Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident du train fou a Disneyland...> 1 mort !

n°1124821
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 06-09-2003 à 18:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

Il y a des milions de morts chaques jours.

Edit : encore une vierge [:rofl]  

encore un qui manque de maturité ...
le reveil n'en sera que plus mouvementé ...

encore un qui trouve ca normal ..de voir un mec crever a coté de lui  .... "apres tout je ne le connais pas" ...

mais qud c'est un pote ou qq'un de sa famille .... se sera le premier a crier au scandale ... au manque de rapidité des secours .... et tout le tralala ...

pffff ...reste de ta petite bulle ... mais prie pour le jour ou il t'arrivra un malheur de trouver des gens comme moi qui s'appitoiront sur ton sort au lieu de faire comme toi et passer ton chemin .

Message édité par doberman121 le 06-09-2003 à 18:34:37
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 18:09:51  profilanswer

n°1124850
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 18:21:58  profilanswer

C'est un coup d'AlQuaida ça  :o  
Ils ont saboté le train en sciant les rails.  
Ils ont des scies des destruction massives, il faut donc aller attaquer la Scierie  :o   :whistle:

n°1124875
Zangalou
Posté le 06-09-2003 à 18:35:48  profilanswer

bof le risque de voir un avion se crasher sur une tour etait de 0, pourtant ya a eu deux

n°1124877
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 06-09-2003 à 18:37:23  profilanswer

doberman121 a écrit :

encore un qui trouve ca normal ..de voir un mec cerver a coté de lui  .... "apres tout je ne le connais pas" ...

mais qud c'est un pote ou qq'un de sa famille .... se sera le premier a crier au scandale ... au manque de rapidité des secours .... et tout le tralala ...

pffff ...reste de ta petite bulle ... mais prie pour le jour ou il t'arrivra un malheur pour trouver des gens comme moi qui s'appitoiront sur ton sort au lieu de faire comme toi et passer ton chemin .

C'est humain.

Un mort par accident, c'est unt tragédie pour la famille et les proches, ca ne va pas plus loin.
Honnêtement, ca ne me fait rien du tout de savoir qu'un individu est mort à disneyland,mis à part me faire me dire que ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut faire son maximum pour que ca ne se reproduise pas.
Il y a une marge entre le fait de se dire que c'est triste, et le ressentir comme tel.
Il y a peu de chances pour qu'émotionnellement on se sente touché si la victime nous est totalement étrangère.

C'est juste une question de savoir faire la part des choses.

n°1124923
mrbebert
Posté le 06-09-2003 à 18:51:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont des scies des destruction massives, il faut donc aller attaquer la Scierie  :o   :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°1125838
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-09-2003 à 22:28:01  profilanswer

Grillaid! Enfin bon y a pas que lui  :whistle:

n°1125913
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 06-09-2003 à 22:41:26  profilanswer

té, j'vais pas fait attention qu'il y avait une blague là... :lol: aussi ! Merci !

n°1126654
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2003 à 01:46:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

:non:  Le raisonnement est complètement faux.

Les probas se multiplient, donc si tu as toujours une bombe sur toi (événement certain, proba = 1), tu ne changes en rien la proba qu'il y ait une autre bombe : p * 1 = p.

Les "probas se multiplient" quand les événements sont indépendants. [:aloy]. Personne a précisé si oui ou non ils l'étaient. En dehors de cette hypothèse, les probas se multiplient pas (sauf qu'en cours de stats, on a toujours l'hypothèse. Dans la vraie vie non ;))

Rasthor a écrit :

et le Canada (those filthy canadians (c)Southpark)! Il y a plein de bûcherons là-bas!

n°1126705
Cutter
Posté le 07-09-2003 à 02:06:09  profilanswer

doberman121 a écrit :

certe le risque 0 n'existe pas ...
mais aux usa ...comme ont aime faire des proces pour un rien ...
si mikey n'avait pas spécifié a l'entrée de son attraction que justement le risque 0 n'existait pas ...ben mikey va se faire enc.lé grave ..
apres tout les gens paient c'est pas pour crever ... donc ils doivent etre prevenus des risques meme mineurs .

autre chose ... ca me fait gerber qud je vois certains ecrir ...
"1 mort sur des millions = c'est negligeable"  
je me demande si ils auraient eu la meme reaction si c'etait leur gosse ou un parent qui avait crever dans un tel accident ....
je trouve se genre de reaction lamentable ...a croire que la vie d'un etre humain n'a pas d'importance .
pfffffff !!!! :sarcastic:  

arretez de reflechir en terme de couts et de probapbilité ... un mort dans un lieu de divertissement tel que Disney  c'est un mort de trop !!

Avec cette facon de penser tu devrais être mort de chagrin depuis le temps. [:meganne]
Que d'hypocrisie :sarcastic:

Message édité par Cutter le 07-09-2003 à 02:07:00
n°1126746
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-09-2003 à 02:23:00  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

Pas a Paris mais a Los angeles... :o et moi qui compte aller chez mickey le week end prochain...ça refroidit! :sweat:  

http://fr.news.yahoo.com/030906/5/3dtrv.html

De toute façon, pour aller là-bas il faut prendre l'avion et l'avion, c'est beaucoup plus qu'un mort chaque année, alors...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 02:23:00  profilanswer

n°1126747
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2003 à 02:25:08  profilanswer

BOTHARY a écrit :

statistiquement tu as 0 chance d'avoir 2 bombes dans le mm avion

c pour ca que j'ai toujours la mienne sur moi  :o  

Statistiquement y zero chance de voir 2 avions percuter 2 tours le même jour dans la même ville..

Pourtant ça arrive  :whistle:  

n°1126750
mrbebert
Posté le 07-09-2003 à 02:26:11  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

De toute façon, pour aller là-bas il faut prendre l'avion et l'avion, c'est beaucoup plus qu'un mort chaque année, alors...

Et en plus, il faut aller jusqu'à l'aéroport en voiture [:alph-one]

n°1126752
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 07-09-2003 à 02:27:47  profilanswer

Cutter a écrit :

Avec cette facon de penser tu devrais être mort de chagrin depuis le temps. [:meganne]

je n'ai pas dit que j"ai un sentiment de tristesse vis de avis de ce qui est arrivé ... mais je trouve cela con de mourir de la sorte ...sutout de payer pour se divertir et au final crever betement ...

mais je ne crois pas te connaitre ..et j'imagine qu'il en est de meme pour toi vis a vis de moi ..alors le therme " d'hypocrite que tu emploies ...je le trouve " de trop" ....

je suis loin d'etre une petite nature ( je suis plutot un requin qud il s'agit de finance ..et un licenciment de masse ne me fait ni chaud ni froid , parfois je ne dis pas que je trouve cela un peu gros ... masi mon coeur de financier prend rapidement le dessus ).

mais je temoigne tout de meme un certain respect pour la vie humaine et un resepct de la personne en general ...
ce que visiblement tu ne pratique pas losrsque tu me declare "hypocrite" alors qu'on ne se connais meme pas ...

:hello:  

n°1126753
tuxracer
Posté le 07-09-2003 à 02:28:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Les "probas se multiplient" quand les événements sont indépendants. [:aloy]. Personne a précisé si oui ou non ils l'étaient. En dehors de cette hypothèse, les probas se multiplient pas (sauf qu'en cours de stats, on a toujours l'hypothèse. Dans la vraie vie non ;))

Tu me fais peur là, il aurait un lien avec Al Qaeda ???  :sweat:  :lol:

Message édité par tuxracer le 07-09-2003 à 02:29:44

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1126755
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2003 à 02:28:51  profilanswer

Power600 a écrit :

Statistiquement y zero chance de voir 2 avions percuter 2 tours le même jour dans la même ville..

Pourtant ça arrive  :whistle:  

et d'avoir 2 avions sur 2 tours et en plus un avion sur le pentagone et un autre avion dans la nature  :D

n°1126757
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2003 à 02:29:57  profilanswer

doberman121 a écrit :

encore un qui trouve ca normal ..de voir un mec crever a coté de lui  .... "apres tout je ne le connais pas" ...

pffff ...reste de ta petite bulle ... mais prie pour le jour ou il t'arrivra un malheur de trouver des gens comme moi qui s'appitoiront sur ton sort au lieu de faire comme toi et passer ton chemin .

+1
Et pourtant je suis pas connu  comme un sentimental :D

n°1126792
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 07-09-2003 à 02:48:45  profilanswer

Cutter a écrit :

je vais tout de meme expliqué mes propos ....

comme dit plus haut ...Disney en terme d'image et de repercutions, mediatiques donc a court terme financières , ne peut se permettre qu'il y est une mort due a l'une de ces atttraction .

ce qui m'a fait reagir c'est que certains commence a penser en terme de probabilité qu'un tel evènement se produise ... ok
mais de la a dire qu'une telle probabilité est negligeable ... alors que l'on est entraint de parler de vie humaine ... :sarcastic:  

ca me fait penser a un accident survenue sur un Boeing ..apres un accident  ona decouvert que la soute a bagage fermait mal a cause d'une piece defectueuse ...
prevenue de cet etat de fait Boeing a calculer combien de temps et donc d'argent cela lui couterait si il fallait chager cette piece sur tous ces appareils ...
conclusion ..trop chère ... en comparaison de la probabilité qu'un tel accident se reproduise ....

2 mois plutard le meme accident arrivait ..tjrs a cause de la soute qui fermait mal ....
finalement Boeing a changer cette pièce sur tous ces appareils ... a cause des retombées médiatique de l'affaire = perte de clientelles =  perte d'argents plus importantes que le coup du changement de la dite pièce .

que pense tu de cette histoire ....

personnellement je trouve cela choquant que des entreprises facent des probabilité en terme de coup qud des vies humaines sont en jeu ...

j'adore la finance , comme je l'ai dit je suis un requin ... mais je garde une certaine ethique tout de meme.

de la a dire que je suis hypocrite ....  

n°1126870
Doudouill'
Posté le 07-09-2003 à 03:44:14  profilanswer

oui c'est sur mais il n'empeche, les oules qd meme ! qd tu sers la main a Mickey tu penses a tout sauf a la mort...maintenant...

bof si tu savais le nombre de personne qui se noient sur les côtes ricaines... pourtant tu réfléchis en allant prendre un bain?  :sweat:

n°1129651
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-09-2003 à 22:57:39  profilanswer

Heu, le risque zero n'existe pas. Mais la négligence zero devrait exister.

On ne peut mettre sur le dos de la non existance du risque zero, les choses qui auraient en tout état de fait pu être évitées avec + de précaution.

La non-extistance du risque zero est seulement imputable aux incidents survenus malgré une prise de précaution extrême.  
Et, quand je vois les reportages où Disney montre les mesures qu'il prend à Paris pour tester le big mountain railway...ça me fait bien rire tellement y'a des lacunes!
si ils font seulement la même chose au USA sur une attraction vieille de 25 ans, ça m'étonne pas...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1129680
Grouiiiiii​k
Posté le 07-09-2003 à 23:03:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Heu, le risque zero n'existe pas. Mais la négligence zero devrait exister.

On ne peut mettre sur le dos de la non existance du risque zero, les choses qui auraient en tout état de fait pu être évitées avec + de précaution.

La non-extistance du risque zero est seulement imputable aux incidents survenus malgré une prise de précaution extrême.  
Et, quand je vois les reportages où Disney montre les mesures qu'il prend à Paris pour tester le big mountain railway...ça me fait bien rire tellement y'a des lacunes!
si ils font seulement la même chose au USA sur une attraction vieille de 25 ans, ça m'étonne pas...

je comprend po là  :heink: . Tu veux dire qu'ils ne vérifient pas correctement leur attraction ?  :heink:

n°1129913
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 07-09-2003 à 23:47:38  profilanswer

encore un topic ala con  :pfff:  

ya des petite tete partout de nos jour.  :sarcastic:

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1129924
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2003 à 23:50:45  profilanswer

Pas a Paris mais a Los angeles... :o et moi qui compte aller chez mickey le week end prochain...ça refroidit! :sweat:  

http://fr.news.yahoo.com/030906/5/3dtrv.html

En France, ce sont 60 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décés) dont 21 500 par un cancer du poumon selon la ligue nationale contre le cancer.

http://www.notre-planete.info/environnement/tabac.php

la vue d'un mec entrain de fumer une clope devrai te refroidir  :D

n°1133094
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 08-09-2003 à 16:32:29  profilanswer

dje33 a écrit :

En France, ce sont 60 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décés) dont 21 500 par un cancer du poumon selon la ligue nationale contre le cancer.

http://www.notre-planete.info/environnement/tabac.php

la vue d'un mec entrain de fumer une clope devrai te refroidir  :D  

Fuck !!!

Moi ki vait a Anaheim dans deux semaines, je vais devoir me rabattre sur le Knott's Berry Farm ou le danger est encore plus grand...  :D  

De toute facon, Disneyland c'est super vieillot la-bas. Eventuelement j'irais peut-etre au California Adventure juste en face...

Sinon, il y a quelques mois je suis tombe sur un site web qui recense tous les accidents dans les pars d'attraction. Et en fait c'est malheureusement pas si rare et c'est parfois assez gore.  :sweat:

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°1133126
Cutter
Posté le 08-09-2003 à 16:38:12  profilanswer

Mallouck a écrit :

Fuck !!!

Moi ki vait a Anaheim dans deux semaines, je vais devoir me rabattre sur le Knott's Berry Farm ou le danger est encore plus grand...  :D  

De toute facon, Disneyland c'est super vieillot la-bas. Eventuelement j'irais peut-etre au California Adventure juste en face...

Sinon, il y a quelques mois je suis tombe sur un site web qui recense tous les accidents dans les pars d'attraction. Et en fait c'est malheureusement pas si rare et c'est parfois assez gore.  :sweat:  

Lien? :whistle:

n°1133581
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-09-2003 à 17:39:52  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

je comprend po là  :heink: . Tu veux dire qu'ils ne vérifient pas correctement leur attraction ?  :heink:  

yep, ça me fait bien rire.

En dehors des grosses révisions tous les je-sais-pas-combien, la vérification de big mountain railway est assez ridicule.

Toutes les nuits, t'as un gars qui fait l'attraction à petite vitesse pour détecter des problèmes sur les rails.
Ensuite, il passe devant chaque wagon pour voir si il détecte pas quelque chose.
Et il vérifie enfin les points de freinage de l'attraction.

c'est déjà pas mal. Mais si y'a un accident, je considèrerais pas que l'on ne pourra pas invoquer l'inexistance du risque zero.

---------------
n°1133646
chapi
Downgradé
Posté le 08-09-2003 à 17:48:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

En dehors des grosses révisions tous les je-sais-pas-combien, la vérification de big mountain railway est assez ridicule.

Toutes les nuits, t'as un gars qui fait l'attraction à petite vitesse pour détecter des problèmes sur les rails.
Ensuite, il passe devant chaque wagon pour voir si il détecte pas quelque chose.

c'est déjà pas mal. Mais si y'a un accident, je considèrerais pas que l'on ne pourra pas invoquer l'inexistance du risque zero.

Tu veux qu'il fasse quoi de plus ?
QU'il demonte et remonte l'attraction tous les soirs ?

Si on a vu le même reportage, je trouve que justement, les verifs sont au top. Ils font tourner l'attraction la nuit avec des essais...etc...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1133739
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-09-2003 à 17:59:49  profilanswer

Chapi a écrit :

Tu veux qu'il fasse quoi de plus ?
QU'il demonte et remonte l'attraction tous les soirs ?

Si on a vu le même reportage, je trouve que justement, les verifs sont au top. Ils font tourner l'attraction la nuit avec des essais...etc...

bah, je sais pas.
Mais je vois pas en quoi ce qu'il fait peut prévenir un boulon d'un wagon de se détacher et de provoquer une sortie de rail  :sweat:  

mais sinon, c'est vrai que c'est quand même bien ce qu'il fait le gars, mieux qu'ailleurs quoi :)

---------------
n°1133762
chapi
Downgradé
Posté le 08-09-2003 à 18:03:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

bah, je sais pas.
Mais je vois pas en quoi ce qu'il fait peut prévenir un boulon d'un wagon de se détacher et de provoquer une sortie de rail  :sweat:  

mais sinon, c'est vrai que c'est quand même bien ce qu'il fait le gars, mieux qu'ailleurs quoi :)  

Ben, c'est son metier, et il y a une verif complète de l'attraction tous les soirs, donc bon.

Quand tu prends le train, tu crois que tous les boulons ont été vérifiés ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1133772
Grouiiiiii​k
Posté le 08-09-2003 à 18:04:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

si il commence a vérifier chaque boulon, ce n'est pas une nuit qu'il lui faut...  :o

n°1133805
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-09-2003 à 18:10:18  profilanswer

Non, mais, je suis d'accord avec vous les gars.

En fait, je disais tout ça pour l'histoire du "risque zero n'existe pas".

Je trouve qu'il est très bête de réagir en disant "le risque zero n'existe pas" quand il arrive quelque chose avec une machine dont la vérification n'est pas extrême.

Enfin, moi je vois les choses comme ça  :)  

---------------
n°1134047
chapi
Downgradé
Posté le 08-09-2003 à 18:50:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais, je suis d'accord avec vous les gars.

En fait, je disais tout ça pour l'histoire du "risque zero n'existe pas".

Je trouve qu'il est très bête de réagir en disant "le risque zero n'existe pas" quand il arrive quelque chose avec une machine dont la vérification n'est pas extrême.

Enfin, moi je vois les choses comme ça  :)  

:heink:  

Mouaaaiis, m'enfin c'est pas vraiment ce que tu as dis plus haut, tu as plutôt dit que disney negligeait les verifs.
Et là, j'chuis pas d'accord.

n°1134198
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-09-2003 à 19:22:46  profilanswer

Chapi a écrit :

:heink:  

Mouaaaiis, m'enfin c'est pas vraiment ce que tu as dis plus haut, tu as plutôt dit que disney negligeait les verifs.
Et là, j'chuis pas d'accord.

oui, mais c'était en rapport avec ce que j'avais dit précédemment.

Et, si leurs vérifications sont pareilles aux USA, effectivement, un tel accident, j'appelle ça une négligence et non pas "une inexistance de risque zero".

Message édité par saiyaman le 08-09-2003 à 19:23:39

---------------
n°1134715
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:56:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et, si leurs vérifications sont pareilles aux USA, effectivement, un tel accident, j'appelle ça une négligence et non pas "une inexistance de risque zero".

tu a deja travaillé dans la maintenance ?
parce que si tu dois verifier chaque piece ton train il tourne un jour par semaine et il y aura bien plus de risque du a un mauvais remontage qu'autre chose
le coup du boulon qui se desert toujours je te ferait remarquer qu'il y existe des boulons spéciaux "anti-desserement" depuis longtemps

n°1134870
chapi
Downgradé
Posté le 08-09-2003 à 21:31:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ben j'en suis pas sûr du tout moi. Les conclusions de l'enquête n'ont pas été donné que je sache ? Ptêt que c'est une negligence ? Ptêt que c'est une rupture d'un element ? Ptêt que c'est un sabotage ? Ptêt un element sur la voie ?

Perso j'en sais rien, mais je ne vois pas sur quels faits tu peux accuser disney de negligence.

n°1324044
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 13-10-2003 à 14:59:32  profilanswer

En tout cas ca craint trop cette histoire...
Je suis alle a DisneyLand il y a deux semaines et j'etais a deux doigts d'aller a California adventures qui est pourtant bcp moins bien. Pkoi ?
Attractions fermees a Disney :
1. Haunted Mansion (ils le refont chaque annee pour Halloween et c'est assez sympa)
2. Space Mountain (ils le refont integralement. il va reouvrir en 2005 pour le 50eme anniversaire du parc)
3. Splash Mountain (nettoyage mais ils vont faire en sorte de le nettoyer tres vite maintenant...)
4. Big Thunder ( attraction arretee pendant l'enquete)

Bref, pas de super rides a faire...
(heureusement je me suis ratrrape a Paramount pres de SF)

anecdote sympa: en plei milieu d'Indiana Jones, l'attraction s'arrete et au bout de 10 minutes, on nous fait descendre et on a fait l'attraction a pied... Ils sont devenus paranos chez Mickey...

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°1324167
Sash
Posté le 13-10-2003 à 15:24:28  profilanswer

doberman121 a écrit :

je n'ai pas dit que j"ai un sentiment de tristesse vis de avis de ce qui est arrivé ... mais je trouve cela con de mourir de la sorte ...sutout de payer pour se divertir et au final crever betement ...

mais je ne crois pas te connaitre ..et j'imagine qu'il en est de meme pour toi vis a vis de moi ..alors le therme " d'hypocrite que tu emploies ...je le trouve " de trop" ....

je suis loin d'etre une petite nature ( je suis plutot un requin qud il s'agit de finance ..et un licenciment de masse ne me fait ni chaud ni froid , parfois je ne dis pas que je trouve cela un peu gros ... masi mon coeur de financier prend rapidement le dessus ).

mais je temoigne tout de meme un certain respect pour la vie humaine et un resepct de la personne en general ...
ce que visiblement tu ne pratique pas losrsque tu me declare "hypocrite" alors qu'on ne se connais meme pas ...

:hello:  

Je note une certaine incompatibilité là....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Escadrons de la mort : l'école françaiseVoyage Disneyland Paris
Charles Bronson est mortLa mort..... et apres ?
l amour est il un accident ?revend billets de train lille -lyon -lille
Accident de mptorevend billets de train
Charles Bronson est mortpq je sue à mort quand je boit frais?
Plus de sujets relatifs à : Accident du train fou a Disneyland...> 1 mort !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR