Profil supprimé | pikouz a écrit :
Le mec me fait penser à Boby Lapointe
J'ai pas le son là, mais les cadrages sont dans l'ensemble tres bons voire meme excellents par moments.
Les effets de ralenti, les lens flare, j'aime pas du tout.
Pas pigé le propos ou la finalité du truc evidemment, mais je retiens quand meme certains cadres qui sont vraiment chouettes. Et si les shootings on été fais au hasard, vous avez du bol parce que les lumieres sont souvent belles. Si c'est travaillé, alors bien vu. Et le mec passe assez bien à l'image.
Quel matos utilisé pour les prises de vue, stp ?
|
Pour la ressemblance avec bobby Lapointe, c'est vrai qu'il y a un petit quelques chose Je te conseille de le regarder avec le son, premièrement parce que la musique est à mon sens ce qu'il y a de plus réussi dans le truc, mais aussi parce que j'ai vaguement et grossièrement adapté le montage à la zik.
Les effets de ralentis ne me semblent pas très lourd à regarder, par contre, pour le lens flare, tu as entièrement raison, celà donne un côté cheap au truc, à virer. Si les lumières sont belles, c'est parce qu'on avait une tri CCD de prêt, pas toute jeune, mais qui donne un grain tout à fait charmant à l'image, on le voit sur l'ascension du château, les ocres/jaunes des blés sont superbes, pourtant, on n'était qu'à quelques minutes du crépuscule.
Les shootings ont été faits dans la plus grande improvisation, exemple:
On m a dit sur une image planante et flottante au dessus des blés que c'était un hommage caché au Gladiator de R.S. Ca m'a fait sourire, surtout que ces images ont été tournées au même endroit que le dernier Ridley Scott, lieu de tournage qu'on avait choisi bien avant lui, soit dit en passant. Or cette image "hommage" est juste un transport rapide d'un trépied pour aller prendre en urgence le plan suivant, j'étais seul avec l'acteur pendant que les autres étaient en train de glander près du bus, durée totale du shoot, quelques minutes seulement. Pour la finalité du truc, je comprends que tu n'y ais rien capté, d'une part c'est notre but mais en plus, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est très complexe, et possède plusieurs niveaux de lectures.
En tout cas merci à toi pour ces encouragements, c'est important pour nous, car quand on diffuse ce mini extrait auprès de nous, on reçoit généralement des réactions mitigées, voire un blanc le plus total, ça nous a fait flipper plus d'une fois. D'autres avis ?
|