Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°71600768
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-09-2024 à 21:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lorilll]  [:gregosv]  [:elmott]  [:cerveau ban]  [:the real grotophe]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 21:58:44  profilanswer

n°71601197
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-09-2024 à 01:03:29  profilanswer

Effectivement, merci ! :)
Je n'y avais même pas pensé.

---------------
Mon feed-back
n°71601253
TheCLeaN
Posté le 27-09-2024 à 04:44:45  profilanswer

amazon en general, pas que le .de
perso j'ai acheté mes ustensiles un par un, en mettant une alerte sur mamazon, parfois ça baisse bien
on peut les avoir a un prix très intéressant quand ya un retour(occasion amazon)

Message édité par TheCLeaN le 27-09-2024 à 04:44:58
n°71601345
pedzouille
Posté le 27-09-2024 à 07:15:41  profilanswer

maxspar.de pour comparer les prix sur les différents .xx

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°71620562
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 30-09-2024 à 16:49:26  profilanswer

Drap

Faut que je change poêles et casseroles  

J’ai en vue :

1 minéral b 24cm
1 set de 3 casseroles de buyer milady  

J’ai encore de potable une tefal 28 cm inox que je changerai plus tard

Question au passage , un peu plus de mal à comprendre le fait d’acheter des casseroles plus hdg que du premier prix , quelqu’un pour m’éclairer ?

Message édité par ANTHOU le 30-09-2024 à 16:54:49

---------------
HK Gang
n°71620670
eldritchho​rror
Posté le 30-09-2024 à 17:03:46  profilanswer

Pour les casseroles tu auras des puristes qui vont parler de cuivre, d'inox ultra spécifique...chacun dépense comme il veut pas perso les casseroles je vois pas l'intérêt d'y mettre un prix dément car t'as moins de contraintes que dans une poele où tu vas chauffer fort pour saisir des viandes par exemple

Un bon inox assez épais (donc pas une chinoiserie qui se plie quand tu la regardes) me semble très suffisant, dans 90% des cas tu vas l'utiliser pour chauffer et cuire un truc en sauce, ou dans l'eau, ou équivalent en fait

J'irais peut être pas sur du premier prix, pour éviter les trucs trop fins mais j'irais pas dans le hdg non plus. J'ai depuis 15 ans des casseroles de je-sais-même-plus-où dans un bon inox pas trop fin, avec poignée full inox qui se clipse, elles n'ont jamais bougé

n°71620730
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 30-09-2024 à 17:11:37  profilanswer

Merci pour la précision !

Dans ce cas est ce que les de buyer prim’appety suffisent ou le gap de qualité avec les Milady vaut vraiment le coup?

---------------
HK Gang
n°71620763
eldritchho​rror
Posté le 30-09-2024 à 17:15:52  profilanswer

Là aucune idée je ne les possède pas, faut voir si quelqu'un a les deux (en plus des infos données sur les sites)
Ou sinon si possible comparer en magasin sur l'épaisseur des parois et du fond, le poids, le type d'inox, etc

n°71623349
TZDZ
Posté le 30-09-2024 à 22:41:23  profilanswer

Après récemment on a quand même parlé de la supposée différence (significative) entre une casserole à fond rapporté ou en tri-pli pour la vitesse de chauffe.

Même si ça me fait chier de le reconnaître :D

n°71623382
eldritchho​rror
Posté le 30-09-2024 à 22:44:22  profilanswer

je pense que là a moins d'avoir des vrais tests avec thermo bien calibré et en labo...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 22:44:22  profilanswer

n°71624070
TZDZ
Posté le 01-10-2024 à 07:07:37  profilanswer

Non il suffit de mesurer la vitesse d'ébullition !

n°71624617
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-10-2024 à 09:24:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Après récemment on a quand même parlé de la supposée différence (significative) entre une casserole à fond rapporté ou en tri-pli pour la vitesse de chauffe.  

Même si ça me fait chier de le reconnaître :D

Oui j’ai vu ça mais entre la gamme prim’appety et milady j’ai l’impression que c’est du fond rapporté dans les deux cas

---------------
HK Gang
n°71624775
zack-fr-64
Posté le 01-10-2024 à 09:49:23  profilanswer

Tout dépend l'usage.

Dans une cuisine professionnel je vois a peu pret l'interet de faire chauffer plus rapidement de l'eau ou une sauce.

Chez nous en tant que particulier, attendre une minute de plus ...

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°71625864
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-10-2024 à 12:08:07  profilanswer

Du coup c’est quoi le consensus du topic pour les casseroles ?

Des refs? Et surtout des tarifs acceptables ?  

J’ai vu le set de 3 milady à 160€ mais certains disent que c’est trop cher

---------------
HK Gang
n°71626008
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 12:35:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non il suffit de mesurer la vitesse d'ébullition !

Oui dans le principe, sauf que si c'est fait par Corentin avec un protocole pas super carré, qu'il trouve a la fin un gain de 20s alors qu'il a passé 30s a lancer son chrono, en étant pas sûr de la régularité des plaques, et sans avoir une vérification des flux de chaleur (par IR par exemple), disons que les résultats sont au mieux pas très concluants

n°71626574
zack-fr-64
Posté le 01-10-2024 à 14:00:07  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Du coup c’est quoi le consensus du topic pour les casseroles ?

Des refs? Et surtout des tarifs acceptables ?  

J’ai vu le set de 3 milady à 160€ mais certains disent que c’est trop cher

Alors je sais pas si un hfrien a eu une expérience avec une casserol en multiplis mais moi ce qui me gave particulierement c'est de faire chauffer par exemple une sauce, feu doux, l'oublier sur le feu et me rendre compte que le fond crame et que le dessus est froid.

Je me demande si le multiplis ne répartirait pas mieux la chaleur ....

---------------
n°71626626
TZDZ
Posté le 01-10-2024 à 14:07:07  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Oui dans le principe, sauf que si c'est fait par Corentin avec un protocole pas super carré, qu'il trouve a la fin un gain de 20s alors qu'il a passé 30s a lancer son chrono, en étant pas sûr de la régularité des plaques, et sans avoir une vérification des flux de chaleur (par IR par exemple), disons que les résultats sont au mieux pas très concluants

Point du tout, la vitesse d'ébullition est à la fois plus pertinente et plus simple à mesurer et à interpréter qu'une mesure ponctuelle de température IR sur un acier. D'autant que des casseroles à fond rapporté vont justement surchauffer dans les angles.

Mais effectivement une mesure indépendante serait cool.

n°71626689
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-10-2024 à 14:16:23  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Alors je sais pas si un hfrien a eu une expérience avec une casserol en multiplis mais moi ce qui me gave particulierement c'est de faire chauffer par exemple une sauce, feu doux, l'oublier sur le feu et me rendre compte que le fond crame et que le dessus est froid.

Je me demande si le multiplis ne répartirait pas mieux la chaleur ....

Avec une sauce, la viscosité limite la convection thermique naturelle et ça doit aider un peu de chauffer via les parois. Mais je ne saurais pas évaluer le gain et, AMHA, le plus efficace restera la convection forcée, i.e. de remuer de temps en temps.

n°71627213
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 15:16:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Point du tout, la vitesse d'ébullition est à la fois plus pertinente et plus simple à mesurer et à interpréter qu'une mesure ponctuelle de température IR sur un acier. D'autant que des casseroles à fond rapporté vont justement surchauffer dans les angles.  

Mais effectivement une mesure indépendante serait cool.

Ben c'est qu'il faut les deux, en fait. En fait il faut même aller plus loin et faire un bilan thermique total, avec les entrées (bon donc là juste la plaque) et les sorties (émissions IR, entre autre). Ou plus simplement l'énergie dépensée effective (qui va partir dans l'eau) et l'énergie perdue (une partie de l'énergie qui part dans les parois de la casserole par exemple ne chauffera pas l'eau et sera perdue)

En fait dans l'absolu c'est cette histoire d'énergie qu'il faudrait voir. Parce que si tu prends un plus grand temps pour chauffer un fond très épais pour chauffer ton eau, que ça gagne 10s par rapport à une casserole moins épaisse, mais que ensuite tu te rends compte que t'as utilisé plein d'énergie dans le fond épais pour ne pas l'utiliser ensuite (quand ça bout tu arrêter, y'a une grosse inertie, chaleur qui ne servira plus puisque tu as fini) bah voilà

C'est pour moi d'abord un bilan énergétique avant tout et pour ça mesurer une vitesse d'ébullition suffit pas vraiment, ni une mesure IR je parlais d'un protocole bien plus précis. Alors oui dans le fond on s'en fout, et de toute manière là on fait comme les anciens : quand on va vouloir mijoter quelque chose on prendra quelque chose avec une inertie plus grande en général, quand on va vouloir bouillir de l'eau, là...

n°71627772
TZDZ
Posté le 01-10-2024 à 16:18:36  profilanswer

La vitesse d'ébullition te donne justement directement le "rendement", c'est bien le but.
Le thermomètre IR ne sert à rien pour le déterminer justement.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-10-2024 à 16:19:06
n°71627833
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 16:26:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

La vitesse d'ébullition te donne justement directement le "rendement", c'est bien le but.
Le thermomètre IR ne sert à rien pour le déterminer justement.

Sauf que la "preuve" c'est une vidéo faite par le vendeur du produit...

n°71627887
TZDZ
Posté le 01-10-2024 à 16:32:27  profilanswer

Oui c'est une autre question ça.

n°71628044
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 16:52:44  profilanswer

Ce que je veux dire dans l'affaire c'est que pour faire bouillir faut apporter de l'énergie (bon, ça... :o )

Je veux pas dire que c'est pas possible d'améliorer les choses  mais faudrait avoir toutes les infos, les conductivités thermiques des matériaux, calculer les flux thermiques...
C'est un gros boulot et disons que tant que y'a pas une approche théorique (compliquée) ou pratique mais calibrée avec du bon matos, c'est dur de conclure

Après on est sur hfr on a les moyens, si on aime le truc multiplis, autant l'acheter :o

n°71628102
TZDZ
Posté le 01-10-2024 à 17:00:51  profilanswer

Encore une fois on n'a pas besoin de tout ça.
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'occurrence c'est simple.

n°71628362
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 17:41:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Encore une fois on n'a pas besoin de tout ça.  
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'occurrence c'est simple.

...sauf que oui cette simplicité c'est le vendeur qui la montre. Si encore t'avais une dizaine de clampins sur le net qui avaient reproduit ok, mais y'a pas

n°71628986
Panini
Posté le 01-10-2024 à 19:12:49  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://www.centurylife.org/what-ki [...] se-copper/

edit: voir ça aussi : https://www.centurylife.org/is-all- [...] ernatives/

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 01-10-2024 à 19:17:54

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°71629064
Grillondou​x
Posté le 01-10-2024 à 19:22:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

mais c'est tout a fait ça, c'est bien le pb des inductions a "basse température"  
il faut soit essayer de mettre plus haut a une puissance régulière, sans coupures, et ne pas avoir peur d'un peu de bouillon, ça n'est pas gênant
Soit passer a une plaque avec plus de possibilités pour la puissance, qui ne "coupe pas pour rallumer", perso j'ai investi dans la plaque pour ça

le bouillon quand il reste de la flotte est a une température largement inférieure a celui quand il n'y en a plus, il reste aux alentours de 100°, on est dans les clous

Pour conclure mes péripéties de préparation du ghee sur plaque vitrocéramique halogène, j'ai acheté une casserole avec un fond plus épais et je n'ai plus rencontré ce problème en faisant exactement comme avec le gaz: température plus élevée au départ, diminution ensuite, plus besoin de jouer sans arrêt avec la température ou d'enlever la casserole du feu. Malgré les petits frémissements observés par moments, il n'y a plus eu aucune "explosion" soudaine.

Je ne connais pas précisément la différence au niveau du fond entre les deux casseroles, la nouvelle était simplement décrite comme ayant une "base très épaisse". L'autre fonctionnait très bien avec le gaz mais pour ce type de cuisson il semble que ce soit le facteur qui fait la différence (je n'en avais pas observé pour d'autres types de cuissons).

n°71630224
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-10-2024 à 21:23:50  profilanswer

:jap:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71631308
eldritchho​rror
Posté le 01-10-2024 à 22:51:04  profilanswer

oui pour le premier lien on voit bien que la différence est ultra minime
Et en plus, faut tout mettre en comptre, des paramètres qu'il est difficile de quantifier : par exemple, un multipli favorise en théorie la montée de chaleur dans les parois donc y'a pas que le fond qui chauffe y'a aussi les parois (du moins plus que sur inox simple). Ok, mais...si ta cassrole est remplie que à 1/3 par exemple ? les 2/3 des parois chauffées chauffent surtout l'air au-dessus de l'eau, donc perte nette (presque car y'aura des transferts etc mais c'est pour approximer)

Avec tous les paramètres ici, on est pas sur un truc aussi simple que "est ce que l'induction est plus efficace que les plaques en métal qui chauffent par conduction" où là la réponse est ultra rapide.

C'est pour ça que je disais que pour les casseroles, on éviter les premiers prix car l'inox y sera peut être trop fin, qui tiendra pas dans le temps, et fond ultra fin. Ca ok.
Ensuite un inox de bonne qualité ça fera la vie. Un truc de prix correct

Si après t'as des envies particulières de te faire plaisir, d'avoir des beaux trucs multipli, du cuivre, ou tout autre truc, fais le :o
On est sur HFR on a tous des lampes torches qui peuvent éclairer l'espace, des couteaux en Japonium ou autres trucs du genre

Simplement sur cette catégorie de produits, parce que les contraintes qu'on leur demande sont en général bien en-deça d'autres choses on peut être moins hfr compliant

n°71632333
jeanjean87​3
Posté le 02-10-2024 à 09:08:18  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Bonjour par ici,

Je cherchais ces derniers jours des poeles en inox pour changer les miennes, mon choix était quasi fait avant que je me dise "il y a peut etre un topic sur hfr ?", bien sur qu'il y a un topic sur hfr.

Donc j'ai reluké un peu les pages précédentes à la pèche aux infos de ce qui m'interesse.

Donc contexte, je suis sur induction, je recherche des poeles inox, je ne suis pas le seul cuisinier et l'acier serait trop contraignant pour l'ensemble de la famille.

J'avais porté mon dévolu initialement sur De Buyer Affinity, la version inox 5 plis.

Puis j'ai lu sur une page du topic (j'ignore complètement laquel) que pour éviter la déformation sur l'induction il vallait mieux privilégier l'épaisseur de la base et l'auteur de ce poste pointé la gamme casteline de Cristel.

Alors c'était peut-être moi qui avait posté. j'ai actuellement deux ustensiles castel pro :

la poele 28cm avec le fond rapporté
la sauteuse 28cm ultraply

au départ j'avais un peu peur pour la sauteuse, mais force est de constater que même en mode boost direct sur la plaque à vide ça ne bouge pas. J'utilise beaucoup plus la sauteuse maintenant à cause du volume en hauteur. la poele si je veux vraiment saisir un truc, mais elle met beaucoup plus de temps à chauffer (inertie thermique)

Pour moi cristel est vraiment supérieur à DB (j'avais offert une affinity 28cm à ma mère), le manche est plus ergonomique et le diamètre utile du fond est plus large
Et les ustensiles à manche amovible c'est de la merde, les poeles c'est manche fixe et sur une penderie à l'extérieur pas dans des placards, sinon t'es pas un vrai cuisinier  :o

n°71632371
zack-fr-64
Posté le 02-10-2024 à 09:16:54  profilanswer

J'ai pris cristel casteline (pour la conception hybride) pour finir.

J'aime bien l'idée du manche amovible quand pour aller au four ou dans le frigo (quand j'ai la flemme).

Je range mes ustensiles dans des grands tirroirs dédiés, puis je suis pas cuisinier de toute façon  :D

---------------
n°71648013
eurusd
Posté le 04-10-2024 à 17:07:28  profilanswer

Hello

J’ai une personne autour de moi qui vient de s’acheter une plaque induction mais ses vieilles casseroles sont pas compatibles :/
C’est quoi le consensus du moment pour une petite batterie avec manche amovible ? Et dispo rapidement  

Merci !

n°71651490
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 05-10-2024 à 14:29:59  profilanswer

Un consensus du topic pour le culottage des poêles ? :o

---------------
HK Gang
n°71652444
pascaldeux​zero
Posté le 05-10-2024 à 18:34:09  profilanswer

eurusd a écrit :

Hello

J’ai une personne autour de moi qui vient de s’acheter une plaque induction mais ses vieilles casseroles sont pas compatibles :/
C’est quoi le consensus du moment pour une petite batterie avec manche amovible ? Et dispo rapidement  

Merci !

Beka Evolution? À comparer sur les différents amazon européens.

Sinon, De Buyer Loqy? (mais j'ai jamais vu en vrai), Lagostina Salvaspazio, Cristel.

n°71652447
pascaldeux​zero
Posté le 05-10-2024 à 18:34:52  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Un consensus du topic pour le culottage des poêles ? :o

Les utiliser. :jap:

n°71659431
eurusd
Posté le 07-10-2024 à 10:07:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Beka Evolution? À comparer sur les différents amazon européens.

Sinon, De Buyer Loqy? (mais j'ai jamais vu en vrai), Lagostina Salvaspazio, Cristel.

merci, ca a l'air de faire un peu consensus. Au 7/10, 130 EUR sur amz.fr et 108 sur .es

Message édité par eurusd le 07-10-2024 à 10:46:06
n°71692961
Le Matou
Posté le 13-10-2024 à 12:09:11  profilanswer

Des promos actuellement sur la gamme Mutine de Cristel chez BHV ;)

n°71724903
psyko_o
Posté le 18-10-2024 à 11:55:20  profilanswer

Bonjour,
Je cherche actuellement une sauteuse inox à utiliser sur du gaz.
En me baladant sur le site des galeries Lafayette je suis tombé sur une Lagostina Accedemia Lagofusion 26cm en promo à 130 balles.
Est-ce que vous trouvez ce prix intéressant, et autrement, est-ce que vous auriez des modèles à me recommander ?
L'usage sera quotidien, on est pas pros mais on essaye de s'appliquer pour faire à manger !

Message cité 1 fois
Message édité par psyko_o le 18-10-2024 à 11:56:12
n°71726285
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-10-2024 à 15:36:51  profilanswer

Bonjour à tous, je tiens à remercier le topic, j'ai reçu ma poêle à crêpe De Buyer Carbone Plus 26cm

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322128
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322129
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322130
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322131
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322132

Je l'ai culottée comme recommandé dans la vidéos De Buyer, et ensuite première session de crêpes qui n'ont pas du tout collés!

Juste une question, la vidéo de lavage De Buyer recommande une goute de liquide vaisselle et de laver avec une brosse. J'ai fait ça, et il y a quelques dépôt texturés. Je suppose qu'il ne faut pas insister dessus avec autre chose?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71726440
pascaldeux​zero
Posté le 18-10-2024 à 16:04:23  profilanswer

psyko_o a écrit :

Bonjour,
Je cherche actuellement une sauteuse inox à utiliser sur du gaz.
En me baladant sur le site des galeries Lafayette je suis tombé sur une Lagostina Accedemia Lagofusion 26cm en promo à 130 balles.
Est-ce que vous trouvez ce prix intéressant, et autrement, est-ce que vous auriez des modèles à me recommander ?
L'usage sera quotidien, on est pas pros mais on essaye de s'appliquer pour faire à manger !

C'est un beau produit, avec un construction hybride comparable à la gamme Casteline de Cristel.

Les plus :

- Le prix pour une sauteuse de ce type avec couvercle doit pas souvent descendre plus.

Les moins :

- Les ustensiles à bords droits ne sont pas ceux qui bénéficient le plus de la présence d'aluminium dans les parois.
- Le disque d'aluminium de la semelle est exposé, passage au LV à éviter.
- 26 cm c'est un peu une taille bâtarde. Et probablement grand pour 2.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71726583
Grillondou​x
Posté le 18-10-2024 à 16:27:37  profilanswer

Targan82 a écrit :

Juste une question, la vidéo de lavage De Buyer recommande une goute de liquide vaisselle et de laver avec une brosse. J'ai fait ça, et il y a quelques dépôt texturés. Je suppose qu'il ne faut pas insister dessus avec autre chose?

Le lavage, c'est uniquement avec de l'eau quand la poêle est encore chaude. S'il n'y a aucun dépôt, au risque de choquer certaines personnes, inutile de laver la poêle, un essuyage avec une feuille d'essuie-tout c'est suffisant.
Pour les dépôts récalcitrants, on peut utiliser une éponge à récurer; si une partie du culottage part, cela se refera à l'usage.

Message édité par Grillondoux le 18-10-2024 à 16:29:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)