Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | balou a écrit :
Yep, j'âi reçu le hier après-midi.
Premières impressions :
- Fait chier, il ne marche QUE sur W98SE, W2000 ou WinMe : j'ai testé sur XP et W98PE, les progs refusent de s'installer. Une version XP des progs doit arriver ce printemps. Un truc rigolo : c'est la première fois que je vois un CD rouge (les deux faces)!!!
- Les progs sont en anglais, ce qui n'est pas très génant, car ça reste très visuel. Des autres langues doivent arriver sous peu aussi.
- Le son : Pas mal. Les amplis sont assez réalistes et suivent bien la dynamique de la guitare. Mais il faudrait que j'essaie sur autre chose que des enceintes PC (Altec, quand même).
Contrairement aux autres programmes sur PC que j'ai eus entre les mains (simulateurs d'amplis, effets), il n'y a pratiquement pas de délai, et pas de lag dans le son, malgré une config très moyenne (Athlon950/256mo). Le rêve
- Les outils : quelques bons effets, mais en nombre limité. Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'add-on. Le tuner vaut bien un tuner électronique (je ne suis pas fan de ce genre de trucs). Le réducteur de bruit de fond marche assez bien, mais change le son de la guitare (son plus sourd, moins de dynamique). Le reste, j'ai pas testé.
- Les jams : ça c'est le point fort du Guitar Port par rapport au Pod. On a une sorte de navigateur dans la partie basse de l'écran, et on choisit un morceau. Il est indiqué si c'est un accompagnement, un drum, ou un morceau intégral. On clique, ça downloade, ça règle le preset guitare (ampli+effets), et on joue. On peut choisir entre plusieurs sons de guitare : single ou humbuckers, lead, rythm, etc. Une fois loadé, la jam reste sur le disque dur.
On peut aussi jouer sur un CD ou un MP3 (pas testé).
Par contre, je n'ai pas trouvé d'enregistreur. Il semblerait que pour s'enregistrer il faille utiliser le pg Guitar Port comme un plugin de Cubase, Cakewalk ou autre. J'essaie ça aujourd'hui.
- Je déplorerais quelques points : pas d'enregistreur (ça peut encore évoluer avec les versions), pas de prise pour le pédalier Line6, aucune commande sur l'appareil (sauf le volume général de sortie - le gros bouton) mais tout à la souris. Un petit manque de prises (un seul jack en 1/4" en entrée, 1 USB, 1 casque, 1 line jack 1/8", 1 lineout stéréo (2 cinchs). En plus, je trouve le design de l'engin particulièrement disgracieux.
|
alors, presque 10 mois plus tard, verdict final ?
parce que la solution d'enregistremnt sur PC et de multi-effet "software" m'interesse pas mal...
tu prefere la sortie USB ou la Jack ?
et par rapport au vamp-2, qui permet aussi, je crois, d'enregistrer sur PC, ça vaut quoi ? (puisque les prix sont quasi similaires)
et justement, puisqu'on parle de prix, une adresse sympa sur paris où trouver ces 2 joujoux ? (pasque bon, cai comme Montgallet, ya les bonnes boutiques qui vont bien et les mauvaises qui vont... pas bien )
merci Message édité par Kronos66 le 09-04-2003 à 18:04:48 ---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
|