Merci également de l'indication, j'le note^^
Alors, à l'origine (étant donné que j'ai pour projet de me mettre à la composition de ce style de musique), mon idée était :
- d'une part, d'enregistrer mes propres sons (sons d'instruments de musique, bruits de l'eau, ou sons cristallins par exemple) à l'aide de séquenceurs enregistreurs par exemple ; après, brancher une pédale à effet (courement utilisé pour la guitare éléctrique ou basse, mais pouvant se brancher à tout matériel sonorisé) sur le séquenceur enregistreur et repasser l'enregistrement avec les sonorités amplifiés de manière psychédélique par l'intermédiaire de cette pédale à effets ;
- d'autre part, faire à peu près de même avec les sons electro obtenus à l'aide des logiciels reason et Fruity Loops ;
- au final, combiner le tout, le désarticuler, le morceller, le re-modifier, le malaxer le re-construire, l'articuler et l'harmoniser à notre manière par l'intermédiaire cette fois d'un séquenceur-sampleur...
Mais justement, ça part uniquement de mon idée et j'aimerais bien savoir si c'est réaliste, et réalisable, surtout...
Message édité par Germain-D le 26-11-2006 à 01:06:44