el_marco a écrit :
faut dire en expo les chats sont 'calmés' aux medocs parfois
je suis curieux pour le poils.. ca ressemble au birman ? parce quema moumoune est douce comme la soie et quand je caresse les chats chez mes parents j'ai l'impression de toucher des herissons
|
Pour info, il faut savoir qu'en expo il est strictement interdis de drogué le chat . Tout le monde passe par un controle veterinaire impitoyable a l'entrée. Ensuite il passe dans les mains des juges qui verront tout de suite si le chat a ingugité un truc pas catholique. Si c'est le cas , le chat est disqualifié et c'est la honte public pour l'exposant et le risque d'etre radier de son club . Donc un chat dopé , c'est plutot rare . Maitenant il faut savoir que certains chats ont fait un voyage tres long, certains viennent de l'etranger pour les exposer , ils peuvent etre fatigués . De plus les salles d'exposition sont souvent surchauffées ce qui rend les chats un peu somnolents (l'exposant aussi d'ailleurs).
Mais pour le ragdoll il faut savoir que ce chat est naturellement apathique et depourvu generalement d'agressivité. Heureusement d'ailleurs car c'est un chat de tres grande taille.