Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16763814
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2008 à 19:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bob Dylan 7ème meilleur chanteur du monde :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 19:40:49  profilanswer

n°16763843
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2008 à 19:45:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Bob Dylan 7ème meilleur chanteur du monde :heink:

Ouais, je l'aurais mis plus haut, avant Lennon. Mais bon...  :o

Bono sur Dylan (et pour une fois il ne dit pas trop de conneries. Le 1er paragraphe est très juste, même si l'idée vient de Sam Cooke, pas de Bono) :

Citation :

Bob Dylan did what very, very few singers ever do. He changed popular singing. And we have been living in a world shaped by Dylan's singing ever since. Almost no one sings like Elvis Presley anymore. Hundreds try to sing like Dylan. When Sam Cooke played Dylan for the young Bobby Womack, Womack said he didn't understand it. Cooke explained that from now on, it's not going to be about how pretty the voice is. It's going to be about believing that the voice is telling the truth.

To understand Bob Dylan's impact as a singer, you have to imagine a world without Tom Waits, Bruce Springsteen, Eddie Vedder, Kurt Cobain, Lucinda Williams or any other vocalist with a cracked voice, dirt-bowl yelp or bluesy street howl. It is a vast list, but so were the influences on Dylan, from the Talmudic chanting of Allen Ginsberg in "Howl" to the deadpan Woody Guthrie and Lefty Frizzell's murmur. There is certainly iron ore in there, and the bitter cold of Hibbing, Minnesota, blowing through that voice. It's like a knotted fist, and it allows Dylan to sing the most melancholy tunes and not succumb to sentimentality. What's interesting is that later, as he gets older, the fist opens up, to a vulnerability. I have heard him sing versions of "Idiot Wind" where he was definitely the idiot.

I first heard Bob Dylan's voice in the dark, when I was 13 years old, on my friend's record player. It was his greatest-hits album, the first one. The voice was at once modern, in all the things it was railing against, and very ancient. It felt strangely familiar to an Irishman. We thought America was full of superheroes, but it was a much humbler people in these songs — farmers, people who have had great injustices done to them. The really unusual thing about Bob Dylan was that, for a moment in the Sixties, he felt like the future. He was the Voice of a Generation, raised against the generation that came before. Then he became the voice of all the generations, the voices in the ground — these ghosts from the Thirties and the Dust Bowl, the romance of Gershwin and the music hall. For me, the pictures of him in his polka-dot shirt, the Afro and pointy shoes — that was a brief flash of lightning. His voice is usually put to the service of more ancient characters.

Here are some of the adjectives I have found myself using to describe that voice: howling, seducing, raging, indignant, jeering, imploring, begging, hectoring, confessing, keening, wailing, soothing, conversational, crooning. It is a voice like smoke, from cigar to incense, where it's full of wonder and worship. There is a voice for every Dylan you can meet, and the reason I'm never bored of Bob Dylan is because there are so many of them, all centered on the idea of pilgrimage. People forget that Bob Dylan had to warm up for Dr. King before he made his great "I have a dream" speech — the preacher preceded by the pilgrim. Dylan has tried out so many personas in his singing because it is the way he inhabits his subject matter. His closet won't close for all the shoes of the characters that walk through his stories.

I love that album Shot of Love. There's no production. You're in a room hearing him sing. And I like a lot of the songs that he worked on with Daniel Lanois — "Series of Dreams," "Most of the Time," "Dignity." That is the period where he moves me most. The voice becomes the words. There is no performing, just life — as Yeats says, when the dancer becomes the dance.

Dylan did with singing what Brando did with acting. He busted through the artifice to get to the art. Both of them tore down the prissy rules laid down by the schoolmarms of their craft, broke through the fourth wall, got in the audience's face and said, "I dare you to think I'm kidding."

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16764116
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-11-2008 à 20:21:13  profilanswer

Citation :

To understand Bob Dylan's impact as a singer, you have to imagine a world without Tom Waits, Bruce Springsteen, Eddie Vedder, Kurt Cobain, Lucinda Williams or any other vocalist with a cracked voice, dirt-bowl yelp or bluesy street howl

Ces deux ne font pas partie de mon monde.  :o  

Sinon, ce genre de liste, j'aime bien pour trouver des prénoms à qui voudrait faire un bébé: Mavis, Marvin, Curtis, Otis, Solomon, Darlene... Barrack? :D (Sam ou Al, ça fait un peu court même si je les aime bien)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16775337
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2008 à 21:20:32  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Citation :

To understand Bob Dylan's impact as a singer, you have to imagine a world without Tom Waits, Bruce Springsteen, Eddie Vedder, Kurt Cobain, Lucinda Williams or any other vocalist with a cracked voice, dirt-bowl yelp or bluesy street howl

Ces deux ne font pas partie de mon monde.  :o

Sinon, ce genre de liste, j'aime bien pour trouver des prénoms à qui voudrait faire un bébé: Mavis, Marvin, Curtis, Otis, Solomon, Darlene... Barrack? :D (Sam ou Al, ça fait un peu court même si je les aime bien)

Autant je ne suis pas fan de Cobain (même s'il avait le mérite d'avoir une signature avec sa voix), l'exemple de Vedder est à mon sens très justifié :o

Message édité par youmoussa le 19-11-2008 à 21:21:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16775389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 21:26:50  profilanswer

Vedder c'est pas le pseudal de Neil Young quand il officie chez Pearl Jam ? :o

---------------
Horse_man
n°16775508
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2008 à 21:42:19  profilanswer

L'album de Neil Young avec Pearl Jam est pas mal (mais pas exceptionnel non plus).  
Le mérite en revient en partie à Eddie qui s'en tient seulement à un rôle de choriste assez discret. :jap:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16777670
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 01:15:29  profilanswer

Cette liste est définitivement moisie Bora, déjà ya Bjork, déjà...et ensuite ya pas Phil Collins. Même qu'il soit 100ème, quand même quoi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16777676
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-11-2008 à 01:17:01  profilanswer

Mais il y a quand même Jeff Buckley.  :love:

---------------
n°16777771
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-11-2008 à 01:37:59  profilanswer

cette liste ne vaut rien, il manque le chanteur des forbans

n°16777788
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-11-2008 à 01:40:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Cette liste est définitivement moisie Bora, déjà ya Bjork, déjà...et ensuite ya pas Phil Collins. Même qu'il soit 100ème, quand même quoi :o

Il y a déjà Karen Carpenter, donc ça aurait fait doublon avec Collins. :o

Non, le truc le plus moisi, c'est Mercury en 18ème position. Dans les 10 derniers, je dis pas, mais 18ème, faut pas déconner.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 01:40:06  profilanswer

n°16778404
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-11-2008 à 06:54:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a déjà Karen Carpenter, donc ça aurait fait doublon avec Collins. :o

Non, le truc le plus moisi, c'est Mercury en 18ème position. Dans les 10 derniers, je dis pas, mais 18ème, faut pas déconner.

même dans les 10 derniers c'eût été une hérésie. Mercury a la voix la plus outrageuse pour les tympans (et le bon goût) de l'histoire du rock. Et sans doute de l'histoire de l'humanité, même si je manque de sources pour appuyer cette assertion.

n°16778411
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-11-2008 à 07:01:15  profilanswer

sinon pour Phil Collins, je sais pas vous mais pour moi sa voix est indissociable de l'image d'un fromage qui coule dans mon esprit.

n°16778581
freaxinthe​night
Posté le 20-11-2008 à 09:00:22  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

sinon pour Phil Collins, je sais pas vous mais pour moi sa voix est indissociable de l'image d'un fromage qui coule dans mon esprit.

non moi c'est plutôt l'image de Genesis en fait.

n°16781324
theredled
● REC
Posté le 20-11-2008 à 14:36:49  profilanswer

Citation :

25 | Michael Jackson by Patrick Stump of Fall Out Boy

Mérite mieux quand même :/ (que Fall Out Boy, la place j'en sais rien)

Message édité par theredled le 20-11-2008 à 14:38:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16781425
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 14:47:30  profilanswer

Le problème de MJ c'est qu'il était tellement polyvalent...un bon chant, danseur hors-pair, des idées de ouf pour ses clips...
Dans un classement global (style meilleur artiste), je l'aurais mis top 20.

---------------
n°16784675
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2008 à 19:52:31  profilanswer

même dans les 10 derniers c'eût été une hérésie. Mercury a la voix la plus outrageuse pour les tympans (et le bon goût) de l'histoire du rock. Et sans doute de l'histoire de l'humanité, même si je manque de sources pour appuyer cette assertion.

Au live aid en 85 il écrasait la concurrence.
De loin.

(mais bon, je réagis de manière coincée face au trolls, on va croire que j'ai pas d'humour :( )

---------------
Horse_man
n°16784709
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2008 à 19:57:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le problème de MJ c'est qu'il était tellement polyvalent...un bon chant, danseur hors-pair, des idées de ouf pour ses clips...
Dans un classement global (style meilleur artiste), je l'aurais mis top 20.

Dans celui des pédophiles il est dans le top 3 avec Gary Glitter [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16784829
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:11:53  profilanswer

youmoussa a écrit :

Dans celui des pédophiles il est dans le top 3 avec Gary Glitter [:cosmoschtroumpf]

Moi j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il y ait eu des plaintes pour pédophilie, mais qu'il n'y ait jamais eu de traces (avec ou sans mauvais jeux de mots = aucunes preuves). Louche que le terme soit resté.
Par contre que des mères de familles voient leur gosses dormir avec une mégastar riche en milliards, et qui voient une opportunité de se faire des centaines de millions en quelques mois, ça me parait beaucoup plus logique :o

---------------
n°16785545
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-11-2008 à 21:22:28  profilanswer

Moi ce que j'aime bien ce sont les parents qui arrêtent les poursuites dès qu'on leur agite des brouzoufs sous le nez. Tout a un prix, apparemment.

n°16793111
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 21-11-2008 à 19:05:39  profilanswer

J'aime bien cet album de Regina Spektor :

http://www.cluas.com/images/music/album/regina-spektor-begin-to-hope.jpg

Rien à voir avec Phil Spector.

n°16795242
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-11-2008 à 23:08:22  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Rien à voir avec Phil Spector.

Ce qui est déjà un bon argument.  :o

---------------
n°16804064
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2008 à 01:36:28  profilanswer

Décidément, les Beatles survivants ont bien de la chance. Au début de l'année, l'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne avait présenté ses excuses pour l'annulation de la venue des Beatles en 1965 (par peur que ce groupe décadent corrompe l'esprit des jeunes Israéliens  :D ).

Après les juifs, les cathos : le Vatican vient de pardonner officiellement à Lennon d'avoir déclaré que les Beatles étaient plus populaires que le petit Jésus :

Citation :

VATICAN CITY (Reuters) - The Vatican's newspaper has finally forgiven John Lennon for declaring that the Beatles were more famous than Jesus Christ, calling the remark a "boast" by a young man grappling with sudden fame.

The comment by Lennon to a London newspaper in 1966 infuriated Christians, particularly in the United States, some of whom burned Beatles' albums in huge pyres.

But time apparently heals all wounds.

"The remark by John Lennon, which triggered deep indignation mainly in the United States, after many years sounds only like a 'boast' by a young working-class Englishman faced with unexpected success, after growing up in the legend of Elvis and rock and roll," Vatican daily Osservatore Romano said.

Pour une religion qui prône le pardon, même pour l'arrachage d'un oeil ou l'amputation d'une couille, on peut trouver que 42 ans, c'est un peu longuet pour pardonner un crime seulement verbal de lèse-Jésus. En même temps, Israël s'est excusé parce qu'ils voulaient que McCartney pousse la chansonnette à leurs commémos des 60 ans (ce qu'il a d'ailleurs fait). Donc peut-être que le Pape veut Macca pour un concert privé à Noël dans la chapelle sixtine ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-11-2008 à 01:37:01

---------------
n°16807352
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 23-11-2008 à 18:55:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après les juifs, les cathos : le Vatican vient de pardonner officiellement à Lennon d'avoir déclaré que les Beatles étaient plus populaires que le petit Jésus :

Jésus & the Vatican : connais pas ce groupe ! Google dit que ce sont des italiens et que le Jésus est une variété de saucisson. Ou est le problème ?  

A mon avis, on peut (presque) tout pardonner... Donc il ne se sont pas foulés.

Par contre je n'excuse pas Johnny Thunders d'avoir toujours été à la limite de l'overdose en concert et de monter quand même sur scène : quelques borborygmes avant le rapatriement sanitaire = pas de remboursement des billets ! Je sais, il y en a d'autres. Par exemple Bashung aphone en concert (ça m'est arrivé deux fois), etc. Vaut mieux faire un don à SOS Médecins qu'acheter un billet de ces mecs :fou:  

n°16807590
freaxinthe​night
Posté le 23-11-2008 à 19:30:28  profilanswer

oui enfin payer un concert de johnny thunders aussi...

et puis bon Bashung c'est bientôt terminé... Putain ça y est, j'ai le bourdon [:icon9]

n°16810313
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-11-2008 à 00:38:10  profilanswer

En parlant de pardon, j'en connais qui n'ont toujours pas pardonné à Dylan d'avoir mis de l'électricité dans sa musique.

---------------
n°16810373
panog
Musicien
Posté le 24-11-2008 à 00:52:11  profilanswer

Enfin Bashung il est aphone même sur les albums quoi :)

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°16813357
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 24-11-2008 à 14:19:24  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

En parlant de pardon, j'en connais qui n'ont toujours pas pardonné à Dylan d'avoir mis de l'électricité dans sa musique.

Electrique, c'était à la mode, like a the Rrolling stones. On peut lui pardonner d'avoir la voix de Donald Duck (spasafaute, c'est de naissance) parce qu'il a fait de belles chansons. Pour ceux qui comprennent l'angliche, c'est bien. Pour les autres, c'est plus difficile  :D  

panog a écrit :

Enfin Bashung il est aphone même sur les albums quoi :)

Ben ça dépend des albums, en tout cas aucun n'est comparable avec ce que j'ai entendu en concert. Je lui conseille :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

n°16819803
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-11-2008 à 00:06:18  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

et puis bon Bashung c'est bientôt terminé... Putain ça y est, j'ai le bourdon [:icon9]

t'as vu son concert du poumon à la teuf de l'huma ?

([:stellayr] [:freaxinthenight] )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16821216
quouailleg​one
Posté le 25-11-2008 à 05:24:33  profilanswer

actuellement le meilleur groupe pop rock british est cold play
je vois pas qui leur arrive a la cheville

ya kean,c'est pas mal aussi

sinon pour les groupes récents peu connus, je dirai
supertramp
mon préféré

n°16821395
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2008 à 08:25:44  profilanswer

n°16821488
krisix
Oldpadawan
Posté le 25-11-2008 à 08:59:29  profilanswer

:D

Tiens je ne connaissais pas ce topic, très bonne idée [:drapo]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°16821546
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2008 à 09:16:21  profilanswer

Il est déjà reparti. Et pour un an.  :D

---------------
n°16823190
freaxinthe​night
Posté le 25-11-2008 à 12:21:12  profilanswer

ah lala les ptites joies mesquines...  [:raoul_volfoni]

n°16823203
theredled
● REC
Posté le 25-11-2008 à 12:23:18  profilanswer

Je crois que monsieur confond super trempe et noir désir  [:theorie des lavabos]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16823554
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-11-2008 à 13:17:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... [:prodigy]

edit : je viens de voir ce qui lui a valu son ban et tout compte fait, j'avais pas spécialement envie de l'accueillir ici dans un esprit bon enfant pour rire avec (de? :o) lui de ses goûts musicaux...

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-11-2008 à 15:46:34
n°16823698
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2008 à 13:35:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour avoir cité keane ?  :o

n°16823811
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-11-2008 à 13:51:17  profilanswer

Moi j'aime assez Coldplay.  :o  

Ce que j'aime pas du tout, c'est la production de Eno sur le dernier album (en fait même la production sur tous leurs albums, sauf peut-être le premier). [:cerveau pouah]

---------------
n°16832320
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-11-2008 à 08:28:47  profilanswer

Tiens, sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi il y a encore des gens pour parler de AC/DC en 2008?
Je sais pas moi, il y a des tas de trucs intéressants qui sortent tous les mois, pourquoi perdre du temps à gloser sur ce groupes de/pour beaufs fossilisés?

edit : merde, je suis en train de le faire .[:mcwammed]

Message cité 4 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-11-2008 à 08:30:15

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°16832365
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2008 à 08:43:38  profilanswer

Parce que c'est le meilleur groupe de hard rock du monde :o

n°16833106
theredled
● REC
Posté le 26-11-2008 à 10:38:34  profilanswer

Tiens, sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi il y a encore des gens pour parler de AC/DC en 2008?
Je sais pas moi, il y a des tas de trucs intéressants qui sortent tous les mois, pourquoi perdre du temps à gloser sur ce groupes de/pour beaufs fossilisés?

edit : merde, je suis en train de le faire .[:mcwammed]

Sale noob, seuls les habitués peuvent faire preuve de cynisme ici, tu te prends pour qui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR