Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

n°3562249
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2004 à 00:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah j'ai acheté mon CD ya moins de 6 mois, lors d'une de ces opérations "1 CD à moins de 10 euros", au virgin ou à la FNAC ... et ça doit etre un nouveau pressage :/

BMG a dit que plus aucun de leurs CD ne sortiront sans protection (heureusement que les préservatifs sont plus efficaces [:itm]     [:che_che] [:chomb])

FtY

Message édité par misato le 26-08-2004 à 00:56:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 00:36:07  profilanswer

n°3562711
kami no na​mida
oui
Posté le 26-08-2004 à 01:08:35  profilanswer

misato a écrit :

c assez horrible, le boycott : j'ai déja eu 2/3 CD "vérrouillés" entre les mains ("Afterglow" de S. McLachlan, "Mother Earth" de Within Temtation), et si le premier m'a fait carrément planter plusieurs fois mes 2 PC en essayant de le ripper, il est passé sans problèmes (enfin, en passant une heure sur les 2 pistes récalcitrantes) sur les lecteurs des PC de mes parents [:spamafote] ... quand à l'autre, il ne m'a pas posé trop de problèmes ...

le 2e a fait déborder le vase, j'ai écrit à la maison d'édition (BMG en l'occurence), bien sur ils ne m'ont pas répondu ...

mais je m'interroge surtout, c que j'étais résolu à boycotter et j'ai quand meme acheté ces CD -en sachant pertinament qu'ils étaient protégés, c marqué sur la jaquette-, et 2 ou 3 autres (nottament, un CD de Sting à vil prix), je me restraint autant par boycott que par manque de finance, actuellement :whistle: ... mais c pas vraiment du boycott, quand j'ai envie, j'achète encore :/ ... le boycott est une mauvaise idée, pour moi, car ça ne marche pas, l'art c aussi une affaire d'émotion, de passion, et les passions, ça ne se raisonne pas (on va ptet pas faire un sujet de philo là dessus non plus ... :whistle: [:neowen])

FtY

Pour ma part d'un point de vue financier je ne peux generalement pas me permettre d'acheter de cd, je n'achete que ce que je veux vraiment acheter, qu'aux artistes que j'aime vraiment. Ceci dit si le boycott n'est pas forcément la bonne solution, ça me semble etre la seule réponse à ce genre de methodes (verouillages, surtaxation, poursuites judiciaires, etc). Mais bon, on sait tous que personne n'arretera pour autant totalement d'acheter, et heureusement :o

Citation :

heureusement que les préservatifs sont plus efficaces

[:rofl]

---------------
non
n°3574352
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-08-2004 à 01:06:32  profilanswer

misato a écrit :

(...)

je pense, pour revenir aux MP3 et P2P, que le problème ne réside pas dans le téléchargement gratuit, mais dans les mentalités : il faudrait éduquer (et réinculquer) aux gens que l'art n'est pas un métier facile, et que quand quelque chose (livre, film, musique, programme informatique) te plait, tu dois bien le faire savoir d'une façon ou d'une autre : donation, achat de supports physique, etc ...

mais dire que l'art n'est pas un métier facile quand on donne en spectacle aux masses incultes des émissions de merde comme on en fait tant actuellement, bah, c un peu donner le baton pour se faire battre [:spamafote].

et j'ai vu des interviews d'artistes (style nottament Jean-Louis Aubert, ex-Téléphone), qui ne trouvaient rien à redire des téléchargements sauvages, tant que les gens finissent par acheter les CD à la fin.

abakuk, tu parles de ton cas, tu dis que tu n'aurais pas envie que les choses que tu as créées soient dispo gratuitement ... je prends mon cas à moi : si les MP3 de Sarah MacLachlan, NightWish, et tout un tas d'artistes japonais que j'aurais du mal à énumérer, n'avaient pas été disponibles gratuitement, je me serais jamais mis à écouter ces artistes ... résultat, Sarah Mac Lachlan, j'aurais bientot sa discographie complète, NighWish, j'ai carrément acheté le coffre intégral, et les artistes japonais, j'achète au coup par coup sur des sites japonais des CD introuvables en france qui coutent les yeux de la tete (style le triple-CD de BubbleGum Crisis 2032, plus de 80 euros avec les fdp [:tinostar] )

donc pour moi, les MP3 sont une bonne chose pour les artistes, car sur le long terme ça permet de découvrir des choses, de suivre des pistes (style après Nightwish, on m'a conseillé des groupes comme Within Temptation, Lacuna Coil -que j'aime pas :whistle:- et d'autres artistes du meme accabit, qui ne passent jamais à la radio [:spamafote] ...)

enfin, bref, la répression c bien, l'éducation c mieux. ptet qu'un jour on le comprendra en France :sarcastic: ...

FtY

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3576650
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 27-08-2004 à 11:46:01  profilanswer

100% d'accord avec toi misato  :jap:
je pars du même principe ! et c'est bel et bien ce que je fais dans la vie courante.

n°3577801
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 13:49:08  profilanswer

Tiens, ce post m'avait échappé... :??: [:spamafote]

misato a écrit :

abakuk, tu parles de ton cas, tu dis que tu n'aurais pas envie que les choses que tu as créées soient dispo gratuitement ... je prends mon cas à moi : si les MP3 de Sarah MacLachlan, NightWish, et tout un tas d'artistes japonais que j'aurais du mal à énumérer, n'avaient pas été disponibles gratuitement, je me serais jamais mis à écouter ces artistes ... résultat, Sarah Mac Lachlan, j'aurais bientot sa discographie complète, NighWish, j'ai carrément acheté le coffre intégral, et les artistes japonais, j'achète au coup par coup sur des sites japonais des CD introuvables en france qui coutent les yeux de la tete (style le triple-CD de BubbleGum Crisis 2032, plus de 80 euros avec les fdp [:tinostar] )

donc pour moi, les MP3 sont une bonne chose pour les artistes, car sur le long terme ça permet de découvrir des choses, de suivre des pistes (style après Nightwish, on m'a conseillé des groupes comme Within Temptation, Lacuna Coil -que j'aime pas :whistle:- et d'autres artistes du meme accabit, qui ne passent jamais à la radio [:spamafote] ...)

Quand je lis tous ces avis sur le fait que le P2P permet de "découvrir" des choses, je m'interroge. Comment les gens faisaient-ils pour découvrir quelque chose quand Internet n'existait pas? (oui, il y a eu une époque où Internet n'existait pas, si si, j'vous jure! [:dawa]) En ce qui me concerne j'ai commencé à vraiment écouter de la musique à la fin des années 80. J'achetais un peu au hasard des albums de "valeurs sûres", je lisais des magazines, j'allais écouter des disques chez des disquaires, j'allais voir des concerts, bref je me suis forgé ma culture musicale petit à petit, par les moyens traditionnels. Mine de rien, ça demande un certain effort, et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'est perdu. Les gens n'ont plus envie de faire l'effort de se déplacer chez le marchand de journaux, chez le disquaire, et je ne parle même pas des concerts (c'était déjà le cas à l'époque d'ailleurs, et après les blaireux disaient "Y a pas de concerts". Forcément, si les gens ne se déplacent pas quand il y en a, après les artistes n'ont plus envie de revenir. :pfff:).  

Dans le même temps, j'ai aussi appris à faire le lien entre la musique et un objet physique (vinyle puis CD), notion qui est en train de se perdre. Je crois que le fait qu'un album soit sur un support physique lui donne une certaine valeur, une certaines importance. Ca le sacralise, en quelque sorte. Vous avez peut-être du mal à le comprendre, mais pour moi la musique est quelque chose d'important. C'est de l'art, je ne le répéterai jamais assez. Avec le téléchargement (qu'il soit légal ou pas, d'ailleurs), la musique devient un flot de données, qu'on ouvre et qu'on ferme à sa guise, comme on le ferait avec de l'eau. Je trouve ça désolant.

D'autre part, vous dites tous que vous achetez les albums après les avoir téléchargé, ce qui semble indiquer un changement de comportement par rapport à l'époque où on les copiait. Je n'y crois pas trop. Je sais pas pour vous, mais quand je copie un album, je l'achète pas après,et tous les gens que je connais font pareil... L'autre jour un copain m'a filé le dernier Killing Joke en mp3 (je préfère ne pas savoir où il se l'est procuré... :ange:). S'il ne me l'avait pas filé je l'aurais peut-être acheté, mais maintenant une chose est sûre : je ne l'achèterai pas. C'est pas bien car ils en ont besoin, mais c'est humain. Alors le double discours des gens qui disent "J'achète les albums qui me plaisent après les avoir téléchargé" alors qu'en réalité il n'en font rien, désolé, très peu pour moi. Je ne mange pas de ce pain là. Si vous achetez tant que ça de CD, comment expliquez vous que le marché s'effondre? (enfin, ceci dit, c'est une affirmation qu'un certain nombre d'entre vous contestent...) Rien de personnel misato, je parlais en général, peut-être que toi tu les achète vraiment.

Edit : moi j'aime bien Lacuna Coil. :p

Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 13:50:31

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3578187
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 27-08-2004 à 14:17:14  profilanswer

en effet Abakuk, tu ne peux pas te permettre de juger les gens sur ce point ! personnellement j'achète plus de CDs maintenant que j'ai l'occasion de découvrir de nouveaux groupes par internet. il est certain qu'après avoir écouté certains morceaux on a plus envie de les acheter (personnellement c'est lorsque je suis déçu). mais alors si le mp3 est un drame aussi horrible, pourquoi THE OFFSPRING se fait sponsoriser une tournée (il y a quelques années) par Napster ? Napster : ennemi juré des gros labels et de la RIAA à l'époque. qui souffre réellement du mp3 ? les gens qui veulent se faire découvrir ou les artistes qui ne pourront pas se payer cette année une quatrième villa ? honnêtement ...
et de toute façon, revenons il y a quelques années en arrière avec l'arrivée de la K7 audio. même problématique, même soulèvement (moins médiatisé à l'époque évidemment) par les artistes et leur boîte de production. est-ce que la K7 a tué le marché de l'audio ? la réponse est NON ! et est-ce que quelqu'un ici peut affirmer que toutes les K7 qu'il a (ou a eu) proviennent uniquement de CD qu'ils possèdent (ou possédaient).
alors, réfléchissons un peu plus loin.

n°3578464
nedurb
ixa
Posté le 27-08-2004 à 14:42:10  profilanswer

Abakuk a écrit :

Quand je lis tous ces avis sur le fait que le P2P permet de "découvrir" des choses, je m'interroge. Comment les gens faisaient-ils pour découvrir quelque chose quand Internet n'existait pas? (oui, il y a eu une époque où Internet n'existait pas, si si, j'vous jure! [:dawa]) En ce qui me concerne j'ai commencé à vraiment écouter de la musique à la fin des années 80. J'achetais un peu au hasard des albums de "valeurs sûres", je lisais des magazines, j'allais écouter des disques chez des disquaires, j'allais voir des concerts, bref je me suis forgé ma culture musicale petit à petit, par les moyens traditionnels. Mine de rien, ça demande un certain effort, et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'est perdu. Les gens n'ont plus envie de faire l'effort de se déplacer chez le marchand de journaux, chez le disquaire, et je ne parle même pas des concerts (c'était déjà le cas à l'époque d'ailleurs, et après les blaireux disaient "Y a pas de concerts". Forcément, si les gens ne se déplacent pas quand il y en a, après les artistes n'ont plus envie de revenir. :pfff:).  

Dans le même temps, j'ai aussi appris à faire le lien entre la musique et un objet physique (vinyle puis CD), notion qui est en train de se perdre. Je crois que le fait qu'un album soit sur un support physique lui donne une certaine valeur, une certaines importance. Ca le sacralise, en quelque sorte. Vous avez peut-être du mal à le comprendre, mais pour moi la musique est quelque chose d'important. C'est de l'art, je ne le répéterai jamais assez. Avec le téléchargement (qu'il soit légal ou pas, d'ailleurs), la musique devient un flot de données, qu'on ouvre et qu'on ferme à sa guise, comme on le ferait avec de l'eau. Je trouve ça désolant.

D'autre part, vous dites tous que vous achetez les albums après les avoir téléchargé, ce qui semble indiquer un changement de comportement par rapport à l'époque où on les copiait. Je n'y crois pas trop. Je sais pas pour vous, mais quand je copie un album, je l'achète pas après,et tous les gens que je connais font pareil... L'autre jour un copain m'a filé le dernier Killing Joke en mp3 (je préfère ne pas savoir où il se l'est procuré... :ange:). S'il ne me l'avait pas filé je l'aurais peut-être acheté, mais maintenant une chose est sûre : je ne l'achèterai pas. C'est pas bien car ils en ont besoin, mais c'est humain. Alors le double discours des gens qui disent "J'achète les albums qui me plaisent après les avoir téléchargé" alors qu'en réalité il n'en font rien, désolé, très peu pour moi. Je ne mange pas de ce pain là. Si vous achetez tant que ça de CD, comment expliquez vous que le marché s'effondre? (enfin, ceci dit, c'est une affirmation qu'un certain nombre d'entre vous contestent...) Rien de personnel misato, je parlais en général, peut-être que toi tu les achète vraiment.

tape-trading

et d'où tu tiens que le marché s'effondre ? très difficile actuellement de savoir ce qui est vrai ou non de la part des médias...

---------------
CrazyFlip
n°3579345
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 16:07:44  profilanswer

Pinaise mais abakuk faut vraiment que t'arrêtes là :o

Abakuk a écrit :

Quand je lis tous ces avis sur le fait que le P2P permet de "découvrir" des choses, je m'interroge. Comment les gens faisaient-ils pour découvrir quelque chose quand Internet n'existait pas?

C'est bien simple, je suis simplement curieux de savoir combien de bons artistes sont passés inaperçus a l'époque [:bighead]

Citation :

(oui, il y a eu une époque où Internet n'existait pas, si si, j'vous jure! [:dawa]) En ce qui me concerne j'ai commencé à vraiment écouter de la musique à la fin des années 80. J'achetais un peu au hasard des albums de "valeurs sûres", je lisais des magazines, j'allais écouter des disques chez des disquaires, j'allais voir des concerts, bref je me suis forgé ma culture musicale petit à petit, par les moyens traditionnels.

Je dirais surtout "bref j'ai dépensé un bon paquet de fric, et en plus je découvrais bien moins de groupes que vous à l'heure actuelle grace a internet", tu crois pas ?

Citation :

Mine de rien, ça demande un certain effort, et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'est perdu. Les gens n'ont plus envie de faire l'effort de se déplacer chez le marchand de journaux, chez le disquaire, et je ne parle même pas des concerts (c'était déjà le cas à l'époque d'ailleurs, et après les blaireux disaient "Y a pas de concerts". Forcément, si les gens ne se déplacent pas quand il y en a, après les artistes n'ont plus envie de revenir. :pfff:).

Si j'ai la possibilité d'avoir le journal ou mon magazine en restant chez moi, perso ca me derrange absolument pas, et c'est pour ça qu'il existe des abonnements, p'tit rigolot :o Je vois pas en quel honneur tu te permet de juger le fait que j'ai pas envie de faire 20 minutes de marche pour aller acheter un cd quand je peux le recevoir chez moi, m'enfin bref, tu vas encore sans doute trouver une superbe excuse...
D'ailleurs pour les concerts je sais pas où tu as vu que ça diminuait, faut arrêter de fabuler hein, je vois surtout pas en quoi ça serait la faute du mp3 qui, je le rappele, ets un format audio, et non un concert miniature à domicile [:matleflou]

Citation :

Disque dur, cd, dvd, md, cassette, tout existe et s'utilise encore, alors où est ton probleme ? Personnellement quand j'ai un cd en mp3 je le grave, je le laisse pas sur mon disque dur (qui est toutefois un support physique). Dire que ce qui ce fait aujourd'hui c'est de la merde parsque l'epoque des vinyles et cd 3 pistes te manque, c'est pas vraiment un bon argument je trouve [:spamafote]

Citation :

Alors t'es pire que moi parsque la musique je j'aime, je l'achète, et celle que j'aime pas suffisamment pour l'acheter, je ne l'achete pas. C'est pas plus compliqué que ça: si j'achete pas c'est que j'aurais pas acheté donc le groupe n'y perd rien. Dautre part j'estime qu'acheter un album complet sans avoir l'occasion d'entendre plus de 2 titres sur les 12 (et encore il faut que ca passe a la radio sinon il faut acheter en plus le cd 2titres) c'est un peu du foutage de gueule: je me vois mal payer 120francs pour un album que je vais detester, a part 2 chansons, tu piges ?

Franchement je ne nie pas que bcp de monde telecharge, mais les fans de musique sont toujours là et achetent toujours. De plus je rappele que si les majors ne produisaient pas 80% de daube, ils ne feraient pas autant de pertes :hello:

Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 16:17:52

---------------
non
n°3579382
jofission
Posté le 27-08-2004 à 16:09:46  profilanswer

Abakuk a écrit :

Quand je lis tous ces avis sur le fait que le P2P permet de "découvrir" des choses, je m'interroge. Comment les gens faisaient-ils pour découvrir quelque chose quand Internet n'existait pas? (oui, il y a eu une époque où Internet n'existait pas, si si, j'vous jure! [:dawa])

Ben en fait la tu nous fait le fameux "cétait mieux avant...".
Enfin bref c'est ton avis.

Mais je ne suis pas d'accord.Le monde évolue, la technologie aussi.L'internet me permet plus facilement de découvrir des styles, des artistes différents.ouah et même que grâce à cela j'ai acheté des CD's  :D  

En fait tu me fait penser aux nostalgiques du vinyl qui regrette les fameux parasites sur les chansons de Piaf, par exemple.Moi le vinyl ça me cassait les couilles à toujours le nettoyer, changer le saphir, avoir ces putains de grésillement qui rompait ma concentration.
Bref est arrivé le CD, très bien , par contre ben mes vinyls je me les met où je pense (enfin on peut toujours les enregister ur DD, mais là procédure est longue).
Cd, qualité top, pas de grésillements, navigation cool, bref un bon média, mais une collection prend vite de la place et le rangement c'est coton.

Mais voilà le MP3 et le haut débit pointent à l'horizon et les groupes de distribution/production ne voient pas l'avantage qu'il y aurait à utiliser cette nouvelle technologie.
Au contraire ils préfèrent le conflit et on connait le reste.

Pour moi l'avantage du Mp3, ogg ou autre extension, c'est de pouvoir avoir une qualité égale au CD (au delà je sais pas, j'ai pas d'oreilles d'Elfes), pouvoir ranger soigneusement sa collection sur son DD sans que cela prenne une place démesurée et grâce à l'internet d'effectuer des recherches tout azimut, toute culture.

Voilà alors vivement que l'on puisse DL des trucs légaux à conditions que les prix arrètent d'épouser ceux du commerce classique et que l'on n'est pas 40 000 formats différents par sites de ventes.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3579549
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 16:22:55  profilanswer

jofission a écrit :

Ben en fait la tu nous fait le fameux "cétait mieux avant...".
Enfin bref c'est ton avis.

Mais je ne suis pas d'accord.Le monde évolue, la technologie aussi.L'internet me permet plus facilement de découvrir des styles, des artistes différents.ouah et même que grâce à cela j'ai acheté des CD's  :D  

En fait tu me fait penser aux nostalgiques du vinyl qui regrette les fameux parasites sur les chansons de Piaf, par exemple.Moi le vinyl ça me cassait les couilles à toujours le nettoyer, changer le saphir, avoir ces putains de grésillement qui rompait ma concentration.
Bref est arrivé le CD, très bien , par contre ben mes vinyls je me les met où je pense (enfin on peut toujours les enregister ur DD, mais là procédure est longue).
Cd, qualité top, pas de grésillements, navigation cool, bref un bon média, mais une collection prend vite de la place et le rangement c'est coton.

Mais voilà le MP3 et le haut débit pointent à l'horizon et les groupes de distribution/production ne voient pas l'avantage qu'il y aurait à utiliser cette nouvelle technologie.
Au contraire ils préfèrent le conflit et on connait le reste.

Pour moi l'avantage du Mp3, ogg ou autre extension, c'est de pouvoir avoir une qualité égale au CD (au delà je sais pas, j'ai pas d'oreilles d'Elfes), pouvoir ranger soigneusement sa collection sur son DD sans que cela prenne une place démesurée et grâce à l'internet d'effectuer des recherches tout azimut, toute culture.

Voilà alors vivement que l'on puisse DL des trucs légaux à conditions que les prix arrètent d'épouser ceux du commerce classique et que l'on n'est pas 40 000 formats différents par sites de ventes.

Oui enfin non justement, le mp3 ca compresse donc par défnition ça réduit considérablement la qualité (écoute du 64k c'est violent) donc ya de la perte, mais ca devient quasiment inodible au dela de 512k (et encore, meme du 256). Sachant que la majorité des mp3 sont en 128, 192 ou 256, ya une perte de qualitaÿ [:chacal_one333]

Pour tout le reste je suis bien évidamment à 300% ok :jap:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 16:22:55  profilanswer

n°3579694
big e
Posté le 27-08-2004 à 16:38:57  profilanswer

320 kbits,  vraiment bonne restitution, même au casque, mais plus de place.

n°3579727
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 16:41:32  profilanswer

Oui ça prend bcp de place, c'est ça le pb :d

---------------
non
n°3579882
jofission
Posté le 27-08-2004 à 16:55:36  profilanswer

Et l'ogg c'est mieux ou quoi  ?

---------------
n°3580473
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 17:49:18  profilanswer

Je connais rien des fichiers ogg donc je sais pas [:spamafote]

---------------
non
n°3580866
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2004 à 18:41:01  profilanswer

Abakuk a écrit :

pour la partie en gras, entièrement d'accord avec toi, un support physique, avec des belles jaquettes, un texte imprimé sur ce que l'artiste à voulu faire passer dans son album, etc ... ça reste pour moi un plus très important dans l'écoute de la musique.

sinon, tu dis que le gout de l'effort s'est perdu, c'est vrai, l'effort d'acheter quand un truc nous plait ... mais comment savoir qu'il nous plait pour longtemps ou pour 2 mois, le temps pour les producteurs de changer les pétasses-à-gros-seins qui chantent ? ... avec un minimum de qualité et sans doute bcp d'éducation, je suis sur qu'on retrouverait le sens de l'effort.

de plus, tu as eu le temps de lire et d'aller aux concerts, d'écouter dans le brouillard des choses qui ne te plairaient pas forcément ... tout le monde n'a pas ce loisir [:spamafote]...

et dernièrement, aussi bizarre que ça puisse te paraitre, j'achète les CD que j'ai en MP3 et que j'aime. bon, je grave aussi très peu de CD audio à proprement parler, et en général c plus pour des compilations persos que j'écoute sur mes lecteurs CD portables (j'allais dire sur mon autoradio, mais maintenant j'ai un autoradio CD-MP3 :sol: !). de surcroit, étant dans l'informatique depuis longtemps, j'ai déja vu des CD gravés devenus illisibles avec le temps, des CD de merde à 0,4 euro le CD qui rendaient une "copie terminée avec succès" impossible à lire ou avec des glitches terribles, etc ... alors un CD gravé, je n'ai qu'une confiance toute relative dans sa longévité, et sa qualité (de meme pour les MP3 récupérés sur le net)... ça me pousse bien souvent à acheter l'original, ne serait-ce que pour maitriser toutes les étapes du rip avec exact audio copy jusqu'à l'encodage avec lame dernière version, en CBR 160k ou plus, afin de minimiser les pertes dûes à la compression et à la numérisation (les premiers trucs que j'ai numérisé, c t par la prise ligne de ma soundblaster :lol: !).

et puis, il y a la liberté que procure le MP3 : tu as déja fait un paris-marseille sur autoroute sans changer une seule fois de CD et sans écouter 2 fois la meme chanson ? tu as jamais eu envie, en écoutant un CD, d'en écouter un autre car le premier te gonflait ? de change complètement de style ? d'en avoir marre d'écouter tellement tu le connais par coeur ... c quelque chose dont tu ne peux rapidement plus te passer, une fois que tu l'as eu à portée de main, avec le MP3 ;) !

FtY

Message édité par misato le 27-08-2004 à 18:48:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3580892
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2004 à 18:43:43  profilanswer

jofission a écrit :

Et l'ogg c'est mieux ou quoi  ?

pour les débats de format de compression, je te conseille d'aller voir les topics de comparaison entre MP3, OGG, MPC et lossless style APE sur "vidéos et son"

il faut cependant savoir que ça repose sur des modèles psycho-acoustique, cad une modélisation du comportement acoustique face à un signal complexe d'une oreille humaine "moyenne" ... chaque format, et en fait chaque encodeur, modélise différement de son voisin, et suivant le cas, tu pourras avoir une oreille plus proche du modèle utilisé par tel ou tel format ...

ça aussi, la qualité du MP3 et les différents formats et codec, c une gigantesque faille que les majors n'exploitent pas [:spamafote] ... sont betes :pfff: !

FtY

Message édité par misato le 27-08-2004 à 18:44:09

---------------
n°3581475
jofission
Posté le 27-08-2004 à 19:51:40  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:

---------------
n°3581838
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 20:26:43  profilanswer

nedurb a écrit :

et d'où tu tiens que le marché s'effondre ? très difficile actuellement de savoir ce qui est vrai ou non de la part des médias...

J'ai tendance à croire ce qu'on me dit, je dois être naïf :sweat:. En tout cas je connais des gens qui ont considérablement réduit leurs achats de CD quand le P2P est apparu.

kami no namida a écrit :

C'est bien simple, je suis simplement curieux de savoir combien de bons artistes sont passés inaperçus a l'époque [:bighead]

Autant qu'aujourd'hui je pense...

kami no namida a écrit :

Je dirais surtout "bref j'ai dépensé un bon paquet de fric, et en plus je découvrais bien moins de groupes que vous à l'heure actuelle grace a internet", tu crois pas ?

J'aurais dû ajouter que j'ai déterminé assez rapidement ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas, donc quand je lisais une chronique qui disait "Ce groupe évolue dans tel ou tel style" ou "On sent l'influence de Machin et de Truc", je savais presque à coup sûr si j'allais aimer ou pas. Et force est de constater que je me suis rarement trompé, il y a eu très peu de déchet, sur les centaines d'albums que j'ai achetés, je n'en ai pas beaucoup revendu. Et chez les bons disquaires on peut écouter avant d'acheter, ce qui minimise encore les risques de se tromper.

kami no namida a écrit :

Dire que ce qui ce fait aujourd'hui c'est de la merde parsque l'epoque des vinyles et cd 3 pistes te manque, c'est pas vraiment un bon argument je trouve [:spamafote]

Ouais alors j'ai pas dit ça, hein! :o Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parlais de comportement et de perception sociale de la musique.

kami no namida a écrit :

Alors t'es pire que moi parsque la musique je j'aime, je l'achète, et celle que j'aime pas suffisamment pour l'acheter, je ne l'achete pas. C'est pas plus compliqué que ça: si j'achete pas c'est que j'aurais pas acheté donc le groupe n'y perd rien.

C'est bien, tu es un :ange:.

kami no namida a écrit :

Dautre part j'estime qu'acheter un album complet sans avoir l'occasion d'entendre plus de 2 titres sur les 12 (et encore il faut que ca passe a la radio sinon il faut acheter en plus le cd 2titres) c'est un peu du foutage de gueule: je me vois mal payer 120francs pour un album que je vais detester, a part 2 chansons, tu piges ?

J'estime que c'est un risque à prendre. Encore une fois je l'ai souvent pris et je me suis rarement trompé, il suffit de se renseigner un peu avant.

kami no namida a écrit :

De plus je rappele que si les majors ne produisaient pas 80% de daube, ils ne feraient pas autant de pertes :hello:

Affirmation purement arbitraire. D'autre part la daube en musique n'est pas un phénomène nouveau (les années 80, Sheila... :fouyaya:), je ne vois pas pourquoi vous faites semblant de vous en offusquer, personne ne vous oblige à écouter. Et puis il faut bien vivre, la daube rapporte de l'argent. Vous croyez que les maisons de disques arriveraient à vivre avec seulement des artistes de qualité (notion totalement subjective, soit dit en passant), mais qui mettent longtemps à percer?

misato a écrit :

sinon, tu dis que le gout de l'effort s'est perdu, c'est vrai, l'effort d'acheter quand un truc nous plait ... mais comment savoir qu'il nous plait pour longtemps ou pour 2 mois, le temps pour les producteurs de changer les pétasses-à-gros-seins qui chantent ? ... avec un minimum de qualité et sans doute bcp d'éducation, je suis sur qu'on retrouverait le sens de l'effort.

Je comprend pas trop la partie en gras :heink:. Quand une musique nous plaît, elle nous plaît, c'est tout. Si elle ne nous plaît plus ensuite, c'est parce qu'on a changé, pas parce que c'est une pétasse qui la chante...

misato a écrit :

de plus, tu as eu le temps de lire et d'aller aux concerts, d'écouter dans le brouillard des choses qui ne te plairaient pas forcément ... tout le monde n'a pas ce loisir [:spamafote]...

Comme je dis toujours, on a le temps qu'on se donne, et quand ça passionne on ne compte ni son temps ni son argent.

misato a écrit (réponses inside, en gras) :

et puis, il y a la liberté que procure le MP3 : tu as déja fait un paris-marseille sur autoroute sans changer une seule fois de CD et sans écouter 2 fois la meme chanson ? J'ai un chargeur 10 CD, ça dure pas mal de temps et les albums ne reviennent pas trop souvent. tu as jamais eu envie, en écoutant un CD, d'en écouter un autre car le premier te gonflait ? Je passe au suivant. de change complètement de style ? Je sais quels styles j'aime, ma discothèque est suffisament fournie pour le cas où j'ai envie de passer à un autre style. d'en avoir marre d'écouter tellement tu le connais par coeur ... Je le range et je ne l'écoute plus pendant des mois, voire des années c quelque chose dont tu ne peux rapidement plus te passer, une fois que tu l'as eu à portée de main, avec le MP3 ;) ! Ben non, tu vois, je fais tout ça avec du matos et des supports "traditionnels", le seul endroit où j'écoute du mp3 c'est sur mon PC avec ses petits hauts-parleurs pourris, autant dire que j'en écoute pas beaucoup.

Au fait, vous vous plaignez du prix des CD, mais vous avez vu celui des lecteurs mp3? Si le prix des CD est excessif, celui des lecteurs mp3 est proprement scandaleux et sans aucun rapport avec ce que c'est! [:blacksunsoft]  :fou: Pourtant je suis prêt à parier que beaucoup d'entre vous en ont un, voire plusieurs, sous une forme ou sous une autre (autoradio, chaîne, balladeur...). Si vous pensez que les multinationales se font une bonne marge sur les CD, interrogez vous sur celle qu'ils se font sur le matériel mp3...

Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 20:32:51

---------------
n°3582015
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2004 à 20:42:38  profilanswer

C'est pas cher un lecteur mp3... Pas beaucoup plus qu'un lecteur cd standard... sur lequel les majors se font une marge encore plus grande :/

n°3582019
nedurb
ixa
Posté le 27-08-2004 à 20:42:57  profilanswer

Abakuk a écrit :

J'ai tendance à croire ce qu'on me dit, je dois être naïf :sweat:. En tout cas je connais des gens qui ont considérablement réduit leurs achats de CD quand le P2P est apparu.

moi j'ai vu le contraire, d'où ma question...

et je ne connais personne dans le cas des gens que tu connais... j'en connais qui dl beaucoup mais qui n'achetent pas de cd, c'est vrai, mais ils n'en achetaient pas avant et n'ont de toute façon pas les moyens d'en acheter (non, ce n'est pas eux qui payent la connexion au net)

---------------
CrazyFlip
n°3582275
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 21:03:48  profilanswer

Abakuk a écrit :

Et moi je constate que les gens que je connais ne diminuent pas ou peu leur consommation [:spamafote]

Citation :

Autant qu'aujourd'hui je pense...

Justement je ne pense pas. Tu ferais bien d'aller faire un tour sur le ouèbe, parsque j'y ai découvert des groupes que je n'aurais jamais découvert ailleur, et qui se seraient fait couler il y a 30 ans par manque de pub. Le net c'est de la pub gratuit, un bouche a oreilles qui fonctionne mieux que tout.

Citation :

J'aurais dû ajouter que j'ai déterminé assez rapidement ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas, donc quand je lisais une chronique qui disait "Ce groupe évolue dans tel ou tel style" ou "On sent l'influence de Machin et de Truc", je savais presque à coup sûr si j'allais aimer ou pas. Et force est de constater que je me suis rarement trompé, il y a eu très peu de déchet, sur les centaines d'albums que j'ai achetés, je n'en ai pas beaucoup revendu. Et chez les bons disquaires on peut écouter avant d'acheter, ce qui minimise encore les risques de se tromper.

La je dis pas le contraire, mais quand je parle de découvrir moins de groupe je ne parle pas forcément de groupes que tu n'aime pas, mais il m'etonnerait fort que les petits groupes tels explosions in the sky, qui commencent a peine a etre connus via le net, auraient eu une chance de se voir consacrés un article ds les magasines, alors que tu aurais peut etre aimé ce groupe.

Citation :

Ouais alors j'ai pas dit ça, hein! :o Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parlais de comportement et de perception sociale de la musique.

Je vois pas ou est la diference entre chercher la musique qu'on aime en lisant un article sur un bout de papier ou en ecoutant des demos dans chez les discaires, et lire un article sur un écran ou écouter un groupe qu'on nous a conseillé. De plus c'est pas parsque je parle principalement du p2p et de mon pc que je me restreint a ça, je vais tjr a la fnac voir les nouveautés, et j'echange des opinions etc avec mes amis.

Citation :

C'est bien, tu es un :ange:.

Merci :whistle:

Citation :

J'estime que c'est un risque à prendre. Encore une fois je l'ai souvent pris et je me suis rarement trompé, il suffit de se renseigner un peu avant.

Ce n'est pas un risque à prendre quand on a des moyens tels que les miens :o Tu me dis que je suis tres ubjectif mais j'ai l'impression que tu l'es au moins autant que moi. Je n'ai absolument pas les moyens de me permettre d'acheter une daube par erreur.

Citation :

Affirmation purement arbitraire. D'autre part la daube en musique n'est pas un phénomène nouveau (les années 80, Sheila... :fouyaya:), je ne vois pas pourquoi vous faites semblant de vous en offusquer, personne ne vous oblige à écouter. Et puis il faut bien vivre, la daube rapporte de l'argent. Vous croyez que les maisons de disques arriveraient à vivre avec seulement des artistes de qualité (notion totalement subjective, soit dit en passant), mais qui mettent longtemps à percer?

Certes la daube existait avant. Seulement le phénomene s'ets largement amplifié et contamine des jeunes de 8-10 ans maintenant, ca me fait vraiment peur :sweat: Daube est un terme arbitraire certes, mais dire que la qualité de la musique ezst a l'appréciation de chacun c'ets archi faux ! :fou: Si l'on prend ton raisonnement, lorie peut etre de la bonne musique, hors c'est une chiote sans nom :o Les majors produisent des merdes monumentales et si le phénomene fonctionne pour le grand publique, il est clair que ca ne marche pas pour ceux qui aiment la musique. Ils coulent leur propre industrie avec ce genre de produits de consommation, et heureusement qu'ils ne nous forcement pas a écoputer en plus de ça. Et toi qui te bas pour les artistes ca m'étonne que tu en arrive à défendre cette industrie, pour critiquer le p2p :/
Pi j'ai envie de te faire bien comprendre que "artiste de qualité" n'est pas du tout une notion subjective (revoir tes cours de philo :d), mais l'appréciation qu'on fait d leurs qualités est subjective (c'est pas mon style, j'aime pas trop ce genre la, etc etc)

Citation :

Comme je dis toujours, on a le temps qu'on se donne, et quand ça passionne on ne compte ni son temps ni son argent.

Et quand on n'a pas d'argent ? et quand on n'a pas de temps ? J'ai deja donné pour une passion humaine, donné temps et argent et au final: plus rien, donc ce genre de formule je prefers eviter de les appliquer au pied de la lettre. Si je devais me cantonner a la musique que je peux me payer j'aurais a mon actif au pire 10-12cd dont 5 datent de mon college (donc plus trop en adhequation avec mes gouts :o ).

Citation :

Au fait, vous vous plaignez du prix des CD, mais vous avez vu celui des lecteurs mp3? Si le prix des CD est excessif, celui des lecteurs mp3 est proprement scandaleux et sans aucun rapport avec ce que c'est! [:blacksunsoft]  :fou: Pourtant je suis prêt à parier que beaucoup d'entre vous en ont un, voire plusieurs, sous une forme ou sous une autre (autoradio, chaîne, balladeur...). Si vous pensez que les multinationales se font une bonne marge sur les CD, interrogez vous sur celle qu'ils se font sur le matériel mp3...

Bah il me semble bien que les walkman etait a peu pres ua même prix vers leurs débuts. De plus je serais pret a payer ce prix la pour un lecteur mp3, plutot que d'utilise un diskman (pour info moi je n'ai ni l'un ni l'autre !), et je ne connais pas le prix des md mais il me semble bien que ca vaut laaaaaaaargement le nbr de cd qu'on peut y mettre :hello:

Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 21:05:05

---------------
non
n°3583049
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 22:12:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

La je dis pas le contraire, mais quand je parle de découvrir moins de groupe je ne parle pas forcément de groupes que tu n'aime pas, mais il m'etonnerait fort que les petits groupes tels explosions in the sky, qui commencent a peine a etre connus via le net, auraient eu une chance de se voir consacrés un article ds les magasines, alors que tu aurais peut etre aimé ce groupe.

Les magazines parlent aussi des petits groupes. Si si, ils ont même parlé d'un groupe auquel j'ai appartenu :o. Et puis il y a (avait?) les fanzines.

kami no namida a écrit :

Je vois pas ou est la diference entre chercher la musique qu'on aime en lisant un article sur un bout de papier ou en ecoutant des demos dans chez les discaires, et lire un article sur un écran ou écouter un groupe qu'on nous a conseillé.

Moi si. Lire sur un écran ça fait mal aux yeux [:tinostar]. Sérieux, pour moi c'est rédhibitoire.

kami no namida a écrit :

Certes la daube existait avant. Seulement le phénomene s'ets largement amplifié et contamine des jeunes de 8-10 ans maintenant, ca me fait vraiment peur :sweat:

Désolé, il y avait autant de daube avant (la danse des canards, Chantal Goya...) qui contaminait tout autant les enfants. Après, les enfants, en grandissant, évoluent ou pas, se rendent comptent qu'ils écoutaient de la daube et décident de passer à autre chose ou pas, ça n'a pas changé.

kami no namida a écrit :

Daube est un terme arbitraire certes, mais dire que la qualité de la musique ezst a l'appréciation de chacun c'ets archi faux ! :fou: Si l'on prend ton raisonnement, lorie peut etre de la bonne musique, hors c'est une chiote sans nom :o Les majors produisent des merdes monumentales et si le phénomene fonctionne pour le grand publique, il est clair que ca ne marche pas pour ceux qui aiment la musique. Ils coulent leur propre industrie avec ce genre de produits de consommation, et heureusement qu'ils ne nous forcement pas a écoputer en plus de ça. Et toi qui te bas pour les artistes ca m'étonne que tu en arrive à défendre cette industrie, pour critiquer le p2p :/
Pi j'ai envie de te faire bien comprendre que "artiste de qualité" n'est pas du tout une notion subjective (revoir tes cours de philo :d), mais l'appréciation qu'on fait d leurs qualités est subjective (c'est pas mon style, j'aime pas trop ce genre la, etc etc)

Admettons, on va pas jouer sur les mots. Et puisque tu parles de Lorie, sache que certaines personnes l'apprécient et trouve sa musique de qualité au point de lancer des topics uniques sur elle. Va leur expliquer que c'est de la daube. (je suis d'accord avec toi, ceci dit) Tiens, je serais curieux de savoir ce que tu penses de Mylène Farmer. Moi j'adore, je trouve qu'elle est une grande artiste, mais la plupart des personnes à qui j'en parle se foutent littéralement de ma gueule quand je leur dis que j'aime. Si c'est pas de la subjectivité...

kami no namida a écrit :

Bah il me semble bien que les walkman etait a peu pres ua même prix vers leurs débuts. De plus je serais pret a payer ce prix la pour un lecteur mp3, plutot que d'utilise un diskman (pour info moi je n'ai ni l'un ni l'autre !), et je ne connais pas le prix des md mais il me semble bien que ca vaut laaaaaaaargement le nbr de cd qu'on peut y mettre :hello:

Je croyais qu'on pouvait mettre un CD sur un MD... :??: Et puis un walkman aussi cher qu'un lecteur mp3, même à leurs débuts, je serais curieux de voir ça. La valeur de l'argent a changé, d'accord, mais quand même...

Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 22:17:08

---------------
n°3583220
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2004 à 22:25:34  profilanswer

poru moi le MP3 c un mode de vie depuis que je me suis mis au PC, pratiquement, en meme temps que le MP3 commençait à pointer le bout de son nez (1997 en gros). j'ai des enceintes et une carte son pas trop pourries qui marchent quasi en permanence sur une playslit de 25h ... mon autoradio est un autoradio MP3 (un clarion payé 149 euros, pas si cher que ça [:spamafote]), et par rapport à ce que je gravais en CD audio sur mon autoradio CD simple, avant de passer au MP3, je m'y retrouve largement, avant au bout de 2 semaines je gravais un autre CD, parce que les chansons me plaisaient plus, parce que je connaissais l'ordre par coeur, etc ... là j'en grave un tous les 6 mois. et puis un chargeur CD ça coute cher, c chiant à installer, ça se remarque quand tu ouvres le coffre, donc pour moi c niet :o, pas envie de tout me faire taxer ...

par contre les lecteurs MP3 à disques durs sont effectivement encore chers ... par contre les lecteurs CD-MP3 ont bien baissés ... j'ai acheté un NAPA de merde ya 3 ans, plus de 180 euros, qui m'a déçu à tous points de vue, alors que maintenant tu trouves des trucs de marque assez honnètes pour moins de 100 euros ...

--

pour revenir sur mes pétasses-à-gros-seins, c t juste une façon imagée de dire que c t de la daube :lol: !

le meme qui se plaint sans arret du P2P (pascal nègre) est celui qui a viré Nougarro quand il ne faisait pas assez de ventes, et c également lui qui a lancé la mode des émissions de TV réalité où tu choisis toi-meme les imbéciles qui vont te miauler le slow de l'été dans les oreilles [:spamafote] ...

et pour moi, ya pas PIRE que la TV réalité pour dévalué l'art en tant que moyen honnète et laborieux de gagner sa vie : tu vois en direct à la TV qu'il suffit de monter son joli minois, son cul ou son 90 C pour accéder à la célébrité, sortir un disque et faire du fric [:spamafote]...

et puis acheter un magazine pour savoir quel genre de CD acheter, c un investissement qu'on ne peut pas forcément faire, qu'on soit en train de réviser le bac, ou de bosser pour de bon [:spamafote] ... sans compter que faut déja trouver le magazine dont les critiques te conviennent ... tu es à priori quelqu'un de passionné par la musique, tu es donc pret à lui accorder bcp de moyen, en temps et en argent ... mais on est pas tous comme ça ... et le MP3 permet quand meme d'avoir un champs d'écoute plus large pour trouver des trucs qui sortent des sentiers battus, et juger par toi-meme si tu aimes ou pas ... aux gens du marketing derrière, plustot que de nous faire un doigt d'honneur, de penser à une manière d'appater les gens pour qu'ils achètent le CD une fois qu'ils ont aimé les MP3 [:spamafote]

FtY

---------------
n°3585575
nedurb
ixa
Posté le 28-08-2004 à 09:39:01  profilanswer

la tv réalité ça permet surtout à universal de faire des profits énormes, des 'artistes' très peu payés et très populaires...
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en train de virer tous leurs vieux artistes, qui vendent quand même beaucoup mais qui sont trop rémunérés, donc qui ne rapportent pas assez...

---------------
CrazyFlip
n°3585580
nedurb
ixa
Posté le 28-08-2004 à 09:39:48  profilanswer

et c'est un peu ce qui me fait douter de leurs propos, vu le peu de scrupules qu'ils peuvent avoir

---------------
CrazyFlip
n°3586722
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-08-2004 à 13:50:51  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui enfin non justement, le mp3 ca compresse donc par défnition ça réduit considérablement la qualité (écoute du 64k c'est violent) donc ya de la perte, mais ca devient quasiment inodible au dela de 512k (et encore, meme du 256). Sachant que la majorité des mp3 sont en 128, 192 ou 256, ya une perte de qualitaÿ [:chacal_one333]

Pour tout le reste je suis bien évidamment à 300% ok :jap:

c'est vrai et faux
le pb du mp3 c'est qu'il dégrade même en 320 (ou plus) le signal
y'a d'autres formats qui dégradent moins, en particulier l'ogg et le musepack (mpc). leurs compressions sont meilleures sur le plan psychoacoustique (perception par l'homme): va faire un tour sur V/S du forum, y'a 2/3 topic assez instructifs sur ca (en particulier sur la restitution des attaques musicales dans les compressions diverses)

[:grilled]

Message édité par Oxygen3 le 28-08-2004 à 13:54:54

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3586899
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 14:21:25  profilanswer

Misato=> une fois de plus je suis 100% d'accord :jap:

Moi aussi, ce qui m'exaspère c'est tout simplement le faux discours des majors, qui se pleignent et prétendent défendre les libertés intellectuelles alors que comme je l'ai dit ce sont eux qui tuent les artistes pour faire plus de profits. Ils taxent, vendent plus cher, produisent des daubes musicalement simplistes (voire à qualité régressive d'années en années). C'est celà que je blame, et apres celà elle viennent dire que le p2p, qui permet d'étendre la culture musicale (la vraie) et de faire connaître des groupes qui ne bénéficient pas d'un gros budget marketing, qu'il tue l'art, et patati et patata. C'est à gerber comme discours [:vomi]

Sinon abakuk, pour les magazines qui parlent de groupes peu connus, il est évident qu'on en trouve, seulement comme l'a dit misato, acheter un magazine est un investissement supplémentaire, il faut trier, chercher des opinions à droit à gauche pour se forger la sienne, etc etc Tout le monde ne peut pas faire celà. De plus malgré ça je suis persuadé que beaucoup de groupes restent inaperçus et inexploités, car en plus peu de magasines parlent de petits groupes, et vu qu'ils sont peu connus tu ne peux que te baser sur l'avis des critiques, sans avoir écouté (puisqu'il ne passent presque nulle part) :/ Bref chacun sa façon de fonctionner, personnellement ça n'est pas mon truc.

Si lire sur un ecran te barbe alors je peux comprendre :o personnellement ça ne change rien pour moi, sauf que les informations que j'ai sur mon écran ne m'ont rien coutées [:spamafote]

Quand tu me dis qu'il y avait autant de daube avant, je suis dsl mais je ne peux que m'éforcer de maintenir le contraire :o Ca c'est empiré de façon exponentielle depuis une dixaine d'années, je pense que tu n'imagines même pas le nombre de merdes qu'on trouve :sweat: regarde une nuit "M comme Musique" juste pour voir ce que tes enfants boufferont plus tard, tu verras que c'est tout de même autre chose que la danse des canards ou chantal goya... aujourd'hui c'est je hurle des paroles qui n'ont aucun sens, entouré de bonnasses quasi a poil, ou alors je pseudo-chante des paroles toutes jolies mais qui n'ont évidamment aucun sens, entouré de mon groupe de djeunz rebelz dont toute ado est amoureuse a creuver, et il n'y a plus QUE ca qui passe a la radio ou a la tv [:spamafote] Quand je vois des gamines de 8-10 ans avec des pentalons moulants, des debardeurs, du maquillage, des filles de 12 ans qui veulent mettre des strings :ouch: c'est ça qui me fait peur, et ça ca leur est pas venu tout seul (et me dit pas qu'il y a 20 ans c'etait pareil :o )

Pour Lorie, je ne nie pas, c'est comme pour la majorité des daubes qu'on trouve, pricilla etc Ca plait aux enfants 'quand c'ets un adulte qui aime c'ets une autre histoire). Ca, je te dirais, si un style de "mini petasse" n'est pas véhiculé, ca ne me derrange pas (on a tous écouté de la merde simpliste quand on etait jeunes), mais force est de constater que, d'apres moi, ca se dégrade, et les gouts musicaux sont de pire en pire :/ Pour mylene farmer figure toi que j'ai bcp écouté pdt une periode, j'ecoute moins mais ça m'arrive tjr parsque d'un point de vue composition je la trouve tres douées (elle et boutonnat), même si on ne peut pas se cacher que TOUTES ses chansons suivent le même schéma, et les paroles c'est pareil, assez fouillé, pas ds la facilité, mais parfois ça n'a pas vraiment de sens [:spamafote] Et puis il faut voir aussi, si quelqu'un ecoute de la musique que j'aime et 1 ou 2 trucs que je trouve nuls, c'est pas comme si cette personne n'ecoutait que du lorie, je n'aurais pas le même jugement sur la personne (l'un a du gout, l'autre pas).

Pour les md, on met bien plus d'un cd sur un md (surtout depuis que ca continue d'évoluer, je sais plus cb d'heures de musique on peut mettre, mais c'est assez énorme). Pi quand je parlais de walkman je parlais de baladeurs cd, qui coutaient tres tres cher à leurs débuts (on devait pas etre loins des 800 balles, et si on tiens compte justement du fait que tout ce genre de materiel a tendance a augmenter avec les nouvelles technologies, ben je trouve le prix compréhensible (meme si je ne nie pas que c'est tres cher) compte tenu de la qualité et de la praticité des supports) :jap:

Oxygen3-> merci pr le conseil de sous cat, j'irai jeter un oeil [:huit] Quand tu dis que ça dégrade tjr le signal, c'est sûr que d'un point de vue technique ca dégrade, peu importe la taux de compression, mais arrive un moment où la difference est inodible, non :??:

Message édité par kami no namida le 28-08-2004 à 14:29:34

---------------
non
n°3587646
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-08-2004 à 16:19:04  profilanswer

pour la compression qui dégrade toujours, le MP3 n'est pas lossless, il y'a toujours de la perte.

là ou le MP3 est critique c'est sur les attaques musicales (genre un simple coup de cimballes ou de triangle (sans doute le pire pour le MP3): le son ne sera pas clair)

regarde avec attention les posts de guru, en particulier celui là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=40367, écoute en aveugle de MPC/OGG/AAC (y'a pas de MP3 malheureusement)

le MP3 par les algo qu'il utilise déforme le signal, et n'aura pas une restitution parfaite, même si tu montes très haut en bitrate

pour ce qui est du reste de ton post :jap:, sauf que y'a de fortes chances que vu les couts des infos sur le web qui n'est pas nul (même si l'accès a l'info semble gratos) qu'on arrive vers des abonnements à des sites (comme c'est le cas sur gamekult)

EDIT:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=31798

Citation :

Sur cet extrait très difficle à encoder, le MPC est le format qui s'approche le plus de l'original. Difficile sans un bon matériel de voir la différence. Celle-ci existe pourtant et elle est dûe à une espèce de distortion de phase (qui reste très très faible tout de même et qui disparait dès le preset --extreme).  
L'OGG vient en second et réalise une belle performance car le sample est agréable à l'écoute. Mais comme souvent avec ce format, l'original n'est pas respecté et on dirait que l'OGG "embellit" le son avec un ajout de reverb que personnellement je trouve génant sur la plupart des morceaux de POP ou de musique électronique. Par contre, sur du classique, l'effet produit est agréable. Mais question fidélité, l'OGG a encore des progrès à faire...  
Vient ensuite le valeureux Lame --alt-preset standard. Par rapport au Fraunhofer, sa qualité est très largement supérieure, mais il ne peut rien contre les limitations du veillissant format MP3. Les distortions sont bien présentes et l'écoute n'est pas très agréable. Pour que cet extrait soit bien rendu en MP3, il faut monter en --insane (320kbit/s) pour obtenir quelque chose de très bon (mais pas encore parfait!).

il est clair que l'écoute doit etre très attentive pour faire ressortir ces défauts, mais ils existent quand même
(et on en arrive justement à cette histoire de modèle psycho-acoustique, qui est également présent dans les albums modernes ou le son est retouché pour l'embelir, le rendre plus bouffable par le consomateur lambda)

C'est d'ailleurs une critique claire des audiophiles, la richesse sonore (dynamique, ...) a été fortement diminuée au cours des dernières décénies (et encore plus avec l'arrivée de ces album pré-formés isssus de la RealTV)

Message édité par Oxygen3 le 28-08-2004 à 16:22:23

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3587974
zephs
Posté le 28-08-2004 à 17:04:09  profilanswer

Moi perso je découvre une tonne de groupe grace à internet!
d'ailleur ma "culture" musicale est née aproximativement en meme temps que napster, quel hazard. Avant j'achetai pas grand chose j'avais peur d'etre decu. Depuis ce temps j'ai bien acheté 150 cds voir plus. En meme temps je télécharge et écoute tout le temps de la musique que je n'ai pas acheté mais on peut pas tout acheter pas vrai? je traine souvent dans les rayons de la fnac ou autre et bein quand je vois un cd que j'ai telechargé à vendre pas cher et bein je prend(operation à 10€ etc, ca represente peu etre 10 cds cette année). J'achete des cds alors que je l'avais gravé depuis des lustres, mais juste pour le plaisir de l'objet, j'achette!
Comment voulez vous que je me sente comme un pirate apres ca?
en plus je vais toujours voir les concerts interessants pres de chez moi et j'ai meme fais 800bornes pour voir mon groupe preferé à paris.
Tous ces groupes sont venu à moi par internet et trés franchement, je connaitrai pas grand chose en musique (ou beacoup moin c'est certain) sans le p2p.
En bref, je suis pour le p2p, mais à condition que les gens se bougent un peu, se déplacent en concert et achetent les cds qu'ils apprecient en mp3 (c'est juste une question de passion, apres les gens qui telecharge en s'en foutant des artistes, je me dit qu'ils n'aurai jamais acheté de cds de leur vie de toute facon)

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°3587990
nedurb
ixa
Posté le 28-08-2004 à 17:08:33  profilanswer

tiens j'avais vu que qq1 disait ici qu'un artiste vivait surtout de ses concerts (je ne sais plus qui dsl)
c'est completement faux, à moins d'être déjà connu, un concert ne sert qu'à promouvoir un album

---------------
CrazyFlip
n°3588008
zephs
Posté le 28-08-2004 à 17:10:47  profilanswer

bein mon prof de batterie qui joue dans une groupe assez connu (@universal) m'a dit qu'il touchait rien de son album, mais qu'en concert c'etait rentable.

---------------
n°3588356
marcel49
Posté le 28-08-2004 à 18:10:00  profilanswer

Ne venez pas vous plaindre quand le p2p aura bouffé toute la barraque, quand les gamins qui veulent s'orienter vers le boulot d'artiste préféreront celui de technicien, quand les mécènes (major) stopperont les financements et s'orienteront vers la sculpture (moins facile à télécharger)...

Vous êtes coupables mais vous ne voulez pas l'admettre.Avant tout se passait bien et à cause de l'internet des débiles croient que tout est gratuit.mais réveillez vous où bien le communisme va tout gangréner !
C'est ça que vous vous voulez ? de la musique d'Etat ? Et bien moi je suis pas d'accord, au contraire.

Je suis pour la taxation au prorata du nombre d'abonnés au haut débit, au moins les choses seront claires.Il me parait évident que l'on ne mesure pas les risques que prennent les majors en produisant des artistes sans aucune envergure mais qui font plaisir aux quelques pseudos intellectuels qui peuplent notre pays.
La chanson populaire est en danger et si il n'y avait pas des solutions de la dernière chance tel que la star académie, je pense que nos Halliday, Pagny,Goldman et autres sardou seraient tristes de constater le vide derrière eux.

Voilà c'est mon opinion, vous allez me ridiculiser car vous vous sentez bien entre vous (entre loups ?)mais ouvrez les yeux.Notre société veut moins travailler pour plus d'avantages ? Il y a quelque chose d'anormal.

n°3588559
abakuk
Posté le 28-08-2004 à 18:38:03  profilanswer

:love:

Quoique, je me demande : c'est un troll? :heink:

---------------
n°3588720
zephs
Posté le 28-08-2004 à 18:55:29  profilanswer

J'ai découvers Bénabar grace au net, je vais surement le voir en concert prochainement, j'aimerai bien que ce soit le releve de Goldman et cie, seuleument les radios passent de la merde (sauf france inter où je 'ai eu le plaisir de l'ecouter quelque fois), donc obligé de découvrir par d'autres moyens. Je crois qu'il sera content de voir un zenith rempli qd meme, pourtant tous n'aurons pas acheté de disque, et le feront peut etre plus tard.

---------------
n°3588762
dje33
Posté le 28-08-2004 à 19:00:19  profilanswer

zephs a écrit :

J'ai découvers Bénabar grace au net, je vais surement le voir en concert prochainement, j'aimerai bien que ce soit le releve de Goldman et cie, seuleument les radios passent de la merde (sauf france inter où je 'ai eu le plaisir de l'ecouter quelque fois), donc obligé de découvrir par d'autres moyens. Je crois qu'il sera content de voir un zenith rempli qd meme, pourtant tous n'aurons pas acheté de disque, et le feront peut etre plus tard.

oui mais toi tu achette apres avoir decouvert sur le p2p
alors qu'il y a plein de gens qui s'en foutent et n'achette plus de CD car c'est gratuit sur le p2p
et c'est cette ses gens qui font que le systeme ne va pas bien

n°3588805
zephs
Posté le 28-08-2004 à 19:06:59  profilanswer

c'est pas faut.
mais c'est gens ne sont pas vraiment "amateur" de musique, ils mettent un fon sonore c'est tout, avant ils gravaient, encore avant ils copiaient sur cassettes, encore avant ils n'achetaient rien mais ecoutaient la radio.
J'appel pas ca des amateurs de musique, et je pense pas qu'ils faisaient vivre les artistes avant le p2p.

---------------
n°3588821
dje33
Posté le 28-08-2004 à 19:08:56  profilanswer

moi j'ai bien peur que certaine personne achettent moins de disque parce que c'est gratos sur le net.
je l'ai entendu souvent

n°3590314
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-08-2004 à 22:42:49  profilanswer

marcel49 a écrit :

Ne venez pas vous plaindre quand le p2p aura bouffé toute la barraque, quand les gamins qui veulent s'orienter vers le boulot d'artiste préféreront celui de technicien, quand les mécènes (major) stopperont les financements et s'orienteront vers la sculpture (moins facile à télécharger)...

Vous êtes coupables mais vous ne voulez pas l'admettre.Avant tout se passait bien et à cause de l'internet des débiles croient que tout est gratuit.mais réveillez vous où bien le communisme va tout gangréner !
C'est ça que vous vous voulez ? de la musique d'Etat ? Et bien moi je suis pas d'accord, au contraire.

Je suis pour la taxation au prorata du nombre d'abonnés au haut débit, au moins les choses seront claires.Il me parait évident que l'on ne mesure pas les risques que prennent les majors en produisant des artistes sans aucune envergure mais qui font plaisir aux quelques pseudos intellectuels qui peuplent notre pays.
La chanson populaire est en danger et si il n'y avait pas des solutions de la dernière chance tel que la star académie, je pense que nos Halliday, Pagny,Goldman et autres sardou seraient tristes de constater le vide derrière eux.

Voilà c'est mon opinion, vous allez me ridiculiser car vous vous sentez bien entre vous (entre loups ?)mais ouvrez les yeux.Notre société veut moins travailler pour plus d'avantages ? Il y a quelque chose d'anormal.

T'dest con ou tu le fait exprès ??? Non mais sérieusement, on ne t'a jamais propsé de vente de compies de CDs audio sous le manteau pendant que tu étais au collège/lycée ?

Désolé d'insister mais le piratage n'est pas arrivé avec Internet mais plutot dès que l'on a commencé à distribuer de la musique sur des suports de type "disque noir".

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3591402
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 29-08-2004 à 00:54:49  profilanswer

marcel49 a écrit :

:non: mon but n'est pas de te ridiculiser, mais c'est vrai que tes propos me font bien rire. et comme d'habitude, je ressors la même rengaine : est-ce que la K7 a tué le marché de l'audio ?

et de toute façon, les gens qui téléchargent sans scrupules et sans acheter de CDs, ne le faisaient pas avant ... :pfff:  

pendant que tu y es, profite d'aller remercier les grandes majors paranoïaques à fond, qui "protègent" tellement leur CDs que l'utilisateur lambda n'est plus capable de se graver une copie pour l'écouter au travail ou dans sa voiture ! :fou:  

et s'il te plaît, la moindre des politesses, ne vient pas nous traiter de loups ... merci !

n°3591446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2004 à 01:03:22  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'ai bien peur que certaine personne achettent moins de disque parce que c'est gratos sur le net.
je l'ai entendu souvent

De la part de gens qui gagnent confortablt leur vie, ou bien de la part d'étudiants et de smicards ? Parce que bon, ces derniers avaient de tte façon pas trop l'habitude de s'endetter pr pvoir acheter les cd hors de prix vendus par les autres pourritures...

n°3592172
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 03:38:52  profilanswer

marcel49 a écrit :

Tu troll volontairement, avoue [:bighead]
Si la star ac' est la releve de la musique je pense que je risque bien de me pendre apres avoir vomi mes tripes :pfff:
Au dela de cette immonde connerie, tu ferais peut etre de lire le topic avant de parler ainsi. Tu devras admettre que ton post revient a dire "regardez, vous voulez pouvoir écouter de la musique gratuitement, et vous gueulez contre les major parsqu'elle ne difusent pas les artistes peu rentables que vous aimez, heureusement que la star ac est là pour leur faire gagner de l'argent et assurer la releve de la bonne vieille variété francaise bien a chier" :o
Honnettement, t'es en train de dire non seulement que donenr de la merde a bouffer c'est bien, ou du moins ca vaut mieux que donner de la bonne musique et faire moins (pas aucun) de profit. Et apres ça tu dis que nous allons tuer la musique ? Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre malgré tous les témoignages, les astatistiques etc que ceux qui achetaient achetent tjr, ou legerement moins, que ceux qui auraient acheté, achetent, que ceux qui peuvent, achetent, et que ceux qui n'ont pas les moyens n'auraient pas acheté.
Bref avec des gens comme toi c'est de toute facon un débat stéril, tant votre ouverture d'esprit est réduite [:spamafote]
(au fait on n'a jamais dit qu'il fallait légaliser le p2p hein :o ca serait la plus grosse connerie du monde, mais trouver un commun accord, oui)

Oxygen3=> ok jme mate ça demain, merci bcp pour les info [:huit] [:huit] D'ailleurs j'ai repensé au fait que l'air de rien, en cours de son l'intervenant nous avait dit que le son du vinyle etait le plus proche du son d'origine si je me souviens bien, mais je suis loins d'etre sûr :/

Message édité par kami no namida le 29-08-2004 à 03:42:39

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Annales du Disque-Monde[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ...Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEhypocrisie homologation et industrie !
Travail sur l'industrie de la musique 
Plus de sujets relatifs à : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)