Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic unique : Le Patator

n°1029540
simon temp​lar
Posté le 21-08-2003 à 12:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, voici un très bon lien sur le Patator.
Je vous conseille d'aller tous le lire...
http://www.lesoir.be/articles/a_04446A.asp

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:45:07  profilanswer

n°1029574
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 12:49:01  profilanswer

simon templar a écrit :

Oui, voici un très bon lien sur le Patator.
Je vous conseille d'aller tous le lire...

lis le topic, boulet  :pfff:

n°1029599
simon temp​lar
Posté le 21-08-2003 à 12:51:31  profilanswer

Moi pas boulet. Moi te mettre en garde zenzile!
Moi te dire que toi sauter bientôt si toi continuer à faire le mariol.

n°1029613
hatred
Posté le 21-08-2003 à 12:53:29  profilanswer

simon templar a écrit :

Moi pas boulet. Moi te mettre en garde zenzile!
Moi te dire que toi sauter bientôt si toi continuer à faire le mariol.

laisse le, a notre epoque on vie tres bien sans mains ou avec le visage brulé au 3eme degré ou encore mieux avec un mort ou un accident grave sur la conscience.  :pfff:  

a mon avis il souffre d'un abus de jackass  :(

n°1029636
simon temp​lar
Posté le 21-08-2003 à 12:56:07  profilanswer

Du moment qu'il n'essaye pas son Patator sur moi, en effet, laissons-le faire...

n°1029638
greenleaf
Posté le 21-08-2003 à 12:56:20  profilanswer

on a le droit de faire un topic sur la fabrication d'une arme potentiellement mortelle sur ce forum [:gratgrat]
Marc va se prendre un proces pour collaboration à des actes terroristes à cause de vous  :o

n°1029660
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 12:58:43  profilanswer

simon templar a écrit a écrit :

1/ il est bien précisé que le mec à essayer de modifier le patator avec des produits chimiques explosifs

2/ 2 jets de laque pour cheveux dans uen chambre de combustion hermétiquement fermé ne peuvent pas te péter à la gueule, la preuve ceux du site utilise le patator tous les WE depuis plus de 2 ans.

n°1029697
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 13:02:59  profilanswer

greenleaf a écrit :

on a le droit de faire un topic sur la fabrication d'une arme potentiellement mortelle sur ce forum [:gratgrat]
Marc va se prendre un proces pour collaboration à des actes terroristes à cause de vous  :o  

j'ai jamais vu kkun se faire tuer à coup de patates dans la gueule mais si t'as des liens je veux bien.

n°1029713
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-08-2003 à 13:06:02  profilanswer

le puissance développée par l'explosion du gaz ne permet une explosion du patator, ce qui est triste dans ce fait divers s'est que ces débilles on généré l'explision avec autre chose que de la laque....

alors oui le patator s'est dangeureux mais bon, utilisé comme s'est prévu ya pas de probleme  
s'est clair que si maintenant dans les flingues a pétard pour gosses on changeait un peu le mélange ca arracherait quelque bras et la se serait les flingues a pétard pour gosses on encore frappé  :pfff:

n°1029720
hatred
Posté le 21-08-2003 à 13:07:01  profilanswer

Zenzile a écrit :

j'ai jamais vu kkun se faire tuer à coup de patates dans la gueule mais si t'as des liens je veux bien.

www..com

tu va certainement trouver quelque chose !

Message édité par hatred le 21-08-2003 à 13:08:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:07:01  profilanswer

n°1029725
greenleaf
Posté le 21-08-2003 à 13:07:54  profilanswer

HATRED a écrit :

www.XXXX

tu va certainement trouver quelque chose !

et toi tu va te faire TT si tu édite pas l'url...

n°1029732
hatred
Posté le 21-08-2003 à 13:08:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

et toi tu va te faire TT si tu édite pas l'url...

:whistle:

n°1029743
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 13:11:15  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

le puissance développée par l'explosion du gaz ne permet une explosion du patator, ce qui est triste dans ce fait divers s'est que ces débilles on généré l'explision avec autre chose que de la laque....

alors oui le patator s'est dangeureux mais bon, utilisé comme s'est prévu ya pas de probleme  
s'est clair que si maintenant dans les flingues a pétard pour gosses on changeait un peu le mélange ca arracherait quelque bras et la se serait les flingues a pétard pour gosses on encore frappé  :pfff:  

je me sentais seul sur ce coup, merci  :jap:

n°1029799
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-08-2003 à 13:20:22  profilanswer

Il suffit de voir le principe de fonctionnement du 'patator' pour comprendre que c'est potentiellement dangereux, un lanceur de projectiles quelconque ayant une portée de plus de 100m avec propulsion pyrotechnique représente forcément un danger si l'on ne prend pas un minimum de précautions ... c'est du bon sens.

Maintenant, de là à dire de façon catégorique que dès qu'on y touche on perd la vue (ou une main), j'estime que c'est un peu de l'abus ... effecivement, dans l'article cité plus haut, ils précisent bien que les gars ont modifié le Patator de base pour en faire un "bazooka" ... je pense que l'explosion qu'ils ont provoqué était bien trop puissante face à la conception du lanceur (c'est du tube PVC ... pas de l'acier trempé :sarcastic: ).

Donc, je dirai que, si l'on suit les instructions de fabrication du site web, il faut s'en tenir aux spécificités de ces plans, et ne rien changer (surtout pas en augmenter la puissance :non: ), et, evidemment, prendre un maximum de précautions à l'usage:  
> Ne pas laisser ça entre les mains d'un gamin
> L'utiliser sur un terrain privé, en maitrisant la trajectoire du projectile (il ne faut pas que des patates perdues innondent le voisinage)
> Eviter de viser des personnes avec ça (sauf, eventuellement, dans une utilisation de type paintball, avec des gens responsables, informés de la puissance du machin, et les protections adéquates)

Je fais moi même du tir de loisir avec une carabine 4,5mm à air comprimé, ça me viendrait pas à l'idée d'essayer de lui faire tirer du 22 long rifle, de viser qqn avec, de la confier à un gamin ou toute autre utilisation farfelue de cette arme (il s'agit bel et bien d'une ARME, malgré sa faible puissance, faut pas prendre ça à la légère :pfff: )

... maintenant, on aura toujours des candidats potentiels aux Darwin Awards qui en feront nimporte quoi ... c'est dans la nature humaine de faire nimp [:spamafote]

edit: lux kalm volupt :jap:

Message édité par hfrBaXtER le 21-08-2003 à 13:21:39
n°1029816
lux kalm v​olupt
Posté le 21-08-2003 à 13:23:25  profilanswer

et a la réponse a quoi ca sert: bah a pas grand chose, je suis un peu bricoleur et ca m'a permis de bien m'amuser un apres midi  :D  
d'autre vaut peut etre me dire qu'il s'agit d'un symbole phalique et que ca remonte a la petite enfance ...

n°1029818
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-08-2003 à 13:23:36  profilanswer

Bien sur que le patator est dangereux.
Certains se sont mis à tirer des piles R20 (les grosses cylindriques, elles font juste le diametre du canon). J'ai lu un truc ou le gars avait transpercé les 2 pare-brises (avant et arrière) d'une voiture avec une pile projetée par un patator, alors j'imagine même pas qqu'un se la prendre dans la tronche.

Message édité par groux le 21-08-2003 à 13:24:35
n°1029831
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 13:26:17  profilanswer

groux a écrit :

Certains se sont mis à tirer des piles R20 (les grosses cylindriques, elles font juste le diametre du canon). J'ai lu un truc ou le gars avait transpercé les 2 pare-brises (avant et arrière) d'une voiture avec une pile projetée par un patator, alors j'imagine même pas qqu'un se la prendre dans la tronche.

je ne suis pas responsable de la connerie des autres et le patator n'est pas dangereux en utilisation normale

n°1029854
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2003 à 13:29:59  profilanswer

Zenzile a écrit :

1/ il est bien précisé que le mec à essayer de modifier le patator avec des produits chimiques explosifs

la laque à cheveux, tu crois que c'est quoi? [:kiki]

Zenzile a écrit :

2/ 2 jets de laque pour cheveux dans uen chambre de combustion hermétiquement fermé ne peuvent pas te péter à la gueule, la preuve ceux du site utilise le patator tous les WE depuis plus de 2 ans.

Et les policiers qui se servent d'arme à feux sans jamais tuer ni blesser, ça veut dire qu'un flingue c'est pas dangereux? [:meganne lapin]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1029869
lux kalm v​olupt
Posté le 21-08-2003 à 13:33:28  profilanswer

j'ai un ami qui a fait la meme chose en lancant une pille  

ptin faudrait interdire le port des mains....
 plus sérieusement tout objet peut etre detourné de son utilisation "normale"  

je trouve un patator beaucoup moins dangeureux qu'une catapulte, pourant quand j'était gosse on envoyait des billes en verre ca fesait vachement plus de dégats que ce que peux faire un patator  :D    

n°1029875
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-08-2003 à 13:34:29  profilanswer

groux a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux ne pas changer de projectile (surtout sur un lanceur artisanal comme celui-là) :jap:  

(traduction de ce post en langage HFRien: +1 :D )

n°1029878
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 13:34:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

la laque à cheveux, tu crois que c'est quoi? [:kiki]

Et les policiers qui se servent d'arme à feux sans jamais tuer ni blesser, ça veut dire qu'un flingue c'est pas dangereux? [:meganne lapin]  

j'ai franchement pas envie de discuter avec toi, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareil et on se demande bien comment tu as fait pour etre modo.

je ne te répondrai donc plus et j'èspère que tu en feras autant.

n°1029891
lux kalm v​olupt
Posté le 21-08-2003 à 13:37:12  profilanswer

Zenzile a écrit :

j'ai franchement pas envie de discuter avec toi, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareil et on se demande bien comment tu as fait pour etre modo.

si moi je suis d'accord avec lui  
j'ai entendu dire sur un forum de patator que certain utiliserais un nouveau produit supra explosif batisé P.R.O.U.T

n°1029905
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2003 à 13:39:59  profilanswer

Zenzile a écrit :

Ben, entre le côté douteux du topic, plus le fait que tu refuses d'admettre que cet objet est dangereux (même pas d'avertissement dans le titre et/ou le premier post), et ton comportement (voir quote plus bas), il est probable que ce topic ne fasse pas long feu... [:kiki]

Zenzile a écrit :

lis le topic, boulet  :pfff:

---------------
n°1029918
Prodigy
Posté le 21-08-2003 à 13:42:17  profilanswer

Zenzile a écrit :

je ne suis pas responsable de la connerie des autres et le patator n'est pas dangereux en utilisation normale

Tu m'expliques l'intérêt de lancer des patates ?  [:figti]  

Prodigy

n°1029930
lux kalm v​olupt
Posté le 21-08-2003 à 13:43:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

parce que s'est drole et qu'il ne faut pas un intéret a tout

n°1029931
Prodigy
Posté le 21-08-2003 à 13:44:15  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

parce que s'est drole et qu'il ne faut pas un intéret a tout  

Ah  [:figti]  

Prodigy

n°1029932
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2003 à 13:44:27  profilanswer

greenleaf a écrit :

http://mapage.noos.fr/bknoepfler/x66x/14.jpg

:D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1029934
Zenzile
Posté le 21-08-2003 à 13:44:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

si ca m'amuse je vois pas ou est le problème.

je suis désolé pour le premier post j'aurais du préciser qu'il ne faut pas utiliser de nitroglycérine sinon ca peut nous péter à la gueule.

n°1029941
Prodigy
Posté le 21-08-2003 à 13:46:05  profilanswer

Zenzile a écrit :

Moi ça m'amuse d'éclater des taupes à coups de pelle, m'en vais de ce pas créer un topic  [:gm_superstar]  

Prodigy

n°1029942
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2003 à 13:46:22  profilanswer

Zenzile a écrit :

je suis désolé pour le premier post j'aurais du préciser qu'il ne faut pas utiliser de nitroglycérine sinon ca peut nous péter à la gueule.

D'accord. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] L'île de la tentation[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!
[Topic Unique] Le cycle de DUNE[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat[Topic Unique] Fear Factory
Topic unique[Topic unique] Le Skim !
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Plus de sujets relatifs à : Topic unique : Le Patator

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR