Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°7427835
poIIux
susucre ?
Posté le 15-01-2006 à 13:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les gens, vous utilisez quoi comme type de litière / marque ?

Moi j'ai de la litière "aglomérante" de chez carrefour et elle fait pas mal de poussière. Je me demande si ce n'est pas ca qui irrite les yeux et le nez de Chipie. Ce soupçon m'est venu en changeant la litère, ca m'a piqué le nez quelques minutes.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 13:46:23  profilanswer

n°7427845
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2006 à 13:47:47  profilanswer

je suis revenue de l'agglomérante, et suis passée à la minérale de catsan mais c'est pas bon marché  
(enfin niveau odeur, ca dure plus longtemps je trouve)

n°7427860
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2006 à 13:51:15  profilanswer

hphuc a écrit :

Sinon, autre question, j'ai bien l'intention de faire mincir le chat roux (outre l'aspect esthétique, je pense à l'aspect santé pour plus tard : si à 8 mois, il st déjà obèse, je n'ose pas penser à plus tard et c'est comme les humains, il doit bien y avoir des complications!). Dire que dans l'annonce, on m'a parlée de "chaton"... :lol:

Il n'y a pas de chaton obèse (ou alors c'est anecdotique). En fait il prend un peu de bide vu qu'il approche sans doute de ce que j'appelle la poussée des 9 mois : son bedon va se métamorphoser en longueur de pattes et tu ne verras rien venir [:ddr555]

Tu pourras déterminer s'il y a un problème de poids à gérer une fois qu'il aura 2 ou 3 ans. C'est peut-être aussi un chat qui sera très grand plus tard...patience ;)

n°7427861
poIIux
susucre ?
Posté le 15-01-2006 à 13:51:20  profilanswer

j'aime bine l'aglomérante parce que ca permet de nettoyer facilement en enlevant les "boules" formées. Surtout qu'avec deux chats, faut impérativement enlever les saletés tous les jours. Mais bon, si c'est la litière qui donne des allergies à ma Chipounette, je vais devoir en changer. Je vais déja essayer une autre marque dans un premier temps.

n°7427868
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2006 à 13:52:34  profilanswer

poIIux a écrit :

Moi j'ai de la litière "aglomérante" de chez carrefour et elle fait pas mal de poussière. Je me demande si ce n'est pas ca qui irrite les yeux et le nez de Chipie. Ce soupçon m'est venu en changeant la litère, ca m'a piqué le nez quelques minutes.

Si, c'est possible. L'agglomérante a beaucoup de défauts :/

Si tu as les moyens, la Catsan blanche (non agglo) est excellente. Sinon tu peux tenter les équivalences en grande surface ou animaleries [:figti]

Message édité par Enzan le 15-01-2006 à 13:52:58
n°7427870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2006 à 13:52:57  profilanswer

hphuc a écrit :

Ayé j'ai recueilli un "petit" compagnon roux de 8 mois pour ma petite minette noire de 2 ans (je mets petit en "" car il a un gros embonpoint! :lol: )
Pour l'instant, ma panthere ne fait que pousser des petits grognements, elle refuse qu'on la touche mais continue les petits gestes du quotidien (mater par la fenêtre, aller sur l'écran...) . Quant à l'autre, dès qu'on le touche il se met à ronronner  :love:  mais vu que ma panthere est toujours à faire des crachats, il reste tjrs planqué sous un lit ou sous un meuble. En tous cas, il est "moins beau" que ma chatte mais il compense par son affection!

Certains peuvent me faire partager leurs expériences de début de coloc' entre 2 chats, svp?? Je suis inquiète pour ma 'tite minette noire, si cela ne va pas je serais contrainte de rendre le roux à son refuge...

Sinon, autre question, j'ai bien l'intention de faire mincir le chat roux (outre l'aspect esthétique, je pense à l'aspect santé pour plus tard : si à 8 mois, il st déjà obèse, je n'ose pas penser à plus tard et c'est comme les humains, il doit bien y avoir des complications!). Dire que dans l'annonce, on m'a parlée de "chaton"... :lol:  

Mais je n'arrive plus à trouver de croquettes light dans les magasins, j'en ai fait plein, vous sauriez pas où je peux en trouver (pas trop cher, jsuis encore étudiante)?

Merci!

Quand j'ai ramené Sushi à Bakounine, qui avait un peu plus d'un an et était du genre bien possessif, ça a été dur pendant 15 jours (il lui filait de ces tanées :sweat: ) et après, rien n'aurait pu les séparer ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7427879
laureka
Posté le 15-01-2006 à 13:54:11  profilanswer

pour la litière Catsan comme Cassebrick, le seul problème, les petits graviers  :(

n°7427895
poIIux
susucre ?
Posté le 15-01-2006 à 13:57:56  profilanswer

hphuc a écrit :

Ayé j'ai recueilli un "petit" compagnon roux de 8 mois pour ma petite minette noire de 2 ans (je mets petit en "" car il a un gros embonpoint! :lol: )
Pour l'instant, ma panthere ne fait que pousser des petits grognements, elle refuse qu'on la touche mais continue les petits gestes du quotidien (mater par la fenêtre, aller sur l'écran...) . Quant à l'autre, dès qu'on le touche il se met à ronronner  :love:  mais vu que ma panthere est toujours à faire des crachats, il reste tjrs planqué sous un lit ou sous un meuble. En tous cas, il est "moins beau" que ma chatte mais il compense par son affection!

Certains peuvent me faire partager leurs expériences de début de coloc' entre 2 chats, svp?? Je suis inquiète pour ma 'tite minette noire, si cela ne va pas je serais contrainte de rendre le roux à son refuge...

Mais je n'arrive plus à trouver de croquettes light dans les magasins, j'en ai fait plein, vous sauriez pas où je peux en trouver (pas trop cher, jsuis encore étudiante)?

Merci!

Lorsque j'ai ramené Shiva à la maison (elle avait 3 mois), Chipie (3 ans) lui a craché dessus pendant 2 jours, puis elles ont commencé à jouer ensembles. Depuis ca se passe bien, Chipie crache un peu lorsque la petite lui saute dessus durant l'heure de la sieste. Bah oui, la sieste, c'est sacré  :o  
Sinon je dirai que le temps d'adaptation dépend des chats. Celui de mes parents n'accepte aucun autre chat, quand je viens avec les miennes, c'est la bataille assurée (assez violent même).

n°7427906
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2006 à 13:59:43  profilanswer

laureka a écrit :

pour la litière Catsan comme Cassebrick, le seul problème, les petits graviers  :(

ici, la production de petits graviers est moins importante que ce qui vient du griffoir de marque riga, les petits bouts de carton qui se détachent  [:pingouino]

n°7428073
hphuc
nhà quê
Posté le 15-01-2006 à 14:35:49  profilanswer

Merci pour vos réponses! :)  

Je pense que finalement, je n'achèterais pas de croquettes light pour l'instant. Mais si j'en trouve, j'en achèterais pour tester.  
Bon, vous me parlez de bagarres, ouf pour l'instant il n'y a rien eu. Mais j'espère qu'ils s'entendront!!
En tous cas, mon chat est vraiment imposant(poids)...Mais qu'est-ce qu'il est câlin, c'est trop chou! :love: Pour l'instant, il est tjrs planqué sous les meubles à cause de ma chatte (qui fait sa fière en se mettant sur la tour de l'ordi) mais dès qu'on le touche, c'est un vrai moteur, contrairement à la chatte!
Je mettrais des photos dès que je réussirais à les choper ensemble!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 14:35:49  profilanswer

n°7428548
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-01-2006 à 16:09:53  profilanswer

Question , si je donne que du thon en miete ça peut finir par lui créer des probleme de carence par la suite ?  
En sachant que le thon elle kiffe ça race !... :D

n°7428758
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 15-01-2006 à 16:39:38  profilanswer

poIIux a écrit :

j'ai pas essayé leur agglomérante mais Artemis a fait des allergie à la litiere minerale de chez carrefour : irrité au niveau du derriere au point qu'il ne pouvait plus s'asseoir :/ du coup on n'a jamais repris la marque carrefour. Par contre on utilise leur desodorisant pour litiere qui se met en fine couche en dessous et c'est vraiment efficace pour capter les odeurs d'urine

cassebrik a écrit :

je suis revenue de l'agglomérante, et suis passée à la minérale de catsan mais c'est pas bon marché  
(enfin niveau odeur, ca dure plus longtemps je trouve)

On utilise celle là egalement et ca nous a changé la vie ! c'est plus cher mais vu qu'on la change bien moins souvent ca doit pas couter plus cher au final (j'ai pas fait le calcul ceci dit :D)

Message édité par Wiwige le 15-01-2006 à 16:40:16

---------------
Pas de signature
n°7429012
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-01-2006 à 17:13:32  profilanswer

poIIux a écrit :

moi aussi, depuis bien longtemps... je la nettoie tous les jours (en fait j'enlève les pipis et le reste et je l'aère dehors)... la sciure compressée, je trouvais ça moins pratique...

n°7429302
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-01-2006 à 17:46:42  profilanswer

je suis passée chez mes parents et il s'avère que mon chat (toto, 5ans bientot 6) perd du poil depuis une paire de semaine
je m'explique : au niveau de l'intérieur des cuisses et de la base de la queue, il n'a plus son poil bien noir et épais mais du duvet blanc/gris
cela se voit bien,
la zone ne semble pas le démanger, il se laisse manipuler sans souci
j'ai noté que sur une des zones duveteuses, des tâches de duvet noir réapparaissent

je l'emmène au véto mardi mais je serai curieuse de savoir ce que cela peut être :??:

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7429636
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2006 à 18:37:41  profilanswer

Mâle non castré ? C'est peut-être hormonal  :??:

n°7429663
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 18:40:29  answer

un male non castré vivant chez de gens j'y crois pas trop:D

n°7429737
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-01-2006 à 18:48:28  profilanswer

enzan > Toto est castré

adrien monk > zactement :d

---------------
n°7429758
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 18:51:19  profilanswer

Berceker United a écrit :

Question , si je donne que du thon en miete ça peut finir par lui créer des probleme de carence par la suite ?  
En sachant que le thon elle kiffe ça race !... :D

je sens le paté ?  :sarcastic:

n°7429776
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2006 à 18:52:25  profilanswer

ptet qu'on a rien compris à ta question?

n°7429819
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-01-2006 à 18:57:20  profilanswer

Je pense qu'il voulait savoir si le fait de nourrir sa chatte avec du thon en miettes n'allait pas lui causer des carences...
car apparement elle en est très friande :o

moi j'en sais rien :o

n°7429861
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2006 à 19:03:29  profilanswer

des carences de quoi? de thon s'il arrête?  
dans la nature, qu'ont les chats en plus?

bon si doute il y a, donner des croquettes en plus du thon ca fera pas de  mal  [:spamafote]

n°7429872
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 19:05:16  profilanswer

Non des carences si je ne donne que du thon :o

n°7429875
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 19:05:26  answer

mais je pense que les croquettes ca fait pas mal grossir non?

n°7429914
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 15-01-2006 à 19:12:40  profilanswer

vous sauriez pas ce qu'on peut donner a un chat pour qu'il se fasse les dents? parce ce qu'on a acheté un truc en caoutchouc, qu'il n'a pas l'air d'aimer du tout, sinon on lui fait des boules en papier alu, qu'il essaye de machouiller, mais bon... :o le gros du travail c'est nos mains :o

et ca fait chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par junior51-88 le 15-01-2006 à 19:12:55
n°7429941
El Super
Pirate scum
Posté le 15-01-2006 à 19:15:18  profilanswer

http://www.gaia-airsoft.org/img/vet_rangers.jpg ?

n°7429942
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 19:15:21  profilanswer

non pas de croquette parce qu'elle perds beaucoup trop de poil, elle grossit, elles est sterilisé, le poils est moin doux.

n°7429949
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-01-2006 à 19:15:53  profilanswer

ah bon un chat doit se faire les dents ?

n°7429957
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 19:16:24  profilanswer

junior51-88 a écrit :

vous sauriez pas ce qu'on peut donner a un chat pour qu'il se fasse les dents? parce ce qu'on a acheté un truc en caoutchouc, qu'il n'a pas l'air d'aimer du tout, sinon on lui fait des boules en papier alu, qu'il essaye de machouiller, mais bon... :o le gros du travail c'est nos mains :o

et ca fait chier :o

tu enroules un journal et tu le place au niveau du ventre , autre solution tu prends un gants en faux cuir 5€ tu vas bien t'amuser ;)

n°7429958
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-01-2006 à 19:16:33  profilanswer

stitch+ a écrit :

je suis passée chez mes parents et il s'avère que mon chat (toto, 5ans bientot 6) perd du poil depuis une paire de semaine
je m'explique : au niveau de l'intérieur des cuisses et de la base de la queue, il n'a plus son poil bien noir et épais mais du duvet blanc/gris
cela se voit bien,
la zone ne semble pas le démanger, il se laisse manipuler sans souci
j'ai noté que sur une des zones duveteuses, des tâches de duvet noir réapparaissent

je l'emmène au véto mardi mais je serai curieuse de savoir ce que cela peut être :??:

:D Le mien avait la meme chose, on se demandait vraiment ce que ca pouvait etre jusqu'à ce que le véto nous dise que c'était surement à cause du stress et que c'etait le chat qui s'arrachait les poils lui meme [:petrus75] Le changement d'habitat peut provoquer ca :jap:

Du coup, il ne lui restait plus qu'un très fin duvet tout doux à l'entre-cuisse  [:itm]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7430229
charlie 13
Posté le 15-01-2006 à 19:53:37  profilanswer

Il survient parfois des pertes de poils au moment de la mue(poil d'été, poil d'hiver)sans que le nouveau repousse.
Moi je leur donne des sardines à lh'uile, et ça se règle tout seul.

n°7430357
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-01-2006 à 20:06:43  profilanswer

klemton > ya eu aucun changement pourtant :/

charlie 13 > on va commencer par les sardines

---------------
n°7430370
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-01-2006 à 20:08:46  profilanswer

stitch+ a écrit :

klemton > ya eu aucun changement pourtant :/

charlie 13 > on va commencer par les sardines

Y a pas eu de maladie ou quelque chose qui sorte un peu de l'habituel ? Parce que certains chats on des réactions bizarres des fois

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7430406
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-01-2006 à 20:13:08  profilanswer

mon chat a trop le réflexe d'enfouissement je crois. Après la grosse commission il passe trois heures à gratter la litière, les rebords, le toit et il déchirre le plastique qui me sert à mettre la litière.  Mais le plus pénible, c'est qu'à force de gratter il met parfois la patte dedans. Il ressort alors tout sale et en met partout dans l'appart.  Marre [:vendredi13]

n°7430427
Nicodonald
Posté le 15-01-2006 à 20:15:13  profilanswer

[:rofl] il a des tocs :o

n°7430433
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-01-2006 à 20:16:03  profilanswer

klemton a écrit :

Y a pas eu de maladie ou quelque chose qui sorte un peu de l'habituel ? Parce que certains chats on des réactions bizarres des fois

ben non,  
il a ptet bouffé un peu plus ces derniers temps mais c'est tout

---------------
n°7430574
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-01-2006 à 20:36:19  profilanswer

Arf..... Bon bin véto alors si tu juges que c'est grave [:spamafote]

---------------
n°7430615
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 20:40:56  profilanswer

panchopa a écrit :

mon chat a trop le réflexe d'enfouissement je crois. Après la grosse commission il passe trois heures à gratter la litière, les rebords, le toit et il déchirre le plastique qui me sert à mettre la litière.  Mais le plus pénible, c'est qu'à force de gratter il met parfois la patte dedans. Il ressort alors tout sale et en met partout dans l'appart.  Marre [:vendredi13]

la mienne fait plus ou moin pareille, la mienne prend un vetemeent ou autre et le place sur la litiere ! j'arrive et je pex voire tous les linge propre sur la litiere :fou:

n°7430677
nikolai
Posté le 15-01-2006 à 20:49:56  profilanswer

panchopa a écrit :

La mienne gratouille aussi bcp, je pensais que c'était spécial a ste bete mais apparement pas :D
elle va gratter dans un long moment, et y retourner si besoin, genre j'ai pas assez gratter tout a l'heure j'y retrourne.
rahh que j'aime pas sa entendre le gratgrat pendant que je m'endord :o
pis elle insiste la bestiole  [:ula]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°7430703
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-01-2006 à 20:54:00  profilanswer

ah oui tout pareil, après avoir gratté comme un malade il y retourne. En général c'est comme ça qu'il me réveille, même le dimanche vers 7 heures du matin. Je n'ai plus besoin d'utiliser mon radio-réveil grâce au grat-grat- réveil  [:crokychips]

n°7430744
poIIux
susucre ?
Posté le 15-01-2006 à 20:57:10  profilanswer

la mienne aussi c'est une grateuse folle (la grande). Enfin là elle s'est un peu calmée. Le pire c'est qu'elle gratte partout, avec un préférence pour les portes et les vitres. Elle se met "debout" sur les pattes arrières et gratte comme une malade, ca peut durer une heure  :pt1cable:

n°7431910
Berceker U​nited
Posté le 15-01-2006 à 23:05:43  profilanswer

Ha mais attendez attendez, la mienne gratte l'armoir et met tous par terre ! elle passe ça petite pate dans la petite ouverture  et elle tire, elle gratte. Le soir  je rentre et tous le contenu de l'armoir est par terre ! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR