Bonjour,
'Le centre' de Londres.... Bref, un peu compliqué car ce n'est pas comme à Paris par exemple, lorsque le centre est très différente par rapport à la banlieue, à Londres il ya a de nombreux «villages» dans un sens ... vous pouvez envisager de Covent Garden et Soho séparés «villages» sans barrière nette entre eux. En effet, vous payez pour le travelcard zones 1-2, donc même en termes de transport, les barrières entre les zones ne sont pas aussi stricte.
Et à propos de la zone 1; vous pouvez marcher (quasiment) partout et permet d'économiser sur le transport. (Par contre la nourriture/les restos sont plus chers evidemment) La zone 2, les prix de transport sont les mêmes que la zone 1 (vous achetez un billet pour les zones 1 et 2 en même temps) et il est moins cher (à Londres-7 zones!!)
Peut-être vous pouvez essayer une pension très petite dans la zone 2, près de Notting Hill, les prix sont à partir de £ 16 à £ 23/nuit/personne, ça dépend la chambre que vous choisissez etc. La maison est pleine d'antiquités, gravures anciennes de Londres, art ... le propriétaire est un collectionneur de curiosités. Il y vit aussi, alors c'est propre avec une touche très personnelle avec accueil très sympa. Il est très proche du centre; vraiment facile et pas cher pour voyager au centre de Londres.
Vous pouvez également cuisiner et manger dans la salle à manger, utiliser le wifi gratuit ... il y a des salles de bain partagées, propres... www.innlondon.co.uk est leur page web et vous y pouvez réserver. Ils sont super indépendant et vous ne les trouverez pas sur les autre sites de réservation etc parce qu'ils sont trop petits, gérés par une famille etc.
Bon j'espère que ça vous aide un peu, bon voyage!! Moi j'adore Londres