Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°7443488
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-01-2006 à 12:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 chats dans 30m² ... heuuu pas 2 comme ma moumoune alors ...
sinon je peux dire adieu à mon yucca, ... mon palmier, .. mes rideaux ... mes lacets ... mes tableaux .......  

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 12:08:29  profilanswer

n°7443676
Pred
Posté le 17-01-2006 à 12:34:48  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Pourquoi pas un tatouage pour dire "je suis identifié par puce" ?  :whistle:

Ca existe :sweat:

n°7444309
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2006 à 13:55:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour moi, c'est indéniable. Et je n'aurai plus jamais un seul chat, d'ailleurs :jap:

pareil :o

n°7446086
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-01-2006 à 17:32:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah ça dépend de la taille de l'appart, mais j'ai eu deux chats dans un truc de 30 m² c'était tout à fait correct (ils utilisaient la même litière)
Bon, aujourd'hui, ils se sont embourgeoisés dans 90 m², ils ont chacun leur litière :o

et la maitresse ??? [:ddr555]

---------------
------------------------------------------
n°7446330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 18:10:58  profilanswer

je vais peut être me faire huer, mais je me renseigne sur les tarifs d'une pension pour chats en région parisienne (plutot Sud de préférence), y en a t'il parmi vous qui y ont eu recours? mes premières recherches m'ont donné une structure à 13 euros environ par jour, une autre en familles d'accueil à 8 euros, est ce un bon ordre de grandeur? sachant que c'est pour quinze jours, c'est pas donné quand même, mais sinon ca implique que je laisse upsa pas loin d'un mois chez mes beaux parents, qui ne sont pas trop pro chats, et où il y a un chien :/

n°7446338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 18:13:11  profilanswer

par contre ca nécessiterait que je retrouve son carnet de santé que j'ai perdu  :cry:

n°7446400
Pred
Posté le 17-01-2006 à 18:22:45  profilanswer

Tu connais personne d'autre qui pourrait te le garder? :(

n°7446431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 18:28:00  profilanswer

Pred a écrit :

Tu connais personne d'autre qui pourrait te le garder? :(

mes parents seront absents une semaine au mileu, donc transbahutage, pas cool.  
ma soeur a deja deux chats, et upsa n'aime pas ma soeur.
ma belle soeur vit dans un petit appart, et upsa les aimes encore moins que mes beaux parents. Bon la bas elle ne sera pas des plus malheureuses, le chien étant en dehors de la maison, mais ca fait deja une trotte pour y aller, et un mois ca fait long (contre à peine plus de quinze jours si je prend l'option locale)  [:spamafote]

n°7446482
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-01-2006 à 18:37:14  profilanswer

Cassebrik > juste pour voir, essaie de contacter les élevages félins de ton secteur immédiat. Certains font aussi du pensionnat :o

n°7446493
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 18:39:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Cassebrik > juste pour voir, essaie de contacter les élevages félins de ton secteur immédiat. Certains font aussi du pensionnat :o

dans le même ordre de grandeur de prix? toi qui est une pro féline, tu me conseillerais quoi?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 18:39:10  profilanswer

n°7446540
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-01-2006 à 18:43:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans le même ordre de grandeur de prix? toi qui est une pro féline, tu me conseillerais quoi?

D'user tes baskets et d'aller tâter le terrain, parce que ça dépend énormément des personnes/structures. Certaines assoces félines font du gardiennage payant, certains éleveurs aussi, tu peux également demander à ton véto s'il n'aurait pas 2/3 adresses sous le coude :D

Ordre de prix, je ne sais absolument pas. Trop de disparités  :sweat:

n°7446581
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-01-2006 à 18:50:26  profilanswer

djalex a écrit :

et la maitresse ??? [:ddr555]

Ben c'est heureux qu'entre les études et 12 ans après y'ait un léger mieux quand même :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7446747
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 19:13:00  answer

Cassebrik tu serais plus près de chez moi, je t'aurai bien gardé Upsa.

n°7446770
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:15:43  profilanswer

ca se discute, t'es ptet plus près que mes beaux parents de chez moi  :D

Message édité par cassebrik le 17-01-2006 à 19:15:59
n°7446781
m4u
Posté le 17-01-2006 à 19:16:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

je vais peut être me faire huer, mais je me renseigne sur les tarifs d'une pension pour chats en région parisienne (plutot Sud de préférence), y en a t'il parmi vous qui y ont eu recours? mes premières recherches m'ont donné une structure à 13 euros environ par jour, une autre en familles d'accueil à 8 euros, est ce un bon ordre de grandeur? sachant que c'est pour quinze jours, c'est pas donné quand même, mais sinon ca implique que je laisse upsa pas loin d'un mois chez mes beaux parents, qui ne sont pas trop pro chats, et où il y a un chien :/

oui c'est les prix  :jap:  

sinon essaye de t'arranger avec quelqu'un qui possède un ou plusieurs chat(s) et engages toi à garder le(s) sien(s) dans le futur en cas de besoin (départ en vacances toussa)

n°7446784
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 19:17:00  answer

Je suis à Caen :D

n°7446857
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:27:22  profilanswer

m4u a écrit :

oui c'est les prix  :jap:  

sinon essaye de t'arranger avec quelqu'un qui possède un ou plusieurs chat(s) et engages toi à garder le(s) sien(s) dans le futur en cas de besoin (départ en vacances toussa)

avis à la population propriétaire de chats d'appart intéressés par un échange, je recherche pour une partie d'avril une famille d'accueil pour ca:
http://img35.imageshack.us/img35/4168/pub8ih.jpg
munie de 4 papattes en état de fonctionnement, un moteur à ronron puissant, mais aussi à grognements de dissuasion et d'un souffle de colère aussi (miaulement exceptionnel). Mais attaque sans les griffes, souvent. Et pense toujours à se nourrir quoi qu'il arrive, préfère le leader price...  [:ankh zanhka]  
accueille en échange des chats d'appart ne faisant pas trop de bêtises  :D  

euh, en fait Caen c'est un peu long depuis Paris non? :/

n°7446936
Groumfy69
Posté le 17-01-2006 à 19:36:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

avis à la population propriétaire de chats d'appart intéressés par un échange, je recherche pour une partie d'avril une famille d'accueil pour ca:
(...)

J'ai une copine sur Paris qui avait trouvé une assoc ou un truc de ce genre avec des "volontaires" pour garder les chats des gens quand ils partent en vacances. Je vais essayer d'avoir les coordonnées et plus d'infos, si j'ai une réponse je t'envoie un MP

n°7446961
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:38:28  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

J'ai une copine sur Paris qui avait trouvé une assoc ou un truc de ce genre avec des "volontaires" pour garder les chats des gens quand ils partent en vacances. Je vais essayer d'avoir les coordonnées et plus d'infos, si j'ai une réponse je t'envoie un MP

merci  :)  
j'ai vu qu'il y a beaucoup d'assos qui proposent la garde du chat à domicile, je préfèrerais pas, vu que mlle se barre dans les escaliers dès qu'on rentre  :D

n°7446997
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 19:41:25  answer

cassebrik a écrit :

munie de 4 papattes en état de fonctionnement, un moteur à ronron puissant, mais aussi à grognements de dissuasion et d'un souffle de colère aussi (miaulement exceptionnel). Mais attaque sans les griffes, souvent. Et pense toujours à se nourrir quoi qu'il arrive, préfère le leader price...  [:ankh zanhka]  

Super ton annonce  :D Caen ça fait 3h de route de Paris.

n°7447023
poIIux
susucre ?
Posté le 17-01-2006 à 19:44:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu n'as pas des amis qui pourraient la garder ou venir s'en occuper ?  
J'ai déjà vu des petites annonces de personnes qui proposent du gardiennage d'animaux domestiques, tu peux peut être suivre cette piste (il y a des fois des annonces chez les véto). Mais dans ce cas là faut faire confiance à une personne inconnue.

Je te l'aurai bien gardée aussi, mais en avril je ne serai plus en France normalement.

Lorsque je n'avais que Chipie, je la laissais seule à la maison pendant les vacances et une voisine venait la nourir / nettoyer la litière une fois par jour. Depuis que j'ai la petite en plus, je ne les ai pas encore laissées seule plus de deux jours, mais je pense que je ferai soit appel à un ami, soit les laisser chez mes parents (qui habitent à 500 bornes).

Bonne chance

n°7447031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:44:48  profilanswer

oui donc c'est un peu plus long que pour remonter dans la famille :/

n°7447071
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:47:46  profilanswer

poIIux a écrit :

tu n'as pas des amis qui pourraient la garder ou venir s'en occuper ?  
J'ai déjà vu des petites annonces de personnes qui proposent du gardiennage d'animaux domestiques, tu peux peut être suivre cette piste (il y a des fois des annonces chez les véto). Mais dans ce cas là faut faire confiance à une personne inconnue.

Je te l'aurai bien gardée aussi, mais en avril je ne serai plus en France normalement.

Lorsque je n'avais que Chipie, je la laissais seule à la maison pendant les vacances et une voisine venait la nourir / nettoyer la litière une fois par jour. Depuis que j'ai la petite en plus, je ne les ai pas encore laissées seule plus de deux jours, mais je pense que je ferai soit appel à un ami, soit les laisser chez mes parents (qui habitent à 500 bornes).

Bonne chance

les amis ne sont pas tout à côté ou pas trop disponibles. Mais je n'ai pas essayé les collègues tu me diras  :D  

la laisser seule, je le fais maintenant pour un eek end / une nuit mais plus , ca me semblerait un peu dur?

n°7447106
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-01-2006 à 19:51:47  profilanswer

bonsoir,
j'ai amené toto chez la véto à propos de ses tâches sans poil
effectivement ça vient d'un trop-lèchage qui viendrait d'un stress actuellement non identifié, vu que mon chat n'a pas changé de comportement, ni de situation, ni d'environnement, ...
en préventif, il est sous antibio pour quelques jours et on attends de voir comment cela évolue.

edit : ah oui, en prime, elle a détecté un souffle au coeur mais vu comment elle en a parlé, elle ne voit que ça dans le coin :|

Message cité 1 fois
Message édité par stitch+ le 17-01-2006 à 19:53:09

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7447115
poIIux
susucre ?
Posté le 17-01-2006 à 19:52:20  profilanswer

cassebrik >> Sinon tu peux peut être te tourner vers des bénévoles de la spa ou autres associations (je pense à l'école du chat par ex.) Généralement ce sont des personnes qui aiment les animaux et il y aura peut pêtre dans le lot une ame charitable pour te dépanner.

La dame qui m'a donné Shiva (bénévole de l'école du chat) m'avait proposé de la garder pour me dépanner si j'en avais besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par poIIux le 17-01-2006 à 19:52:56
n°7447120
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 19:53:18  profilanswer

stitch+ a écrit :

bonsoir,
j'ai amené toto chez la véto à propos de ses tâches sans poil
effectivement ça vient d'un trop-lèchage qui viendrait d'un stress actuellement non identifié, vu que mon chat n'a pas changé de comportement, ni de situation, ni d'environnement, ...
en préventif, il est sous antibio pour quelques jours et on attends de voir comment cela évolue.

J'avais raison [:volta] chu trop fort :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7447127
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2006 à 19:54:11  profilanswer

poIIux a écrit :

cassebrik >> Sinon tu peux peut être te tourner vers des bénévoles de la spa ou autres associations (je pense à l'école du chat par ex.) Généralement ce sont des personnes qui aiment les animaux et il y aura peut pêtre dans le lot une ame charitable pour te dépanner.

La dame qui m'a donné Shiva (bénévole de l'école du chat) m'avait proposé de la garder pour me dépanner si j'en avais besoin.

je voudrais pas abuser de la générosité des gens non plus  ;)

n°7447193
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-01-2006 à 20:02:05  profilanswer

klemton a écrit :

J'avais raison [:volta] chu trop fort :o

ouais sauf que le seul stress qu'il est vécu dernièrement, c'est d'aller chez la véto ...

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7447267
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 20:08:27  profilanswer

Ba oui mais les minets ont leurs raisons que la raison ignore :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7449107
oliviermdv​y
Posté le 17-01-2006 à 22:29:10  profilanswer

Cassebrik a les yeux vitreux sur la photo... cataracte ?

n°7449252
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-01-2006 à 22:39:23  profilanswer

n°7449258
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-01-2006 à 22:39:46  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Ptete la 3ème paupière nan ?
ou bien un effet de l'appareil ?

n°7449277
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-01-2006 à 22:41:25  profilanswer

n°7449291
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-01-2006 à 22:42:32  profilanswer

plutot oui :lol:

---------------
Flickr
n°7450153
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-01-2006 à 00:08:20  profilanswer

el_marco a écrit :

2 chats dans 30m² ... heuuu pas 2 comme ma moumoune alors ...
sinon je peux dire adieu à mon yucca, ... mon palmier, .. mes rideaux ... mes lacets ... mes tableaux .......  

:ouch:

bon ben surprise ne rentrant ce soir .... mon monstre a arraché une branche de mon palmier :/

elle a eu droit à une bonne engueulade et des projections d'eau (ca elle aime pas du tout) :D

n°7451249
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 18-01-2006 à 03:20:19  profilanswer

J'ai failli me faire défigurer:o

On gardait les bestiaux de Gordon pendant quelques jours, un jour je cherche Lili pendant un moment, puis me souviens qu'elle dort sur la mezannine...je monte les barreaux, la tête arrivée a sa hauteur, elle m'a sauté dessus cette putasse dégénérée....Elle s'est pris un demi litre de flotte dans la gueule :)

n°7451252
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 18-01-2006 à 03:21:22  profilanswer

n°7451511
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 06:55:43  answer

el_marco a écrit :

bon ben surprise ne rentrant ce soir .... mon monstre a arraché une branche de mon palmier :/
elle a eu droit à une bonne engueulade et des projections d'eau (ca elle aime pas du tout) :D

ca c pas trop bon :/ car elle a pas la faculté de savoir prquoi tu l'engueule  :sweat:  
je crois ds ces cas la (connerie en ton absence), faut prendre sur soi  :(  
moi j'ai un minou qui fait aucune connerie qd je suis la et qd je suis pas la  :sol: la classe  :whistle:  

enfin, je dis ca, ca se trouve, en rentrant la, je vais trouver du pq + sopalin dans tout l'appart hein ;)

n°7451589
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 08:21:26  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

c'est upsa, son nom.. et elle n'a aucun problème aux yeux, flash sans doute?  

el_marco a écrit :

oui mais si tu la prends pas sur le fait..
upsa a creusé la terre du palmier et en a foutu partout, résultat, on a mis un linge pour l'en empêcher.
upsa mange le papyrus dans la salle de bains, résultat, on lui ferme la porte..

ah oui, elle te plait en grosse mémère fâchée?  [:pingouino]

n°7451634
ankh zanhk​a
Posté le 18-01-2006 à 08:38:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est upsa, son nom.. et elle n'a aucun problème aux yeux, flash sans doute?  

C'est le "tapetum" (espèce de "miroir" au fond de l'oeil) qui réfléchit la lumière et donne cet effet.

"En s'ouvrant (ou se dilatant), la pupille d'un chat peut s'élargir bien plus vite que la votre ou la mienne. Elle peut s'élargir trois fois plus que la votre ou la mienne. Cela laisse entrer une grande quantité de lumière et c'est une des raisons de la faculté qu'ont les chats de voir si bien par faible éclairement...
Une autre raison pour laquelle les chats voient si bien dans la pénombre, c'est la membrane qui tapisse le fond de leur oeil. On l'appelle "tapetum"et elle agit sur la lumière un peu comme un miroir. Quand la lumière pénètre dans l'oeil du chat, elle se réfléchit sur le tapetum avant d'atteindre les cellules réceptrices..."
(Source:
http://www.specialcat.com/CatEyesight.htm)

n°7451653
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2006 à 08:49:10  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

C'est le "tapetum" (espèce de "miroir" au fond de l'oeil) qui réfléchit la lumière et donne cet effet.

"En s'ouvrant (ou se dilatant), la pupille d'un chat peut s'élargir bien plus vite que la votre ou la mienne. Elle peut s'élargir trois fois plus que la votre ou la mienne. Cela laisse entrer une grande quantité de lumière et c'est une des raisons de la faculté qu'ont les chats de voir si bien par faible éclairement...
Une autre raison pour laquelle les chats voient si bien dans la pénombre, c'est la membrane qui tapisse le fond de leur oeil. On l'appelle "tapetum"et elle agit sur la lumière un peu comme un miroir. Quand la lumière pénètre dans l'oeil du chat, elle se réfléchit sur le tapetum avant d'atteindre les cellules réceptrices..."
(Source:
http://www.specialcat.com/CatEyesight.htm)

très instructif merci  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR