|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Il n'y a pas un coup un peu plus menaçant pour les Blancs ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 16:20:41 |
Grumms Aimé de tous |
. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Je pense que tu as raison mais tu n'as pas vu le coup critique (moi non plus, pour des raisons certainement psychologiques, j'étais heureux de tirer ma nulle après le blunder). Message édité par Chou Andy le 15-11-2024 à 16:37:44 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 15-11-2024 à 16:54:44 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Oui c'est bien le coup que j'aurais dû jouer... ou au moins envisager, parce que c'est pas si simple --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Voilà c'est ça. Mais T8c2+ et Dd3+ perdent tous les deux. Pas évident de voir en 30s, j'aurais dû tenter ma chance Dans ta ligne les noirs peuvent suivre par Fd8, si Dxd8 f5+ ef Dg5 mat, très joli L'ordi donne nulle, mais ça se bat encore et humainement j'ai du mal à voir les Blancs en danger avec autant de pièces autour du roi noir (il y aura bien des échappatoires par perpet ) Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 15-11-2024 à 17:13:52 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Moi il me restait 3 minutes, j'aurais pu au moins y réfléchir, à peu de chose près j'avais un gain --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 21:02:55 |
arotilo251 |
|
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
caracole | Je viens de franchir un barreau que je pensais infranchissable dans l'échelle du ridicule... Donner une pièce en 1, donner la dame en 1, ce n'est plus suffisant, j'ai carrément réussi à mater sans le voir. Je ne sais pas si je dois en rire mais en tout cas là ça me fait marrer Message édité par caracole le 17-11-2024 à 17:38:13 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
arotilo251 | Ca saoule ces joueurs lichess qui harcèlent en demandant des annulations de coups et demande de nul quand ca voit que ca perd Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 17-11-2024 à 17:54:07 |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 17-11-2024 à 19:10:35 |
arotilo251 | Un grand merci une nouvelle fois pour votre analyse! |
caracole | Dans les ''préférences'', ''conduite de la partie'', tu coches d'autoriser les demandes d'annulation uniquement en match amical. Message édité par caracole le 17-11-2024 à 20:27:52 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
airy | J'ai peut-être raté quelque chose sur la perte de Cf6.
Message cité 2 fois Message édité par airy le 17-11-2024 à 21:08:33 --------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
arotilo251 | Partie perdue mais j’ai fais de mon mieux
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 17-11-2024 à 22:15:25 |
Grumms Aimé de tous |
Tu vois pas pourquoi c'est un blunder alors dans ta partie tu subis les conséquences de ce coup immédiatement ? Tu perds ton cavalier, car, étant menace en f7, il revient en g5, et là y a la tactique que sort ton adversaire, Cxe3 fxe3 Fxe3+, fourchette Roi cavalier. Ceci est dû au manque de développement, tu joues 4x le même cavalier avant de jouer une seule fois le dernier fou. Le coup a3, pourquoi ? Idem, ça néglige le développement. Moins t'as de pièces dehors, et plus ton adversaire aura l'avantage sur toi. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 17-11-2024 à 22:25:14 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | C'est très important de regarder ça : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Rick_C137 | Petit CR de ma partie d'interclub de ce week-end car c'est lundi matin et personne n'a envie de bosser un lundi matin, L'analyse complète chesscom : https://www.chess.com/analysis/game [...] b=analysis Je joue les blancs (1700 elo) contre un adversaire à 1800 elo, la cadence c'est 1h30 +30sec pour 40 coups puis 30 minute de rajout la partie commence comme une est-indienne, il fait c5 et on arrive au 14ème coups dans une position avec un maroczy, j'ai plus d'espace mes pièces sont bien placées, je suis plutot très content de mon ouverture, en + il a consommé énormément de temps alors qu'on a joué seulement 14 coups, il lui reste 25 min alors qu'il me reste plus d'une heure et on a encore 26 coups a jouer avant le rajout de temps, Il vient de jouer b6 dans cette position, premier coup ou je prends vraiment du temps pour réfléchir, dans cette position vous jouez quoi ?
Et je rentre dans cette position avec un pion de moins, des pièces mal placées deux pions faibles une tour qui joue pas un cavalier qui joue pas mais tout va bien On joue quelques coups, il est pas super précis, finalement je réussis à récupérer après un échec avec la dame le pion a pour rentrer dans cette position : Je me dis que je suis pas si mal finalement, j'ai sortis les pièces, j'ai récupérer le pion, j'ai un pion passé éloigné. J'ai presque l'impression d'être mieux maintenant
Comment vous évaluez la position ?
Il joue précis pas moi, je finis par perdre en force le pion a, j'essaye de me venger sur le pion c que je finis par prendre mais au cout de mon propre pion c + d'un pion de mon aile roi, il joue bien moi je sais pas trop ce que je fais entre défendre et attaquer je calcule pas d'une manière précise, il finit par me forcer plus ou moins à échanger les tours et on rentre dans cette finale complètement perdance pour moi ou j'ai deux pions de moins : Deux pions de moins, mon roi sur sa première rangée, aucun jeu disponible tout va bien je suis sur le point de resign, mais je décide de quand même jouer quelques coups car je me dis que ca peut s'arnaquer, si j'échange mes deux pions et sacrifie mon cavalier contre deux pions par exemple, ou alors si il reste avec seulement son fou + son pion tour car son fou est de mauvaise couleur. Je me défends comme je peux, j'échange un pion, mais je perds encore un pion et je me retrouve avec maintenant trois pions de moins dans une finale : Qu'est ce que vous jouer avec les blancs dans cette position ?
Je finis par tenir une nulle inespérée au forceps, qui a presque le gout d'une victoire tellement j'étais complètement perdant quasiment toute la partie, le + pour une fois j'ai été combatif alors que d'habitude j'abandonne rapidement quand je suis perdant et ca a payé, le - la tactique que je me prends alors qu'il me reste 1h à la pendule (et mon adversaire 25 minutes).... donc j'avais le temps de calculer. Après je me dis que c'était peut-être + mon niveau tactique qui est pas au point car cette variante je l'avais tout de suite écarté donc calculer + longtemps ne m'aurait pas forcément permis de trouver. Message édité par Rick_C137 le 18-11-2024 à 11:01:33 |
caracole | Merci pour ce CR et bien joué. Il y a plusieurs points que je ne comprends pas mais ce n'est pas de mon niveau. Message édité par caracole le 18-11-2024 à 11:18:20 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Match par équipe ce WE contre un 1700. Je n'étudie quasiment plus les échecs. Je fais qq exos du livre de Polgar le soir, 2h de révision Chessable la semaine de ma partie et c'est tout Je me sens mauvais comme pas possible.
Grumms Aimé de tous | La position de la semaine #04 :
arotilo251 | Bizzare cette partie
|
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Tu peux aussi interposer une tour. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 18-11-2024 à 23:11:52 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 19-11-2024 à 11:33:44 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |