Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur ces quelques images...

n°6779587
pikouz
accro
Posté le 17-10-2005 à 21:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec me fait penser à Boby Lapointe :o

J'ai pas le son là, mais les cadrages sont dans l'ensemble tres bons voire meme excellents par moments.

Les effets de ralenti, les lens flare, j'aime pas du tout.

Pas pigé le propos ou la finalité du truc evidemment, mais je retiens quand meme certains cadres qui sont vraiment chouettes. Et si les shootings on été fais au hasard, vous avez du bol parce que les lumieres sont souvent belles. Si c'est travaillé, alors bien vu. Et le mec passe assez bien à l'image.

Quel matos utilisé pour les prises de vue, stp ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 21:24:26  profilanswer

n°6779613
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 21:29:38  answer

solyfiestas a écrit :

arf moi j'ai pas réussi à le matter :/
pas de logiciel adéquat je suppose...

désolée :)

Regarde ce lien:

media player

C'est le satsuki decoder pack, dans lequel tu as le media player. C'est un bon lecteur dans la mesure où il fait quasiment tout tourner, quel que soit le codec.  Grâce à celà, tu pourras voir le film.(n oublie pas de mettre en plein écran grâce à clic droit)

n°6779775
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 21:53:55  answer

fredweb a écrit :

je pense que vous êtes sur la bonne voie : un film qu'on adore ou qu'on déteste, mais qui ne laissera pas indiférent, ça c'est sur. Continuez bien comme ça ! Il y a de l'idée... et de vrais talents. Je tient à t'encourrager parceque je sais que quand on se lance dans ce genre d'entreprise, on a besoin aussi de savoir que notre travail est apprécié... et franchement on a vraiment hate de voir la suite...les idées que tu as développés sont vraiment originales et j'espère que vous arriverez à les concrétiser.

Ben écoute, je suis ravi que ça puisse plaire à des personnes, en fait, nous, même si ça plait à 3% des gens, on sera déjà super contents  :D  
Faut rajouter qu'il y a dans le film une dizaine de récréations de ce type, on a aussi une chanson jean-louis Muresque, hard-buccolique vraiment très efficace, vous verrez.  :whistle:  

Pour ce qui est de concrétiser, ça progresse très lentement, mais de manière très concrète, il vaut mieux celà que l'inverse. On espère l'avoir terminé au plus tard pour le printemps 2007.  :ouch:  

n°6790997
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 11:16:25  answer

pikouz a écrit :

Le mec me fait penser à Boby Lapointe :o

J'ai pas le son là, mais les cadrages sont dans l'ensemble tres bons voire meme excellents par moments.

Les effets de ralenti, les lens flare, j'aime pas du tout.

Pas pigé le propos ou la finalité du truc evidemment, mais je retiens quand meme certains cadres qui sont vraiment chouettes. Et si les shootings on été fais au hasard, vous avez du bol parce que les lumieres sont souvent belles. Si c'est travaillé, alors bien vu. Et le mec passe assez bien à l'image.

Quel matos utilisé pour les prises de vue, stp ?

Pour la ressemblance avec bobby Lapointe, c'est vrai qu'il y a un petit quelques chose  :D  

Je te conseille de le regarder avec le son, premièrement parce que la musique est à mon sens ce qu'il y a de plus réussi dans le truc, mais aussi parce que j'ai vaguement et grossièrement adapté le montage à la zik.

Les effets de ralentis ne me semblent pas très lourd à regarder, par contre, pour le lens flare, tu as entièrement raison, celà donne un côté cheap au truc, à virer.  :jap:  

Si les lumières sont belles, c'est parce qu'on avait une tri CCD de prêt, pas toute jeune, mais qui donne un grain tout à fait charmant à l'image, on le voit sur l'ascension du château, les ocres/jaunes des blés sont superbes, pourtant, on n'était qu'à quelques minutes du crépuscule.
Les shootings ont été faits dans la plus grande improvisation, exemple:

On m a dit sur une image planante et flottante au dessus des blés que c'était un hommage caché au Gladiator de R.S. Ca m'a fait sourire, surtout que ces images ont été tournées au même endroit que le dernier Ridley Scott, lieu de tournage qu'on avait choisi bien avant lui, soit dit en passant. Or cette image "hommage" est juste un transport rapide d'un trépied pour aller prendre en urgence le plan suivant, j'étais seul avec l'acteur pendant que les autres étaient en train de glander près du bus, durée totale du shoot, quelques minutes seulement.  :whistle:  

Pour la finalité du truc, je comprends que tu n'y ais rien capté, d'une part c'est notre but  :whistle:  mais en plus, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est très complexe, et possède plusieurs niveaux de lectures.

En tout cas merci à toi pour ces encouragements, c'est important pour nous, car quand on diffuse ce mini extrait auprès de nous, on reçoit généralement des réactions mitigées, voire un blanc le plus total, ça nous a fait flipper plus d'une fois.  :whistle:  

D'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2005 à 11:18:10
n°6792685
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-10-2005 à 15:07:11  profilanswer

vu :)
merci pr le lien déjà :jap:

des paysages franchement superbes !! une bonne prise de vue aussi je trouve
le personnage quant à lui, bin je dirais assez particulier quand même, mais moi rien que pr la beauté des paysages j'aime bien :)

n°6793402
pikouz
accro
Posté le 19-10-2005 à 16:10:31  profilanswer

OK.  

Concernant le ralenti, j'en suis pas fan en général, meme dans les clips, les films ou autres prods professionnels. Ca, plus le fait qu'il faut utiliser des procédés bien spécifiques pour avoir un rendu propre (genre des cams qui prennent 60 img/s), ce qui n'est pas le cas ici. Voila pour justifier un peu mon "j'aime pas du tout" un peu "rêche" dans mon précédent post.

Marrant cette histoire avec Gladiator :D

taches de tenir au courant les gens sur la suite par l'intermédiaire de ce topic, moi aussi je suis curieux d'en voir plus.

n°6794980
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 19:38:40  answer

solyfiestas a écrit :

vu :)
merci pr le lien déjà :jap:

des paysages franchement superbes !! une bonne prise de vue aussi je trouve
le personnage quant à lui, bin je dirais assez particulier quand même, mais moi rien que pr la beauté des paysages j'aime bien :)

Et bien merci bien pour ce témoignage, déjà, celà me conforte dans le choix des repérages qui ont été effectués. C'est vrai que sur cet extrait, on voulait donner un petit côté Leone, et c'est pour celà qu'on s'était mis en recherche de tels paysages en Espagne.

Le fait que tu trouves le personnage "particulier" est très bien aussi, car on l'a breathé pour qu'il nous fasse un perso vraiment étrange, donc c'est réussi aussi.  ;)  

http://img42.imageshack.us/img42/8008/loarre109medium4fg.jpg

Ce mec est un génie, mais il ne le sait pas encore  :D  
Plus sérieusement, ce gars est capable d'animer une soirée entière en one man show, et en plus il est drôle ! (et très sympa) mais pas question de vous le prêter, même pour une soirée, on le garde !  :p  

n°6797516
Gnub
Posté le 20-10-2005 à 00:36:05  profilanswer

Si je puis me permettre, la démarche est louable, mais attention à ce que ça ne desserve pas le propos en affaiblissant le film :)

n°7104974
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 19:54:49  answer

Gnub a écrit :

Si je puis me permettre, la démarche est louable, mais attention à ce que ça ne desserve pas le propos en affaiblissant le film :)

On va tâcher de rester sur la corde raide, hésitant sans cesse entre ultra-réalisme et poésie pure.  ;)  

D'autres avis sur ce mini extrait de film ?  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
US - Votre avis sur l'aide apportée à La Nouvelle-Orléans ?Concours d'avatar avec images et tout et tout!
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadiovous parlez une langue étrangère? besoin d'un coup de main
Besoin de votre jugementBesoin d'aide pour trouver une musique....
PT Cruiser : des avis ?Mean Creek, des avis?
Recherche des Photos ou Images[Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur ces quelques images...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR