|
Auteur | Sujet : Sushi / Maki |
---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 22:40:13 |
joula | Impressionnant tes réalisation _PixelNinja
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
joula | En regardant mon historique, je m’aperçois que ceux que j'ai fait le 02/02 sont particulièrement moche Message cité 1 fois Message édité par joula le 06-02-2015 à 12:57:10 |
hanew |
|
hanew |
|
joula | Si tu poses cette question, c'est que tu as pas cliqué sur mon lien
|
hanew |
|
joula | Ceux du 02/02 sont moches |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 15:39:42 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Petite session sushis cette semaine. J'étais seul alors j'en ai pas fais beaucoup, californias saumon-avocat-surimi (mes préférés) et nigiris saumon. Pour les nigiris j'ai essayé de m'inspirer du post et de la vidéo posté par pixelninja ci-dessus, même s'il y a une petite amélioration je dois bien reconnaître que je suis encore loin d'avoir le coup de main! Pour moi les nigiris sont vraiment beaucoup plus difficiles à réaliser que les makis. --------------- drugs designer |
joula |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 06-02-2015 à 20:10:22 --------------- drugs designer |
joula | Déjà tenté, pas facile |
Message édité par Amaniak le 06-02-2015 à 20:35:09 --------------- drugs designer |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Amaniak,
Message édité par _PixelNinja le 06-02-2015 à 20:48:35 |
En tous cas belle assiette, ils sont jolis tes sushis. --------------- drugs designer |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Faut dire que les hosomaki/chuumaki laissent beaucoup moins de place à l'erreur, de par le fait que la demi-feuille de nori se trouve à l'extérieur ; il suffit d'un rien en trop pour avoir des problèmes. Je trouve tes assiettes appétissantes Hanew. Une qualité que je relève est la consistance dans ce que tu as fait. Avis personnel : sur tes nigiri, je réduirais un tout petit peu la quantité de riz et ferais des tranches de poisson un peu plus épais et longes. Maintenant j'ai faim... Et j'aime bien ta cuisine. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-02-2015 à 12:56:53 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-02-2015 à 07:36:46 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour les hosomaki, c'est un coup de main à prendre et qui vient avec l'expérience ; expérimenter avec la quantité de riz et bien veiller à placer les ingrédients au milieu du riz. C'est pas évident, je suis le premier à trouver ça difficile à bien faire. Au passage, je suis curieux. C'était quoi le plat principal ?
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 09-02-2015 à 09:47:07 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-02-2015 à 11:35:16 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-02-2015 à 12:37:36 |
duckxks |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Technique que je cherche à perfectionner : j'humecte mes mains avec du tezu (250ml eau + 2 CàS de vinaigre de riz) pour ne pas que le riz colle. Je prends du riz à la main que je forme délicatement en boule, sans l'écraser, et que je dépose au milieu du nori. J'étale ensuite, toujours sans l'écraser, de part et d'autre puis vers le haut et bas. L'idée étant de faire comme si on dépliait le riz. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-02-2015 à 13:14:50 |
duckxks |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | A main nue humidifiée dans eau vinaigre. Pareil je fais une boule (grossièrement) que j'étale sur tout la surface de la feuille de nori (pour les inside out), pour les maki je laisse 1 bande d'environ 1cm sans riz pour que le maki se referme bien lorsqu'on le roule. Message édité par Amaniak le 09-02-2015 à 15:08:56 --------------- drugs designer |
hanew |
|
joula |
Très belle présentation et ca a l'air bien bon
Je note pour plus tard même si j'ai pas bien compris
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'ai mis une demi-heure à trouver quelque chose sur Youtube ; ce que j'ai trouvé et qui s'en rapproche le plus : sushi roll アボカドと えび 天ぷら 巻. C'est vraiment tout bête. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-02-2015 à 17:51:19 |
joula |
nickel, merci bien
|
joula |
arf, dsl, je suis passé à cote
Jamais gouté, c'est fort en gout ? Message édité par joula le 09-02-2015 à 20:27:26 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si ça peut vous intéresser, une idée d'accompagnement que je fais de temps à autre — inspiré d'une connaissance, Norio-san, qui tient l'un des rares enseignes japonais authentiques de ma ville et qui en sert avec ses sushi — le Poteto Sarada (salade de pommes de terre japonaise) :
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
hanew |
Message édité par hanew le 10-02-2015 à 12:02:12 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Pour changer un peu des sushis... Aujourd'hui j'ai fait un Okonomiyaki! Bon comme je n'ai pas de tepanyaki je l'ai fait dans une poêle. Dedans j'ai mis: farine pour okonomiyaki, oeufs, chou, pousses de soja, crevettes, bacon, oignons verts, nouilles (chinoises car ma femme m'a fini mes Yakisoba sans me dire! ). Sur le dessus, sauce pour okonomiyaki, flocons de bonite, aonori et mayo japonaise. C'était pas aussi bon que celui que j'avais mangé à Hiroshima mais pour un premier essai c'était pas mal... Voilà ce que ça a donné: Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 11-02-2015 à 02:57:46 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sushi: dangereux ou pas? | Où acheter de quoi faire des Maki ? |
Comment faire des sushi, sachimi, machi... | Le sushi de l'étudiant! |
Plus de sujets relatifs à : Sushi / Maki |