rototou : oui, il y a un bout du magnifique Requiem de Ligeti dans 2001. Une oeuvre qui peut paraitre un peu glauque au premier abord mais qui est impressionante, tres belle et tres audible. Tentes aussi de choper le Lux Aeterna ou le Lontano, tu ne le regretteras pas, ça n'a aucun rapport avec Boulez, ce dernier et ses disciples n'etant, je le repètes, qu'une simple partie de la scène acuelle.
Fante : tu as tout a fait raison (meme si Obanon a aussi raison). En fait, c'est surtout le fait de voir les derniers grands compositeurs de maintenant mourrir les uns apres les autres sans successions reelement motivante.
Hotshot : meme si je ne devrais meme pas te répondre, je te dirais quand meme que le continuum est une oeuvre tres typé (pour clavecin seul, selon un principe de comoposition particulier) et que tu ne peux pas juger la musique de Ligeti à ça. Ecoutes si tu le peux la musique pour grand orchestre, les concertos, la musique pour piano ou pour choeur. C'est une musique tres seduisantes, tu devrais etre rapidemment conquis.
Message édité par jaylcee le 28-05-2003 à 11:39:04