Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Doors , Votre avis sur le Groupe .

n°13170149
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 13:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
UP !  :D

Morrison Hotel et le 1er album éponyme sont de pure chef d'oeuvre, il n'y a rien a jeté. Le personnage de Morrison a tellement été rendu mythique parce qu'il est mort célèbre, drogué, alcoolique et tallentueux à 27 ans comme Hendrix au passage.  

Aujourd'hui il est une icone d'une jeunesse même pas capable de dire qui il était ou de citer une chanson de gars. Les journaux bien aidés par les anciens collègues de Morrison, Ray Manzarek et Robbie Kriegger on fait une image dogmatique de Jim. Poster, articles, drapeau, T shirt ... et le suprême de tout les 250 000 différents best of, compilation ou autre Greatest Hits ! Puis de tps en tps Manzarek et Kriegger retrouvent un guss qui ressemble de loin à Morrison lui demande de chanter les beaux poêmes. Alors on remonte sur scène jouer les même titres depuis 40 ans sans honte. Le pseudo Morrison hurle son texte ne sachant pas maitriser la foule qui de toute façon s'en fout car ils ne comprennent plus rien à la musique qu'on leur rabache depuis 40ans.  

Les Doors ont tournée de 1967 à 1971, on sortie des albums merveilleux bercés par des texte signé Morrison. Et lui seul portait l'image mythique du leader qu'il était à la fin des années 60. Il a très mal supporté le succès, cela lui à fait péter les plombs malheureusement. Il est mort peut être trop jeune mais il reste un pilier de l'image de la rock star par excellence (énigmatique, beau gosse, pommé, poète ...) .  :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 13:50:20  profilanswer

n°26710772
Yazid Mano​u
Posté le 05-06-2011 à 21:17:49  profilanswer

Communiqué :

Christophe Maillet, fan inconditionnel des Doors a réalisé le rêve de sa vie en investissant tout son argent : ouvrir un bar consacré à son groupe préferé où les fans pourraient se réunir et organiser des concerts.

Le LEZARD KING est ouvert depuis le mois de septembre 2010 à Paris et commence à être connu et reconnu par les fans de France et du monde. Le bar a été fait comme un hommage au groupe et à Jim Morrison.

Les avocats des Doors ont envoyé un courrier début mai demandant à Christophe de changer le nom du bar, de retirer les images des Doors et le nom des cocktails. Ils précisent que leur client (les Doors) ne souhaite pas que l'image du groupe soit associée à un débit de boisson... On se demande ce que Jim en penserait.

Le paradoxe est que Manzarek et Co. exploitent et détournent sans cesse l'image de Jim et sa poésie depuis 30 ans. Le fait qu'ils appartiennent aux Doors n'implique pas que Jim leur appartient.
Il existe pourtant une vingtaine de Doors bars en Hollande, autant en Allemagne, Pologne, etc.

Il faut soutenir le projet du Lezard King. Jim parlait de liberté, aujourd'hui les Doors entravent la liberté d'un fan qui a voulu réaliser un rêve en leur honneur et en l'honneur des fans.

http://www.barlezardking.com/  

11, rue des Tournelles 75004 Paris  m° Bastille

Vous aurez compris que pour de nombreux supporters, le choix du concert se portera tout naturellement sur The Doors Alive (cover band écossais) à la Cigale le 3 juillet, puisque Manzarek & Krieger jouent au Bataclan le même jour à la même heure...

Les fans du monde entier (Australie, Japon, Canada, USA...) vont affluer dans la capitale ce 3 juillet pour la grande commémoration. Gros embouteillage en vue du côté du Père Lachaise qui ferme ses Doors à 18h. Bonne chance au service de sécurité  :)  

www.thedoorsalive.co.uk

http://www.youtube.com/watch?v=IYR [...] rofilepage

YM

n°26997494
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-07-2011 à 14:10:53  profilanswer

40 ans today. [:dago ]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°27078773
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2011 à 02:39:44  profilanswer

Meganne a écrit :

40 ans today. [:dago ]

Je vous conseille d'acheter Rolling Stone magazine collector spécial Jim Morrisson,60 pages vrmt très agréables a lire, je suis en train de me le faire en ce moment. Pleins d anecdotes connues et déjà racontées a travers le film / docu mais quand meme :o

Chose que je ne savais pas, le scénariste d'Apocalpyse Now a été largement inspiré des Doors -premier album- a l'époque (vinyl tellement écouté qu'il la rayé :d) lors de l'écriture!

40 ans .. Rip

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 11-07-2011 à 02:40:24

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°34729000
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-06-2013 à 20:13:28  profilanswer

J'ai fait un smiley [:panchopa:2]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36319162
Bbelgarion
:o
Posté le 26-11-2013 à 00:15:04  profilanswer

Petit Up pour une question : la fin de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=gdRCHPzzk-s (vers 6m) vous fait pas penser à The Doors ? J'arrive pas à retrouver dans laquelle j'ai entendu un truc dans ce genre :o

n°36325246
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-11-2013 à 16:17:12  profilanswer

musicalement ou dans les paroles ?

le cri "crawl" c'est assez morissonien, il y la chanson crawlink king snake et tout le côté reptilien.

---------------
n°39472685
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-09-2014 à 13:52:33  profilanswer

Désolé de déterrer le topic mais lequel des 2 films sur The Doors est mieux ?
When you are strange ou The Doors ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°39532957
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-09-2014 à 19:18:51  profilanswer

Les 2 sont a voir, ça ne raconte pas la même chose et il y a 2 points de vue.
Et puis d'un côté un film et de l'autre un docu :o
Le plus intéressant est le prochain :love;

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°48205346
eocen
Posté le 02-01-2017 à 23:38:10  profilanswer

Jusqu'au 29 janvier est visible un documentaire inédit sur le groupe (1968) sur le site d'ARTE.
Durée 38 minutes.

https://s30.postimg.org/dqjcbuhox/Capture_d_e_cran_2017_01_02_a_23_35_53.png
http://www.lesinrocks.com/inrocks. [...] -les-doors

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 23:38:10  profilanswer

n°48205387
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2017 à 23:44:11  profilanswer

Merci  [:panchopa:2]

---------------
n°53154905
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-05-2018 à 19:47:40  profilanswer

Si y'a encore des drapeaux qui traînent ici : j'annonce que je prépare un petit blind test pour les fans hardcore des Doors :o

Stay tuned :o

---------------
n°53195409
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2018 à 12:37:41  profilanswer

C'est presque prêt !

---------------
n°53205250
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2018 à 19:27:32  profilanswer

Petit topic mort, voici le lien : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53204518

---------------
n°63383716
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-07-2021 à 12:17:01  profilanswer

50 ans de la Mort de Jim, je déterre ce topic sur mon groupe préféré en postant la vidéo du concert de l'ile de Wight, avec des images du festoche.

https://www.arte.tv/fr/videos/10095 [...] ival-1970/

n°63389699
Zorglub201​6
Posté le 04-07-2021 à 00:44:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a aussi l'anecdote avec Joplin, dans une party. Il lui avait attrapé les cheveux et a continué de serrer jusqu'à ce qu'elle en chiale de douleur. Elle revint quelques minutes après de la cuisine et lui fracassa une bouteille sur le crâne (Way to go, Janis!!  :kaola: ).

C'était une confusion, pas du sadisme. J Morrisson voulant essuyer son vomi avait confondu "la chose" avec la serviette éponge de la cuisine. Il l'avait serrée car l'eau ne coulait pas. Logique. Quand il a entendu la serviette-éponge chanter et taper des pieds (euh non, hurler en tapant des pieds, c'est pareil avec "la chose" ), il l'a immédiatement relâchée pour se boucher les oreilles.

Mon avis sur le groupe ? Nul n'en veut donc c'est chouette...  
Les Doors c'est 4 chansons, point. Ca simplifie la vie et l'exploration musicale. Simple comme l'histoire des grandes formations pop-rock françaises qui n'a qu'une seule bonne formation, et c'est de la zouk ; ou comme la littérature médiévale espagnole à un seul livre. Simplifier c'est plus simple. C'est pourquoi les Doors c'est bien chouette: 4 chansons (ou 5 ? m'en souviens plus) assez géniales, longues, qui avaient un sacré souffle épique. Le reste est plus court mais c'est caca boudin.

Jim Morrison le beau gosse avant de s'empâter, avait une présence scénique particulière, hypnotique pour certains - avec ses jeans cuir taille basse + certaines chansons métaphysiques. Mais bon, on le mettrait debout en shorts à côté de Rolls de scène et chanteurs beaux gosses comme un James Brown ou un Marvin Gaye p.e., y aura pas photo: l'albinos Jim Morrisson redevient le bellâtre gringalet pas bien monté qu'il était, dont toute la littérature passable se résume aux paroles de 4/5 chansons. Soit 1 page format 4.  
 :) Les Doors restent ma formation rock américaine célèbre préférée. Les autres grands groupes rock (ceux que je connais) ont en moyenne 1,5 chansons écoutables et le reste soit chiures, soit reprises soit vols de copyright.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-07-2021 à 01:55:31
n°63389985
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-07-2021 à 08:14:52  profilanswer

Ok.

n°63390428
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-07-2021 à 10:18:54  profilanswer

J'ai souri, bien joué [:panchopa:2]

Tiens, puisque ce topic remonte un poil, j'avais repris plusieurs morceaux façon blind test instrumental, si ça intéresse du monde je peux mettre le zip ici pour tester les vrais, les purs, ceux qui reconnaîtront le plus de chansons.

Edit : ha zut j'avais posté le lien ici ya quelques années, j'avais oublié  [:dovakor loves you:3]

Message édité par panchopa le 04-07-2021 à 10:22:14

---------------
n°63392073
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2021 à 14:50:31  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Les Doors restent ma formation rock américaine célèbre préférée. Les autres grands groupes rock (ceux que je connais) ont en moyenne 1,5 chansons écoutables et le reste soit chiures, soit reprises soit vols de copyright.

Pfiouuuu.. il y en a bien une cinquantaine que je préfère aux Doors, du Band à Creedence en passant par les Allman Bros, Box Tops, Byrds, Velvet etc. et ce juste en restant dans ce qu'on appelle maintenant le "classic rock". :p Par contre, les groupes anglais que j'aime vraiment, j'en fais vite le tour.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63392277
Zorglub201​6
Posté le 04-07-2021 à 15:15:04  profilanswer

Nan mais en fait j'ai mangé un mot dans mon affirmation hier soir. Je voulais dire parmi les "célèbres formations albinos de rock".  
(par contre il est un vrai albinos génétique parmi les albinos que j'aimais bien - il est clamsé, et évidemment p.e. Bruce the Boss qui est superbe, mais lui c'est pas une formation. C'est Bruce + sa formation. Je ne le considère pas comme une formation rock albinos.  
Et puis bon, je n'y avais même pas pensé hier soir. Ni à d'autres pas trop mal qui me viennent à l'esprit en ce moment. Je voulais surtout radoucir mon opinion sur les Doors en finissant par une phrase et touche positive.  4 bonnes chansons des Doors c'est déjà bien, et elles sont bien. Très particulières, assez incantatoires.  

:) Ce mot albinos omis change tout. Il est au moins une douzaine de groupes rock à mélanine, Ike+Tina Turner p.e. qui sont de la baballe à mes oreilles et à mes yeux: plein de chansons super et vrais performers sur scène, que je kiffe énormément. C'était quand même du rock et un spectacle total. Je ne veux surtout pas faire de profilage "racial", mais je souligne l'omission albinos.  
Ravi que la diversité d'opinions sur la zique soit encore protégée en République.  

Sinon, le Velvet je pourrais apprécier mais non. Je ne peux pas apprécier ce que je n'écoute pas: rien que de savoir que je risque d'entendre ronronner leur "chanteuse" temporaire nordique avec tronche d'extraterrestre mutante, j'ai des sueurs froides. Brrrr
Tes groupes albinos cités, je connais pas - je ne connais pas bien la panoplie du rock USA. Donc pas d'opinion.  
Ils ont les cheveux crépus, lisses, ou des tignasses ?  :D  

ludo2604 a écrit :

Je vous conseille d'acheter Rolling Stone magazine collector spécial Jim Morrisson,60 pages vrmt très agréables a lire, je suis en train de me le faire en ce moment. Pleins d anecdotes connues et déjà racontées a travers le film / docu mais quand meme :o
Chose que je ne savais pas, le scénariste d'Apocalpyse Now a été largement inspiré des Doors -premier album- a l'époque (vinyl tellement écouté qu'il la rayé :d) lors de l'écriture!
40 ans .. Rip

Pourquoi pas, mais ça reste étonnant et inédit. Ce film est culte et a donc été épluché en long et en large, son histoire très médiatisée et débattue.  
Il n'y avait pas un scénariste mais principalement 2, Coppola et Mllius. Coppola lui-même ayant largement expliqué ses diverses inspirations, dont "Aguirre, la Colère des Dieux" et surtout, le court roman de Joseph Conrad, que Coppola ne mentionnait pas aux débuts. Roman/nouvelle qui n'a pas une loosely (vague) similitude avec Apocalypse Now comme on le lit parfois, mais très forte. Même le nom Kurz, y est repris.  

De plus, Coppola encore a expliqué comment lui était venue l'excellente idée de mettre "The End" au début du film, dans la scène de l'hélico-ventilateur:  
Said Coppola, “The ‘trim’ barrels were filled with film you threw away. Garbage, basically, thrown-away film turned upside down and used to space out the sound on the sound track. I reached into a barrel of this film and at random pulled out a piece of film and put it on the Moviola. It was a lot of smoke, occasionally you’d see a helicopter skid go by, just very abstract. For the hell of it, I looked at another bin of trim and one said ‘The End,’ The Doors music. I said, ‘Oh, wouldn’t it be funny if we started the movie with ‘This is the end’ at the beginning?’ So that’s a case of destiny or just chance that helped make the beginning of the movie.”

Selon Coppola donc, l'introduction avec la musique des Doors est tardive, après tournage lors de la bande son, et fortuite. Peu ou rien à voir avec un film dont le scénario aurait largement été inspiré par la zique des Doors. Cette affirmation me semble un effet de manchette et invention des journaleux de Rolling Stones. Ils ne sont pas à une invention près. En tous les cas, rien dans la littérature connue sur ce film ne corrobore ce que tu as extrait de cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-07-2021 à 16:58:32
n°63393339
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2021 à 17:02:54  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tes groupes albinos cités, je connais pas - je ne connais pas bien la panoplie du rock USA. Donc pas d'opinion.  
Ils ont les cheveux crépus, lisses, ou des tignasses ?  :D

J'avais bien compris "albinos". ;)

The Band (+ guests mais m'est avis que tu connais déjà, et pas qu'un peu), le groupe qui a défini ce qu'on appelle maintenant "americana" : https://www.youtube.com/watch?v=TCSzL5-SPHM et sans guests : https://www.youtube.com/watch?v=jREUrbGGrgM ainsi que https://www.youtube.com/watch?v=ZfBqWNFOVo8 (toujours à ce putain de concert d'adieu à la scène filmé par Scorcese)

The Box Tops (rendus hilares par la pratique naissante du playback), rock/soul de Memphis : https://www.youtube.com/watch?v=HIWY8UyW9bw

Allman Brothers Band (multicolore à majorité albinos), blues-rock sudiste à tendance jazzy : https://www.youtube.com/watch?v=r82i-RPzIwc

Creedence Clearwater Revival, bayou-rock : https://www.youtube.com/watch?v=T9MXNbpXQ3g (Proud Mary, c'est d'eux, pour faire le lien avec I&T Turner)

J'arrête là mon HS.  :o

Message édité par BoraBora le 04-07-2021 à 17:07:20

---------------
n°63394328
Zorglub201​6
Posté le 04-07-2021 à 19:32:10  profilanswer

Thanks ! Vi, j'en connaissais partiellement quelques-uns: bonnes formations y a pas à dire. Retour au Roi Lézard.  

panchopa a écrit :

dans ma jeunesse je n'ai écouté presque que ça pendant plusieurs années. Maintenant, j'aime encore m'en remettre  dans les oreilles de temps en temps :) J'ai ses textes en intégral (chansons + poèmes). A mon avis c'est au moins autant un poète qu'une rock-star, mais je comprends qu'on puisse penser le contraire en se basant sur quelques chansons "commerciales" (hello i love you par exemple). Le personnage est assez complexe. S'il est parti mourir à Paris où il était inconnu, loin du show-bizz et de son image médiatique c'était pour se retrouver et essayer d'écrire dans une capitale culturelle où il passerait inaperçu. Egalement pour se rapprocher des poètes qu'il appréciait, comme Rimbaud ou Baudelaire, tenter de renouer avec l'inspiration.  
A mon avis des comme lui on n'en fait plus

:) Y en a qui disent qu'il fuyait la justice américaine, mais bon. Plusieurs raisons sans doute. Se rapprocher de Rimbaud à Paris, bof. Le pauvre Rimbaud n'avait pas fait long feu dans la capitale et n'y est pas enterré.  

Sinon, je pense sincèrement qu'en musique la verbe chamanique de Morrison ça passe très bien, mais il était bien plus rockstar que poète... Maudit ou pas, la pouet poésie de J Morrison se lit facilement on line. J'aime bien cette tendance - c'est spontané et sincère en toute subjectivité - qu'ont les fans de décrire et repeindre en embellissant les choses plutôt que de les mettre direct sur la table de la "vérification". Or on peut se faire sa propre opinion sur pièces, pas forgée sur ses chansons les plus simplettes. Une partie (des extraits) ici par ex :  
https://www.eternels-eclairs.fr/poemes-morrison.php
 [:nanoleweeb:1]  
Euh... n'est pas Baudelaire ni Lorca ni Neruda qui veut, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-07-2021 à 20:15:19
n°63394711
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2021 à 20:35:21  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Euh... n'est pas Baudelaire ni Lorca ni Neruda qui veut, hein.

Ni Dylan, Shane McGowan, Chuck Berry, Smokey Robinson ou Tom Waits. :o

---------------
n°63394768
Zorglub201​6
Posté le 04-07-2021 à 20:42:41  profilanswer

:) Ils se projetaient pas tant poètes maudits ceux-là, si ? (belle suite d'excellents paroliers...)  :love:  

Je vois les choses très simplement en fait, les fans voient ça autrement : si Morrison hésitait entre poète maudit ou chanteur, ses vrais amis auraient dû lui conseiller de chanter.  
Si celle-ci hésitait entre chanteuse et poète, il fallait lui déconseiller les deux (Ames et oreilles sensibles, attention avant visionnage):  
https://www.youtube.com/watch?v=OqrP7AHuGpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-07-2021 à 20:50:07
n°63395811
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2021 à 23:49:58  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:) Ils se projetaient pas tant poètes maudits ceux-là, si ? (belle suite d'excellents paroliers...)  :love:

C'est peut-être l'origine de sa mauvaise poésie déclamatoire : on ne se projette pas poète maudit, on le devient sans l'avoir désiré, en tout cas pas consciemment ou par mythomanie. Dans un registre identique et à influences très semblables (Artaud, Rimbaud, toussa...), les textes de Patti Smith ont quand même une autre gueule (même si elle me tape assez souvent sur le système. Mais moins que Nico, là-dessus on est d'accord  :D ).

Nico et Morrison étaient très potes (sans doute avec affinités) et ont pas mal de points communs : mythos, emphatiques, personnalités exécrables et detestés par Lou Reed qui les voyait l'un comme l'autre en bouffons qui se la racontaient. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avisavis sur achat voiture
avis au peintre! melange de couleur[Topik] RATM Rage Against The Machine
Avis aux metalleux : cherche musique "subtile"Coffret Matrix - Votre avis - Votre choix
forum français The Soundtrack Of Our Livessarcasme demande d'avis sur ce groupe de rock progressif
Plus de sujets relatifs à : The Doors , Votre avis sur le Groupe .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR