|
Auteur | Sujet : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque. |
---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : Message édité par misato le 26-08-2004 à 00:56:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2004 à 00:36:07 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
--------------- non |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
fafa_le_fou Éternel débutant | 100% d'accord avec toi misato |
abakuk | Tiens, ce post m'avait échappé...
Quand je lis tous ces avis sur le fait que le P2P permet de "découvrir" des choses, je m'interroge. Comment les gens faisaient-ils pour découvrir quelque chose quand Internet n'existait pas? (oui, il y a eu une époque où Internet n'existait pas, si si, j'vous jure! Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 13:50:31 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
nedurb ixa |
tape-trading
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
kami no namida oui | Pinaise mais abakuk faut vraiment que t'arrêtes là
Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 16:17:52 --------------- non |
jofission |
--------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
kami no namida oui |
--------------- non |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2004 à 16:22:55 ![]() ![]() |
big e | 320 kbits, vraiment bonne restitution, même au casque, mais plus de place. |
kami no namida oui | Oui ça prend bcp de place, c'est ça le pb --------------- non |
jofission |
kami no namida oui | Je connais rien des fichiers ogg donc je sais pas --------------- non |
misato Clavicula Nox |
Message édité par misato le 27-08-2004 à 18:48:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
Message édité par misato le 27-08-2004 à 18:44:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jofission |
abakuk |
J'ai tendance à croire ce qu'on me dit, je dois être naïf
Autant qu'aujourd'hui je pense...
J'aurais dû ajouter que j'ai déterminé assez rapidement ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas, donc quand je lisais une chronique qui disait "Ce groupe évolue dans tel ou tel style" ou "On sent l'influence de Machin et de Truc", je savais presque à coup sûr si j'allais aimer ou pas. Et force est de constater que je me suis rarement trompé, il y a eu très peu de déchet, sur les centaines d'albums que j'ai achetés, je n'en ai pas beaucoup revendu. Et chez les bons disquaires on peut écouter avant d'acheter, ce qui minimise encore les risques de se tromper.
Ouais alors j'ai pas dit ça, hein!
C'est bien, tu es un
J'estime que c'est un risque à prendre. Encore une fois je l'ai souvent pris et je me suis rarement trompé, il suffit de se renseigner un peu avant.
Affirmation purement arbitraire. D'autre part la daube en musique n'est pas un phénomène nouveau (les années 80, Sheila...
Je comprend pas trop la partie en gras
Comme je dis toujours, on a le temps qu'on se donne, et quand ça passionne on ne compte ni son temps ni son argent.
Au fait, vous vous plaignez du prix des CD, mais vous avez vu celui des lecteurs mp3? Si le prix des CD est excessif, celui des lecteurs mp3 est proprement scandaleux et sans aucun rapport avec ce que c'est! Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 20:32:51 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
_Shaft_ Fais pas chier | C'est pas cher un lecteur mp3... Pas beaucoup plus qu'un lecteur cd standard... sur lequel les majors se font une marge encore plus grande |
nedurb ixa |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 21:05:05 --------------- non |
abakuk |
Les magazines parlent aussi des petits groupes. Si si, ils ont même parlé d'un groupe auquel j'ai appartenu
Moi si. Lire sur un écran ça fait mal aux yeux
Désolé, il y avait autant de daube avant (la danse des canards, Chantal Goya...) qui contaminait tout autant les enfants. Après, les enfants, en grandissant, évoluent ou pas, se rendent comptent qu'ils écoutaient de la daube et décident de passer à autre chose ou pas, ça n'a pas changé.
Admettons, on va pas jouer sur les mots. Et puisque tu parles de Lorie, sache que certaines personnes l'apprécient et trouve sa musique de qualité au point de lancer des topics uniques sur elle. Va leur expliquer que c'est de la daube. (je suis d'accord avec toi, ceci dit) Tiens, je serais curieux de savoir ce que tu penses de Mylène Farmer. Moi j'adore, je trouve qu'elle est une grande artiste, mais la plupart des personnes à qui j'en parle se foutent littéralement de ma gueule quand je leur dis que j'aime. Si c'est pas de la subjectivité...
Je croyais qu'on pouvait mettre un CD sur un MD... Message édité par abakuk le 27-08-2004 à 22:17:08 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
misato Clavicula Nox | poru moi le MP3 c un mode de vie depuis que je me suis mis au PC, pratiquement, en meme temps que le MP3 commençait à pointer le bout de son nez (1997 en gros). j'ai des enceintes et une carte son pas trop pourries qui marchent quasi en permanence sur une playslit de 25h ... mon autoradio est un autoradio MP3 (un clarion payé 149 euros, pas si cher que ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nedurb ixa | la tv réalité ça permet surtout à universal de faire des profits énormes, des 'artistes' très peu payés et très populaires...
nedurb ixa | et c'est un peu ce qui me fait douter de leurs propos, vu le peu de scrupules qu'ils peuvent avoir --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Oxygen3 Tears from the moon |
Message édité par Oxygen3 le 28-08-2004 à 13:54:54 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Oxygen3 Tears from the moon | pour la compression qui dégrade toujours, le MP3 n'est pas lossless, il y'a toujours de la perte.
Message édité par Oxygen3 le 28-08-2004 à 16:22:23 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
zephs | Moi perso je découvre une tonne de groupe grace à internet!
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
nedurb ixa | tiens j'avais vu que qq1 disait ici qu'un artiste vivait surtout de ses concerts (je ne sais plus qui dsl)
zephs | bein mon prof de batterie qui joue dans une groupe assez connu (@universal) m'a dit qu'il touchait rien de son album, mais qu'en concert c'etait rentable. --------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
abakuk | --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
zephs | J'ai découvers Bénabar grace au net, je vais surement le voir en concert prochainement, j'aimerai bien que ce soit le releve de Goldman et cie, seuleument les radios passent de la merde (sauf france inter où je 'ai eu le plaisir de l'ecouter quelque fois), donc obligé de découvrir par d'autres moyens. Je crois qu'il sera content de voir un zenith rempli qd meme, pourtant tous n'aurons pas acheté de disque, et le feront peut etre plus tard.
dje33 |
|
zephs | c'est pas faut.
dje33 | moi j'ai bien peur que certaine personne achettent moins de disque parce que c'est gratos sur le net.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
T'dest con ou tu le fait exprès ??? Non mais sérieusement, on ne t'a jamais propsé de vente de compies de CDs audio sous le manteau pendant que tu étais au collège/lycée ?
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
fafa_le_fou Éternel débutant |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 29-08-2004 à 03:42:39 --------------- non |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |