Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

poissons d'eau froide

n°1359240
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2003 à 09:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK...
Et si je mets dans un bocal mon combatant avec un crabe et un nenuphar, ca donne quoi ???

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 09:04:40  profilanswer

n°1359282
urd-sama
waste of space
Posté le 20-10-2003 à 09:37:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

OK...
Et si je mets dans un bocal mon combatant avec un crabe et un nenuphar, ca donne quoi ???

taille du bocal?
il ne faut pas oublier que l'eau de ton combattant doit etre chauffée, donc je doute que tu puisse mettre un chauffe-eau dans ton bocal.
Quand au crabe, normalement il a des besoins spécifiques (eau saumatre, c'est à dire mis eau-de-mer)  mais ca devrait pas poser trop de problèmes.
Il faudrait aussi voir l'espèce de ton nénuphare, mais normalement pas de problèmes non plus ;)

n°1359298
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2003 à 09:41:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

taille du bocal?
il ne faut pas oublier que l'eau de ton combattant doit etre chauffée, donc je doute que tu puisse mettre un chauffe-eau dans ton bocal.
Quand au crabe, normalement il a des besoins spécifiques (eau saumatre, c'est à dire mis eau-de-mer)  mais ca devrait pas poser trop de problèmes.
Il faudrait aussi voir l'espèce de ton nénuphare, mais normalement pas de problèmes non plus ;)

Pour l'eau, j'ai un pote qui a un comnatant dans un bocal a eau a temperature ambiante, apparement ca passe nikel...Il s'y connait bcp...
Pour le crabe, ya pas des especes qui se contentent d'eau plate ??? :)

n°1359326
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 09:48:40  answer

briseparpaing a écrit :

Le bulleur, ça sert à rien. Ca oxygène que dal', ça fait juste joli. Le plus gros de l'aération se fait via la pompe.

nan le principal de l'oxygénation se fait en surface, le bulleur fait onduler cette surface et de là, la surface d'échange est plus grande, d'où une meilleure oxygénatyion de l'eau.

n°1359351
urd-sama
waste of space
Posté le 20-10-2003 à 09:53:52  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pour l'eau, j'ai un pote qui a un comnatant dans un bocal a eau a temperature ambiante, apparement ca passe nikel...Il s'y connait bcp...
Pour le crabe, ya pas des especes qui se contentent d'eau plate ??? :)  

ton pote s'y connait très mal :/
le combattant doit avoir théoriquement une eau à 28-30°C, peu oxygénée et peu remuée. En effet, dans la nature, en période sèche, il peut survivre dans des gouilles d'eau, grâce à son système spécifique qui lui permet de "prendre" l'oxygène de l'air. A cause de ça, théoriquement encore, l'air en dessus de l'aquarium devrait être chauffé lui aussi.
Donc c'est totalement le contraire en gros  [:spamafote]  

quand au crabe, je m'y connais pas assez pour te répondre, mais la majorité des crabes viennent d'eau saumatre en général. Je laisse les pro confirmer, c'est pas trop mon domaine ;)

n°1359366
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2003 à 09:57:10  profilanswer

Urd-sama a écrit :

le combattant doit avoir théoriquement une eau à 28-30°C, peu oxygénée et peu remuée. En effet, dans la nature, en période sèche, il peut survivre dans des gouilles d'eau, grâce à son système spécifique qui lui permet de "prendre" l'oxygène de l'air. A cause de ça, théoriquement encore, l'air en dessus de l'aquarium devrait être chauffé lui aussi.

quand au crabe, je m'y connais pas assez pour te répondre, mais la majorité des crabes viennent d'eau saumatre en général. Je laisse les pro confirmer, c'est pas trop mon domaine ;)

Ok, merci bcp pour ton aide... :)

n°1359404
urd-sama
waste of space
Posté le 20-10-2003 à 10:04:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok, merci bcp pour ton aide... :)  

pas de prob :D
mais tout ce que je te dis est théorique, il faut tenir compte des autres paramètres. par exemple si tu as un bac avec d'autres espèces, ca peut être néfaste de chauffer l'eau à 28°C pour les autres poissons.
si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'ai été dans ce domaine à fond pendant 4-5 ans (avant de connaitre l'informatique en fait [:dawa])

n°1359413
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2003 à 10:08:19  profilanswer

Urd-sama a écrit :

pas de prob :D
mais tout ce que je te dis est théorique, il faut tenir compte des autres paramètres. par exemple si tu as un bac avec d'autres espèces, ca peut être néfaste de chauffer l'eau à 28°C pour les autres poissons.
si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'ai été dans ce domaine à fond pendant 4-5 ans (avant de connaitre l'informatique en fait [:dawa])

OK, merci... :jap:

n°1362408
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 20-10-2003 à 18:09:30  profilanswer

Urd-sama a écrit :

faux  :o  =) Le Betta, combattant tient trés bien dans une eau à temp ambiante, il sera juste moins actif mais ne va jms mourir a cauz de la temp. C pas tres exigeant comme poisson ca. (tout comme le pleco)

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°1363150
urd-sama
waste of space
Posté le 20-10-2003 à 19:59:06  profilanswer

kash a écrit :

faux  :o  =) Le Betta, combattant tient trés bien dans une eau à temp ambiante, il sera juste moins actif mais ne va jms mourir a cauz de la temp. C pas tres exigeant comme poisson ca. (tout comme le pleco)

c'est clair, tu peux aussi mettre un poisson rouge dans un bocal de 5dl
je vois pas l'intéret de maintenir des poissons en faisant n'importe quoi, surtout dans le cas du splendens qui ne vit pas longtemps à la base. Dans ces conditions sa durée de vie sera raccourcie encore plus. Et accessoirement, il sera très moche car ses couleurs seront ternies.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 19:59:06  profilanswer

n°1363785
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 20-10-2003 à 21:36:22  profilanswer

Urd-sama a écrit :

c'est clair, tu peux aussi mettre un poisson rouge dans un bocal de 5dl
je vois pas l'intéret de maintenir des poissons en faisant n'importe quoi, surtout dans le cas du splendens qui ne vit pas longtemps à la base. Dans ces conditions sa durée de vie sera raccourcie encore plus. Et accessoirement, il sera très moche car ses couleurs seront ternies.

Pour info dans une animalerie, il y a beaucoup de petit bocaux "design", où t'as juste la place de mettre quelques billes et un Betta. Bon, c Klr ke perso je le ferais pas, mais bon sil veut un bac de fortune, le bocal sera trés bien en attendant. (et c'est ca kil voulait à la base)

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°1364577
urd-sama
waste of space
Posté le 21-10-2003 à 06:48:46  profilanswer

kash a écrit :

Pour info dans une animalerie, il y a beaucoup de petit bocaux "design", où t'as juste la place de mettre quelques billes et un Betta. Bon, c Klr ke perso je le ferais pas, mais bon sil veut un bac de fortune, le bocal sera trés bien en attendant. (et c'est ca kil voulait à la base)

d'ailleurs je juge ce genre de trucs comme des atteintes à la vie des Betta Splendens, et c'est inadmissible que les vendeurs puissent conseiller de tels trucs.
Après ca regarde chacun s'ils ont envie de faire creuver leurs poissons bêtement  :(

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1364667
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 08:26:57  answer

Urd-sama a écrit :

d'ailleurs je juge ce genre de trucs comme des atteintes à la vie des Betta Splendens, et c'est inadmissible que les vendeurs puissent conseiller de tels trucs.
Après ca regarde chacun s'ils ont envie de faire creuver leurs poissons bêtement  :(  

je plussoie et n'ose même pas imaginer la durée de vie moyenne d'un betta (sans parler des guppies) :fou:

n°1366116
urd-sama
waste of space
Posté le 21-10-2003 à 12:51:52  profilanswer

au moins un guppy supporte la température ambiante et est plus résistant :/

n°1367028
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-10-2003 à 15:40:46  profilanswer

Urd-sama a écrit :

au moins un guppy supporte la température ambiante et est plus résistant :/

et moins chere  :)  

sinon, toi aussi t aquariphile ? t'as arreT ?

moi G repris ya une semaine... je me rends compre ke ca douille kan meme !

G reussi dans ma vie d'aquariphile la reproduction de betta !!! trop impressionnant à voir !  :love:

n°1367050
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 15:44:23  answer

kash a écrit :

G reussi dans ma vie d'aquariphile la reproduction de betta !!! trop impressionnant à voir !  :love:  

félicitations  :o

n°1367357
urd-sama
waste of space
Posté le 21-10-2003 à 16:30:35  profilanswer

je me suis arrêtée il y a quelques années, et je m'y remets un peu avec un aqua de 500l qu'on aimerait faire hollandais avec le copain (plantes en priorité). c'est pas trop mon domaine, car en dernier lieu j'étais avec des cichlidés, et ces derniers mènent un combat infini avec ces dernières :D
sinon j'ai aussi fait de la repro de betta et de colisa lalia (chez les labyrinthidés). c'était vraiment excellent!

n°1367439
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 21-10-2003 à 16:45:36  profilanswer

pour les algues ya un poisson on dirai un poisson chat y mesure genre 5 cm au depart et au bout d'un an ou 2 y devient big genre j'en avais un il mesurai 15 cm facile le vendeur me l'a repris et m'a donné un autre poisson
c super efficace, c le meilleur truc que j'ai trouvé
sinon j'avais un combattant avec d'autre poisson dont un poisson rouge normalement un combattant tout seul c pas méchant mais là c le poisson rouge qui l'a défoncé :heink:  
il étais ptetre pas si combattant que ca

---------------
[:mcwimpy2]
n°1367448
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 16:47:19  answer

c'est clair qu'un combattant ne fait pas le poids face à un brochet  :o

n°1368654
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-10-2003 à 20:13:42  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

pour les algues ya un poisson on dirai un poisson chat y mesure genre 5 cm au depart et au bout d'un an ou 2 y devient big genre j'en avais un il mesurai 15 cm facile le vendeur me l'a repris et m'a donné un autre poisson
c super efficace, c le meilleur truc que j'ai trouvé
sinon j'avais un combattant avec d'autre poisson dont un poisson rouge normalement un combattant tout seul c pas méchant mais là c le poisson rouge qui l'a défoncé :heink:  
il étais ptetre pas si combattant que ca

poisson chat ==> Pleco

---------------
n°1368982
urd-sama
waste of space
Posté le 21-10-2003 à 21:25:15  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

sinon j'avais un combattant avec d'autre poisson dont un poisson rouge  

rassure-moi, le vendeur ne t'as quand meme pas conseillé de les mettre ensembles? [:nik166]

---------------
n°1369015
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-10-2003 à 21:32:20  profilanswer

mon precedent bac etait composé de ciclid', j'aV un petit pleco, ki fait maintenant 22cm ! etant trop gros, va falloir ke je m'en separe, snif ;O), où je peux la foutre ?? ou si kkun le veut, je veux bien faire un echange contre .... un ptit pleco ou des guppy... =)

---------------
n°1369168
urd-sama
waste of space
Posté le 21-10-2003 à 21:56:16  profilanswer

perso pour les algues je prends des siamensis, ils deviennent pas trop gros, sont moins moches et moins territoriaux que les pléco.
en + ce sont d'excellents mangeurs d'algues!

---------------
n°1369292
mentalo
Posté le 21-10-2003 à 22:21:06  profilanswer

kash a écrit :

mon precedent bac etait composé de ciclid', j'aV un petit pleco, ki fait maintenant 22cm ! etant trop gros, va falloir ke je m'en separe, snif ;O), où je peux la foutre ?? ou si kkun le veut, je veux bien faire un echange contre .... un ptit pleco ou des guppy... =)

ramènes le a ton animalerie, il te le reprendront. :)

n°1369663
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-10-2003 à 23:38:02  profilanswer

mentalo a écrit :

ramènes le a ton animalerie, il te le reprendront. :)  

contre koi ? je veux au moins un autre petit pleco... je sais ke ca se fait svt, ms autour de chez moi, ils veulent po

---------------
n°1370265
urd-sama
waste of space
Posté le 22-10-2003 à 08:19:15  profilanswer

kash a écrit :

contre koi ? je veux au moins un autre petit pleco... je sais ke ca se fait svt, ms autour de chez moi, ils veulent po

ils sont cons, un gros pléco pourra être vendu plus cher que celui qu'ils te donnent en échange :)

n°1370271
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 08:28:12  answer

Urd-sama a écrit :

ils sont cons, un gros pléco pourra être vendu plus cher que celui qu'ils te donnent en échange :)

pas si sûr, le pléco au début c'est sympa, il nettoie les vitres etc.  mais une fois bien grossi il fout plus le bordel qu'autre chose dans l'aquarium

n°1378426
JeromeV
On en a gros!
Posté le 23-10-2003 à 16:53:10  profilanswer

Un ancistrus à la place du pleco c'est pas mal : ca grandit beaucoup moins, ca se reproduit plutot facilement parait il et ca mange meme de la salade quand ya plus d'algues dans l'aqua !

n°1391737
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-10-2003 à 15:12:31  profilanswer

Un combattant peut se contenter d'un petit volume d'eau,du fait qu'il ait un organe annexe "labyrinthe" et que par nature il ne vit pas dans de grandes étendues,mais dans des marres ou même des flaques d'eau ( d'ou le developpement de cet organe annexe du à un manque d'oxygène ).
Mais malgre ce que certains disent,les combattants sont des poissons assez actifs,ils aiment la végétation dense et aiment nager ,donc s'il y a possibilité de mettre un combattant dans un 35 l ( par exemple ) tant mieux :)

n°1393302
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2003 à 22:03:50  profilanswer

paske tu arrives à faire pousser correctement des plantes dans un 35l toi? [:sushi]

---------------
n°1393310
oO_Oo
Posté le 26-10-2003 à 22:05:38  profilanswer

com21 a écrit :

la marque du poissons

[:xp1700]

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1409499
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 29-10-2003 à 19:43:14  profilanswer

Tu sais je pense qu'il n'y a pas que des plantes ayant besoin de s'enraciner dans un aqua?Le ceratophyllum demersum en est un bon exemple,apres ce qu'il faut c'est un neon.

n°1410174
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-10-2003 à 21:43:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Moi j'ai deux sortes de poissons dont je connais pas du tout la marque

[:wam]  [:lex]

n°1411579
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2003 à 07:56:55  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Tu sais je pense qu'il n'y a pas que des plantes ayant besoin de s'enraciner dans un aqua?Le ceratophyllum demersum en est un bon exemple,apres ce qu'il faut c'est un neon.

ouais mais y'a bac planté et bac planté [:aloy]
c'est sur qu'on peut faire pousser certaines espèces dans un 35l, mais c'est vite limité
rien qu'avec mon 240l, je trouve que c'est trop petit pour avoir des plantes correctes  [:spamafote]

n°2529235
sarthe
Posté le 21-04-2004 à 10:19:46  profilanswer

cro ct un topic sympa la y commence a etre périmé lol on le remonte :D ^^

bon donc j'ai une tite question meme 0=)

j'ai un poisson doré et depuis ce matin il a plein de tache noir sur les cotés!! j'ai un bocal de rien du tout l'eau doit etre a 18/22° dedans je met du aquasafe pour poissons rouges kk'un peu me dir que c pa grave??? :(

n°3073136
ryo64
Posté le 27-06-2004 à 11:29:16  profilanswer

J ai un 54L avec 2 poissons rouge. J ai achete un thermometre a ventouse il est a mie hauteur du bac et il affiche 27°  :??: .
Les poissons ont l air tres bien, mais ca m inquiete un peu kan meme !!.
Merci d'avance..

n°3073870
tommy febr​uary6
Posté le 27-06-2004 à 14:18:41  profilanswer

Si tu n'as pas mis de chauffage, c'est peut-être l'éclairage qui chauffe, essaye d'ouvrir le couvervle. Sinon les poissons rouges ils sont très résistants, tu peux les laisser à température ambiante toute l'année (faire des trous ds la glace qd il gèle).

n°3073900
ryo64
Posté le 27-06-2004 à 14:25:59  profilanswer

lol
C un aquarium pas un bassin.Je me suis dit la meme chose, je ne l ai pas allumé de la journée et l'eau est quand meme a 26/27.Et l'aquarium n'est meme pas en plein soleil donc c bizare.
Mais bon ca na pa l'air de les deranger.

Message édité par ryo64 le 27-06-2004 à 14:26:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Douche froide ?une belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : poissons d'eau froide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR