dominique26 | Bigzebman a écrit :
Bonjour à tous,
Je constate qu'il y a des amateurs de café sur ce forum ! J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à café. Mon choix se porte sur une machine italienne de marque La Pavoni, un modèle semi-automatique. Je dois dire que dans mon coin de pays au Canada (Montréal), il n'y a qu'un seul importateur et que j'ai de la difficulté à obtenir des commentaires d'utilisateurs de cette machine. Est-ce que quelqu'un sur le forum possède une machine La Pavoni ? Si oui, pourriez-vous me donner vos commentaires. Il semble que ce soit une super machine, mais je suis un peu craintif !
J'attends vos commentaires
|
bonjour Bigzebman.
Je suis un particulier qui sur "un coup de folie ", a acheté un percolateur " la pavoni" professionnal 1.6l, 1000w, 220v ,en cuivre et laiton . Mon achat remonte à 1995 , le prix : 4000francs/ 610 hors taxe . Je m'en sers 4/5 fois par jour.J'utilise de la mouture ordinaire décafeinée genre paquet de 250grs à 1.20.Je bois mon café sans sucre dans une petite tasse donc serré .C'est pour moi un rituel et me laisse personne s'en servir.Je suis exigeant , certains disent chiant .
Je suis trés satisfait de ce percolateur, je ne regrette pas du tout mon achat et comme je suis débrouillard et touche-à-tout( déniaisé, diraient certains) , je la repare moi-même( les rares réparations n'exigent que des connaissances sommaires en mécanique)C'est en recherchant des petites piéces détachées que je suis arrivé sur ce forum.Voyant le message de Bigzebman.canadien de surcroit , je me suis dit qu 'en souvenir de mon voyage dans son pays, d'entendre parler français à 6000kms de la France (je suis du Périgord , Aquitain région de Bordeaux) , je ne pouvais pas laisser Bigzebman dans sa crainte Je pourrais en écrire des pages sur l'avis de mes amis sur "mon" café, sur ce qui a motivé mon achat , ma dependance à ce café aprés un repas similaire à celle du verre de vin( pas forcément du bordeaux, tolérance oblige) aprés un fromage.
Je crois devoir ajouter que je n'ai pas de culture du café (contrairement à celle du vin)Cela n'est qu'un plaisir ,pas une obsession Cordialement |