|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores ! |
benn25 Effet Čerenkov | Etat de la progression, Aout 2008: Novembre 2008: http://img84.imageshack.us/img84/1 [...] 008kh0.jpg Fevrier 2009: Aout 2009 Video récapitulant l'intégralité du topic: http://jp.youtube.com/watch?v=Akn_Ss5mjks Video du terra a 60% rempli de ses plantes: http://jp.youtube.com/watch?v=eOuvjMajDkg __________________________________________________________________________________ Debut chronologique: Vers mars 2008: Je trouvais que ca manquait de verdure dans ma chambre, alors je sors l'artillerie lourde pour faire pousser des plantes carnivores! les dimensions du terra sont de 80*35*40 (larg*prof*haut), ainsi, il rentrera au cm pres dans mon etagere qui deviendra le meuble technique. les plantes que je vais prendre poussent soit dans des endroit ou il peut faire froid, soit en altitude. Je dois donc refroidir le terrarium. Un bloc de texte etant infiniment plus chiant (et plus vague en ce qui concerne ma prose approximative...) qu'une belle photo, je me suis arrangé pour qu'on comprenne au moins 80% de mon travail en ne regardant que les photos de ce topic!
en ce qui concerne la lumiere, j'ai choisis 2 turbo neons (2x55W) : http://img519.imageshack.us/img519 [...] 058gm7.jpg reflecteur modifié, éllargi et legerement plié pour mieux diffusé. voici le cache que j'ai fabriqué, il masque le bloc lumiere, créant un tunel d'air frais grace aux ventilateurs de PC que j'installerai. pour les brancher je démonter une prise de disque dur, je relie chaque rangée de broche, un coté + un coté - sur des fils de cuivre. Je récupere ca dans un domino et hop, dans un transfo 210V->10V! test... ca marche! Je noie le tout dans la néoprene pour protéger les soudure et faire une plaque collable sur un mur: un emballage digne de ce nom, et on fixe le tout dans le bloc technique de la lumiere:
les ventilos sont branchés sur le meme programmateur que les neons, ils s'activent donc en meme temps le matin, et s'eteignent automatiquement a 20h30. le bloc d'alimentation (a peine 30% des trucs), avec l'interrupteur pour le chauffage (si chauffage il y aura) a droite: http://img442.imageshack.us/img442 [...] 354lm0.jpg voila la bete en place (dsl pas de photo de la découpe du verre....une vraie épreuve!!) pour l'arrière j'ai choisis un miroir, ca donnera une meilleur impression de profondeur et augmentera la luminosité. On voit aussi le super cache que j'ai fais pour masquer les bloc d'alimentation, sur l'étagère du dessus. PS: j'espère que mes images sont pas trop grandes... Message édité par benn25 le 13-09-2009 à 19:26:30 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 00:05:22 |
benn25 Effet Čerenkov | test d'étanchéité, 24h après le collage au silicone (aie ^^')
on peut voir la pompe (EHEIM compact+), 600L/h quand meme '^^ voila le mur latéral qui cachera la pompe et les filtres, plaque de plexi termo-formée au décapeur thermique, recouvert de mousse polyuréthane expansée:
apres 3 couches de vernis G4 je passe a la couleur, peinture a la con mélangée au vernis, et je termine par du lavis au brou de noix pure qui s'infiltrera dans les trous: ensuite un brossage a sec verdâtre sur les reliefs: en enfin, plaquage de tourbe sur la deniere couche de vernis fraiche.
le filtre anti moisissures, des bouts de charbon dans une chaussette fine (merci maman ^^) http://img187.imageshack.us/img187 [...] 374op7.jpg test avec ma sarra: j'ai mis du papier calque sous le réflecteur pour diffuser la lumière un max...et baisser aussi un peu la luminosité que me parait un peu trop violente. je veux mettre un eclairage secondaire, qui s'activera 3h avant les neons principaux, et s'éteindront 3h apres eux. pour ca j'ai récupéré les neons de retro eclairage d'un ancien ecran LCD. en place: j'ai mis un interrupteur crépusculaire (en kit) pour les éteindre des qu'il y a trop de lumière dans ma chambre (toutes lumière allumées). bon voila, la suite plus tard!
Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 24-09-2008 à 14:23:05 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
benn25 Effet Čerenkov | voici l'interrupteur crépusculaire
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
benn25 Effet Čerenkov | remplissage vite fait pour voir (je vais re-vider pour changer 2 ou 3 trucs qui ne vont pas.)
M_Solo91 Toffees fanboy | OMG |
benn25 Effet Čerenkov | bah la maturité ca dépend des plantes !!
Message édité par benn25 le 25-04-2008 à 00:32:00 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Clement le Nolife T'es trop moche, j'te bloque. | Magnifique tuto, félicitations.
--------------- Domine et distribue. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | ²²
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Très beau topic + --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 06:58:47 |
benn25 Effet Čerenkov | allez y, lancez vous!
benn25 Effet Čerenkov | attention ce qui va suivre c'est du lourd.
benn25 Effet Čerenkov | voici l'isolant, le top du top dans le batiment:
benn25 Effet Čerenkov | maintenant je refroidi l'air du terra:
benn25 Effet Čerenkov | ah, compèt? faut pas abuser quand meme ^^'
Message édité par benn25 le 06-05-2008 à 01:36:05 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Internet me fera Toujours halluciner. --------------- :o // Steam |
scoume | félicitations pour le boulot
|
x-ben | connexion de merde donc je ne vois pas les photos mais par avance c'est du beau boulot et je sens que ça va me donner des idées |
benn25 Effet Čerenkov | merci les gars ^^
benn25 Effet Čerenkov | donc tu vas voir a truffaut, les PC qui se meurent, arrosées a l'eau du robinet et tout les ingrédients nécéssaires pour les tuer en une semaine.
Clement le Nolife T'es trop moche, j'te bloque. | Petit up en passant.
--------------- Domine et distribue. |
benn25 Effet Čerenkov | merci ^^
benn25 Effet Čerenkov | ayé j'ai trouvé comment fixer la vitre ^^
benn25 Effet Čerenkov | j'ai presque fini le bac superieur pour les cascades et la brume:
Walk_Man To live is to die. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 01:12:41
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 01:15:34 |
benn25 Effet Čerenkov |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 10:46:21 Hop hop je suis aussi curieux de voir la suite du projet |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 10:58:47 Me demande quand même la finalité ultime (:D) de ce truc...
|
benn25 Effet Čerenkov |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 11:29:20
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 11:31:44 |
benn25 Effet Čerenkov | ouais mais ya aussi le coté que ca me fait plaisir et que j'ai besoin de bidouiller moi ^ --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fabrication d'un gazogène | Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing |
Le topic du jardinage, plantes vertes, fleurs... | quelles plantes pour un aquarium de 450L |
Fabrication petite radio FM + entrée Auxiliaire | Fabrication d'une eolienne conseil |
Fabrication d'un Ocarina | Paris exposition sur les plantes? help ! |
Fabrication maquette éolienne pour TPE | Choisir des plantes d'intérieur... |
Plus de sujets relatifs à : Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores ! |