Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?

n°2202842
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 00:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 00:50:45  profilanswer
 

n°2202848
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 00:51:39  profilanswer
 


tu l'as faite ou ta prépa au fait ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2202978
stucKon
Posté le 07-03-2004 à 01:09:30  profilanswer
 

dragonash a écrit :

J'ai fait ma derniere annee d'ecole de commerce aux usa, c'etait sympa mais un peu lourd sur la fin, j'ai pris l'accent new-yorkais et j'ai perdu mon accent francais en anglais.
 
Je parle couramment maintenant et ca m'a permis de decouvrir un mode de vie que je n'adopterai jamais


 
t'as fait quelle fac aux states ?
 

n°2203181
Kadounet
Posté le 07-03-2004 à 01:45:01  profilanswer
 

je pense que c'est très dur de prendre un rythme de travail de prépa après avoir passé un an à l'étranger en ayant délaissé les matières de prépa.
de plus, il faut trouver une prépa qui te prenne malgré un an de break.
mais ensuite ça peut être un point fort car tu parlera une langue étrangère et les profils atypiques peuvent être recherchés en école.
 
tu auras sûrement l'occasion de partir pendant tes études supérieures, mais si tu ne peux pas attendre...
je pense que entre la 1ère et la terminale, c'est préférable car c'est une année moins décisive.

n°2204551
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 12:37:40  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

je pense que c'est très dur de prendre un rythme de travail de prépa après avoir passé un an à l'étranger en ayant délaissé les matières de prépa.
de plus, il faut trouver une prépa qui te prenne malgré un an de break.
mais ensuite ça peut être un point fort car tu parlera une langue étrangère et les profils atypiques peuvent être recherchés en école.
 
tu auras sûrement l'occasion de partir pendant tes études supérieures, mais si tu ne peux pas attendre...
je pense que entre la 1ère et la terminale, c'est préférable car c'est une année moins décisive.


C'est ce que je pense aussi.
Mais hier j'ia parlé avec le père d'un copain, qui a fait 1 année aux USA puis prépa puis école d'ingé (et une très bonne); comme quoi c'est possible. Le tout est dans la motivation [:spamafote]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2204611
datak
Posté le 07-03-2004 à 12:52:59  profilanswer
 

J'ai une copine qui est partie un 1an aux states apres le bac, bon ca c pas super bien passé la-bas (elle est tombe sur des famille un peu zarb, mais la c un peu la loterie)  
 
Maintenant elle fait une ecole d'infographie. Mais d'apres ce qu'elle m'as raconte le nivo scientifique du lycee au etats-unis est assez faible donc si tu veux partir la bas et faire une prepa apres faudra surement que tu bosses par toi meme pour pas perdre ton niveau. Sinon ca va etre dur pour pas etre larguer des le debut de ta prepa. Mais a mon avis avec de la motivation c possible.  
 
Bon le plus dur ca doit etre de trouver une prepa qui te prennent apres une année a l'etranger pasque ca se fait pas trop. Je sais pas, essaye de telephoner dans les prepa ou tu veux aller voir ce qu'ils en pensent.

n°2205052
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

datak a écrit :

J'ai une copine qui est partie un 1an aux states apres le bac, bon ca c pas super bien passé la-bas (elle est tombe sur des famille un peu zarb, mais la c un peu la loterie)  
 
Maintenant elle fait une ecole d'infographie. Mais d'apres ce qu'elle m'as raconte le nivo scientifique du lycee au etats-unis est assez faible donc si tu veux partir la bas et faire une prepa apres faudra surement que tu bosses par toi meme pour pas perdre ton niveau. Sinon ca va etre dur pour pas etre larguer des le debut de ta prepa. Mais a mon avis avec de la motivation c possible.  
 
Bon le plus dur ca doit etre de trouver une prepa qui te prennent apres une année a l'etranger pasque ca se fait pas trop. Je sais pas, essaye de telephoner dans les prepa ou tu veux aller voir ce qu'ils en pensent.


Dans ton post t'as résumé un peu toutes les difficultés d'un tel séjour, mais je pense qu'elles sont toutes surmontables... :??:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2207168
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 19:53:55  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2207267
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 20:14:56  answer
 

stucKon a écrit :


conclusion: faut partir en angleterre !
 


 
j ai un pote qui est parti en ecosse apres le bac pdt 1 an!
il a joué un peu à l auberge espagnole, a travaillé ds un hopital psychiatrique pr payer son sejour, et est revenu metamorphosé avec des amis et des idees plein la tete....
experience à faire!  :)

n°2207427
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

fee a écrit :


 
j ai un pote qui est parti en ecosse apres le bac pdt 1 an!
il a joué un peu à l auberge espagnole, a travaillé ds un hopital psychiatrique pr payer son sejour, et est revenu metamorphosé avec des amis et des idees plein la tete....
experience à faire!  :)  


et il a fait quoi après ça ?


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

n°2207441
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 20:44:00  profilanswer
 

Sprite a écrit :


tu l'as faite ou ta prépa au fait ?


 
 
Prepas ES lycee Carnot

n°2207508
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
t'as fait quelle fac aux states ?
 
 


 
Je suis alle à Saint-Joseph's University à Philadelphie

n°2208600
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 23:25:40  answer
 

Sprite a écrit :


et il a fait quoi après ça ?


 
polytechnique à bruxelles  :o

n°2208674
eraser17
Posté le 07-03-2004 à 23:41:15  profilanswer
 

fee a écrit :


 
polytechnique à bruxelles  :o  


 
les polytechniciens c'est tous des glandeurs :o

n°2208771
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-03-2004 à 00:03:16  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
les polytechniciens c'est tous des glandeurs :o


ça c'est une belle intervention inutile et idiote :d
 
car polytechniciens ça veut un peu rien dire... entre l'X et l'EPFL, c'est pas la même chose (indice y'en a un des 2 qui défile pas la 14 juillet....)

n°2209083
eraser17
Posté le 08-03-2004 à 01:19:00  profilanswer
 

fourer a écrit :


ça c'est une belle intervention inutile et idiote :d
 
car polytechniciens ça veut un peu rien dire... entre l'X et l'EPFL, c'est pas la même chose (indice y'en a un des 2 qui défile pas la 14 juillet....)


 
nan mais je parle des belges en particulier :o

n°2213920
Sprite
Press Start
Posté le 08-03-2004 à 19:05:06  profilanswer
 

fee a écrit :


 
polytechnique à bruxelles  :o  


Ah merde, une belge :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2214497
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 20:26:13  answer
 

eraser17 a écrit :


 
nan mais je parle des belges en particulier :o


 
plus specialement des montois  :o

n°2215198
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 08-03-2004 à 22:25:58  profilanswer
 

bah moi j ai mon meilleur ami ki partt 10 mois au japon etudier :D....il va avoir plein de japonnaises...:D lolol, il sera en total immersion ^^

n°2215320
stucKon
Posté le 08-03-2004 à 22:40:02  profilanswer
 

the_exorcist a écrit :

bah moi j ai mon meilleur ami ki partt 10 mois au japon etudier :D....il va avoir plein de japonnaises...:D lolol, il sera en total immersion ^^


 
Le japon  :sweat:  
Même en me payant bien cher je serais même pas sûr d'y mettre les pieds.

n°2215332
eraser17
Posté le 08-03-2004 à 22:41:43  profilanswer
 

fee a écrit :


 
plus specialement des montois  :o  


 
effectivement  :whistle:

n°2215335
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 08-03-2004 à 22:42:08  profilanswer
 

moi on m offre le ticket que j y vais tout de suite.....bon si je pouvais l avoir cet été ce serai mieux..que je puisse voir mon meilleur ami ^^

n°2222824
Sprite
Press Start
Posté le 09-03-2004 à 19:42:07  profilanswer
 

the_exorcist a écrit :

bah moi j ai mon meilleur ami ki partt 10 mois au japon etudier :D....il va avoir plein de japonnaises...:D lolol, il sera en total immersion ^^


ça c'est du choc culturel :bounce:

n°2240124
Sprite
Press Start
Posté le 11-03-2004 à 20:19:20  profilanswer
 

:bounce:

n°2252235
Sprite
Press Start
Posté le 12-03-2004 à 22:35:34  profilanswer
 

:bounce:

n°2252917
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-03-2004 à 23:37:52  profilanswer
 

Euh.... au lieu d'upper, casse toi à l'étranger... si tu te pose tant de questions, c'est qu t'en a envie...
rdv dans 1 an pour le bilan...

n°2253284
Sprite
Press Start
Posté le 13-03-2004 à 00:18:16  profilanswer
 

fourer a écrit :

Euh.... au lieu d'upper, casse toi à l'étranger... si tu te pose tant de questions, c'est qu t'en a envie...
rdv dans 1 an pour le bilan...


 :D t'as pas tort....

n°2254688
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-03-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Quand t'es Erasmus c'est pas de l'immersion totale par contre...


Ca dépend.
 
Perso, je suis parti faire mon stage de fin d'études d'école d'ingé en Grèce. Là-bas j'étais en stage dans l'équivalent d'un IUT.
 
Là-bas, le bureau Erasmus m'a juste trouvé une chambre dans leur hotel pour étudiant, dont j'ai déménagé au bout de 3 jours pour un appart (trouvé avec un gars de ma promo en stage dans la même ville, par le bureau Erasmus de l'université ou il était en stage).
 
C'est tout ce qu'on a eu comme encadrement. Le reste des 6 mois, on s'est débrouillés tout seul.  
 
Par contre j'ai rencontré plein d'autres étudiants Erasmus de partout, (surtout lors des teufs  :sol:  dont une St Patrick mémorable). Certains sont devenus de super-potes, dont un était même mon témoin à mon mariage.
 
Même si au niveau contenu, mon stage n'a pas été d'un niiveau super élevé, au niveau humain ca a été une grande aventure.
 
Et puis, quand ton responsable de stage te dit:
 -" La Paques orthodoxe c'est très important, tout est fermé ici. Tu a 15 jours en vacances"
Qu'avec tes potes tu pars faire les Cyclades et la Crète avec le sac à dos, et que le matin tu prends le café au soleil sur une terrasse au bord de la falaise à Santorin, tu te dis:
-" Dire qu'il y en a qui commencent leur journée de stage, là-bas, en France, de l'autre coté de la rue par rapport à l'école  :sol: "


Message édité par groux le 13-03-2004 à 11:40:30
n°2256663
stucKon
Posté le 13-03-2004 à 17:30:43  profilanswer
 

groux a écrit :


Ca dépend.
 
Perso, je suis parti faire mon stage de fin d'études d'école d'ingé en Grèce. Là-bas j'étais en stage dans l'équivalent d'un IUT.
 
Là-bas, le bureau Erasmus m'a juste trouvé une chambre dans leur hotel pour étudiant, dont j'ai déménagé au bout de 3 jours pour un appart (trouvé avec un gars de ma promo en stage dans la même ville, par le bureau Erasmus de l'université ou il était en stage).
 
C'est tout ce qu'on a eu comme encadrement. Le reste des 6 mois, on s'est débrouillés tout seul.  
 
Par contre j'ai rencontré plein d'autres étudiants Erasmus de partout, (surtout lors des teufs  :sol:  dont une St Patrick mémorable). Certains sont devenus de super-potes, dont un était même mon témoin à mon mariage.
 
Même si au niveau contenu, mon stage n'a pas été d'un niiveau super élevé, au niveau humain ca a été une grande aventure.
 
Et puis, quand ton responsable de stage te dit:
 -" La Paques orthodoxe c'est très important, tout est fermé ici. Tu a 15 jours en vacances"
Qu'avec tes potes tu pars faire les Cyclades et la Crète avec le sac à dos, et que le matin tu prends le café au soleil sur une terrasse au bord de la falaise à Santorin, tu te dis:
-" Dire qu'il y en a qui commencent leur journée de stage, là-bas, en France, de l'autre coté de la rue par rapport à l'école  :sol: "
 


 
Heu oui ... t'as pris des vacances en France avec tes potes frenchy quoi ... vive le choc culturel  :)  
 
Remarque t'es pas le seul: tous les étudiants erasmus que j'ai connu restaient entre gens de même nationalité (c'est un peu de la merde ce truc ou c'est les gens qui sont cons de pas se mélanger ?)

n°2261705
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 14-03-2004 à 13:32:47  profilanswer
 

Ma coloc parle qu'à des français, je crois l'avoir jamais vu parler à un irlandais/allemand/espagnol/finlandais. Je lui ai bien expliqué qu'elle était en train de foutre une opportunité qui se renouvelera pas en l'air, mais elle y change peanuts :/ Par contre je m'entends très bien avec les irlandaises pour ma part [:huit]

n°2261745
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 13:40:32  answer
 

je pars a l'etranger (si j'ai ma licence) en septembre :)
 
Je pars en espagne a Valence, au bord de la mer, j'ai des connaissances la bas de la famille. Je vais essayer de parler correctement la langue. Je pars pendant un an et j'amene dans mes valises ma copine :x
 
:hello:

n°2276981
Sprite
Press Start
Posté le 16-03-2004 à 13:49:22  profilanswer
 

chui bien chaud là pour les USA :bounce:

n°2309647
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2004 à 21:15:39  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
Heu oui ... t'as pris des vacances en France avec tes potes frenchy quoi ... vive le choc culturel  :)  
 
Remarque t'es pas le seul: tous les étudiants erasmus que j'ai connu restaient entre gens de même nationalité (c'est un peu de la merde ce truc ou c'est les gens qui sont cons de pas se mélanger ?)
 


Là, tu fais erreur. Le seul francais que je fréquentais était mon coloc, à part lui j'étais tout le temps avec 3 norvégiens, 1 autrichien, 1 irlandaise, 1 hollandaise et un belge.
 
C'est l'autrichien qui était témoin à mon mariage.
 
Les autres francais, je les évitait comme la peste dans les soirées Erasmus: les rois du mondes, incapables d'aligner trois mots d'anglais, ou alors avec un accent repérable à 20m et qui faisait bien se marrer les autres.

n°2309966
sashock
Posté le 20-03-2004 à 21:57:34  profilanswer
 

moi apres avoir vu l'equivalent du  canonoucageot.com suedois je veux partir la bas faire un an de fac :love:

n°2310334
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-03-2004 à 22:52:07  profilanswer
 

groux a écrit :


Là, tu fais erreur. Le seul francais que je fréquentais était mon coloc, à part lui j'étais tout le temps avec 3 norvégiens, 1 autrichien, 1 irlandaise, 1 hollandaise et un belge.
 
C'est l'autrichien qui était témoin à mon mariage.
 
Les autres francais, je les évitait comme la peste dans les soirées Erasmus: les rois du mondes, incapables d'aligner trois mots d'anglais, ou alors avec un accent repérable à 20m et qui faisait bien se marrer les autres.


 
Exactement pareil chez moi, ceux de ma promo je les appelle les fucking frenchies :D

n°2331029
Sprite
Press Start
Posté le 23-03-2004 à 17:42:00  profilanswer
 

saSHOCK a écrit :

moi apres avoir vu l'equivalent du  canonoucageot.com suedois je veux partir la bas faire un an de fac :love:


url plz :whistle:  
 
UP accessoirement :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2332951
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-03-2004 à 22:10:01  profilanswer
 

Ah non les finnoises sont plus jolies que les suedoises...
http://www.lamourettes.com (j'y étais : Oulu au gigling Marlin....)

n°2425974
Sprite
Press Start
Posté le 06-04-2004 à 12:29:00  profilanswer
 

UP, après des jours et des jours de réflexion, après avoir parlé avec des gens qui l'avaient fait (et qui avaient même intégré une prépa par la suite :) ) je vais bientôt m'inscrire :bounce:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2449279
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-04-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

C'est que du bonheur :) L'an prochain je pars un an en Irlande et ca va être le pied ya pas de raisons qu'il en soit autrement.

n°2449555
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-04-2004 à 14:35:55  profilanswer
 

groux a écrit :


Là, tu fais erreur. Le seul francais que je fréquentais était mon coloc, à part lui j'étais tout le temps avec 3 norvégiens, 1 autrichien, 1 irlandaise, 1 hollandaise et un belge.
 
C'est l'autrichien qui était témoin à mon mariage.
 
Les autres francais, je les évitait comme la peste dans les soirées Erasmus: les rois du mondes, incapables d'aligner trois mots d'anglais, ou alors avec un accent repérable à 20m et qui faisait bien se marrer les autres.


 
Parfois c'est bon de se dire que certains partagent mon opinion :)
 
Erasmus Français issus d'école privée = 90% de gros cons inbuvables :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2449662
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 14:50:17  profilanswer
 

partir à l'étranger avec le Rottary: faut être fils de notable [:guyzang]  
avec les grandes écoles :(si tes ds une gd école t'es fils de notable)
 [:guyzang]  
avec Erasmus: la bours est ridicule soit tu bosse la bas soit tes parents te payent ton voyage avec la baisse de l'impot sur le revenu du phénix du haut Poitou
 
Bref tu veut partir       SOIT RICHE OU CREVE :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photo[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Info : Forum Indisponible à partir de 1 heure
partir un week end au skiQuels sont les frais lorqsu'on achète sur le web à l'étranger?
Partir 2/3 jours sur un coup de tête a New York ...Renault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!
Bourses de thèse à l'étranger.Assurance voiture à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR