|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : L'avenir du Compact Disc (audio) ? |
yoli | Reprise du message précédent :
Message édité par yoli le 20-04-2009 à 18:43:56 --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 18:43:42 |
mini-mousaille ♡♥♡ | si les supports HD pour le son n'ont pas pris, c'est sans doute que les gens ne sont pas particulièrement exigeants. Après, comme tout domaine, passion, centre d'intérêt, il y a plusieurs niveaux. Pour moi, au départ, les premiers MP3 étaient en 96 ou 128 afin de limiter la taille pour les téléchargements, époque des débits RTC. Seul les fichiers 96 (96 quoi ? je ne sais même pas ce qu'il y a après... Kbps il me semble )paraissent assez moyen, au niveau de la bande FM je dirais. 128, c'est qualité CD je trouve, en tout cas, c'est difficilement perceptible pour le commun des mortels. Mais j'ai toujours privilégié les mp3 plus lourds en 160 ou 192 voir 320 histoire de se rassurer en se disant que c'est le top. Avec l'écoute en ligne (streaming) je commence à délaisser les mp3. La qualité est là et Deezer a fait de bon progrès. Alors le format et la compression qu'il y a derrière m'est vraiment égale. Quel peut être la prochaine évolution de masse au niveau du son à part la haute fidélité qui n'intéresse pas grand monde ? Peut on transposer les système du cinéma (5.1 et tout le toutim) à la musique et le généraliser ? Quel type d'équipement compact ? On peut imaginer des systèmes tout intégré dans un minimum de place... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 22-04-2009 à 02:32:49 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Larry_Golade In soviet russia |
Aucun intérêt s'il ne siffle pas comme un vrai
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 22-04-2009 à 15:26:19 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-04-2009 à 00:34:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 00:55:27 |
Larry_Golade In soviet russia | Le commentaire était pour le livre en fait, parce que bon je connais aucun livre "furry" (bien que ça soit vague comme terme)
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 23-04-2009 à 01:28:23 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
nedurb ixa |
inti t'as mieux mais tapir |
inti t'as mieux mais tapir |
inti t'as mieux mais tapir | Le froid je m'en inquiéterais pas trop, plutôt l'humidité, c'est jamais foncièrement bon. --------------- Viva Manul! |
Ill Nino Love | Le lecteur va lâcher avant le CD de toutes façons... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Larry_Golade In soviet russia | http://www.dailymotion.com/video/x [...] le-7_music 78rpm powaaa Message édité par Larry_Golade le 27-04-2009 à 16:17:58 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Larry_Golade In soviet russia | Pour la voiture y'a la radio --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nedurb ixa | t'as bien de la chance, les démos cdr que certains groupes m'ont filé n'ont pas tenu 5 ans --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
mini-mousaille ♡♥♡ |
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii |
|
- Mandrill - | En WAV, mais ça prend bcp bcp de place (encodage fastoche avec EAC par exemple) et sinon tu as le format FLAC qui compresse le son sans perte (c'est 2 à 3 fois moins volumineux tt de même) [ http://flac.sourceforge.net/ ] et qui est lisible sur Winamp. |
Giterural Fier d'etre français | C'est bien un truc ridicule ça de faire genre que les mp3 c'est de la ciasse car "on entend la différence". |
ramice | Gné ? Je n'ai absolument pas dit ça. Message cité 1 fois Message édité par ramice le 23-04-2010 à 13:17:38 |
SPlissken |
--------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
Ca dépend? Message édité par Larry_Golade le 23-04-2010 à 17:40:56 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |