alexxx4000 a écrit :
Bonjour,
Suite à une partie de jeu "Risk a La Conquete Du Monde Format Bibliothèque " (qui a failli terminer en pugillat) je me pose une question fondamentale qui aurait pu permettre de calmer les esprits. Exposé des faits :
- A la fin de mon tour de jeu, suite à mes conquêtes, je me retrouve avec 7 cartes territoires me permettant 2 échanges contre respectivement 10 et 15 renforts, au début de mon tour de jeu suivant.
- Dans les règles, il est écrit que la place du petit cavalier doré, que l'on déplace sur le plateau de jeu dans le tableau de décompte des renforts contre des cartes territoires, montre combien de renforts pourra obtenir le PROCHAIN JOUEUR.
- Cependant, m'était-il interdit d'échanger 2 séries de 3 cartes ? Etais-je limité à l'échange d'une série de 3 malheureuses cartes alors que j'aurais pu obtenir 15 renforts supplémentaire par l'échange suivant ?
Vos réponses pourraient nous permettrent de clarifier cette partie des règles, qui n'autorise pas explicitement l'échange de 2 séries de 3 cartes territoire, mais qui ne l'interdit pas du tout non plus !
Merci d'avance.
Alex.
|