Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Senseo donne mauvais goût au café

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Senseo donne mauvais goût au café

n°8346650
misspoutou​toute
Posté le 07-05-2006 à 17:20:44  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens à vous pour vous demander conseil.  
 
Voilà mon problème : ma cafetière Senseo fonctionne très bien mais quand je bois le café, je lui trouve un arrière goût de plastique.
 
Auriez-vous un truc ou une astuce pour que je remédie à ce problème.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 17:20:44  profilanswer
 

n°8346663
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-05-2006 à 17:21:56  profilanswer
 

Boire dans des tasses en céramique ?


---------------
-
n°8346664
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-05-2006 à 17:22:07  profilanswer
 

(mouhahahahahahaha [:sygus])


---------------
-
n°12177101
chantal24
Posté le 21-07-2007 à 07:24:57  profilanswer
 

c est un defaut de la marque , plusieurs personnes on rencontré ce probleme et ce sont fait remplacé ou remboursé l appareil.le café prend un gout de plastique et est imbuvable.meme tout les rincages possible n y feront rien.

n°12177102
chantal24
Posté le 21-07-2007 à 07:27:03  profilanswer
 

senseo gout de plastique >> c est un defaut de l appareil , plusieur personnes ont eu ce problemes et ce sont fait remplacé ou remboursé leur appareil.café imbuvable au gout de plastique meme apres tout les rincage possible

n°12765744
ymerej
Posté le 22-09-2007 à 20:03:37  profilanswer
 

Si çà peut tous vous rassurer, je suis dans le même cas.
 
On m'offert à mon anniversaire une SENSEO noire nouvelle génération en mai dernier et elle avait ce problème.
 
Je l'ai fait changer, 2 fois de suite et ces 3 SENSEO noires que j'ai eu avait le même problème alors j'ai ensuite choisi le modèle anniversaire (celui avec les bandes de toutes les couleures) en juin dernier..mais rien n'y fait toujours le même problème alors je suis retourné aujourd'hui (22 Septembre !!!) pour refaire un échange contre la version gris métale....je n'ai encore pas goûté, je vous tiendrai au courant...
 
Allez courage à tous et n'hesitez pas à en parler sur le net....c'est un des meilleurs feedback possible....

n°12765857
Hodor
Posté le 22-09-2007 à 20:21:56  profilanswer
 

t'a pas penser à changer de marque plutot que de couleur ?

n°12765945
papillonne​tte
Posté le 22-09-2007 à 20:34:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Boire dans des tasses en céramique ?


 :D

n°12765946
papillonne​tte
Posté le 22-09-2007 à 20:35:05  profilanswer
 

Hodor a écrit :

t'a pas penser à changer de marque plutot que de couleur ?


 :D

n°12765959
papillonne​tte
Posté le 22-09-2007 à 20:36:37  profilanswer
 

Ma senseo me satisfait depuis que je l'ai (environ 3 ans).
Mon père en a également une qui fonctionne très bien.
 
Tu dois ne pas avoir de chance à chaque fois que tu reprends une nouvelle senseo.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 20:36:37  profilanswer
 

n°12766029
Lalfiste
Posté le 22-09-2007 à 20:49:48  profilanswer
 

Pareil ca marche nickelle chez moi !

n°12770998
ymerej
Posté le 23-09-2007 à 14:34:58  profilanswer
 

Bon d'après mes premiers essais, pas de goût de plastique brulé dégeulasse.
 
Par contre en comparaison avec celle de ma mère qui a 2 ans, le café est moins fort, on sent moins le gout mais c'est peut etre car il faut le temps que la machine s'impreigne bien....

n°14212118
Shoggynou
Posté le 01-03-2008 à 17:17:08  profilanswer
 

chantal24 a écrit :

senseo gout de plastique >> c est un defaut de l appareil , plusieur personnes ont eu ce problemes et ce sont fait remplacé ou remboursé leur appareil.café imbuvable au gout de plastique meme apres tout les rincage possible


 
Bonjour,
 
Et excusez du up, je poste pour confirmer le message de Chantal24 et apporter mon expérience, ca pourra aider ceux qui tomberont sur ce thread et qui auront le même problème.
 
C'est effectivement un défaut matériel, elle m'est revenu aujourd'hui du SAV (une Senseo HD7830), le réparateur m'a confirmé que Philips a eu un problème au niveau des chaudières sur une série (qui a l'air longue) de Senseo, ce que le mec de Philips que j'avais eu au téléphone m'avait avoué à demi-mots.
 
Voila, A+

n°14225576
claveriel
Posté le 03-03-2008 à 13:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi aussi , je viens d'acheter une senso avec des dosettes senso, et je trouvais que le café avait mauvais gout.
En fait le café a un gout de fer qui n'est pas très agrèable.
Et j'ai trouvé la solution, en fait ça vient des dosettes senso qui n'ont pas bon gout.
Donc j'ai mis des dosettes carte noire et la, le café est excellent !!
 
J'espere que ça pourra en aider certains


Message édité par claveriel le 03-03-2008 à 13:36:07
n°14225612
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 03-03-2008 à 13:38:43  profilanswer
 

Bon faut savoir alors, la faute à la senseo ou aux dosettes senseo ?  :o

n°14228761
Hodor
Posté le 03-03-2008 à 18:59:38  profilanswer
 

Les 2 apparement.


Message édité par Hodor le 03-03-2008 à 19:38:34
n°14256361
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-03-2008 à 11:12:17  profilanswer
 

j'ai bien fait de choisir nespresso au moment de l'achat ( certes les capsules ca revient plus chere) mais a chaque fois que je propose une tasse de nespresso , ils en redemande " il est trop bon ton café , j'en veu bien un autre "  :o


Message édité par darthnet le 06-03-2008 à 11:12:37
n°14266792
Shoggynou
Posté le 07-03-2008 à 12:16:11  profilanswer
 

Oui Nespresso est meilleur, mais aussi plus cher, et Nestlé tiens bien les gens par les couilles et ça ca me gonfle (capsules brevetés). Si un jour ils décident de monter leurs prix, soit vous ne buvez plus de café, soit vous tendez l'autre joue!
 
Les dosettes Senseo officielles sont très bonnes, ca donne pas un gout de fer, t'es sur que t'as pas une couronne qui a sauté ? ;p
 
----------
Sinon, HS, quelqu'un a testé les dosettes spéciales Senseo Expresso ?


Message édité par Shoggynou le 07-03-2008 à 12:17:07
n°14266916
La Guepe1
Posté le 07-03-2008 à 12:32:26  profilanswer
 

Achète une cafetière électrique classique.
 
de rien.

n°15579942
bruno747
Posté le 20-07-2008 à 13:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
Mon expérience est intéressante car reposant sur un achat de cafetière senseo dans le nord de la France, suivi d'un échange à Paris, suivi d'un retour définitif !
1) Achat jeudi 17/07/2008 à Lambersart d'une cafetière Senseo Philips bleu ciel... Après 10 rinçages, dont certains avec du bicarbonate de soude : impossible de se débarrasser de cet affreux goût de plastique.
2) échange de la cafetière à Paris le 19/07/2008 pour une Senseo jaune, de même modèle. Après avoir reniflé tous les réservoirs en plastique, rien ne laissait présager que le pb allait se reproduire.
3) après mise en service, l'eau révèle de nouveau  cet horrible goût. Re re re re rinçages ==> pb persiste !!!
 
Conclusion retour définitif (le 19/07/2008) du matériel et je ne veux plus entendre parler de cette cafetière au café imbuvable.
 
Donc, pas la peine d'incriminer l'eau ni la couleur du bac==> mauvaise série et pb au niveau du territoire français (au moins)
 
 

misspoutoutoute a écrit :

Bonjour les gens, je viens à vous pour vous demander conseil.  
 
Voilà mon problème : ma cafetière Senseo fonctionne très bien mais quand je bois le café, je lui trouve un arrière goût de plastique.
 
Auriez-vous un truc ou une astuce pour que je remédie à ce problème.
 
Merci d'avance.


n°16276624
chaton51
Posté le 25-09-2008 à 23:23:53  profilanswer
 

j'ai payé une senséo a mon amie pour son anniversaire car jusqu'ici je faisais confiance a la marque, deux jours plus tard elle me dit que le café sent le plastic ! je vais leur rendre et exiger remboursement.. c'est honteux que PHILIPS laisse cette série de cafetiere en vente ! je ne veux plus de philips chez moi, cette marque je ne l'aimais pas ... j'ai voulu faire plaisir a mon amie, on ira boire notre café chez des gens qui savent le faire !

n°16278419
Lalfiste
Posté le 26-09-2008 à 04:12:01  profilanswer
 

J'en ai eu deux, aucuns problemes a signaler.

n°16308075
triplekarm
Posté le 29-09-2008 à 19:57:25  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai eu la malchance d'acheter une senseo new génération et je me retrouve avec un affreux goût de plastique, donc je la ramène au SAV de mon magasin et 3 semaines plus tard je la réceptionne et y re-découvre un superbe goût de plastique!!! Très mécontent car ça coûte relativement cher et en plus c'est un cadeau pour mon amie (offert au mois de juin... on est le 29 septembre), je suis retourné voir le SAV pour demander un remboursement.
Le technicien donnait l'impression que ma requète était complètement dénuée de sens et qu'il m'était " bien évidemment impossible de me faire rembourser" pour un truc de 80euros qui est presque douteux pour la santé (c'est quoi ce goût?)... Je vous assure que je ne peux plus voir cette cafetière en photo et encore moins en vrai, donc pensez-vous qu'il m'est possible de d'obtenir un remboursement car après tout, je ne suis pas du tout satisfait de la marque!?  
Dois je harceler le sav? Ou écrire à la maison mère de Philips?
Merci pour vos réponses

n°16353392
doudou204
Posté le 04-10-2008 à 11:41:06  profilanswer
 

triplekarm a écrit :

Bonjour,  
j'ai eu la malchance d'acheter une senseo new génération et je me retrouve avec un affreux goût de plastique, donc je la ramène au SAV de mon magasin et 3 semaines plus tard je la réceptionne et y re-découvre un superbe goût de plastique!!! Très mécontent car ça coûte relativement cher et en plus c'est un cadeau pour mon amie (offert au mois de juin... on est le 29 septembre), je suis retourné voir le SAV pour demander un remboursement.
Le technicien donnait l'impression que ma requète était complètement dénuée de sens et qu'il m'était " bien évidemment impossible de me faire rembourser" pour un truc de 80euros qui est presque douteux pour la santé (c'est quoi ce goût?)... Je vous assure que je ne peux plus voir cette cafetière en photo et encore moins en vrai, donc pensez-vous qu'il m'est possible de d'obtenir un remboursement car après tout, je ne suis pas du tout satisfait de la marque!?  
Dois je harceler le sav? Ou écrire à la maison mère de Philips?
Merci pour vos réponses


 
Idem dans mon cas, le café a un gout de plastique. Vraiment désolé sachant pendant 6 ans j'avais un modèle senseo dont j'ai été très satisfait. Dans votre cas il faut faire le forcing. A la limite demander un échange systématique, au bout de plusieurs échanges le SAV vous proposera lui même le remboursement.
 
Les nouvelles senseo sont vraiment de la cochonnerie (pour ne pas dire plus). Le temps de chauffe est 2 à 3 fois plus long, et en plus le café à un gout de plastique. Pas vraiment surprenant lorsqu'on soupèse l'ancien modèle et le nouveau, on se rend immédiatement compte que ce n'est pas le même produit. Je pense que la durée de vie ne sera pas la même également, mais cela je n'aurai pas le temps de le voir car je demande le remboursement de cette cafetière à plastique!.

n°16374878
triplekarm
Posté le 07-10-2008 à 10:35:36  profilanswer
 

Merci pour votre réponse doudou204, je comprend tout à fait votre déception (avec une première génération de cafetière qui marche sans problème et la changer pour une dernière génération "à plastique" est un peu déroutant)!
Je vais donc voir avec le SAV du magasin et s'ils me tiennent tête encore une fois, j'écrirai à "60 millions de consommateurs" car après tout, ça peu peut être les intéresser de savoir que Philips ne se gène pas d'innonder le marché français de "cafetière à plastique"?

n°16374903
tiburs1
Posté le 07-10-2008 à 10:38:18  profilanswer
 

Faut insister, si il y a un gout de plastique c'est qu'il se dissout un peu à chaque café. Une fois que vous aurez avallé tout le plastique de la chaudiere le gout redeviendra normal.

n°16379028
triplekarm
Posté le 07-10-2008 à 17:46:42  profilanswer
 

le goût de plastique apparait en général après plusieurs utilisations... de l'ordre de la dizaine ou quinzaine de tasses chez moi, et le tout en s'amplifiant!!! Donc il me semble difficile de penser qu'il faut attendre que le goût passe. De plus un tel goût est suspect quand même!

n°16390941
Shoggynou
Posté le 08-10-2008 à 22:00:04  profilanswer
 

Vous avez lu le thread en entier ?
 
Le gout de plastique c'est un défaut de fabrication, il faut ramener la caf à un réparateur Philips en précisant bien que vous etes au courant de ce probleme qui a touché pas mal de machines, et s'ils vous la changent pour une machine qui a encore le probleme, c'est que vraiment ce sont des cakes....
 
Perso, je l'ai faites changer car j'avais aussi ce probleme et depuis plus rien, nickel ;)
 
Ceci dit, c'est vraiment abusé de la part de Philips :o

n°16441881
Pierrolelo​up
Posté le 14-10-2008 à 17:26:03  profilanswer
 

j'ai envie de dire une connerie.........
 
le café Senseo a un gout de plastique...
 

Spoiler :

Enfin un café senseo qui a du gout :kaola:


 

n°17155149
M16
Posté le 06-01-2009 à 15:08:16  profilanswer
 

c'est toujours le cas ce gout de plastique?
ou il ont change.


Message édité par M16 le 06-01-2009 à 15:08:53
n°17465025
Cagalli
Posté le 06-02-2009 à 13:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
je cherchais sur google un début de solution à cet affreux goût du café que nous a sorti la cafetière senseo que je viens d'acheter pour ma mère, alors pour répondre à la question, le défaut est bel et bien toujours présent.
 
Et grâce à vous, je sais ce qu'il me reste à faire, retour au magasin cet après-midi même. ;)

n°17465378
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-02-2009 à 13:53:17  profilanswer
 

le café fait sur une senseo est degeulasse ça a tout sauf le gout du café :kaola:  
 
rien ne vaut un café fait a l'ancienne  :love:

n°17465461
Ren'
Posté le 06-02-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

J'en ai acheté une avant Noël, j'avais un vieil arrière gout de plastique ou de ferraille bref :D
 
Bah avec le temps ça a disparu tout simplement

n°17468240
charlie 13
Posté le 06-02-2009 à 17:33:20  profilanswer
 

La capsule, elle serait pas en plastique, par hasard?
Alors, que le plastique ait le gout de plastique...

n°17468336
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-02-2009 à 17:41:19  profilanswer
 

misspoutoutoute a écrit :

Bonjour les gens, je viens à vous pour vous demander conseil.  
 
Voilà mon problème : ma cafetière Senseo fonctionne très bien mais quand je bois le café, je lui trouve un arrière goût de plastique.
 
Auriez-vous un truc ou une astuce pour que je remédie à ce problème.
 
Merci d'avance.


 
 
 
 
une bonne vieille cafetiere en email  :o  
 
 
http://i65.servimg.com/u/f65/11/55/58/78/6a3e_110.jpg
 

n°18241783
chossette
Posté le 23-04-2009 à 17:41:32  profilanswer
 

A ce sujet justement, 60 millions de consommateurs a fait un article récemment : http://www.60millions-mag.com/actu [...] vec_senseo
 

n°18332060
cybertaz
Posté le 01-05-2009 à 11:22:20  profilanswer
 

allez zou une de plus. Une senseo latte pour ma part.
Un défaut de fabrication est compréhensible mais le mutisme dans lequel phillips se plonge m'agace !
 
Cela dit l'odeur et le gout semble s'atténuer après quelques litres d'eau passé ou alors je m'habitue  :??:

n°18332147
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2009 à 11:38:46  profilanswer
 

'tin g vu sur plein de forum des pb de gout de plastique et de fuite d'eau sur les senseo !!!!
 
et dire que je voulais en acheter une, et j'en aurais une a l'heure actuelle si mon cora ne les avait pas toutes retiré !
 
a la place j'ai prix la moulinex "direct serve" (1450w et 2 bars)
http://www.pixelz.fr/f/4/5/02431171018763a8d31aa8484f8aatt.jpg
 
super top,rapide, elle respire la solidité :love:

n°18332480
clown69
Posté le 01-05-2009 à 12:29:32  profilanswer
 

J'ai une Senseo depuis plus de 2 ans pour ma part.
Je n'ai pas constaté de gout de plastique ou alors quelques fois. Je mets de l'eau filtrée par ma Brita et j'utilise soit du café moulu soit des dosettes. Par contre, elle commence à déconner un peu en me signalant qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir alors que j'en ai encore pour me faire une tasse :/
J'ai demandé un formulaire à Phillips. on verra bien.

n°18562156
mado_baldr​ic
Posté le 22-05-2009 à 09:21:11  profilanswer
 

misspoutoutoute a écrit :

Bonjour les gens, je viens à vous pour vous demander conseil.  
 
Voilà mon problème : ma cafetière Senseo fonctionne très bien mais quand je bois le café, je lui trouve un arrière goût de plastique.
 
Auriez-vous un truc ou une astuce pour que je remédie à ce problème.
 
Merci d'avance.


 
 :hello:  :hello:  :hello: Je crois avoir trouvé une SOLUTION.
 
Je fais d'abord couler un café sans dosette et ensuite mon café normal. Le mauvais gout s'attenue considérablement. :sol:  
Testez ça et donnez moi vos impressions, je pense que c'est l'eau qui reste dans le circuit de la Senséo qui donne ce sale gout. :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Senseo donne mauvais goût au café

 

Sujets relatifs
Etes vous plutôt Thé, Café ou chocolat?Chirac est-il vraiment un mauvais president ?
Encore les machines à café !Comment faire un bon café "ristretto" ?
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?Capsules café E.S.E : peu de réferences ?
Coup de gueule contre la "bonne musique" et le "bon goût"percolateur café ET thé
Le gout d'un poil de cul ?Cabrel : au matin des mauvais jours
Plus de sujets relatifs à : Senseo donne mauvais goût au café


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR