Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°37307036
c2800
Posté le 28-02-2014 à 20:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je reposte vu que c est passé inappercu hier :o

5ème ligne du FP à corriger :

Pour les plus ambitieux, nous créeront le morningstar du Crowdfunding : le HFR Rating

Nous créerons.

Et ce serait bien de mettre les liens vers les topics épargne et bourse :jap:

Et on ecrit "business" pas "buisness".

Ok vu, par contre j'arrive pas à trouver un lien correct des 2 topics en question...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 20:03:05  profilanswer

n°37307045
c2800
Posté le 28-02-2014 à 20:05:03  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai posé aucune question [:haha cosmoschtroumpf]

Sur cette partie je ne répondais pas à toi mais à quelqu'un qui demandait je ne sais plus ou quelle part investir.

BenFromLA a écrit :

Tu peux voir les bilans des autres années sur societe.com, exemple: http://www.societe.com/bilan/color [...] 12311.html

http://www.verif.com/

Et pour les PME il y a aussi un autre site qui donne un coefficient de défaillance mais je ne sais plus le nom.

Message édité par c2800 le 28-02-2014 à 20:07:27
n°37308161
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2014 à 22:19:51  profilanswer

pour plus d'infos sur la défisc des actions de PME non cotée accessible via smartangels voir ces deux liens :

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 92163.html
http://www.credit-agricole.fr/part [...] otees.html

Sinon pour ce qui est du "feeling" de wiseed et smartangel, je découvre tout juste, mais les deux sont réactifs dans l'inscription et le traitement du dossier investisseur, pour ce qui est des versements j'ai utilisé le virement classique (ING direct vers ces deux sites) sans soucis, il est même possible de payer via carte bancuaire avec smartangel plafond à 2000€ de mémoire .

Je pense au final que wiseed est mieux foutou sur le côté communautaire, il y a une partie discussion ouverte où chacun pose ses questions, ses commentaires, son scepticisme, ses encouragements sur la boite en cours de financement, et bien souvent le responsable de cette dernière répond directement et c'est bien souvent instructif ..

finalement j'ai choisi smartangel pour un projet présent sur les deux plateformes car je préfère leur système de commission ( 3.5% en frais d'entrée au lieu de 20 % sur la PV lors de la revente des actions pour wiseed ) et que l'on est actionnaire en direct contrairement à Wiseed ou l'on passe par une société intermédiaire qui prend une participation spécifiquement dans l'entreprise lors d'une Augmentation de capital ce qui ne permet pas de faire de défisc .

D'un autre côté wiseed offre un ticket d'entrée bien plus faible, ce qui s'explique par le modèle de société intermédiaire qui évite à l'entreprise qui se finance d'avoir un max de petit actionnaire à gérer .

Pour ce qui est des projets, je trouve qu'il y a trop de projet type "smartphone" bulle "facebook watsapp" et pas assez de projet du "réel" de palpable  

la levée de fond se termine le 03 mars pour le projet qui m’intéresse actuellement sur smartangel, donc je serais virtuellement actionnaire après cette date et normalement un reporting complet sera dispo tout les 6 mois via un espace actionnaire ( c'est 2 X plus que ce qui est demandé pour une société côté sur le marché libres en terme d'information fi .).

n°37308259
fun_olivie​r
Posté le 28-02-2014 à 22:32:05  profilanswer

Ca pourrait m'intéresser ce topic :o

n°37308265
c2800
Posté le 28-02-2014 à 22:33:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

...
finalement j'ai choisi smartangel pour un projet présent sur les deux plateformes car je préfère leur système de commission ( 3.5% en frais d'entrée au lieu de 20 % sur la PV lors de la revente des actions pour wiseed ) et que l'on est actionnaire en direct contrairement à Wiseed ou l'on passe par une société intermédiaire qui prend une participation spécifiquement dans l'entreprise lors d'une Augmentation de capital ce qui ne permet pas de faire de défisc .

...

Le premier système me parait aussi plus juste pour tout le monde et plus intéressant

J'irai lire dans le détail les liens

n°37308523
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2014 à 23:05:56  profilanswer

En revanche, le niveau du ticket d'entrée est pas le même (qu'Unilend je veux dire).  
Faut que je lise tout ça :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°37308695
c2800
Posté le 28-02-2014 à 23:24:15  profilanswer

A 1000 euros le ticket d'entrée minimal, sur des sociétés qui viennent d'être créé, le risque est quand même énorme et porte sur une grosse somme.

Par contre si ça marche, vla le djackpot...

n°37309604
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2014 à 04:37:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

pour plus d'infos sur la défisc des actions de PME non cotée accessible via smartangels voir ces deux liens :

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 92163.html
http://www.credit-agricole.fr/part [...] otees.html

Sinon pour ce qui est du "feeling" de wiseed et smartangel, je découvre tout juste, mais les deux sont réactifs dans l'inscription et le traitement du dossier investisseur, pour ce qui est des versements j'ai utilisé le virement classique (ING direct vers ces deux sites) sans soucis, il est même possible de payer via carte bancuaire avec smartangel plafond à 2000€ de mémoire .

Je pense au final que wiseed est mieux foutou sur le côté communautaire, il y a une partie discussion ouverte où chacun pose ses questions, ses commentaires, son scepticisme, ses encouragements sur la boite en cours de financement, et bien souvent le responsable de cette dernière répond directement et c'est bien souvent instructif ..

D'un autre côté wiseed offre un ticket d'entrée bien plus faible, ce qui s'explique par le modèle de société intermédiaire qui évite à l'entreprise qui se finance d'avoir un max de petit actionnaire à gérer .

Pour ce qui est des projets, je trouve qu'il y a trop de projet type "smartphone" bulle "facebook watsapp" et pas assez de projet du "réel" de palpable  

la levée de fond se termine le 03 mars pour le projet qui m’intéresse actuellement sur smartangel, donc je serais virtuellement actionnaire après cette date et normalement un reporting complet sera dispo tout les 6 mois via un espace actionnaire ( c'est 2 X plus que ce qui est demandé pour une société côté sur le marché libres en terme d'information fi .).

Tu peux aussi défiscaliser via une holding normalement. En revanche, certains projets de Wiseed ne répondent pas aux critères de défiscalisation.

Pour le système de commission, le réel problème est le manque de retour. Une société qui prend sa comm sur la potentielle PV me paraît plus pérenne, car plus investie dans le projet.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37309669
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-03-2014 à 07:32:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok vu, par contre j'arrive pas à trouver un lien correct des 2 topics en question...

Tu édites le FP et dans "Sujets à lire également" tu mets : 66515 (Epargne) et 16022 (Bourse).

n°37309906
c2800
Posté le 01-03-2014 à 09:51:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tu édites le FP et dans "Sujets à lire également" tu mets : 66515 (Epargne) et 16022 (Bourse).

:jap:  

Je l'ai fait   :sol:  

Spoiler :

Mais je ne vois aucune différence  :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 09:51:11  profilanswer

n°37309932
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-03-2014 à 09:59:25  profilanswer

Bah ca y est, on le voit (c'est en tête de chaque page du topoc).

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 01-03-2014 à 10:00:21
n°37309950
c2800
Posté le 01-03-2014 à 10:04:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bah ca y est, on le voit (c'est en tête de chaque page du topoc).

Ah d'accord, je les vois  :o  

n°37310011
Miles_Teg9​1
Posté le 01-03-2014 à 10:19:09  profilanswer

[:clooney12] j'avais pas vu le HFR rating en FP [:clooney16]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°37311454
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2014 à 14:15:56  profilanswer

Je vous livre une petite étude pour un investissement type prêts à des PME.

Données:
http://www.artwo.fr/hfr/donnees.JPG

Versement initial: premier prêt consenti
Vaserments mensuels: somme versée sur le compte. Cette somme ainsi que le revenu touché sont réinvestis. La durée peut varier.
Baisse progressive: consiste à diminuer la durée des prêts régulièrement au fur et à mesure des investissements. Ici 5 ans au début, pour baisser jusqu'à une durée de 2 ans. A durée constante, tous les prêts ont la même durée de 5 ans (soit une sortie de l'investissement au bout de 10 ans).
Durée de réinvestissement: l'ensemble des revenus sont réinvestis pendant 5 ans, durée initial du prêt.

Résultat:
http://www.artwo.fr/hfr/resultats.JPG
L'étude 4 me semble la plus intéressante.

EDIT: J'ai rajouté 4 autres études. Une durée de prêt courte est favorable (l'argent travaille plus souvent). Cumulé à une durée de réinvestissement long, cela commence à être vraiment intéressant.
J'aimerais intégré une notion de risque entre la somme totale d'argent prêtée, le nombre de prêts en cours... Des idées?

Par ailleurs, une baisse progressive de la durée des prêts permet d'avoir un retour plus rapide. L'étude 4 donne ses derniers revenus au bout de 7 ans, contre 10 pour les autres. Du coup, ici, je représente le rapport PV / durée d'investissement, qui me semble assez pertinent:
http://www.artwo.fr/hfr/resultats2.JPG

Fort de ces résultats, je vous livre la comparaison de différentes politiques de réinvestissement:
http://www.artwo.fr/hfr/donnees2.JPG
http://www.artwo.fr/hfr/resultats3.JPG
http://www.artwo.fr/hfr/resultats4.JPG

Message édité par bobor le 02-03-2014 à 14:08:28

---------------
Gitan des temps modernes
n°37312622
gandalfthe​white
Posté le 01-03-2014 à 17:17:37  profilanswer

[:cerveau drapal]
Drapeau pour ce topic !

n°37319350
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-03-2014 à 16:17:09  profilanswer

Un extrait des conditions de financement sur Wiseed, via une holding WICAP XXX:

Citation :

Frais de gestion de WiCAP XXX: Afin de financer la gestion courante de WiCAP XXXpendant les 5 premières années de l’investissement, Vous reconnaissez et acceptez que : Une somme de 5000€ soit provisionnée pour couvrir ces frais. Dans ce cas la somme disponible pour prendre des participations dans la Société Cible sera égale au capital social ou de l’augmentation de capital (le cumul des sommes souscrites) déduit de 5 000€. Cette valeur sera relevée à hauteur de 5% pour les collectes supérieures à 100 000euros. A l’issue de cette période de 5 ans et dans l’hypothèse où les investisseurs souhaitent conserver leur participation dans WiCAP XXX, ces frais seront couverts par le dividende éventuel des participations et par un prélèvement sur le produit des cessions. Si les frais ne pouvaient pas être couverts de la sorte, un appel de fonds sera réalisé afin de permettre de couvrir les frais de gestion raisonnables pour une nouvelle durée de 2 ans. Ces appels de fonds seront renouvelés autant que nécessaire à l’issue de la période de 2 ans.
La rémunération de WISEED par  WiCAP XXXsera composée d'une commission de succès. La commission de succès sera égale à 20 % H.T (hors taxes et prélèvements de toute nature éventuellement dus, et notamment la T.V.A) de la plus-value réalisée par  WiCAP XXX déterminée à la date à laquelle cette dernière cédera sa participation dans la Société Cible.

Vous comprenez quoi exactement?
Sur les fonds recueillis, 5k€ sont prélevés pour financer la holding pour les 5 premières années? Et après, c'est quoi cet "appel de fonds" (si dividendes insuffisants)?
Ensuite, c'est 20%HT de la PV si PV il y a?

Autant je trouve ce système intéressant si on privilégie la holding car Wiseed garde un intérêt à suivre le projet. Autant, je trouve les frais bien plus importants qu'avec les autres sites. Signe de meilleure qualité/suivi? Ils se gavent à max? Ou les autres vont couler car pas assez rémunérateur? Pour mémoire, Wiseed existe depuis 2008.

Un point intéressant (bien que trop succinct sur l'investissement direct ou via holding: http://www.cafedelabourse.com/arch [...] -activite#

Citation :

Pourquoi ce modèle holding / investissement direct ?

Le modèle direct est plus favorable aux investisseurs, mais nécessite de l’expérience (gestion autonome). Il n’est pas aligné avec le principe du crowdfunding (faible investissement et nombre important de souscripteurs). Il est, par essence, réservé à un public de type business angels.

Le modèle indirect (holding) est plus favorable aux entrepreneurs tout en préservant l’intérêt des investisseurs « non professionnels ». Il est le mieux adapté au crowdfunding.

Il permet aux entrepreneurs de bénéficier de tous les atouts du crowdfunding, à savoir la création d’une communauté (reconnue comme étant un puissant vecteur marketing), sans avoir à gérer une base importante d’actionnaires ni la responsabilité juridique de ceux-ci.

Un modèle n’exclut pas l’autre, une opération de financement doit permettre à des investisseurs expérimentés d’entrer en direct, comme à des investisseurs non professionnels de se joindre à l’opération dans des conditions similaires. Il s’agit pour l’entrepreneur de fixer les règles (montant minimum pour le direct, critères qualitatifs tiers) Wiseed proposera en 2014 les 2 formats d’investissement par opération.

Du coup, question pratique, comment se passe la vente d'une action non cotée en gestion autonome? Il faut passer devant le notaire? Il faut rédiger un acte de vente? C'est beaucoup de tracasseries?

---------------
Gitan des temps modernes
n°37320542
c2800
Posté le 02-03-2014 à 18:26:48  profilanswer

bobor a écrit :

Un extrait des conditions de financement sur Wiseed, via une holding WICAP XXX:

Citation :

Frais de gestion de WiCAP XXX: Afin de financer la gestion courante de WiCAP XXXpendant les 5 premières années de l’investissement, Vous reconnaissez et acceptez que : Une somme de 5000€ soit provisionnée pour couvrir ces frais. Dans ce cas la somme disponible pour prendre des participations dans la Société Cible sera égale au capital social ou de l’augmentation de capital (le cumul des sommes souscrites) déduit de 5 000€. Cette valeur sera relevée à hauteur de 5% pour les collectes supérieures à 100 000euros. A l’issue de cette période de 5 ans et dans l’hypothèse où les investisseurs souhaitent conserver leur participation dans WiCAP XXX, ces frais seront couverts par le dividende éventuel des participations et par un prélèvement sur le produit des cessions. Si les frais ne pouvaient pas être couverts de la sorte, un appel de fonds sera réalisé afin de permettre de couvrir les frais de gestion raisonnables pour une nouvelle durée de 2 ans. Ces appels de fonds seront renouvelés autant que nécessaire à l’issue de la période de 2 ans.
La rémunération de WISEED par  WiCAP XXXsera composée d'une commission de succès. La commission de succès sera égale à 20 % H.T (hors taxes et prélèvements de toute nature éventuellement dus, et notamment la T.V.A) de la plus-value réalisée par  WiCAP XXX déterminée à la date à laquelle cette dernière cédera sa participation dans la Société Cible.

Vous comprenez quoi exactement?
Sur les fonds recueillis, 5k€ sont prélevés pour financer la holding pour les 5 premières années? Et après, c'est quoi cet "appel de fonds" (si dividendes insuffisants)?
Ensuite, c'est 20%HT de la PV si PV il y a?

Je précise pour tout le monde que tu parles des sociétés qui souhaitent se financer, et non des investisseurs qui ne sont pas concernés par ces lignes. J'avoue ne pas être sûr de comprendre s'ils prennent 5000 € ou bien 5000 € puis 5000 €

Autant je trouve ce système intéressant si on privilégie la holding car Wiseed garde un intérêt à suivre le projet. Autant, je trouve les frais bien plus importants qu'avec les autres sites. Signe de meilleure qualité/suivi? Ils se gavent à max? Ou les autres vont couler car pas assez rémunérateur? Pour mémoire, Wiseed existe depuis 2008.

Moi je trouve le système de Holding bien coûteux pour l'entreprise en tout cas, voir contraignant, mais d'un autre côté ça peut en effet être justifié si un retour régulier est demandé, et qu'un un suivi de qualité est fait. Et vu le système, le ticket d'entrée devrait être plus bas je trouve 100 € : ok, mais la plupart des projets ont un ticket d'entrée de + de 500 €..

Un point intéressant (bien que trop succinct sur l'investissement direct ou via holding: http://www.cafedelabourse.com/arch [...] -activite#

Citation :

Pourquoi ce modèle holding / investissement direct ?

Le modèle direct est plus favorable aux investisseurs, mais nécessite de l’expérience (gestion autonome). Il n’est pas aligné avec le principe du crowdfunding (faible investissement et nombre important de souscripteurs). Il est, par essence, réservé à un public de type business angels.

Le digireant de Wissed qui dit ça, mais en quoi le modèle direct n'est pas adapté au crowdfunding ? Il sous-tend qu'avec un investissement direct, les investisseurs auront le plus grand mal à obtenir les informations de base pour suivre la société dans laquelle ils investissent ?

Le modèle indirect (holding) est plus favorable aux entrepreneurs tout en préservant l’intérêt des investisseurs « non professionnels ». Il est le mieux adapté au crowdfunding.

Il permet aux entrepreneurs de bénéficier de tous les atouts du crowdfunding, à savoir la création d’une communauté (reconnue comme étant un puissant vecteur marketing), sans avoir à gérer une base importante d’actionnaires ni la responsabilité juridique de ceux-ci.
Donc en gros la société qui se fait financer a un seul actionnaire : la holding, et j'imagine que ceux qui investissent dans wiseed doivent signer un contrat avec la holding, donc il se passe quoi en cas de faillite de Wiseed ? Il se passe quoi sur Wiseed fait n'importe quoi ? Il se passe quoi si Wiseed fait mal son boulot d'actionnaire.

Un modèle n’exclut pas l’autre, une opération de financement doit permettre à des investisseurs expérimentés d’entrer en direct, comme à des investisseurs non professionnels de se joindre à l’opération dans des conditions similaires. Il s’agit pour l’entrepreneur de fixer les règles (montant minimum pour le direct, critères qualitatifs tiers) Wiseed proposera en 2014 les 2 formats d’investissement par opération.

Du coup, question pratique, comment se passe la vente d'une action non cotée en gestion autonome? Il faut passer devant le notaire? Il faut rédiger un acte de vente? C'est beaucoup de tracasseries?
Justement l'avantage de la Holding est à mon avis ici, si la Holding donne une assurance de racheter les parts qu'on souhaiterait vendre (assurance de liquidité), est-ce le cas ? Sinon en cas de vente d'une action non côtée Nico sait peut-être ça vu qu'il est le fils d'une PME

Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:33:03
n°37320750
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-03-2014 à 18:44:42  profilanswer

Citation :

Je précise pour tout le monde que tu parles des sociétés qui souhaitent se financer, et non des investisseurs qui ne sont pas concernés par ces lignes. J'avoue ne pas être sûr de comprendre s'ils prennent 5000 € ou bien 5000 € puis 5000 €

Les 20%, c'est peut-être la société qui paie, mais cela revient à mon sens à prélever 20% sur la PV de cession des actions.

Citation :

Le digireant de Wissed qui dit ça, mais en quoi le modèle direct n'est pas adapté au crowdfunding ? Il sous-tend qu'avec un investissement direct, les investisseurs auront le plus grand mal à obtenir les informations de base pour suivre la société dans laquelle ils investissent ?

Wiseed dit en fin d'article qu'ils proposeront les 2 choix en 2014.
Là, je ne sais pas trop... Justement, je me demande si ce n'est pas au moment de la cession: comment cela se passe-t-il? Notamment en gestion autonome.

Citation :

C'est une question que je me pose et que je poserai à Wiseed.

Citation :

Justement l'avantage de la Holding est à mon avis ici, si la Holding donne une assurance de racheter les parts qu'on souhaiterait vendre (assurance de liquidité), est-ce le cas ? Sinon en cas de vente d'une action non côtée Nico sait peut-être ça vu qu'il est le fils d'une PME

D'après FinanceUtile, cela facilite les seconds tours de table et les cessions. De là à créer de la liquidité, je ne pense pas. Ce serait trop simple.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37320828
c2800
Posté le 02-03-2014 à 18:51:03  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

Les 20%, c'est peut-être la société qui paie, mais cela revient à mon sens à prélever 20% sur la PV de cession des actions.

Citation :

Wiseed dit en fin d'article qu'ils proposeront les 2 choix en 2014.
Là, je ne sais pas trop... Justement, je me demande si ce n'est pas au moment de la cession: comment cela se passe-t-il? Notamment en gestion autonome.

Citation :

C'est une question que je me pose et que je poserai à Wiseed.

Citation :

D'après FinanceUtile, cela facilite les seconds tours de table et les cessions. De là à créer de la liquidité, je ne pense pas. Ce serait trop simple.

En gros si je résume ton message (enfin toute la conversation la dessus..) , avec une Holding à la place d'actionnaires directs, d'un côté tu as un supposé côté pratique, par contre tu as des frais, bien certains eux, notamment des frais pour l'entreprise qui sont indirectement répercutés aux actionnaires.  

Le genre de configuration que je déteste, mais en même temps je ne connais pas les contraintes d'un actionnariat non côté donc je n'ai pas de référentiel de comparaison.

Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:51:33
n°37320852
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-03-2014 à 18:53:49  profilanswer

c'est à peu près ça :d
Et que l'investissement direct, c'est peut-être plus une affaire de business angels.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37320881
c2800
Posté le 02-03-2014 à 18:56:45  profilanswer

bobor a écrit :

c'est à peu près ça :d
Et que l'investissement direct, c'est peut-être plus une affaire de business angels.

Si c'est la grosse galère pour revendre une part ou se tenir informé, en effet, ça va pas être terrible dans une optique de crowdfunding.  

Et en admettant qu'il faille passer par une holding, une Holding écran qui prenne le moins de frais possible serait peut-être aussi préférable à celle de Wiseed, qui capte pas mal de pognon quand même...

Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:58:06
n°37320989
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-03-2014 à 19:08:53  profilanswer

Sauf si le travail est de qualité au vu de l'intéressement [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Gitan des temps modernes
n°37321498
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2014 à 19:59:39  profilanswer

Ouais enfin dans ce cas, autant acheter des actions de boîtes qui font du capital-investissement (IDI, Altamir, Lebon, voire même Wendel...) : on a la liquidité quotidienne, des dividendes, possibilité de mettre en PEA, la possibilité d'acheter avec une décote sur l'ANR...

n°37321663
c2800
Posté le 02-03-2014 à 20:14:46  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ouais enfin dans ce cas, autant acheter des actions de boîtes qui font du capital-investissement (IDI, Altamir, Lebon, voire même Wendel...) : on a la liquidité quotidienne, des dividendes, possibilité de mettre en PEA, la possibilité d'acheter avec une décote sur l'ANR...

C'est aussi ce que je me suis dit, mais là tu as la possibilité d'investir uniquement dans les projets qui t'intérèssent.

Après, je suis meilleur analyste financier que dénicheur de jeune pouce prometteur, donc perso je pense que je vais rester sur les prêts :o

Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 20:15:22
n°37321731
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2014 à 20:22:18  profilanswer

Jeune pouce  [:nightbringer57:1]

Sinon, oui, l'avantage des prêts c'est quand même de ne pas avoir à s'occuper de la revente/des dividendes, etc. pour un rendement qui est peut-être proche de ce que distribuerait en dividendes une société financées en capital.

Message édité par kurtosis le 02-03-2014 à 20:28:04
n°37321797
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-03-2014 à 20:30:21  profilanswer

jeune pousse [:kazama:1]  

On peut mettre aussi ces jeunes pousses en PEA [:toussa]

---------------
Gitan des temps modernes
n°37321828
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2014 à 20:34:23  profilanswer

C'est mignon un jeune pouce  [:der-3:3]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37321900
c2800
Posté le 02-03-2014 à 20:41:26  profilanswer

Désolé mais ça m'arrive rarement de lire ou d'écrire ce mot, la dernière fois, ça devait être il y a 10 ans peut-être  :D

Spoiler :

PS : et j'en comprends seulement la signification aujourd'hui  :o

Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 20:41:57
n°37321917
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2014 à 20:43:59  profilanswer

n°37321944
c2800
Posté le 02-03-2014 à 20:46:23  profilanswer

[:gigaloool]  

C'est tout à fait ça

n°37322128
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-03-2014 à 21:03:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

un truc, c'est la défisc, les 18 % de réduc d'IR et l'abattement de 50 % des PV dès la première année pour les petites PME de moins de 10 ans .

chez smartangels, on investit en direct sur des actions non côtées et ils sont clair sur la fisca , sur wiseed ils sont tellement évasif sur ce point que je sens que je vais m'abstenir de concrétiser qq chose chez eux .

n°37322176
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2014 à 21:09:09  profilanswer

J'avais oublié l'abattement pour durée de détention, en effet ça peut compenser les facteurs négatifs... En espérant qu'il existe encore au moment de la sortie :/

n°37322384
nico6259
Posté le 02-03-2014 à 21:28:29  profilanswer

Ca m'a toujours fait penser à un chibre ce pouce  [:dovakor:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37322560
c2800
Posté le 02-03-2014 à 21:43:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

un truc, c'est la défisc, les 18 % de réduc d'IR et l'abattement de 50 % des PV dès la première année pour les petites PME de moins de 10 ans .

chez smartangels, on investit en direct sur des actions non côtées et ils sont clair sur la fisca , sur wiseed ils sont tellement évasif sur ce point que je sens que je vais m'abstenir de concrétiser qq chose chez eux .

Je trouve Wiseed vachement intrusif en tout cas et ce que tu dis ça n'incite pas..., je me sentirais mieux en tant que détenteur direct je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 21:44:10
n°37322568
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-03-2014 à 21:44:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca m'a toujours fait penser à un chibre ce pouce  [:dovakor:4]  

Groland avait fait une parodie avec ça  :o

Trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=MBLFR0G2No4

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 02-03-2014 à 21:46:13
n°37322686
nico6259
Posté le 02-03-2014 à 21:54:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Groland avait fait une parodie avec ça  :o

Trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=MBLFR0G2No4

Ca me rassure, je suis pas le seul  :D  

---------------
n°37324120
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2014 à 04:42:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Sur Wiseed, tous les projets ne sont pas sujets à défiscalisation. Sur certains, il y a même 2 holdings: une pour maximiser le nombre de participations, (149 max) sans défiscalisation, une pour la défiscalisation avec 49 actionnaires max et un ticket d'entrée plus important. Les deux étant possibles sur le projet, cela permet d'entrer avec une participation plus accessible, contrairement à d'autres sites qui demandent plusieurs k€.

L'accès aux informations d'investissement est difficile sur Wiseed, il est vrai.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37324121
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-03-2014 à 04:43:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Je trouve Wiseed vachement intrusif en tout cas et ce que tu dis ça n'incite pas..., je me sentirais mieux en tant que détenteur direct je pense.

sur quel plan? :heink:

---------------
Gitan des temps modernes
n°37324979
c2800
Posté le 03-03-2014 à 10:10:09  profilanswer

Pour les raisons sus évoquées : c'est eux qui gèrent de a à z ta participation dans la société vu que t'es pas actionnaire direct, donc il suffit qu'il fasse mal leur job ou qu'il doit donne pour se retrouver comme un con, alors qu'ils n'assument pas le moindre risque, ca me plaît vraiment moyennement par rapport à l'investissement direct dans une action qui d'une entreprise qui fait du capital investissement.
Sans compter qu'on rajoute le risque de faillite de la holding au risque de faillite de la société. Sans compter également que le ticket d'entrée est élevé pour du crowdfunding (500 euros souvent voir 1000) au final j'ai l'impression qu'on a beaucoup d'inconvénient avec un seul avantage : pouvoir investir directement dans la société qu'on veut.

Sans compter aussi qu'ils sont obscurs sur leur site sur cette façon de fonctionner, en réalité faut farfouiller cliquer sur investir (après s'être inscrits), puis aller chercher la ligne qui parle de l'être de mission pour savoir vraiment les informations les plus importantes sur la plate forme et dur le fonctionnement de wiseed

C'est la qu'on y apprend
— qu'ils ont une obligation de moyens et pas de résultats
— que leur responsabilité ne peut pas être engagée en cas de faillite des entreprise (soit)
— que par contre quoi qu'il arrive on devra leur payer 20 % de la PV Hors taxe (la encore on prend le risque d'avoir je ne sais combien de taxe et eux sont sûrs d'avoir leurs 20 %...)
— que l'intérêt de la holding c'est qu'en principe on aura un reporting semestriel : étant donné que c'est le seul engagement qu'il tienne je ne vois ce qui s'opposerait à ce qu'on soit actionnaire DIRECT mais que wiseed contractualise avec la société qu'on finance avec un engagement réciproque à donner les informations qu'il faut.
— qu'ils ponctionnent encore 5000 euros minimum + 20% de la PV sur l'entreprise.
— que si c'est possible ils favoriseront la liquidité en cas de revente (la encore pas le moindre engagement de leur part)

Au final j'aime vraiment pas le système, je préférais qu'on soit actionnaire direct
Et que la plate forme de crowdfunding soit liée contractuellement à la société dans laquelle on investi pour qu'ils mettent à notre disposition
: 1 une bourse d'échange revente de titre
2 un reporting.

La j'ai clairement l'impression qu'on signe un truc qui nous donne aucun droit mais seulement des frais.
Franchement la lettre de mission elle me ferait mal au fion...

Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 10:13:00
n°37325054
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-03-2014 à 10:16:28  profilanswer

"une bourse d'échange revente de titres"  [:haha want]

Sinon, d'accord sur le reste. Et sur cette base, ils sont éliminés de mon univers potentiel d'intermédiaires.
Ca sert à rien de se presser, le marché est en train de se développer.

Message édité par kurtosis le 03-03-2014 à 10:17:22
n°37325111
c2800
Posté le 03-03-2014 à 10:20:08  profilanswer

Pareil, trop de truc qui me plaisent pas chez eux, et ma grand mère m'a toujours dit quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, ils doivent pas être très fier de leur lettre de mission pour qu'ils n'osent pas la mettre dans la section relative aux questions réponses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)