour quasiement tous ceux qui écoutent ni du rock ni du rap (je parle pour ceux de mon age ^^)... erf :/

n°10793645
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:36:55  answer
 

xphanoo a écrit :

j'ai 17 ans mais j'écoute (quasiement) que de la musique instrumentale de jeux vidéo ou parfois de films; parce que ce que je cherche ces des musiques qui vous "plonge" dans une ambiance particulière, pas qque chose qu'on écoute sans rien ressentir, et de ce coté là la musique de jeux vidéo est bien chargée en émotion, ça me plait donc j'écoute  :)  
enfin bien sur dans les jeux vidéo y'a des grosses daubes comme bandes sons, mais écoutez un peu l'OST de final fantasy, wild arms ou xenogears, c'est  :love:  :love:  


 
Des gens comme David Whittaker pour les anciens ou Jeff Van Dyck pour les plus jeunes sont des virtuoses dans ce domaine :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 14:37:10
n°10793692
CharlesT
Posté le 01-03-2007 à 14:43:04  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

et puis je trouve les chansons de rock un peu trop prévisibles, en général je sais a l'avance quel est l'accord qui va venir après l'autre !! (pas pour toutes les musiques, mais dans une grande partie les accords utilisés sont... trop connus, ça fait plus rien a force de les entendre !)


Ça, je pense aussi que c'est une question de culture. J'ai beaucoup étudié l'harmonie classique, et la même chose m'arrive souvent sur des morceaux de classique ;)  
 
En classique aussi, il y a eu pas mal de compositeurs assez flemmards ou en manque d'inspiration [:joce]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10794449
xphanoo
Posté le 01-03-2007 à 15:45:39  profilanswer
 


j'ai écouté un peu les musiques de golden axe et j'aime bien ! pour rester sur les vieilles consoles j'adore les musiques de sonic, c'est aussi bien sympa a écouter, c'est des ziks plus entrainantes et groovy que FF :)
sinon que j'aime dans les musiques c'est les changements de tonalité, quand c'est bien fait ça donne vraiment de la force a la musique, mais du coup quand y'en a pas ça me manque et je trouve que c'est un peu monotone ^^


Message édité par xphanoo le 01-03-2007 à 15:46:18
n°10824116
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2007 à 09:31:22  profilanswer
 

Parmi les promos actuelles, je vous conseille un tres beau disque, pas cher (8.99 a la Fnac; si vous en prenez 2 dans la collection, le 3eme est gratuit)
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] &Nu=1&Fr=3
 
La prise de son est magnifique, riche, colorée, et l'interpretation superbe

n°12695648
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-09-2007 à 11:17:13  profilanswer
 

anisometropie a écrit :


d'ailleur classique ne signifie pas forcement ancien.


euh ... si


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12697039
CharlesT
Posté le 15-09-2007 à 15:16:13  profilanswer
 

Bah non, pas du tout.  
 
Je ne vais pas prendre des dizaines d'exemples, mais un compositeur comme Iannis Xenakis est décédé en 2001 seulement.  
 
Un type comme Fazil Say compose de plus de en plus, il est à un rythme de 1 concerto ou oratorio par an depuis 2000 + diverses suites, pièces, etc. Pourtant il a moins de 30 ans et c'est toujours de la musique classique :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12697593
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 15-09-2007 à 17:23:41  profilanswer
 
n°12697655
tssstare
Posté le 15-09-2007 à 17:41:23  profilanswer
 


 
J'adore ce style de musique et je considère ça comme de la musique classique "moderne"  ( il y a plusieurs courants dans la musique classique )

n°12697672
CharlesT
Posté le 15-09-2007 à 17:46:06  profilanswer
 


Pas du tout pour moi... :D J'appelerai simplement cela de la pop... voire de la crossover.  
 
Il n'y a rien de péjoratiaf envers cette musique, mais je trouve que c'est vraiment une option de facilité de prendre un style "ancien" (dans ce cas présent) et d'essayer de lui coller des rythmiques modernes.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12697673
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 15-09-2007 à 17:46:06  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
J'adore ce style de musique et je considère ça comme de la musique classique "moderne"  ( il y a plusieurs courants dans la musique classique )


 
J'ecoute beaucoup de ça en ce moment, je me demandais si c'était du classique  :p ...  
Sinon les bo de films je trouve ca excellent  
 

n°12697703
tssstare
Posté le 15-09-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Pas du tout pour moi... :D J'appelerai simplement cela de la pop... voire de la crossover.  
 
Il n'y a rien de péjoratiaf envers cette musique, mais je trouve que c'est vraiment une option de facilité de prendre un style "ancien" (dans ce cas présent) et d'essayer de lui coller des rythmiques modernes.


 
Ce n'est pas aussi facile que tu le crois ;)
 
Et puis , c'est un peu par ces musiques classiques "modernes" que j'ai eu envie de découvrir le classique "d'avant"
 
 

n°12697726
CharlesT
Posté le 15-09-2007 à 17:57:06  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Ce n'est pas aussi facile que tu le crois ;)


Si, si... :D  
 
De par ma formation assez élevée en musique classique et de par mes études (ingénieur du son), je sais parfaitement ce que je dis en disant que c'est facile de faire ce genre de musique  :jap:  Je ne parle pas à la légère ;)  
 
 

tssstare a écrit :

Et puis , c'est un peu par ces musiques classiques "modernes" que j'ai eu envie de découvrir le classique "d'avant"


Ensuite, comme je le disais ce n'est pas une critique envers cette musique. ;) Dans ce style j'adore par exemple ce que fait ERA, sans pour autant considérer cela comme de la musique classique :D  
 
J'appelle vraiment cela de la crossover, une musique à mi-chemin entre 2 styles musicaux.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12697758
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-09-2007 à 18:03:04  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Bah non, pas du tout.  
 
Je ne vais pas prendre des dizaines d'exemples, mais un compositeur comme Iannis Xenakis est décédé en 2001 seulement.  
 
Un type comme Fazil Say compose de plus de en plus, il est à un rythme de 1 concerto ou oratorio par an depuis 2000 + diverses suites, pièces, etc. Pourtant il a moins de 30 ans et c'est toujours de la musique classique :spamafote:


classique ça désigne une période


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12697770
sasuke87
Posté le 15-09-2007 à 18:05:40  profilanswer
 


 
je demande à voir (enfin à entendre  :D )

n°12697777
tssstare
Posté le 15-09-2007 à 18:06:40  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Si, si... :D  
 
De par ma formation assez élevée en musique classique et de par mes études (ingénieur du son), je sais parfaitement ce que je dis en disant que c'est facile de faire ce genre de musique  :jap:  Je ne parle pas à la légère ;)  
 
 


 
Interessant ;) Je fais aussi les memes études et je compose aussi .. :p
 
Rien que par le fait que les musiques de "immediate music" par exemple ( la musique que tu viens d'écouter) nécessitent un grand orchestre, une grande chorale, ce n'est pas facile de faire ce genre de musiques. Les orchestrations sont souvent très puissantes ( seul l'orchestre de londre ou les meilleurs aux USA sont capables de jouer ça ! )  et même la puissance ne suffit pas, il faut trouver un thème et des mélodies hyper efficaces :D c'est pareil pour les meilleurs musiques de films américaines.
 
Il faut vraiment un talent pour ça , pour écrire les mélodies et les orchestrations.
 
Si c'était aussi simple on serait tous des john williams :D et ce n'est pas aussi simple, il n'y a qu'à écouter les daubes que les français produisent en musique de films  

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 15-09-2007 à 18:07:59
n°12697789
CharlesT
Posté le 15-09-2007 à 18:08:20  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

classique ça désigne une période


Tu confonds (à dessein je pense) la période classique (fin XVIIIe, début XIXe) avec la musique classique en tant que style musical depuis la période renaissance à nos jours en passant par les périodes baroque, classique, romantique et moderne.  


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12697816
CharlesT
Posté le 15-09-2007 à 18:15:03  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Interessant ;) Je fais aussi les memes études et je compose aussi .. :p


Tu fais quelles études en classique ? :) (s'pas si courant sur HFR... :D )
 

tssstare a écrit :

Rien que par le fait que les musiques de "immediate music" par exemple ( la musique que tu viens d'écouter) nécessitent un grand orchestre, une grande chorale, ce n'est pas facile de faire ce genre de musiques.  
 
[...]
 
Si c'était aussi simple on serait tous des john williams :D et ce n'est pas aussi simple, il n'y a qu'à écouter les daubes que les français produisent en musique de films  


Encore une fois d'accord, mais une musique classique n'est pas forcément technique et vice-versa. :D En rock, des groupes comme Dream Theater, bien qu'étant à mille lieux de la musique classique, n'ont rien à envier à la musique classique en terme de difficulté.  
 
Pour le cas John Williams, il compose, on ne peut pas dire qu'il fait un assemblage de style. Dans le cas d'Immediate Music, les harmonies, les riffs, etc. sont presque tous de la repompe sur des partitions d'il y a 4-5 siècles. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12697886
tssstare
Posté le 15-09-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Tu fais quelles études en classique ? :) (s'pas si courant sur HFR... :D )
 
 


 
Etude en ingé son mais autodidacte pour la compo classique ;) ( bon des cours de piano et de solfège aussi )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique techno ultime !!!musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6
musique à trouverJe cherche une musique de film
musique pub virgin mobileLes morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique)
Devenir producteur de musique?Matos, astuces & procédure pour composer de la musique éléctronique
musique danceRecherche de musique / Emission "Incroyable Talent"
Plus de sujets relatifs à : musique classique scornée par les jeunes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR