Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15633922
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 12:30:42  answer

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

Le mien a été habitué au harnais tout jeune (4 mois à peu près) pour qu'on puisse lui en mettre un au "cas où". Il n'aime pas le moment où on lui met mais après ça va.
Par contre à mon avis le seul intérêt de l'habituer est de pouvoir le sortir en le tenant dans les bras sans risquer qu'il s'enfuie. Par contre pour te "promener" avec lui en laisse je penses pas que ça marche des masses.

L'idée m'est venue en voyant un voisin le faire et sans problèmes, le chat était à peine plus chiant que le caniche moyen  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 12:30:42  profilanswer

n°15633934
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 12:32:20  answer

C'est ce que dit : t'as l'air con  :o

n°15633990
rastafia
sélavi
Posté le 25-07-2008 à 12:42:24  profilanswer

J'ai parfois vu des gens qui se baladaient (en ville) avec leur chat perché sur les épaules, souvent avec une laisse par securité. Ça m'a toujours fait envie.

Je pense qu'il faut habituer le chat très jeune si on veut qu'il soit à l'aise. Mais c'est de loin la meilleure façon possible de sortir un chat (1000 fois mieux qu'une boite en plastique !).

Chaque fois, le chat était l'objet de beaucoup de regards, et semblait fier comme tout ;-) En plus les chats aiment bien être en hauteur, bref je pense vraiment que ça contente tout le monde (maître et chat)

n°15634368
AbdrX
Posté le 25-07-2008 à 13:31:12  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai parfois vu des gens qui se baladaient (en ville) avec leur chat perché sur les épaules, souvent avec une laisse par securité. Ça m'a toujours fait envie.

j'ai essayé de foutre ma serpilliere a poil autour de mon cou. bon ben heu comment dire, il a pas aimé et me l'a fait savoir ...  [:glaurung] chuis marqué a vie ...  [:tinostar]

n°15634579
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2008 à 13:51:42  profilanswer

un chat en laisse. Des gens pensent à ça et restent en vie ? Ce topic me decoit :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15634695
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2008 à 14:05:24  profilanswer

La seule fois où j'ai emmené un des chats en laisse dans le petit parc près de chez moi, tous les morveux voulaient le toucher, comme s'ils avaient jamais vu un chat de leur vie :o

J'ai pas voulu retenter l'expérience, là non plus :/

n°15634705
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2008 à 14:06:12  profilanswer

le problème c'est qu'après il risque de n'avoir plus qu'une idée en tête : soooortiiiiiir [:zaib3k] [:metal slug]
par contre si tu veux vraiment, ne mets pas tout à la poubelle dès le premier coup : il a fallu plusieurs fois qu'il commence à "tolérer" le harnais, puis les 3 ou 4 premières fois mon chat flippait l'herbe, il a fallu un moment pour qu'il s'y aventure...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15635160
gebreugg
Posté le 25-07-2008 à 14:42:10  profilanswer

Nouvelle attaque de la part de mon chat en l'espace de deux-trois semaines  :sweat:.

Toujours le même scénario, il se place quelque part (ici il s'etait allongé en travers d'une porte) et refuse d'en bouger. Et quand on tente de le prendre ça finit mal.

Là il a innové, apres la traditonnelle séquence -Je retire ma main du mixer/je le secoue en criant NON/je retire a nouveau ma main du mixer/je le plaque au sol 30 secondes/il se barre enfin- je l'ai vu se diriger l'air mauvais vers le chien, ce qui fait que j'ai du le rechopper et le foutre 10 minutes dans sa cage pour qu'il se calme.

Je vais mettre ça sur le fait que qu'hier j'ai pas eu le temps d'aller chercher ses croquettes chez le veto et qu'il aura faim jusque ce soir, mais au moindre nouvel incident direction le veto pour un check-up.

Con de chat de merde...

edit : c'est un chat pas tout jeune et cette année j'ai du lui faire retirer 2 tumeurs que le veto a qualifié de "graisseuses", mais là si son comportement change je vais commencer a me poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 25-07-2008 à 14:46:04
n°15635282
gebreugg
Posté le 25-07-2008 à 14:54:02  profilanswer

Une sur le dos et une sur le ventre, quand il est sorti du veto on aurait dit qu'il avait été coupé en deux tellement les cicatrices étaient grandes.

edit : ah oki.

Rien sous la gorge, mais je regarderais à nouveau ce soir là il a peur d'être puni encore.

Message édité par gebreugg le 25-07-2008 à 15:10:14
n°15636236
Zoreil
Posté le 25-07-2008 à 16:18:49  profilanswer

Pour détendre un peu l'atmosphère tendue de ces dernières pages :o

Un chat qui grimpe au mur [:mlc]
http://www.gamaniak.com/mediasize6 [...] u-mur.html

Ptet déjà passé :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 16:18:49  profilanswer

n°15637406
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 18:18:49  answer

wildmary a écrit :

le problème c'est qu'après il risque de n'avoir plus qu'une idée en tête : soooortiiiiiir [:zaib3k] [:metal slug]
par contre si tu veux vraiment, ne mets pas tout à la poubelle dès le premier coup : il a fallu plusieurs fois qu'il commence à "tolérer" le harnais, puis les 3 ou 4 premières fois mon chat flippait l'herbe, il a fallu un moment pour qu'il s'y aventure...

Hum, bon on remet l'idée à plus tard  :D

n°15638508
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-07-2008 à 20:17:37  profilanswer

Zephiel a écrit :

oui mais on ne vit pas dans le même monde, là. Moi je te parle de milieu rural où le chat fait quasiment partie de la faune locale. Il est nourri, point. La prolifération est contrôlée par élimination des portées. Le chat est accepté dans le sens toléré, et parce qu'il est aprécié (compagnie, mais aussi élimination des rongeurs).
Ton point de vue sur la stérilisation/vaccination/croquettes à 10e le kg/etc, c'est très respectable, et presque inévitable en milieu urbain ou périurbain. Mais sort ça à un agriculteur de chez moi, il te rit au nez, et à juste titre, amha.

Et c'est comme ça que JE conçoit le chat : un animal indépendant au maximum. Et c'est bien pour ça que, malgré mon énorme envie d'en avoir, je m'en passe tant que j'habite en ville. Et je peux te dire que ça me manque.

1) c'est juste barbare alors qu'il suffit d'une opération de 20 à 30 min chez le véto et même le véto de campagne est formé pour le faire... L'agriculteur et les autres apprécient le travail que font les chats mais pas le fait qu'il y ait trop de chats. Ce sont juste des hypocrites et des gens pour qui les animaux sont des choses utiles ou nuisibles (et je ne parle pas des éleveurs, c'est pire).

2) je paye mes croquettes super premium entre 3.5 et 5€ le kilo.  :sarcastic:

n°15638564
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 20:25:53  answer

5 € le kilo ? je paye plus du double pour ma petite chatte  :heink:  

Tu leur donnes du no-name ?

n°15638605
Zoreil
Posté le 25-07-2008 à 20:30:04  profilanswer

Les RC Fit 32 sont à 24 euros le sac de 4 kilos ici, soit 6 euros le kilo.

Pour taper 3,5 ça doit être la maxi cuve de 70 kilos :D

n°15638636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2008 à 20:32:53  profilanswer

Caryad a écrit :

1) c'est juste barbare alors qu'il suffit d'une opération de 20 à 30 min chez le véto et même le véto de campagne est formé pour le faire... L'agriculteur et les autres apprécient le travail que font les chats mais pas le fait qu'il y ait trop de chats. Ce sont juste des hypocrites et des gens pour qui les animaux sont des choses utiles ou nuisibles (et je ne parle pas des éleveurs, c'est pire).

Oué, c'est la campagne, un truc situé au delà du périphérique.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15638639
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 20:33:08  answer

'tain filez les adresses les mecs (et les filles) je ne suis pas radin et j'ai les moyens mais la simple idée de me faire baiser sur les prix me révulse  :o

n°15638701
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 20:39:11  answer

Caryad a écrit :

Les vetos de campagne, les vrais, ceux qui s'occupent des vaches et des cochons, il n'y en aura bientôt plus. Ceux qui entrent dans la carrière préfèrent s'occuper des chats et des chiens ( [:atom1ck] )

pour les agriculteurs, ça doit faire longtemps que tu n'en a pas vu un, ou alors un très vieux, mais leurs rapports avec les animaux domestiques a bien changé et les éleveurs c'est comme tout, il y a des marchands de viande et d'autres passionnés par leur métier.  

Honnêtement, arrête de classer les gens en grandes catégories, les choses sont plus nuancées que ça même si ton point de vue reflète la majorité des comportements.

n°15638721
Zoreil
Posté le 25-07-2008 à 20:41:03  profilanswer

Chez Monsieur Bricolage :D

n°15638834
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-07-2008 à 20:51:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

parfois, je me surprends a penser qu'il faudrait un permis "animal" pour pouvoir en avoir un, tellement je vois de la connerie chez les hommes, c'est pas possible.

Tout comme un permis pour le net :jap:

Mais il est clair qu'un permis animal, ça éviterai déjà pas mal de choses.

Le fait pas sur une rue trop fréquentée parce que si le chat a peur des tutures, il va partir comme une furie en plus d'avoir super peur. Donc risque d'accident. Commence dans le jardin.

Par contre, attention qu'il risque d'aimer et de demander à souvent sortir ...

rastafia a écrit :

Ya une dame qui vient avec son chat chez le véto comme ça :D

Il est habitué depuis la naissance et c'est trop cool à voir :D

gebreugg a écrit :

Je vais mettre ça sur le fait que qu'hier j'ai pas eu le temps d'aller chercher ses croquettes chez le veto et qu'il aura faim jusque ce soir, mais au moindre nouvel incident direction le veto pour un check-up.

La faim leur fait faire des trucs cons, mais là moi je m'inquièterai un peu avec ce que tu as cité. Les sautes d'humeurs pourraient être due à la thyroïde comme GrandEST l'a dit. Perso j'ai même moi des problèmes de thyro, et si j'oublie mon médoc, tu peux être sûr que je devient facilement irritable sans m'en rendre compte.

C'est pas une question de se faire baiser, c'est juste que Caryad a 7 chats je crois, donc elle peut acheter par tranche de 10 Kg sans problème ... Avec les prix qui vont avec. Perso j'achète par 3.5 Kg, mais plus c'est pas la peine, les croquettes deviennent pourries après 2 mois, sachet fraïcheur ou pas (Pis tous les oméga machin "s'envolent" )

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15638933
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 21:01:37  answer

GregLu a écrit :

Le fait pas sur une rue trop fréquentée parce que si le chat a peur des tutures, il va partir comme une furie en plus d'avoir super peur. Donc risque d'accident. Commence dans le jardin.

C'est pas une question de se faire baiser, c'est juste que Caryad a 7 chats je crois, donc elle peut acheter par tranche de 10 Kg sans problème ... Avec les prix qui vont avec. Perso j'achète par 3.5 Kg, mais plus c'est pas la peine, les croquettes deviennent pourries après 2 mois, sachet fraïcheur ou pas (Pis tous les oméga machin "s'envolent" )

J'ai un square collectif mais privé chez moi et il donne sur les bords de la Vilaine (rivière) en fait ma crainte est qu'elle se tire et bonjour la galère pour remettre la main dessus  :sleep:  

Sinon ouais les croquettes je les achète par sacs de 2 kg soit environ un mois de consommation et j'ai remarqué que la minette se jette plus dessus quand elles sont toutes fraiches et puis ça me plait bien de varier d'un mois sur l'autre  :D

n°15639255
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-07-2008 à 21:20:05  profilanswer

euh, pour ça faut pas généraliser hein  :o

n°15639352
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 21:24:21  answer

Pour l'instant il ne dit rien, mais je n'ai changé qu'une fois depuis que je l'ai et dans la même marque, De toute façon c'est moi qui ai la clé du coffre et le code de la CB  :o

n°15639695
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-07-2008 à 21:43:14  profilanswer

Sauf que c'est pas trop bon quand même pour sa flore intestinale. T'as pas remarqué qu'il vomissait quand tu changeais de croquettes ? Le mieux c'est de prendre la même gamme mais aussi le même, car les effets des croquettes (Genre les gammes pour les poils) ne se voient qu'après 1 mois de "traitement". Enfin j'dis ça, j'dis rien  :sol:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15639895
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-07-2008 à 21:55:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

on se prend un machin tout petit et des que c'est plus poshoo ou que ca bouffe trop ou qu'il faut AUSSI le sortir quand il flotte ou que ca coute cher, on abandonne.

Est-ce qu'on a une medaille quand on endure toutes les galeres d'une expatriation avec un greffier? :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15641232
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2008 à 22:56:40  profilanswer

faudrait aussi arrêter de la brosser dans le sens du poil sous prétexte qu'elle s'occupe bien des chats.
Non le ramassis d'âneries, de jugements gratuits et sans fondements et de méchanceté qu'elle dit sur les agriculteurs ne reflète pas la majorité et le fait qu'elle aime certains animaux ne lui donne pas le droit de juger tout et tout le monde à tout va dès que ça a trait à un animal.
et des agriculteurs elle n'a en effet pas du en rencontrer beaucoup, voire jamais pour oser dire ça...

---------------
n°15641524
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 25-07-2008 à 23:14:07  profilanswer

Bon ben ça avance de mon côté \o/

J'ai pu m'approcher d'eux tout à l'heure, je suis resté une bonne demi-heure. La mère était à 1m de moi, et le petit noir, qui à l'air très curieux et très très peu peureux, est venu à 30-35cm de moi :D Seulement, j'ai fais un geste brusque, parce que quelque chose me grattait, et il est parti rapidly. En tout cas, merci pour vos conseils, je pense que dans quelques jours, je pourrai les toucher! Et merci Greg, même si tu boudes, hein mon poyon? :)

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15641773
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-07-2008 à 23:25:34  profilanswer

Ah ben tant mieux que ma technique fonctionne :)

Comme quoi, suffit d'être patient :p

(Non je boude pas, j'ai été très occupé du coup j'me suis cassos de MSN)

Message édité par GregLu le 25-07-2008 à 23:25:49

---------------
n°15644203
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2008 à 03:56:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Et des agriculteurs elle n'a en effet pas du en rencontrer beaucoup, voire jamais pour oser dire ça...

Et toi ? :o
Je connais des agriculteurs ou assimilé, y en a dans ma famille ou chez les amis de mes parents, et je peux te dire que côté chats ou chiens (et même pour les autres animaux), c'est pas super super... ça ne va pas jusqu'à la maltraitance volontaire (et faudrait vraiment être un cinglé pour ça), mais il y a beaucoup de négligence et souvent d'ignorance qui mènent à la mort inutile et cruelle d'animaux (comme un mouton qui est mort bouffé de l'intérieur par les vers parce qu'il n'a pas été vermifugé...).

Je pense sincèrement qu'il suffit de faire évoluer les mentalités.  Ma grand-mère a noyé des chiots toute sa vie, jusqu'à ce qu'elle finisse par faire stériliser sa dernière chienne sur l'insistance de mes parents. Et elle est d'accord pour dire que c'est bien mieux comme ça.

n°15644615
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-07-2008 à 08:53:24  profilanswer

moi oui j'en ai rencontré et j'en connais, agriculteurs comme éleveurs... et je sais qu'ils ne sont pas hypocrites et je connais suffisamment leurs rapports avec les animaux pour ne pas sortir des clichés imbéciles (je ne parle pas pour toi...) ... mais bref, ne partons pas encore dans un débat HS et stérile...

---------------
n°15644623
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 09:00:23  answer

wildmary a écrit :

faudrait aussi arrêter de la brosser dans le sens du poil sous prétexte qu'elle s'occupe bien des chats.
Non le ramassis d'âneries, de jugements gratuits et sans fondements et de méchanceté qu'elle dit sur les agriculteurs ne reflète pas la majorité et le fait qu'elle aime certains animaux ne lui donne pas le droit de juger tout et tout le monde à tout va dès que ça a trait à un animal.
et des agriculteurs elle n'a en effet pas du en rencontrer beaucoup, voire jamais pour oser dire ça...

c'est ce que j'ai dit avec un peu plus de diplomatie que toi  :o

n°15644800
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 10:23:30  answer

'tain j'aurais du faire véto moi.  [:atom1ck]  

Ils se mouchent pas les doigts, je trouve.

Les 3 vaccins + la visite + un peigne anti-puce + un traitement d'anti-puce de 3 pipettes ( soit 3*45 jrs) : 87.60 €

C'est les prix ou je me fait avoir ? Par contre j'ai regardé les sacs de croquettes les prix se tiennent avec ceux de zooplus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 10:23:44
n°15644953
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2008 à 10:57:42  profilanswer

C'est les prix, je dirais même que c'est un peu moins cher que chez moi. J'en ai eu pour 100 € rien que pour une consult, une radio et les médocs.

n°15644993
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 11:07:22  answer

Ah ben ok merci   :jap:  

C'est vrai qu'il s'agissait de la révision des 15 000 je ne l'avais jamais amenée chez le véto, la totale donc il l'a examiné de partout et fait le vaccin TCL, de plus le traitement anti-puce qui ne fait pas partie de la visite vaut quand même 20 € et le peigne aussi vient en supplément.  :)  

En plus le doc est sympa  :o

n°15644994
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2008 à 11:07:26  profilanswer

wildmary a écrit :

moi oui j'en ai rencontré et j'en connais, agriculteurs comme éleveurs... et je sais qu'ils ne sont pas hypocrites et je connais suffisamment leurs rapports avec les animaux pour ne pas sortir des clichés imbéciles (je ne parle pas pour toi...) ... mais bref, ne partons pas encore dans un débat HS et stérile...

Bah, de toute façon, c'est comme partout : y a des bons agriculteurs et il y en a des mauvais.
Ce qui est plus inquiétant, c'est les autres "campagnards", ceux qui n'élèvent pas d'animaux pour en vivre, mais qui, du coup, ne s'en occupent pas comme il faut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR