|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
caracole | Reprise du message précédent :
Souvent tu me dis ça : "tu ne t'entraînes pas/tu stagnes". Je t'ai déjà dit, le classement je m'en fous, je ne l'affiche même pas et je l'ai uniquement regardé là pour écrire ce message. En revanche je souhaite m'améliorer dans la compréhension du jeu. Je n'ai pas de soucis à progresser "relativement" lentement. J'ai 449 parties en 2 ans + 1 mois sur Lichess je suis passé d'environ 800 elo (si je me souvient bien) à 1400 environ maintenant. Il y a pire comme progression, non ? Certains de mes adversaires ont plusieurs dizaines de milliers de parties et des comptes de +20 ans... Et environ 500 parties ça montre que je suis assez régulier quand même...
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 06-11-2024 à 13:53:02 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 13:02:07 |
caracole |
Message édité par caracole le 06-11-2024 à 13:38:57 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Rick_C137 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Ce que les Blancs doivent chercher à faire, c'est libérer leur colonne f (surtout pas se faire bloquer les pions f2 et f3), passer le cavalier en e2 puis g3, doubler les tours en g1 et g2, échanger les fous de cases noires, échanger les dames... S'ils y arrivent sans concession ils peuvent même avoir une belle finale. Mais évidemment les Noirs sont tellement dangereux qu'ils vont sans doute avoir trop de menaces et prendre de vitesse la défense blanche. Message édité par Chou Andy le 06-11-2024 à 15:03:12 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Weierstrass |
Message édité par Weierstrass le 06-11-2024 à 21:43:58 |
caracole |
Alors je ne sais plus si c'était sur le Discord ou ici mais j'en avais parlé.
Message édité par caracole le 07-11-2024 à 09:59:06 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 09:55:26 |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
vannhi | Je reviens du tournoi toutes rondes de 7 rondes sur 3 jours, résultat mitigé avec 3 victoires et 4 défaites. Sur 4 défaites, j'avais pu gagner 3, mais des mauvaises décisions m'ont coûté cher (ce qui habituel aux echecs quoi ). La dernière défaite est dûe à une mauvaise ouverture contre le système de londres (1. d4 d5 2. Ff4 c5 3.e3 Cc6 4.c6 Db6 5.Db3 c4 6.Dc2 Ff5??), mais j'ai gratté une victoire contre une Alekhine (1ère fois) car faute de temps, l'adversaire a commis une erreur fatale.
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs | Sérieux en tournoi amateur il y a tant de triche/anti jeux que cela ?
--------------- Mon feed |
vannhi | Là, c'est beaucoup plus pire, il met la pression sur l'arbitre pour changer le résultat: la victoire pour l'enfant devient une défaite, et pour cause qu'il y a des enfants à côté de la table qui peuvent probablement donner les coups car ce sont des coups "impossibles" à trouver ...
Message édité par vannhi le 12-11-2024 à 11:26:52 --------------- Mon feedback |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai un peu vu le bordel avec la mère du gamin qui était furieuse 3/7 pour ma part, je rate l'occase de passer les 2000 Résultats bizarres, 2,5/3 aux noirs (deux victoires magnifiques contre les deux premiers de la poule) et 0,5/4 aux blancs --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous | Concernant le problème de la semaine dernière, merci à vous d'avoir participé. Avant de donner la solution (et féliciter tout le monde ), une petite review de la partie et de comment on en est arrivé à la position qui nous intéressait.
Grumms Aimé de tous | Position de la semaine, trait aux blancs :
vannhi |
Chou Andy Would you know my nem |
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-11-2024 à 12:16:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
Lorsque je ferai le récit de la rencontre, vous verrez à quel point la psychologie peut être importante durant les parties. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 12-11-2024 à 13:29:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
arotilo251 | Exemple type de parties perdues qui démontrent une nouvelle fois que tous ces mois à bosser des exercices tactiques ne m’ont servis à rien
|
fugacef |
|
fugacef |
|
vannhi |
Message édité par vannhi le 12-11-2024 à 22:34:28 --------------- Mon feedback |
Rick_C137 |
Message édité par Rick_C137 le 12-11-2024 à 22:28:17 |
Chou Andy Would you know my nem | Ah ouais bien vu. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
arotilo251 | Petite victoire pour le noob que je suis. L’unique de la soirée.
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 12-11-2024 à 22:42:48 |
nounou_hfr |
|
vannhi |
Message cité 2 fois Message édité par vannhi le 12-11-2024 à 23:23:32 --------------- Mon feedback |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 12-11-2024 à 23:37:32 |
vannhi |
suzebull |
|
arotilo251 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Kampung |
|
vannhi | A mon avis, la triche existe à tous les niveaux, mais reste très marginal. Surtout, tu as le droit à la suspicion, tu peux en parler à l'arbitre pendant la partie pour qu'il intervient. Mais quel intérêt d'aller plus loin dans un tournoi amateur à 1600 elo? Perso, même si mon adversaire a des comportements étranges, je laisse, au pire je perd une partie et je vois mal ce genre de personnes d'aller loin dans la vie. Pourquoi se prendre la tête ? --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |