|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les yaourts "maison" |
---|
avitasse ID PSN : avitasse | Reprise du message précédent : --------------- [ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc. |
Publicité | Posté le 11-12-2016 à 11:18:25 |
tyburse | excellent article thanks ! |
SkippyleGrandGourou | --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
fredjke | Perso j'ai pris une yahourtière à moins de 20 eur pour ne pas dire 12 parce que mémoire pas infaillible et ça marche tip top. En neuf dans n'importe quelle super marché, c'est basique mais ça marche bien.
Message édité par fredjke le 08-03-2017 à 09:18:47 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
SkippyleGrandGourou | En ce qui me concerne j'ai été traumatisé par les essais de ma mère avec une yaourtière SEB quand j'étais gosse, les yaourts avaient une vieille odeur de vomi… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
galerienrameur |
|
Publicité | Posté le 21-04-2018 à 17:10:05 |
Rem82 | Drapal |
fredjke |
Sur une durée de 12h, un minuteur basique fait aussi l'affaire vu qu'on laisse refroidir avant de mettre au frigo. Sinon pid chinois à 15 eur. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
teraoctet Espace publicitaire à louer | Et comme base de fermant lactique, vous utilisez autre chose qu'un yaourt industriel ? --------------- ------------ |
galerienrameur | J'ai trouvé du lait micro-filtré dans mon U-Express (1,50 €) mais pas à l'Intermarché du coin.
|
kley Miaou ! | La poudre de lait n'est pas indispensable. Si on veut un yaourt plus épais, on peut tenter la variante grecque en le laissant égoutter après l'étuve. |
chocomog | Euh le lait en poudre je le garde au moins un an une fois ouvert... |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2018 à 09:51:05
|
willnb10 |
|
galerienrameur | J'ai finalement acheté une yaourtière Moulinex à un vide-grenier... 5 €. Elle marche très bien.
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Quelqu'un a déjà tenté de faire des yaourt islandais Skyr maison ? Je tente une première fournee la à partir d'un Skyr de Danone mais j'ai un peu peur du résultat --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
kley Miaou ! | Intéressant, tu nous diras si ça a fonctionné.
|
Sebwap | drap |
willnb10 | Hello,
|
rody | Je viens de lancer la recette des Yaourts Vanille de la FP, j'espère que ça va le faire --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
dioute | 1ere tentative de yaourt maison cette nuit, on verra bien ce que ca donne |
Alanina | Fail un test avec un volume d eau préxis, ou lis la contennance des pots... |
Alanina | Voilà |
mizawesome Topic quizz Legal Department | Drap !
|
kley Miaou ! | Pas besoin de yaourtière, t'as la solution glacière ci-dessus ou étuve au four pour maintenir les yaourts à 40° le temps de la fermentation. |
kley Miaou ! | Il y a aussi la solution bonnet de laine et yaourt près du radiateur en hiver |
Rem82 |
|
Publicité | Posté le |