|
Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
---|
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 10:18:23 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Ali-Pacha AW |
Je fais tout au levain, mais rien n'empêche a priori de faire à la levure.
|
lestat67sel :-) |
|
|
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
|
Hegemonie |
C'est ça, et donc, si le levain peut permettre la panification à partir de semoule. Message édité par imfrommarklor le 04-12-2023 à 12:20:23 |
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 14:12:28 |
Sebwap |
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 04-12-2023 à 14:31:43 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in |
Ali-Pacha AW |
J'ai une vision assez binaire (levain vs. levure). Ma seule expérience de variante fut du très faible ensemencement au levain. C'était juste plus long. Je bosse en levain liquide ou pâteux pour des questions de praticité principalement, et très ponctuellement avec de la levure par flemme / opportunité.
Message édité par Ali-Pacha le 04-12-2023 à 17:16:33 |
flopshot Never up, never in | Vous pouvez répéter la question ? |
Sebwap |
flopshot Never up, never in |
|
Ali-Pacha AW |
Je ne sais définitivement pas m'exprimer (ou tu me trolles à cru )
Pour moi, tous les protocoles sont faisables soit au levain, soit à la levure. Dans l'absolu, un levain liquide est une poolish au levain, et un levain pâteux une biga au levain. Ce qui va différer, c'est la durée de fermentation, la gonflance, et le goût résultant.
Message édité par Ali-Pacha le 04-12-2023 à 17:41:32 |
true-wiwi |
Mais c'est cool d'apprendre plein de trucs, hfr est génial pour ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
flopshot Never up, never in | Bon, c'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur dans la vidéo : https://youtu.be/K8EhDRGRepE?si=mjO [...] e2vfs&t=67 |
true-wiwi | Et il a raison, j'aurais dû formuler ça différemment, je me suis trompé en lisant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Bébé Yoda |
Ali-Pacha AW | Ce n'est pas l'envie qui manque, d'autant plus avec ma farine magique ramenée des US, mais pas le temps
|
Jimmie Dimmick | On recharge le stock au détour des vacances dans ma région natale |
Sebwap | Attention aux mites |
rody | Passage au congel systématiquement pour réduire le risque. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Ali-Pacha AW |
|
Sebwap | Joli ! Drôle de four avec la résistance visible comme ça et en bas ! |
Ali-Pacha AW | Four bas de gamme américain. Il est un peu asthmatique, mais je commence à bien le maîtriser
|
Sebwap | T'as pas emporté une bombe de decapfour par hasard ? |
Ali-Pacha AW | Je l'avais nettoyé au printemps dernier, mais la situation de mère célibataire de ma sœur lui fait prioriser certaines choses
|
rody |
Jimmie Dimmick | Ouais le panettone fait envie |
Ali-Pacha AW | C'était en cours de cuisson dans les deux cas, le final était un peu plus coloré
|
Kaffeine Noisette | C'est du pannetonne au levain?
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 29-12-2023 à 19:35:02 |
Ali-Pacha AW |
Vu que le panettone est par définition au levain, je vais prendre ça pour une question rhétorique
|
Sebwap | et tout ça sans être chez toi si j'ai bien suivi, bravo ! |
Ali-Pacha AW | Être loin de ses bases est un handicap normalement, mais il y a trois éléments théoriquement pénalisants qui sont pourtant un atout quand je suis là-bas :
Message édité par Ali-Pacha le 29-12-2023 à 21:56:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pain hot dog | Machine a Pet |
HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |