Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?

n°4890528
uriel
blood pt.2
Posté le 20-02-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChAp'S a écrit :

Los Angeles est une ville très sympa avec les plages de Malibu


LA, mis a part les trucs a touristes autour du cine que je suis content d'avoir vu, j'ai pas aime :/
et Malibu ou Santa Barbara, j'ai trouve ca tres moche (meme si je suis tres content d'avoir vu quand meme :jap: )


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

n°4893324
chap's
Posté le 20-02-2005 à 13:44:16  profilanswer
 

c est vrai je suis dsl la source etait mon pere qui habite la bas il a lui meme eut des mauvaise informations apparement...merci pour ton info!!!


---------------
plus le ton est haut plus l'education est basse
n°4893331
chap's
Posté le 20-02-2005 à 13:45:32  profilanswer
 

uriel a écrit :

LA, mis a part les trucs a touristes autour du cine que je suis content d'avoir vu, j'ai pas aime :/
et Malibu ou Santa Barbara, j'ai trouve ca tres moche (meme si je suis tres content d'avoir vu quand meme :jap: )


ca depend surement des gens ce que personne ne peut denier c est que c est une ville a voir au moins une fois dans sa vie!!!!apres on aime ou on aime pas!!!


---------------
plus le ton est haut plus l'education est basse
n°4893353
power44
Posté le 20-02-2005 à 13:49:40  profilanswer
 

Vous avez le choix :
 
LA NATURE : Caroline du Nord/Sud, Californie.
LE DESERT : Le Texas, Le Nevada, Nouveau Mexique.
GRANDES VILLES : Los Angeles, Chicago, New York, Atlanta, San Francisco, Sacramento....
 
Franchement je te conseille la Californie. C'est très beau !
:lol: mais qu'est que j'ai a rigoler ???

n°4893520
chap's
Posté le 20-02-2005 à 14:17:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Dites, est-ce que vous connaissez des bons plans pour ne pas payer le billet pour Frisco trop cher ? :D


il y a www.reductour.com , il y a aussi www.partirpascher.com  
mais le mieux c est que tu fasses une recherche sur google et tu as toutes les offres! mais tes billets seront encore moins cher si tu fait une reservation quelques jours avant de partir cest ce que ma mere fait et tu payes tes billets une misere car ce n est que des desistements d autres personnes mais tu cours toujours un risque...........


---------------
plus le ton est haut plus l'education est basse
n°4893630
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 14:31:23  profilanswer
 

Ouais mais ça convient quand y'a pas d'autres personnes impliquées ; en l'occurrence, on va me recevoir là-bas, donc faut prévoir un minimum quand même :D
 
Merci :hello:

n°4894290
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 16:21:03  profilanswer
 

Bon a priori il est plus économique de faire un vol en moyen-courrier, avec une escale, par exemple pour mi-juin je m'en tire pour € 558.- A/R avec Air Canada, avec escale à Toronto :)

n°4894301
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 16:22:54  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite, j'ai un direct au même prix avec United :whistle:

n°4894454
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 17:03:45  profilanswer
 

Je cherche SF, donc ça coûte légèrement plus cher :p

n°4894532
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 20-02-2005 à 17:23:36  profilanswer
 

dafi a écrit :

J'envisage de faire un voyage d'une semaine aux Etats Unis pour le mois d'avril avec mon amie, au debut on pensait partir à New york mais il y a peut être mieux à faire en 1 semaine, quelle est LA ville à faire, los angeles, San Fransisco, Miami,..?
Merci pour vos conseils
 :)


 
Demande en MP a Kowalski il avait l'air de bien de connaitre le pays il pourra surement te renseigner...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:23:36  profilanswer
 

n°4894681
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 17:54:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pour avoir passe qques jours a New York et qques jours a Boston, j'ai nettement prefere Boston, qui a des dimensions plus "humaines" a mon avis. Les deux villes sont bien pourvues en attractions culturelles (musee etc) et de loisir.


 
 
Jsais pas, moi je me suis fait chier à Boston, et pourtant j'y ai été le jour de la parade des Red Sox, en octobre dernier.
 
New York me paraît être un premier choix. Chicago viendrait juste après.

n°4894687
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 17:55:46  profilanswer
 

wildlike a écrit :

vol direct sf c'est chaud
prend plutot vers chicgo, nyc, LA et apres vol interieur :/


A priori avec les trucs en ligne, ça me fait d'abord passer par les hubs européens, pour pas trop cher :D

n°4894709
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

show a écrit :

heu?
lyon, marseille, toulouse, bordeaux... on a pas mal de grandes villes qui rivalisent avec de grandes villes americaines au niveau du nombre d'habitants même si on n'a pas de los angeles ou de new york...


 
 :non:  ca rivalise pas du tout mec. Une ville américaine moyenne tape dans les 1 millions/2 millions, voire 3 millions d'habitants. C'est du niveau de nos très grosses villes à nous.
 
Tu prends Lyon par exemple, c'est bien plus petit que Houston, Denver, Dallas, Baltimore, Atlanta, qui sont des grandes villes américaines de seconde zone... C'est plutôt du même ordre de grandeur qu'un trou comme Louisville ou St Louis

n°4894720
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

wildlike a écrit :

ville a voir:
 
nyc
los angeles
san francisco
atlanta
chicago
boston  
baltimore
st louis
houston
portland/seattle
eventuellement miami et las vegas, si c'est ton trip
 
ville a fuir:
 
dallas
denver
san antonio
salt lake city
phoenix
washington
philadelphie
detroit
clevland
kansas city
 
voila  :jap:


 
Washington c'est loin d'être à fuir... Outre les monuments, y'a des quartiers sympas (genre Georgetown).
 
Sinon baltimore excuse moi mais c'est nase hein

n°4894736
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Ah non, là je suis pas d'accord, c'est le 4ème plus haut building du monde... http://www.emporis.com/en/bu/sk/st/tp/wo/
 
Chownkey, professionnel des gratte-ciels... :bounce:


 
 
C'est complètement débile parce qu'il dépasse les petronas towers et même le taipei 101 :heink:  
 
C'est techniquement le plus haut building du monde, mais ils comptent la totalité du building pour les récents (incluant les antennes) alors que sur la Sears Tower non.  
 

n°4894770
show
Posté le 20-02-2005 à 18:09:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

:non:  ca rivalise pas du tout mec. Une ville américaine moyenne tape dans les 1 millions/2 millions, voire 3 millions d'habitants. C'est du niveau de nos très grosses villes à nous.
 
Tu prends Lyon par exemple, c'est bien plus petit que Houston, Denver, Dallas, Baltimore, Atlanta, qui sont des grandes villes américaines de seconde zone... C'est plutôt du même ordre de grandeur qu'un trou comme Louisville ou St Louis


boulay... :heink: essaie pas de m'expliquer que la France est plus petite que les usa; je suis au courant :ange:
mais quelques villes comme bordeaux, lyon, marseille et toulouse supportent la comparaison avec des villes comme oakland, seattle et san francisco

n°4894891
Origan
Posté le 20-02-2005 à 18:29:22  profilanswer
 

dafi a écrit :

J'envisage de faire un voyage d'une semaine aux Etats Unis pour le mois d'avril avec mon amie, au debut on pensait partir à New york mais il y a peut être mieux à faire en 1 semaine, quelle est LA ville à faire, los angeles, San Fransisco, Miami,..?
Merci pour vos conseils
 :)


Selon moi et en tant que touriste assumé,
 

  • Première solution: New York

Vraiment bien, ambiance particulière et puis, ben c'est mythique quoi :). Enfin je ne parle que de Manhattan et une petite partie de Brooklyn, le reste c'est pas pour les touristes :o
Mais il y a de quoi remplir une semaine sans changer de chambre tous les soirs, si on veut "tout" faire en prenant son temps.
 

  • Seconde solution: l'ouest

San Francisco aussi, c'est mythique et s'il fait beau, c'est le pied, vraiment très agréable. (Peut-être que s'il ne fait pas beau c'est bien aussi mais je sais pas, je n'y ai jamais vu que du beau temps). Par contre on en a beaucoup plus vite fait le tour, donc là il faut à mon avis envisager un petit parcours bien classique.
Pour une semaine, je crois que je partirais sur un vol Paris-LA (avec visite des Studios Universal à LA éventuellement, c'est amusant à voir :). Sinon je n'ai pas trouvé ça passionnant, LA, ou alors il faut connaître quoi. Et c'est tellement immense...).
Puis LA-San Francisco en voiture par la côte (c'est superbe, surtout s'il fait beau là encore, je suppose).  
Un ou deux jours à San Francisco, puis vous pouvez finir par Las Vegas en passant par Yosemite par exemple... Pourquoi pas en poussant jusqu'au Grand Canyon si vous avez le temps, mais attention, même si ça n'a pas l'air très loin sur une carte, les étapes sont longues! Ca me semble limite. Pour Las Vegas il faut réserver l'hôtel longtemps à l'avance, parfois c'est très dur de trouver au dernier moment. Ca l'était il y a quelques années, en tout cas.
 
Oui je sais ça fait très touriste tout ça, mais c'est bien de cela qu'il s'agit, non? :d
Bon voyage, ça fera de chouettes souvenirs. Et bons préparatifs, ça fait partie du plaisir :).

n°4894912
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2005 à 18:33:55  profilanswer
 

Y'a le lac Tahoe pas loin à SF il me semble :d

n°4894915
Chownkey
Futur président
Posté le 20-02-2005 à 18:34:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est complètement débile parce qu'il dépasse les petronas towers et même le taipei 101 :heink:  
 
C'est techniquement le plus haut building du monde, mais ils comptent la totalité du building pour les récents (incluant les antennes) alors que sur la Sears Tower non.


Non, si c'était des antennes, elles ne seraient pas comptées dans la taille totale du bâtiment. Ce sont des aiguilles, et donc là elles sont comptées... ;)

n°4895019
Origan
Posté le 20-02-2005 à 18:58:10  profilanswer
 

caidlatriche :o

n°4895044
Chownkey
Futur président
Posté le 20-02-2005 à 19:03:08  profilanswer
 

En effet, mais c'est aussi pour le design même du bâtiment, la tour Taipei 101 a une aiguille artistique... ;)

n°4895078
Chownkey
Futur président
Posté le 20-02-2005 à 19:09:52  profilanswer
 

Enfin bon, de toutes façons, ces tours seront bientôt dépassées... http://techno-science.net/?onglet= [...] e=3&page=8
 
La plus impressionnante, la Bionic Tower, qui sera construite à Shanghai:
http://www.techno-science.net/Illustrations/Architecture/Gratte-ciels/Img/Bionic_Tower_4.jpg


Message édité par Chownkey le 20-02-2005 à 19:10:27
n°4895121
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 19:20:16  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Non, si c'était des antennes, elles ne seraient pas comptées dans la taille totale du bâtiment. Ce sont des aiguilles, et donc là elles sont comptées... ;)


 
 
Ca change quoi par rapport aux antennes? C'est une sorte d'extension en métal qui est pas du construit dans lequel tu peux aller. C'est un moyen facile de tricher pour augmenter la taille de l'immeuble.
 

n°4895151
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 19:25:30  profilanswer
 

show a écrit :

boulay... :heink: essaie pas de m'expliquer que la France est plus petite que les usa; je suis au courant :ange:
mais quelques villes comme bordeaux, lyon, marseille et toulouse supportent la comparaison avec des villes comme oakland, seattle et san francisco


 
C'est toi le boulay: j'ai jamais tenté de t'expliquer que la France est plus petite que les USA, juste de rectifier ton affirmation comme quoi les grandes villes françaises étaient comparables en taille aux grandes villes américaines.
 
Pour ta gouverne Seattle fait 3,6 millions d'habitants. San Francisco en fait 7 millions. Rien de comparable avec les 800 000 de toulouse ou bordeaux, ni même avec les 2 millions de Lyon ou Marseille...
 
 :pfff:  

n°4895184
Chownkey
Futur président
Posté le 20-02-2005 à 19:30:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca change quoi par rapport aux antennes? C'est une sorte d'extension en métal qui est pas du construit dans lequel tu peux aller. C'est un moyen facile de tricher pour augmenter la taille de l'immeuble.


Une antenne n'est pas comprise dans la recherche artistique du bâtiment, tandis qu'une aiguille en fait partie... Ils se basent là-dessus, mais je comprends que ça puisse parraitre bizarre à certains... ;)

n°4895751
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-02-2005 à 20:55:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est toi le boulay: j'ai jamais tenté de t'expliquer que la France est plus petite que les USA, juste de rectifier ton affirmation comme quoi les grandes villes françaises étaient comparables en taille aux grandes villes américaines.
 
Pour ta gouverne Seattle fait 3,6 millions d'habitants. San Francisco en fait 7 millions. Rien de comparable avec les 800 000 de toulouse ou bordeaux, ni même avec les 2 millions de Lyon ou Marseille...
 
 :pfff:

Euh non la grosse erreur. SF compte moins d'un million d'habitant... Si tu comptes toutes les banlieues dans ce cas Paris fait 10 millions d'habitants...

n°4896229
Chownkey
Futur président
Posté le 20-02-2005 à 21:58:20  profilanswer
 

Bah oui je pense qu'il comptait les villes avec leur aglomération, Paris 10M, Lyon, Lille et Marseille 2M... ;)

n°4896634
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-02-2005 à 23:05:28  profilanswer
 

delpe a écrit :

Euh non la grosse erreur. SF compte moins d'un million d'habitant... Si tu comptes toutes les banlieues dans ce cas Paris fait 10 millions d'habitants...


 
Ah ouais?
Et ça c'est quoi alors?
http://www.cityrating.com/citystat [...] o&state=CA
 :o  
Pour la peine, la même chose pour Seattle:
 
http://www.cityrating.com/citystat [...] e&state=WA
 :o  :o  
On a pour habitude de justement parler d'agglomération quand on parle de taille de ville, et non pas simplement de la population intra-muros.
 
C'est comme ça qu'on arrive à des chiffres comme 18 millions d'habitants pour New York, 10 millions pour Paris ou encore 2 milions pour Lyon.  
Une ville, c'est clairement intra-muros + banlieues. C'est toujours comme ça qu'on fait.
 
 :o  :o  :o  
 
 
 

n°4896964
Origan
Posté le 20-02-2005 à 23:46:00  profilanswer
 

C'est pas pour dire mais on s'en fout un peu :o

n°4896983
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 20-02-2005 à 23:48:36  profilanswer
 

san diego  :love:  
 
A+

n°4897031
Origan
Posté le 20-02-2005 à 23:54:47  profilanswer
 

angra a écrit :

san diego  :love:  
 
A+


 
Pour y vivre ouaip, ça doit pas être le pire. En tant que touriste, c'est quand même vite fait je pense, non? Enfin là je n'y suis allé qu'une fois il y a longtemps, à l'époque j'étais petit et on était allés voir le Sea World [:joce]

n°4898290
show
Posté le 21-02-2005 à 03:33:25  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est pas pour dire mais on s'en fout un peu :o


on s'en fiche mais il s'emballe et il serait dommage que des gens le croient...
 

_Shaft_ a écrit :

Ah ouais?
Et ça c'est quoi alors?
http://www.cityrating.com/citystat [...] o&state=CA
 :o  
Pour la peine, la même chose pour Seattle:
 
http://www.cityrating.com/citystat [...] e&state=WA
 :o  :o  
On a pour habitude de justement parler d'agglomération quand on parle de taille de ville, et non pas simplement de la population intra-muros.
 
C'est comme ça qu'on arrive à des chiffres comme 18 millions d'habitants pour New York, 10 millions pour Paris ou encore 2 milions pour Lyon.  
Une ville, c'est clairement intra-muros + banlieues. C'est toujours comme ça qu'on fait.
 
 :o  :o  :o


je maintiens ce que j'ai déjà dis: boulay... le genre de gars qui veut avoir systematiquement raison...
 
maintenant si ça te plait de continuer à nier l'évidence voila quelques sites pris au pif...
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Seattle
http://www.fairus.org/Research/Res [...] D=1140&c=9
http://www.cityofseattle.net/DCLU/ [...] ggoals.asp
http://seattle.areaconnect.com/statistics.htm
http://www.seattle.com/realestate/
http://www.metrokc.gov/health/ems/ [...] tleems.htm
 
bref on arrête là mais je t'invite à apprendre la différence entre ville et agglomeration; c'est pas pareil :o


Message édité par show le 21-02-2005 à 03:37:27
n°4898432
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-02-2005 à 04:02:45  profilanswer
 

Je suis pas le genre de gars qui traite condescemment les autres de boulay  en 1er (pas comme toi). Et visiblement tu t'embarques dans un faux débat parce qu'en termes de démographie compare pas une ville avec une autre sur des chiffres intra muros mais ceux concernant l'agglomération.
 
Sinon Lyon ferait moins de 500 000 habitants et Bordeaux à peine 200 000 et des bananes (ce qui n'a au passage toujours donc rien de comparable avec les 900 000 que fait San Francisco sans agglo par exemple).
 
Tous tes liens ne font que corroborer ce que j'ai déjà dit: aucune grande agglomération française ne se compare à une grande agglomération américaine, tout juste aux agglomérations moyennes, voire petites.
 
Maintenant remballe ton énervement et pête un coup, ça ira mieux  :hello:

n°4898564
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 21-02-2005 à 04:29:49  profilanswer
 

Et bien dans ce cas dis dès le départ que tu compares la taille des agglomérations et non des villes. Là tu dis quelque chose de faux, on te corrige, et tu nies ton erreur en essayant de te justifier a posteriori en nous affirmant que comparer la taille des villes n'a pas d'interet mais qu'il faut regarder les agglomérations.  
 
Pas très cohérent tout ça.  
 
 

n°4898582
jessyjames
roland de gilead
Posté le 21-02-2005 à 04:38:00  profilanswer
 

En aucun cas il est possible de comparer une ville américaine à une ville française  :non:  
 
Tout est tellement différent. Mais chaque pays a une ville qu'il faut obligatoirement visiter. Bien sûr en France, c'est Paris et tous ses monuments mais on peut très bien aussi aller à Lyon qui offre un patrimoine historique très riche tout en restant à échelle humaine, ce que Paris est rarement.  
 
Ensuite pour les Etats-Unis, c'est pareil, chaque ville a une identité propre et on choisit sa destination en fonction de ce qu'on recherche et de son caractère.  
 
Si tu es plutôt branché musées et art, bien sûr la côte Est est à privilégier car c'est là où l'histoire des Etats-Unis s'est faite et donc la ville sera forcément un haut lieu historique. Je pense à Boston, Philadelphie et pourquoi pas NY. En ce qui concerne NY, c'est un passage obligé car la ville est tout simplement géniale, j'y vais assez régulièrement et pourtant je n'ai pas encore tout vu, c'est pour dire...
 
Si tu aimes le côté plus relax, le meilleur plan est d'aller à San Fransisco et de de longer les côtes californiennes, en passant par Santa barbara, Los Angeles, San Diego et pourquoi pas, faire un détour par le Nevada et visiter Las Vegas.  
 
Voilà pour l'instant  :)


---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°4898794
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-02-2005 à 05:35:07  profilanswer
 

delpe a écrit :

Et bien dans ce cas dis dès le départ que tu compares la taille des agglomérations et non des villes. Là tu dis quelque chose de faux, on te corrige, et tu nies ton erreur en essayant de te justifier a posteriori en nous affirmant que comparer la taille des villes n'a pas d'interet mais qu'il faut regarder les agglomérations.  
 
Pas très cohérent tout ça.


 
Parce qu'il est de notoriété publique que quand on parle de comparer deux villes entre elles, on compare les AGGLOMERATIONS. Ville sous-entend agglomération pour le commun des mortels. Après en effet, si on veut être précis, il faut préciser clairement de quoi on parle.
 
De mon point de vue dès le départ on parlait des agglomérations, et non des villes intra-muros.

n°4898858
show
Posté le 21-02-2005 à 05:46:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Parce qu'il est de notoriété publique que quand on parle de comparer deux villes entre elles, on compare les AGGLOMERATIONS. Ville sous-entend agglomération pour le commun des mortels. Après en effet, si on veut être précis, il faut préciser clairement de quoi on parle.
 
De mon point de vue dès le départ on parlait des agglomérations, et non des villes intra-muros.


mais c'est pas croyable... soit tu comprends vraiment rien à ce qu'on te dit, soit tu es d'une mauvaise foi desesperante :fou:
le titre du topic c'est: "Voyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?"
le regard est donc celui d'un touriste... tu veux un exemple?
le japonais qui vient voir Paris se fiche de montreuil...
mais au cas ou tu ne comprendrais toujours pas:
ville = ville
agglomération = ville + banlieue
san francisco est ce que j'appelle une ville à taille humaine au même titre qu'une ville française telle que marseille... la s'arrête ma comparaison
maintenant tu peux toujours me parler de la bay area mais il s'agira alors de la bay area et non de san francisco :pt1cable:
a aucun moment je n'ai évoqué los angeles, new york et tous ces mastodontes et à aucun moment je ne compare les agglos; je compare les villes
 
maintenant je suis prêt à dire que tu as raison si ça peut t'inciter à arrêter ton délire; c'est pas un problème... :sarcastic:

n°4898928
f4ukp
Posté le 21-02-2005 à 06:05:09  profilanswer
 

comme tu ne pars qu'une semaine je te conseil de choisir une ville sur la cote Est comme ca tu ne passera déjà pas 2 jours dans l'avion. Perso j'ai habité 18 mois à NY et je me suis jamais ennuyé. Maintenant Washington est trés interresant aussi de part ses nombreux musées (notamment celui de l'aeronautique). La Floride peut etre sympa a condition de ne pas rester 5 jours sur la plage ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4900996
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-02-2005 à 15:21:31  profilanswer
 

show a écrit :

mais c'est pas croyable... soit tu comprends vraiment rien à ce qu'on te dit, soit tu es d'une mauvaise foi desesperante :fou:
le titre du topic c'est: "Voyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?"
le regard est donc celui d'un touriste... tu veux un exemple?
le japonais qui vient voir Paris se fiche de montreuil...
mais au cas ou tu ne comprendrais toujours pas:
ville = ville
agglomération = ville + banlieue
san francisco est ce que j'appelle une ville à taille humaine au même titre qu'une ville française telle que marseille... la s'arrête ma comparaison
maintenant tu peux toujours me parler de la bay area mais il s'agira alors de la bay area et non de san francisco :pt1cable:
a aucun moment je n'ai évoqué los angeles, new york et tous ces mastodontes et à aucun moment je ne compare les agglos; je compare les villes
 
maintenant je suis prêt à dire que tu as raison si ça peut t'inciter à arrêter ton délire; c'est pas un problème... :sarcastic:


 
C'est dingue comme tu t'énerves :lol: Calmos mec, tu vas pas nous faire un caca nerveux :sarcastic:  
 
Puisque tu tiens absolument à comparer les "villes" (sous entendu villes intra-muros, même si un paquet de gens comprendraient ville+ agglomération par le terme ville) et uniquement ça (chose débile puisque considérer qu'une grande ville s'arrête à sa frontière administrative ça revient à dire que ses banlieues bah c'est rien), et bien même là les grandes villes françaises sont pas au même niveau que les grandes villes américaines, seulement au niveau des moyennes, voire petites.
 
Exemple (déjà cité en plus): San-Francisco compte près de 800 000 habitants sans agglomération, soit bien plus que Lyon, Bordeaux ou Marseille sans leur agglo. Et c'est loin d'être la plus grande ville des USA, c'est peut-être seulement la 7e ou la 8e... Lyon doit plus se comparer à Seattle (et encore, comparaison à la louche, en étant sympa pour Lyon) qui est une ville de milieu de tableau aux USA, et Bordeaux, là laisse tomber, c'est à Phoenix ou Minneapolis qu'elle se compare  :lol:  
 
Mais je maintiens que considérer une ville sans son agglomération, c'est totalement stupide. C'est pas parce qu'il ya le mot "ville" dans le titre que ça veut dire qu'en termes démographiques on doit forcément se limiter à la définition intra-muros administrative de la ville. On prend dans l'immense majorité des cas en compte l'aire urbaine, qui donne une idée de la puissance démographique et économique de la dite ville.
 
 :hello:


Message édité par _Shaft_ le 21-02-2005 à 15:22:28
n°4901786
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-02-2005 à 16:58:29  profilanswer
 

Origan a écrit :

Selon moi et en tant que touriste assumé,
 

  • Première solution: New York

...

  • Seconde solution: l'ouest

San Francisco aussi, c'est mythique et s'il fait beau, c'est le pied, vraiment très agréable. (Peut-être que s'il ne fait pas beau c'est bien aussi mais je sais pas, je n'y ai jamais vu que du beau temps).


 
Je disais la meme chose en premiere page. S'il faut n'en choisir que 2 ca serait celles là (et pour 2 de plus ajouter Chicago et New Orleans).
 
Par contre, le climat de San FRancisco, c'est un climat pourri de chez pourri. Sauf si on aime la pluie, le brouillard et les temperatures frisquettes (bon l'alternative etant d'etouffer des qu'on s'eloigne de la cote d'accord...). De temps en temps il y fait beau, mais sur une année, globalement, c'est surtout un climat pour les grenouilles, les escargots et peut etre aussi les londoniens :D
A+,


Message édité par gilou le 21-02-2005 à 16:59:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4902261
Origan
Posté le 21-02-2005 à 17:56:35  profilanswer
 

gilou a écrit :


Par contre, le climat de San FRancisco, c'est un climat pourri de chez pourri. Sauf si on aime la pluie, le brouillard et les temperatures frisquettes (bon l'alternative etant d'etouffer des qu'on s'eloigne de la cote d'accord...). De temps en temps il y fait beau, mais sur une année, globalement, c'est surtout un climat pour les grenouilles, les escargots et peut etre aussi les londoniens :D
A+,


 
On a dû avoir de la chance, alors :d. En 3 petits séjours (2 au printemps et un en été), toujours grand beau temps (bon souvent un peu de brouillard le matin, mais ça allait quoi :o) et jamais trop chaud :love:.


Message édité par Origan le 21-02-2005 à 17:57:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous des magasin online aux etats unis"Puget sound" ==> Région des Etats-Unis..mais pourquoi?
studio "ville universitaire" , budget alloué suffisant? a fermer svpest il autorise de faire un barbecu en ville?
Ya quoi comme ville a coté de la mer et de la montagne ?Les 25 états de l'union europèenne
Dans quelle ville d'Europe passer le nouvel an ? (- de 1000 km)Islande Photos & Voyages
Plus de sujets relatifs à : Voyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR