|
Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
---|
dobermann78 Demqin | Reprise du message précédent : --------------- Demqin |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 21:23:03 |
Antumbra |
|
khuzd_ | Bonjour, |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | La plateforme Lendosphere est une grosse plateforme de crowdfunding qui s'est notamment fait connaitre il y a quelques années par la publication et réussite de gros projets ENR dépassant le million d'euros.
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
khuzd_ |
|
dobermann78 Demqin | le taux est très bon.
--------------- Demqin |
rapha-35 | Que pensez vous des projets de crowdfunding immo en cette période ?
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Ascio | Clairement, il me reste 2 projets investis chez Anaxago (sortie prévu 2024 et 2025), mais je ne remets pas au pot pour l'instant. |
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 23:20:28 |
Ascio |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
rapha-35 | Non, et j'ai appelé EvbØx : la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas du tout entendu parlé de tels projets. Méfiance donc, c'est bien ficelé. (petit indice, le nom de domaine de l'email n'est pas celui de la société, mais rajoute -projets.com, et a été registar il y a 1 mois...) le mail mentionne également une prime européenne pour laquelle je n'ai été capable de trouver aucune info online.
Message édité par rapha-35 le 01-08-2023 à 10:36:43 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Pourquoi masques-tu les noms Engie et EVBox ? N'est-il pas mieux de donner de la visibilité via référencement à toutes personnes faisant une recherche sur un potentiel crowdfunding organisé par eux et ainsi lui éviter de se faire arnaquer ? --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
rapha-35 |
|
mattgiver joueur de bouse | Wiseed va procéder à une levée de fond pour elle même, c'est intéressant car une réglementation européenne va simplifier/rebattre les cartes dans le domaine du crowdfunding avec une concurrence étrangère possible ( intra européenne ):
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
bigyo |
Message édité par bigyo le 07-08-2023 à 12:23:21 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Tu devrais consulter le topic epargne, la première page déjà,
Sur quelle période ? Depuis quand es-tu rentré dans le crowdfunding ? Sur combien de projet es-tu actuellement engagé ? Depuis tes débuts, combien de sorties avec succès (nombre / montant) ?
Le crowdfunding est un investissement exotique, même quand 100% immobilier. Tout peut très vite basculer et tu peux pas te dire "j'attends que ça remonte". Une faillite est une faillite, irrécupérable.
oh oui, je pense que ta vision du rendement est faussée dans le sens où le risque n'est pas du tout le même. Dépasser les 10% de son portefeuille en crowdfunding c'est prendre de très gros risques. Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 10-08-2023 à 18:43:02 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
absot77 |
Il est vrai que ma situation a bien évolué en 2 ans (et tant mieux pour moi) mais je ne suis pas très fan du topic épargne, je trouve qu'ils sont trop axés assurance-vie et bon père de famille pour moi (je ne lis pas souvent ce topic) et ils se jalousent s'insultent tous les uns et autres, je ne me sens donc pas trop concerné.
Je parle du rendement moyen annoncé (celui prévu dans le contrat).
Je me suis diversifié le plus possible (plus de 70 projets) mais j'ai conscience que ça reste de l'immobilier même s'il y a plusieurs catégories (promotion immobilière, marchand de biens avec travaux, division foncière, remboursement de fonds propres, ..).
Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 10-08-2023 à 19:30:29 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Absot de la Seine et Marne, le Patron Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 10-08-2023 à 19:55:35 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
absot77 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Si tu mets tout ton fric sur une seule classe d'actifs, tu imagines bien la cata quand cette classe d'actifs se prend un gadin |
absot77 |
Pour ça que je pense maintenant à me diversifier un peu. Un bilan des différentes plateformes à juin 2023 (je ne sais pas d'où sortent les données): https://argent-et-salaire.com/taux- [...] wdfunding/ Il y a un peu de retard mais pas de défaut de paiement pour le moment. J'ai lu qu'il fallait s'attendre à une légère hausse des taux de défaut en 2024 (pour ça que j'ai 70 projets en cours et que je ne mets plus que 1'000€ par projet): https://www.boursier.com/patrimoine [...] 208%20ans. Je suis conscient que j'aurais un défaut un jour mais ca me fera une performance brute annuelle de 10% (au lieu de 11% actuellement), d'où l'intérêt des 70 projets (plusieurs types et plusieurs régions voir plusieurs pays). Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 10-08-2023 à 23:09:55 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Tu semble être convaincu de tes choix et ta directio., Qu'attends-tu de nous ? biais de confirmation, tout ça...
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Ascio |
|
absot77 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
absot77 |
Si j'avais dû écouter tous ceux qui m'avaient conseillé dans la vie, je serais fonctionnaire et n'aurais jamais fais d'études.. Il me semble que tu avais dis à peu près la même chose pour créer ta boîte, plein de personnes t'avaient conseillé de ne pas le faire, tu l'as quand même fait et tu es heureux à priori. J'écoute mais je demande des arguments plutôt que juste "attention, c'est dangereux", ce qui est rare de trouver j'ai l'impression. Je vais peut-être dans le mur mais pour l'instant à 33 ans, mon patrimoine ne fait qu'augmenter et je suis dans les 10% les plus riches des français (je parle en net).. Je suis ici pour voir pour me diversifier et mettre en pause le crowdfunding (comme dit plus haut) mais pas facile de lire à priori.
Demandes à tous ceux qui sont en MV dans le topic bourse, ils ont l'air heureux. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 11-08-2023 à 12:04:22 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Je ne te parlais pas d'un défaut un jour. Comparer 1,5 ans de crowdfunding à 20 ans de bourse, ça manque de sérieux je pense. Il faut se poser la question : pourquoi le crowd affiche des rendements à 11% ? Pourquoi ils ne vont pas se financer auprès des banques à des taux moins élevés ? Message édité par zeroz le 11-08-2023 à 14:08:32 |
absot77 |
En 2011, je me renseignais pour miner du BTC et on m'a déconseillé de le faire parce que la personne (que j'avais vu 1 fois) estimait qu'il était déjà assez haut, le prix était de 150$.. En 2016 lorsque je parlais de vouloir développer des robots de trading, le topic bourse et épargne se moquaient de moi (tu en faisais parti) et en 2023, je te confirme que j'ai bien fais de ne pas écouter, je superforme peut-être 80% de HFR alors que les robots sont paramétrés "soft" mais si j'augmente l'agressivité, j'augmente la performance mais également le risque (c'est mon choix pour le moment). J'ai encore d'autres exemples en tête mais ce n'est pas le sujet. J'écoute les conseils des autres mais j'essaie d'avoir du recul parce que je ne suis pas "bon père de famille", je trouve ca chiant et mou mais j'essaie de ne pas être trop gmabling, je réfléchis à pourquoi je le fais et comment je le fais (pour optimiser mes chances) et pour le moment, ca me réussi bien. Depuis le début, je demande des arguments en quoi c'est plus risqué que du stock picking par exemple sachant que j'ai diversifié le plus possible (en quantité et j'ai sélectionné une bonne partie des projets) et je pense maintenant mettre en pause le crowdfunding et continuer à investir plutôt en ETF (jusqu'au plafond de versement de mon PEA) mais tout le monde reste focaliser sur le montant que j'ai investi en crowdfunding parce que c'est une somme qui est plus grosse que le patrimoine moyen des français mais il ne faut pas oublier que ca va aussi avec mes revenus et mon patrimoine qui est plus conséquent que celui d'un francais..
Il y a des analyses, marges et sécurités prisent sur chaque projets (hypothèque, ..). Même si le marché se retourne, j'aurais moins de 11% mais je ne ferais pas -30%.. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 11-08-2023 à 14:13:12 |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 11-08-2023 à 15:00:16 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Esska |
|
absot77 |
Tu es sur quelles plateformes?
Si je ne me trompe pas dans mes calculs, je trouve 0.063 (le plus gros montant restant à rembourse / le total du capital restant dû). Ce qui est fait est fait, j'attends les résultats et je verrais mais je ne suis pas venu chouiner ou autre mais plus pour savoir si certains ont déjà beaucoup placés et parce que j'ai conscience de peut-être avoir beaucoup mis, d'ou le changement de direction vers les ETF (en capitalisation, ré-investissement de dividendes).
Parfois, je dirais plutôt des personnes qui crient et qui lisent 1 ligne sur 2.
Pour ça que j'ai parlé de la France. Message édité par absot77 le 11-08-2023 à 15:29:59 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 11-08-2023 à 18:25:06 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le |