|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les chanteurs à textes "classiques" : Brel, Brassens, Ferrat, etc. |
Laurence67 | Je commence par préciser que ce que j'appelle les chanteurs "classiques", ce sont ceux qui ont ou auraient de 75 à 80 ans environ aujourd'hui, donc qui sont nés dans les années 20 ou 30. Je trouve que cette génération a produit les plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française, et ça me stupéfie toujours : pourquoi autant de "grands" ont-ils émergé dans une période aussi restreinte (années 50 pour la plupart) ? --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 16-10-2006 à 23:05:02 |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
Message cité 1 fois Message édité par Donzeky le 16-10-2006 à 23:17:28 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | OK, je suis assez d'accord |
pascal75 | Ils ont été emportés par le rock anglosaxon --------------- |
ElfiK Make U'r choice Oo' |
Message cité 1 fois Message édité par ElfiK le 16-10-2006 à 23:34:56 |
Laurence67 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-10-2006 à 01:15:26 |
the prisoner | ça se vend encore des 33 tours ? |
Publicité | Posté le 17-10-2006 à 12:10:04 |
xavior_el_barbor | AAAHHHH!! BREL
|
pascal75 |
--------------- |
pascal75 |
--------------- |
BoraBora Dilettante | Tiens, au fait : dans les "grands" de cette génération, Gainsbourg a été comme qui dirait légérement oublié depuis le début du topic. Sans doute parce que son adaptation aux diverses modes musicales anglo-saxonnes lui a permis de renouveler son public toute sa carrière ? |
Laurence67 |
Laurence67 |
Laurence67 |
blueridgerangers | pour ce qui est de la chanson française d'aujourd'hui, certes elle a subi les influences des aînés (Brel, Aznavour, Brassens, etc ...) mais ce que je constate personnellement, c'est une paupérisation de la langue. Les chansons d'un Brel, Aznavour, Chelon, Barbara, etc ..., peuvent être récitées sans musique, car ce sont des poésies. Le maniement de la langue est de haute volée et parfois le dico est nécessaire pour tout comprendre.
|
Laurence67 |
blueridgerangers | je suis bien d'accord avec toi Laurence, mais ce que ces chanteurs dépressifs, déprimés, murmurants et qui souvent "chantent" faux de surcroît ont à nous dire, est souvent mal exprimé, faute d'une maîtrise suffisante de la langue Française. Il y a bien ici ou là des locutions (toutes faites) intéressantes, mais je trouve que le reste baigne dans un jus "insipide".
|
Miss Kaktus "damaged good oh ah ah ah" |
--------------- "la-fille-qui-voulait-être-un-cactus" |
BoraBora Dilettante |
|
blueridgerangers | bonjour BoraBora !
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 19-10-2006 à 12:38:54 |
the prisoner | pierre perret devant les beatles ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Juste pour le plaisir, les paroles de la chanson d'Alexis HK :
|
blueridgerangers |
|
BoraBora Dilettante |
|
wildtestbody | Un petit réveil de topic pour faire un peu de pub a un chanteur qui est à mon avis le papa de ce qui est appellé la nouvelle vague de la chanson francaise: ce retour au chansons faites de riffs dénudés mais attrapeurs et du retour au premier plan de textes en lutte avec le langage et une manière personelle et forte de l'exprimer.
Message édité par wildtestbody le 05-11-2006 à 18:03:14 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | N'oublions pas non plus Boris Vian, avec le fantastique "le déserteur"... |
gilou ModérateurModzilla | Et tu penses quoi de William Sheller, Laurence?
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
takaa-2 | Dans les chanteurs à texte, on peut rajouter un groupe à texte québécois, les Cowboys fringants", avec des chansons comme "plus rien" qui valent tous les discours possibles sur l'environnemet, et d'autres aussi, comme la "Reine", "Ruelle Laurier", "Toune d'Aitomne" ou encore "l'hiver approche" et tant d'autres.
|
Theblack-cat | Il m'arrive d'écouter des chanteurs tel que Brel, Ferrat.
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- PD |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | J'adore également Thomas Fersen. Très belle voix, beaucoup de poésie dans les textes.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis textes..merci à ttes et ts | Les incohérences des textes religieux |
les textes qui vous ont le plus marqué ( fan de lorie s'abstenir...) | [Topic] les chanteurs qui vous agacent |
chanteur cherche guitariste pour reprises Brel et Brassens | Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema français |
Jacques Brel: "caporal casse pompon" | Chanson :"Le Gaz" de Jacques Brel |
Qui connait yves et gilles (chanteurs) | |
Plus de sujets relatifs à : Les chanteurs à textes "classiques" : Brel, Brassens, Ferrat, etc. |