Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Culture du basilic > comment faire une bouture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Culture du basilic > comment faire une bouture ?

n°4127742
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 18:16:07  profilanswer
 

Je trouve pas sur internet quelque chose de concluant.
 
j'ai un basilic en pot, il a encore beaucoup de feuilles, début nov.
Apparemment cette plante est annuelle, donc cela veut dire quelle va mourir, et jamais revivre.
J'ai bcp de peine, j'aimerai pouvoir la garder plusieurs années à l'aide de multiplication.
J'utilise la plante que j'ai actuellement pour en faire des bébés qui seront mon basilic de l'année prochaine.
Je le fais pour d'autres plantes, mais celle-ci je ne sais pas comment faire !
 
Si quelqu'un l'a déjà fait, cela m'interesse.
 
Ciao

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 18:16:07  profilanswer
 

n°4127828
charly007
Posté le 06-11-2004 à 18:32:53  profilanswer
 

Semer des graines ça t'embête ?

n°4127835
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 18:34:09  profilanswer
 

bah j'adore jardiner. donc ouais ca m'embete, dautant qu'a chaque fois que je le fais, ca foire. tandis que lorsque j'utilises des boutures ca marche.
 
que ce soit pour n'importe quel plante.

n°4127855
charly007
Posté le 06-11-2004 à 18:37:14  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah j'adore jardiner. donc ouais ca m'embete, dautant qu'a chaque fois que je le fais, ca foire. tandis que lorsque j'utilises des boutures ca marche.
 
que ce soit pour n'importe quel plante.


Justement, quelqu'un qui adore jardiner aime bien semer. Enfin bon, là n'est pas la question.  ;)  
 
Tu peux tenter un bouturage en coupant un morceau de tige sous un oeil sous la 6ème feuille, supprimer les 2 feuilles du bas, couper à moitier les 2 feuilles du milieu, tremper dans de l'hormone de bouturage et en terre.
Je n'ai jamais fait  :D  et je te souhaite du courage :D
 
Edit : pour le semis, ça ne doit pas être très difficile, j'ai une amie qui n'a pas du tout la main verte et qui a réussi ses semis du premier coup. Peut-être que si tu me dis ce qui n'a pas marché je pourrais te dire quel était le problème.


Message édité par charly007 le 06-11-2004 à 19:10:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Culture du basilic > comment faire une bouture ?

 

Sujets relatifs
Les Cercles de culture ou agroglyphes (Crop Circles)De l'utilité de la culture .
"Histoire de mon Amérique" par A. Adler sur France Culture[Culture] Dionysies d'Athènes
France 5 : Culture, mon amourTest de culture générale
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[France Culture] Les Décraqués - pétition
Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie!
Plus de sujets relatifs à : Culture du basilic > comment faire une bouture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR