Salut,
Pas de topic consacré à votre repas de la St-Valentin, pour ceux dont je fais partie, qui ont la chance d'en organiser un pour leur dulcinée.
Je m'interrogeais sur ce que je ferai à manger, et j'ai en partie trouvé des idées sympa sur M6 tout à l'heure (chef la reçette): une boisson aux roses (j'ai déjà gouté de la limonade artisanale aux roses, ), et ça n'est pas difficile à faire:
Citation :
Quelques pétales de roses comestibles (sans pesticides)
un bac à glaçon
un peu d'eau
100g de framboises
100g de framboises
un brin de menthe fraîche
un citron
eau pétillante
Déposer un pétale dans chaque cube du bac à glaçon, puis verser l'eau et laisser geler au congélateur.
Mixer les 100g de framboises avec le brin de menthe et le jus d'un citron. Puis diluer à l'eau pétillante. Verser dans un verre sur un glaçon à la rose.
|
Une idée de dessert: tiramisu aux roses, ça a de la geule mais ça doit être plus délicat à faire:
Citation :
Les ingrédients Pour 4 personnes
125g de mascarpone
125g de crème liquide (très froide)
35g de sucre
2 œufs
300g de framboises
50g de sucre
16 biscuits cuillères
Des bonbons roses à la fraise
Ecraser les 300g de framboises avec les 50g de sucre et réserver
Battre les 125g de mascarpone avec les 35 g de sucre et 2 jaunes d'œufs. Réserver.
Dans un saladier bien froid battre en crème fouettée les 125 g de crème liquide
puis à l'aide d'une spatule, incorporer le mélange sucre et mascarpone. Réserver au frais.
Couper les bonbons en petits morceaux.
Dans un verre, alterner un fond de biscuits à la cuillère, un peu de coulis de framboises, des bonbons, une couche de crème au mascarpone et ainsi de suite
suivant votre inspiration. Servez bien frais
|
Autre idée: le fondant au chocolat, qui a déjà son topic ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5904_1.htm
Voilà, si vous avez vos idées et vos trucs qui marchent, partagez !