|
Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Message édité par Ali-Pacha le 29-12-2023 à 21:56:14 |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 21:48:49 |
Bébé Yoda |
Très sympa ça fait envie ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Bébé Yoda | Levain enfin relancé depuis 2 jours, hâte de faire mon premier pain, je n'en ai pas fait depuis un an je pense |
Sebwap |
Jimmie Dimmick |
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 10:51:36 |
Kaffeine Noisette | Histoire de participer et pas faire que du lurkage
Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 30-01-2024 à 17:17:19 |
Bébé Yoda |
Pour être plus précis je l'avais jeté et je suis reparti de zéro. Je ne me souviens plus de mon protocole, j'espère retrouver mes notes quelque part ! |
Sebwap |
|
Bébé Yoda |
Je me laisserais bien tenter par la focaccia et les naans moi |
Kaffeine Noisette | Merci.
|
Ali-Pacha AW | Bien sympathique Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2024 à 12:35:20 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 02-02-2024 à 15:09:25 |
Kaffeine Noisette |
|
Spiderkat |
Normalement c'est le long temps de cuisson (12h et plus) qui fait ça. Je n'ai jamais mis de cacao, de mélasse ou autre colorant pour obtenir la bonne couleur. |
Kaffeine Noisette | Cest quoi la bonne couleur ?
|
Kaffeine Noisette | Des bretzels/pretzels, bref, les machins au sel que je pourrais manger 24h/24h. Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 14-02-2024 à 08:31:30 |
Charleston | Moi.je vise toujours 75% du poids de farine quelle que soit la farine et la quantité de levain, et je réajuste selon la consistance de la pâte. Je suis consciente que c'est très approximatif comme méthode --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
crazyonekenobi |
Message édité par crazyonekenobi le 23-02-2024 à 20:56:07 |
Jimmie Dimmick |
Sebwap |
|
Jimmie Dimmick |
Kaffeine Noisette | Le seul et le vrai quoi
|
Kaffeine Noisette |
Jimmie Dimmick |
|
DjMerguez | Je me lance ! J'ai suivi la recette de pain "rustique" de la FP, avec de la farine de seigle à la place du sarrasin.
|
Sebwap | Couteau pas règlementaire, mais très beau, comme le pain ! |
DjMerguez | Semi intégral de David Lespect, en 100C6. Il coupe mieux qu'un couteau à pain à dents (et fait moins de miettes ) |
Kaffeine Noisette |
|
Jimmie Dimmick |
|
Charleston | Globalement pour toute la boulange au levain je fais des recettes normales en remplaçant la levure par du levain, et en adaptant éventuellement le taux d'hydratation et les durées de pousse. C'est pas optimisé mais à mon échelle ça marche assez bien J'ai fait brioches, croissants, pancakes, etc comme ça. D'ailleurs vous me rappelez que je veux faire des roulés à la canelle et une babka. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pain hot dog | Machine a Pet |
HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |