|
Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-02-2014 à 20:03:05 ![]() ![]() |
c2800 |
Message édité par c2800 le 28-02-2014 à 20:07:27 |
mattgiver joueur de bouse | pour plus d'infos sur la défisc des actions de PME non cotée accessible via smartangels voir ces deux liens :
|
fun_olivier | Ca pourrait m'intéresser ce topic |
c2800 |
|
c2800 | A 1000 euros le ticket d'entrée minimal, sur des sociétés qui viennent d'être créé, le risque est quand même énorme et porte sur une grosse somme. Par contre si ça marche, vla le djackpot... |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
kurtosis R.oi des Euros |
|
c2800 |
|
![]() Publicité | Posté le 01-03-2014 à 09:51:11 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Bah ca y est, on le voit (c'est en tête de chaque page du topoc). Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 01-03-2014 à 10:00:21 |
c2800 |
|
Miles_Teg91 |
gandalfthewhite |
|
bobor tueur de n44b | Un extrait des conditions de financement sur Wiseed, via une holding WICAP XXX:
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:33:03 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:51:33 |
bobor tueur de n44b | c'est à peu près ça --------------- Gitan des temps modernes |
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 18:58:06 |
bobor tueur de n44b | Sauf si le travail est de qualité au vu de l'intéressement --------------- Gitan des temps modernes |
kurtosis R.oi des Euros | Ouais enfin dans ce cas, autant acheter des actions de boîtes qui font du capital-investissement (IDI, Altamir, Lebon, voire même Wendel...) : on a la liquidité quotidienne, des dividendes, possibilité de mettre en PEA, la possibilité d'acheter avec une décote sur l'ANR... |
c2800 |
C'est aussi ce que je me suis dit, mais là tu as la possibilité d'investir uniquement dans les projets qui t'intérèssent. Après, je suis meilleur analyste financier que dénicheur de jeune pouce prometteur, donc perso je pense que je vais rester sur les prêts Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 20:15:22 |
kurtosis R.oi des Euros | Jeune pouce Sinon, oui, l'avantage des prêts c'est quand même de ne pas avoir à s'occuper de la revente/des dividendes, etc. pour un rendement qui est peut-être proche de ce que distribuerait en dividendes une société financées en capital. Message édité par kurtosis le 02-03-2014 à 20:28:04 |
bobor tueur de n44b | jeune pousse --------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est mignon un jeune pouce --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Désolé mais ça m'arrive rarement de lire ou d'écrire ce mot, la dernière fois, ça devait être il y a 10 ans peut-être
Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 20:41:57 |
kurtosis R.oi des Euros | Le genre de jeune pouce que tu vas financer :
|
c2800 |
|
mattgiver joueur de bouse |
|
kurtosis R.oi des Euros | J'avais oublié l'abattement pour durée de détention, en effet ça peut compenser les facteurs négatifs... En espérant qu'il existe encore au moment de la sortie |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Je trouve Wiseed vachement intrusif en tout cas et ce que tu dis ça n'incite pas..., je me sentirais mieux en tant que détenteur direct je pense. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-03-2014 à 21:44:10 |
Koolklem Short levier 10 |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 02-03-2014 à 21:46:13 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
c2800 | Pour les raisons sus évoquées : c'est eux qui gèrent de a à z ta participation dans la société vu que t'es pas actionnaire direct, donc il suffit qu'il fasse mal leur job ou qu'il doit donne pour se retrouver comme un con, alors qu'ils n'assument pas le moindre risque, ca me plaît vraiment moyennement par rapport à l'investissement direct dans une action qui d'une entreprise qui fait du capital investissement.
C'est la qu'on y apprend
La j'ai clairement l'impression qu'on signe un truc qui nous donne aucun droit mais seulement des frais. Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 10:13:00 |
kurtosis R.oi des Euros | "une bourse d'échange revente de titres" Sinon, d'accord sur le reste. Et sur cette base, ils sont éliminés de mon univers potentiel d'intermédiaires. Message édité par kurtosis le 03-03-2014 à 10:17:22 |
c2800 | Pareil, trop de truc qui me plaisent pas chez eux, et ma grand mère m'a toujours dit quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, ils doivent pas être très fier de leur lettre de mission pour qu'ils n'osent pas la mettre dans la section relative aux questions réponses... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
["Crowdfunding"] Vos avis et expériences | Evolution du mode de financement des sites gratuits |
Financement construction foyer de vie | Financement des partis politiques et "affaires" associés |
Affaire Bourgi : financement occulte | Comment le web participatif bouscule les masses média? |
Organismes de financement ? | [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
autoconstruction : financement et échange | question a propos d'une offre de financement |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |