Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°72169910
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2025 à 09:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:52:04  profilanswer

n°72172217
lynx-vda
Posté le 07-01-2025 à 14:47:57  profilanswer

Tout ça pour devoir refaire mon culottage parce qu'il s'est barré hier soir  :(  

Cette fois-ci j'ai tenté la "méthode De Buyer" : fond d'huile et laisser fumer puis vider. On verra bien  [:mrbrelle]

n°72173017
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-01-2025 à 16:33:57  profilanswer

[:ddst:4]  

On parle partout du culottage des poeles acier mais est ce qu'il y a un mode d'emploi particulier ? Sur la température à atteindre ? Gras à mettre systématiquement ? (hormis les aliments acides à éviter)

(je dis ça car j'ai eu la révélation / illumination lorsque j'ai compris qu'il y avait un mode d'emploi pour l'inox :o )

---------------
In aligot we trust.
n°72173066
meluor
Posté le 07-01-2025 à 16:38:44  profilanswer

rody a écrit :

Mini poele pour pancake/blini reçu hier. 6€ pièce sur amazon  :love:  

On testera ça demain.  

https://i.ibb.co/D42sXTW/PXL-20250104-102456157-MP.jpg

Salut rody :hello: je vois que tu as succombé à la promo dont je parlais ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72139627

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi la "poêle à pancake" c'est complètement dispensable. La pâte à pancakes, c'est hyper visqueux et ça reste là où tu la poses et des pancakes, ça peut se faire dans une poêle normale (y compris légèrement convexe), sur une plaque, w/e.

Ça peut aussi se faire sur billig, pour avoir une température constante et une grande surface de cuisson pour en faire plusieurs d'un coup, plutôt qu'un par un à la mini poêle.
Un avantage cependant de cette dernière : elle peut permettre de cuire les bords.
Ça peut être appréciable, par exemple pour faire des rösti : https://youtu.be/sYxYeFLTi7c?feature=shared&t=303

Grillondoux a écrit :

Même pour un œuf au plat, je trouve que c'est vraiment galère par rapport à une poêle normale. J'en avais acheté une pour cuire spécifiquement 2 œufs et ça ne rentre pas, y compris s'ils sont petits. Même une omelette à un seul œuf, si celui-ci fait plus de 60g, ça arrive pile au bord ou ça dépasse.

La vidéo précitée donne d'autres idées d'usage de cette mini poêle : https://youtu.be/sYxYeFLTi7c?feature=shared

n°72173106
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-01-2025 à 16:44:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Merci, à mon avis, la mineral B pro, même si je ne suis pas trop un cochon, ça risque de rouiller par négligence.
En gros, pour prendre l'exemple d'une 28, j'ai une différence de prix de 33€ (95 vs 128). C'est pas rien mais s'il y a un vrai plus, lissé sur xx années, ça me va. :o

Poêle acier ou poêle inox dureront a priori toute une vie et tu pourras même les transmettre à ta descendance. Dans l'absolu, le coût total de possession sera quasiment toujours faible à très long terme avec des ustensiles durables. :o

Pour l'exemple, on pourra toutefois noter qu'une Carbone Plus 28 cm c'est ~45€ (vs les 95€ de la Mineral Pro B) ce qui rend l'écart plus substantiel. Et on est sur un produit fonctionnellement complètement équivalent si on part sur la version à monture froide en inox. Et si l'esthétique de la monture est un critère, on notera aussi que la monture inox d'une Carbone Plus 5130.28 est la même que celle de la version Alchimy.

Est-ce qu'il y a un "plus" à prendre une poêle inox? Comme déjà répondu, inox et acier sont des matériaux différents avec chacun leurs forces et leurs faiblesses et des cas d'utilisation dans lesquels on pourra préférer l'un ou l'autre. C'est pas vraiment mieux, c'est un compromis différent. Perso j'ai de l'inox, de l'acier, de la fonte brute et j'apprécie d'avoir le choix. Y'a eu des échanges il y a quelques pages en arrière, avec des gens en full inox.

Si le risque de "négligence" est un critère dans ton cas [:zeroz] , privilégie plutôt l'inox.

Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2025 à 23:20:02

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72173128
meluor
Posté le 07-01-2025 à 16:47:58  profilanswer

Et même si ça devait rouiller par négligence, ça se répare avec un peu d'huile de coude.

n°72176210
TheCLeaN
Posté le 08-01-2025 à 07:25:48  profilanswer

Merci, à mon avis, la mineral B pro, même si je ne suis pas trop un cochon, ça risque de rouiller par négligence.
En gros, pour prendre l'exemple d'une 28, j'ai une différence de prix de 33€ (95 vs 128). C'est pas rien mais s'il y a un vrai plus, lissé sur xx années, ça me va. :o

c'est ou que tu a vu une poele db 28cm a 95e?
sinon perso je pense pas que se soit très important, j'ai une PRO en 24cm, c'est joli, et solide, mais pas très pratique, le manche est fin et glissant. je supose que pour une plus grande poele c'est encore plus genant
essye de voir les manches inox tubulaires sur les carbon plus, ça doit être plus pratique

meluor a écrit :

Salut rody :hello: je vois que tu as succombé à la promo dont je parlais ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72139627

meluor a écrit :

Ça peut aussi se faire sur billig, pour avoir une température constante et une grande surface de cuisson pour en faire plusieurs d'un coup, plutôt qu'un par un à la mini poêle.
Un avantage cependant de cette dernière : elle peut permettre de cuire les bords.
Ça peut être appréciable, par exemple pour faire des rösti : https://youtu.be/sYxYeFLTi7c?feature=shared&t=303

meluor a écrit :

La vidéo précitée donne d'autres idées d'usage de cette mini poêle : https://youtu.be/sYxYeFLTi7c?feature=shared

là le mec met des tonnes de boeur, c'est normal que ça ne colle pas

Message édité par TheCLeaN le 08-01-2025 à 07:29:24
n°72176983
Grillondou​x
Posté le 08-01-2025 à 10:13:59  profilanswer

meluor a écrit :

[quotemsg=72173066,24403,812314]

Comme je la voulais spécifiquement pour cuire 2 œufs et que ça ne rentre pas, je l'ai tout simplement revendue parce que je ne mange jamais un seul œuf. Pour les autres utilisations, à moins de vouloir faire des choses dans un format standardisé, je ne vois vraiment pas ce que cela apporte à part se brûler parce que le manche chauffe beaucoup plus vite qu'avec les autres tailles de poêles.

n°72176997
Grillondou​x
Posté le 08-01-2025 à 10:15:50  profilanswer

meluor a écrit :

Comme je la voulais spécifiquement pour cuire 2 œufs et que ça ne rentre pas, je l'ai tout simplement revendue parce que je ne mange jamais un seul œuf (et c'est même super chiant y compris avec un seul œuf). Pour les autres utilisations, à moins de vouloir faire des choses dans un format standardisé, je ne vois vraiment pas ce que cela apporte à part se brûler parce que le manche chauffe beaucoup plus vite qu'avec les autres tailles de poêles.

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 08-01-2025 à 10:16:39
n°72177615
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2025 à 11:17:23  profilanswer

Question taille, comment choisir 1 ou 2 poële? Prendre une très grande et une nettement plus petite? Deux fois la même taille? Des tailles similaires?

Quelque part, qui peut le plus, peut le moins, non? On peut cuire un oeuf dans une 32 mais pas une grosse omelette dans une toute petite. :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 11:17:23  profilanswer

n°72177756
meluor
Posté le 08-01-2025 à 11:28:47  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Comme je la voulais spécifiquement pour cuire 2 œufs

Effectivement il y a erreur de casting lors de l'achat, ou alors il faut viser des œufs de caille :O

n°72177890
Grillondou​x
Posté le 08-01-2025 à 11:42:02  profilanswer

meluor a écrit :

Effectivement il y a erreur de casting lors de l'achat, ou alors il faut viser des œufs de caille :O

À réserver aux appétits d'oiseau donc.

n°72178376
Le Matou
Posté le 08-01-2025 à 12:53:11  profilanswer

Question taille, comment choisir 1 ou 2 poële? Prendre une très grande et une nettement plus petite? Deux fois la même taille? Des tailles similaires?

Quelque part, qui peut le plus, peut le moins, non? On peut cuire un oeuf dans une 32 mais pas une grosse omelette dans une toute petite. :o

Quand on a voulu s'équiper, on a opté pour une 24 + une 28 chez Beka :
- Sous 24, ça semblait effectivement trop limitant, donc même raisonnement que toi, autant prendre un peu plus grand.
- Tu peux être limité par l'offre : dans la gamme qu'on avait choisi (Beka Evolution), il n'y avait pas plus grand que 28. Et souvent, les gammes qui proposent du 30/32 ont des bords très évasés, donc pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de "surface utile".
- L'overkill a un prix : normalement, plus c'est grand, plus ça coûte cher.  
- La surface augmente au carré du rayon : c'est comme les pizzas, c'est contre-intuitif, tu as vite fait de gagner de la surface avec à peine plus de diamètre, mieux vaut aller constater en magasin pour ne pas être surpris.

Au final on est content de ce choix. A de rares occasions, j'apprécierais une poêle un peu plus grande, mais pas suffisamment souvent pour apprécier le gain de place, le reste du temps, en rangement/placement lave-vaisselle/manipulation de ma 28.

n°72178391
meluor
Posté le 08-01-2025 à 12:55:32  profilanswer

Quelque part, qui peut le plus, peut le moins, non?

ll faut également s'assurer que ton feu est adapté au diamètre de ta poêle.

n°72178433
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 08-01-2025 à 13:02:45  profilanswer

A titre perso je suis parti sur une 32 inox et une 28 acier (en complément d'une autre grande en fonte + cocotte + sauteuse). L'acier 28 est finalement assez petite en diamètre interne et me sert surtout à faire les viandes grillées. Et dans ce cas précis j'ai rarement de très grosses pièces à cuire (sinon c'est barbecue). Je trouve que c'est mieux de ne pas viser trop grand pour avoir une bonne gestion de la matière grasse, pouvoir arroser comme il faut, déglacer.  
Et accessoirement l'acier est lourd donc potentiellement peu pratique à manipuler pour les grands diamètres.  
Et la grande inox m'a paru plus pertinent parce que c'est celle qui reçoit les plats en sauce qui cuisent un peu plus longtemps, quand je n'ai pas recours à la cocotte.

n°72178463
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 08-01-2025 à 13:07:30  profilanswer

Ca a surement été distillé à divers endroits du topic mais ce serait intéressant d'avoir le set idéal de chacun d'ailleurs, avec les types/diamètres/matériaux... Pas forcément ce qu'on possède mais ce qu'avec du recul on jugerait pertinent d'avoir. Il n'y qu'une photo en FP du set de Tarpan66

n°72178967
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2025 à 14:21:16  profilanswer

En plus des poêles en tailles habituelles (24/26/28cm) une sauteuse à bords hauts est assez souvent utile AMHA.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72179084
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-01-2025 à 14:37:32  profilanswer

Hello les experts !

Pour compléter ma gamme Twisty De Buyer que je chéri depuis 2015, je vais passer chez Cristel. En effet, je suis ravi du De Buyer, mais j'ai bien l'impression que la gamme Twisty ne propose qu'une seule taille de poele inox :-/

Bref, 2 questions :

Est-ce que la différence de prix entre Strate (voir Castelline) et Mutine est se justifie ?

Est-ce que la poignée Mutine est utilisable sur Strate/Castelline ?

Merci, et bonne année de cuisson :jap:

n°72182328
TheCLeaN
Posté le 09-01-2025 à 06:05:35  profilanswer

le set parfait pour un couple ou une petite famille, à mon avis c'est:
24 et 28cm en poêles acier et inox,  
sauteuse inox 24, rondo inox 28
en plus des faitout, casserole et marmite évidement
les plats en sauce c'est pas fait pour la poele, mieux vaut le faire en sauteuse, casserole, ou encore mieux en faitout

n°72185759
Le Matou
Posté le 09-01-2025 à 15:50:34  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

le set parfait pour un couple ou une petite famille, à mon avis c'est:
24 et 28cm en poêles acier et inox,  
sauteuse inox 24, rondo inox 28
en plus des faitout, casserole et marmite évidement
les plats en sauce c'est pas fait pour la poele, mieux vaut le faire en sauteuse, casserole, ou encore mieux en faitout

C'est à peu près ce qu'on a auss (en Beka Evolution sauf mention contraire) :
- poêles inox 24cm et 28cm : indispensables
- sauteuse inox 24cm + fait-tout inox AMC 20cm (9cm de hauteur) + rondeau inox AMC 24cm (7cm de hauteur) + fait-tout/rondeau inox AMC 20cm (7cm de hauteur) + couvercles : les AMC sont des dons familiaux, dans l'absolu un seul grand suffirait en complément de la sauteuse
- casseroles inox 14/16/18/20cm + couvercle universel : le lot de 4 revenait moins cher que 3 casseroles à l'unité, mais la 16cm et/ou la 18cm sont dispensables
- deux marmites inox Auchan moyenne et grosse : 2 vestiges de mes études, on s'en sert au final très peu (parfois de la grosse, rarement de la moyenne), mais ça aide quand même si on veut préparer un plat spécifique en grande quantité (genre pot-au-feu)
- une cocotte en fonte Le Creuset ovale 27cm : parfait en complément de l'inox pour mijoter, rôtir, faire du pain maison...

Si je devais tout racheter de zéro, sans restriction de taille à cause de la gamme, je prendrais :
- 2 poêles inox : 24cm + 28cm à 32cm
- 1 sauteuse inox : 24cm à 28cm
- 1 fait-tout inox : 20cm à 24cm
- 3 casseroles inox : 14cm + 20cm + 16cm ou 18cm
- 2 à 3 couvercles universels pour couvrir tout ça
- 1 cocotte en fonte ovale :  29cm à 31cm (la 27cm est un poil petite à mon goût, mais j'ai envie que ça rentre quand même facilement au four)
- éventuellement 1 grosse marmite en inox : 8L à 10L

Remarques :
- Poêles, sauteuse et casseroles avec des poignées amovibles compatibles, c'est quand même super pratique à utiliser/mettre au lave-vaisselle/ranger :love:
- Ne pas négliger l'achat de couvercles : on a acheté deux couvercles universels transparents bord silicone en 16/18/20 (qu'on utilise aussi sur la casserole 14cm) et 24/26/28, ça marche bien
- Pas d'acier dans ma sélection, c'est un parti-pris, je trouve les contraintes de l'acier trop grandes pour ce que ça apporte par rapport à l'inox

n°72185850
Kenshineuh
Posté le 09-01-2025 à 16:02:42  profilanswer

Perso j'ai 4 casseroles (14, 16, 18, 20), deux poêles en inox : une 24cm Ikea, une Cristel Castel Pro 28cm et un faitout 24cm avec panier vapeur. Et je fais tous mes plats avec ça. Plat mijoté, œufs, crêpes et pancakes également. :D
J'ai des couvercles basique en inox (18, 20, 24, 28) qui vont sur tous les produits.

J'envisage quand même l'achat d'une sauteuse (sûrement 28) car la Cristel est quand même très arrondis donc on perd vachement de fond. :/

J'ai une poêle de Buyer en acier mais je m'en sers jamais. Comme le Matou, je trouve ça trop chiant.

Message édité par Kenshineuh le 09-01-2025 à 16:24:42
n°72186007
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-01-2025 à 16:23:03  profilanswer

cuisinstore.com, c'est honnête ? Jamais commandé la bas.

n°72186404
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 09-01-2025 à 17:19:56  profilanswer

Pas de wok dans vos sélections idéales ? Voire de poêle paysanne qui pourrait tenter de reproduire l'usage du wok. J'hésite pour ma part

n°72186490
krihf
Posté le 09-01-2025 à 17:34:51  profilanswer

Question surement 1000 fois posée, mais vous arrivez vraiment à tout faire cuire dans l'inox ?
De mon côté il y a toujours quelques aliments pour lesquels je n'y arrive pas et je prends l'anti adhésive, par exemple cordons bleus (ça crame en surface) ou gnocchis (ça accroche quoi que je fasse).

n°72186548
lynx-vda
Posté le 09-01-2025 à 17:44:00  profilanswer

krihf a écrit :

Question surement 1000 fois posée, mais vous arrivez vraiment à tout faire cuire dans l'inox ?
De mon côté il y a toujours quelques aliments pour lesquels je n'y arrive pas et je prends l'anti adhésive, par exemple cordons bleus (ça crame en surface) ou gnocchis (ça accroche quoi que je fasse).

Et bien justement ce sont les deux derniers aliments que j'ai fait dans l'inox : RAS, ça n'a pas accroché du tout. Poêle à bonne température, un peu de beurre : nickel, même pas besoin d'attendre la réaction de Maillard. Par contre je baisse tout de suite le thermostat à 1/3 de la puissance.

Message édité par lynx-vda le 09-01-2025 à 17:44:20
n°72186969
moustacko
Posté le 09-01-2025 à 18:51:00  profilanswer

Sur l'inox au delà d'attendre que ça soit à température, il faut globalement mettre le feu moins fort que sur du Tefal. La Tefal va rapidement arrêter d'emmagasiner de la chaleur par rapport à l'inox à puissance égale. Chaipa si chui clair. :o

n°72187243
norilor
Posté le 09-01-2025 à 19:45:29  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Pas de wok dans vos sélections idéales ? Voire de poêle paysanne qui pourrait tenter de reproduire l'usage du wok. J'hésite pour ma part

Wok en acier ici, Craft Wok à fond plat, 35,6cm :jap:

Message édité par norilor le 09-01-2025 à 19:47:46
n°72187358
eldritchho​rror
Posté le 09-01-2025 à 20:09:58  profilanswer

xyzfyner a écrit :

Ca a surement été distillé à divers endroits du topic mais ce serait intéressant d'avoir le set idéal de chacun d'ailleurs, avec les types/diamètres/matériaux... Pas forcément ce qu'on possède mais ce qu'avec du recul on jugerait pertinent d'avoir. Il n'y qu'une photo en FP du set de Tarpan66

Pour moi c'est d'abord lié à combien tu es, forcément
On est deux, je dirais que pour moi le basique c'est :
- 3 casseroles inox, 16/18/22 cm je croisde qui ont chacune leur couvercle (c'était en lot, mais sinon un assez grand pour les 3 suffit, et si j'avais pas pris en lot j'en aurais pris que 2)
- une poele inox 24cm, avec un couvercle à la con a 2 balles si besoin
- une en acier au carbone pour les crêpes (à moduler si jamais de crepes)
- une grosse cocotte minute qui me sert pour les fonds (et par chance le couvercle a la con de la poele va dessus)

... et je dirais que c'est tout pour moi. Et pourtant je fais tout maison, du truc le plus petit aux fonds avec carcasse qui cuisent des jours. Bon si t'es 4 forcément faudra des trucs plus grands (genre poele)

Je trouve que même avec peu tu peux faire, par contre là où je me rends compte que ça s'entasse TRES vite c'est sur les trucs de cuisson "autre" et sur le matos de pâtisserie : entre les moules, les cadres, les cercles pour la pâtisserie, et les plaques à rôtir, les plaques de préparation, ls grilles inox, bref, ça ça encombre et pour le coup c'est un peu chiant mais également indisppensable

n°72187428
pascaldeux​zero
Posté le 09-01-2025 à 20:21:25  profilanswer

xyzfyner a écrit :

J'ai et j'aime bien. C'est ce que je sors pour les patates et le fried rice.

J'ai un peu de tout, avec quelques redondances.

- Poêle acier 28 cm
- Poêle paysanne acier 28 cm
- Poêle à crêpes acier 26 cm

- Poêle fonte brute 26 cm

- Poêles inox 24 cm et 28 cm
- Sauteuse inox 24 cm
- Faitout inox 24 cm
- Casseroles 16/18/20 cm
- Marmite inox 22 cm

- Et un autocuiseur.

- Et un peu de fonte émaillée.

C'est déjà pas mal. [:ane-trav:3]

Les ustensiles que j'utilise le plus fréquemment : sauteuse inox 24 cm, poêle en fonte de 26 cm, poêle inox de 24 cm.

Idéalement j'aimerais bien une méga marmite pour faire des bouillons / fonds mais je suis un peu contraint par la place. Ouf. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2025 à 11:37:18

---------------
n°72190434
kilag
Posté le 10-01-2025 à 11:15:11  profilanswer

Bon bah j'ai reçu la cocotte 33 cm, j'ai opté pour Staub (la couleur était importante pour madame, et au final les petits picots je trouve ca intéressant, je suis même surpris que le creuset ne fasse pas pareil)

Sinon pour le gars page précédente qui demandait quoi prendre en patisserie, je trouve que le set de présentation d'etchebest est pas dégueux pour débuter (https://www.youtube.com/watch?v=qUZ_KVxYIk4), au final entre ça et son set de poele / casserole on retrouve pas mal ce qui se dit sur le topic (évidemment il se fait de la pub pour son propre site, mais rien ne t'empêche de prendre les références et regarder sur d'autres site si les prix sont plus intéressant)

n°72190484
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 10-01-2025 à 11:23:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai un peu de tout, avec quelques redondances.  

- Poêle acier 28 cm
- Poêle paysanne acier 28 cm
- Poêle à crêpes acier 26 cm

- Poêle fonte brute 26 cm  

- Poêles inox 24 cm et 28 cm
- Sauteuse inox 24 cm
- Faitout inox 24 cm
- Casseroles 16/18/20 cm
- Marmite inox 22 cm  

- Et un autocuiseur.  

- Et un peu de fonte émaillée.  

C'est déjà pas mal.  [:ane-trav:3]  

Les ustensiles que j'utilise le plus fréquemment : sauteuse inox 24 cm, poêle en fonte de 26 cm, poêle inox de 24 cm.

Idéalement j'aimerais bien une méga marmite pour faire des bouillons / fonds mais je suis un peu contraint par la place. Ouf. :o

Les patates, c'est plus adapté dans le wok que dans la poele paysanne pour toi ? je pensais que la destinée principale d'une paysanne c'était les patates justement

n°72190599
pascaldeux​zero
Posté le 10-01-2025 à 11:37:54  profilanswer

Je parlais bien de la paysanne. :jap:

Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2025 à 11:38:12

---------------
n°72190632
eurusd
Posté le 10-01-2025 à 11:41:40  profilanswer

meluor a écrit :

je pensais être quelqu'un de genereux avec le beurre, mais alors lui il me bute total

n°72190728
demz_
Posté le 10-01-2025 à 11:52:36  profilanswer

Hello,

Je me suis déjà bien équipé en poêles et sauteuse (merci à vous je ne regrette pas du tout mes Cristel Castel Pro !)
Je regarde maintenant du côté des casseroles, faitout et marmites, je pensais prendre :  
- Une petite casserole pour les sauces notamment ou les petits volumes en 12cm, je vois que vous avez tous du 14mini, c'est une erreur le 12 donc ?
- Une casserole 20cm (donc je zappe la 16 et la 18cm...)
- Un faitout 28cm, je vois aussi que vous êtes tous en 24cm ?
- Une marmite/faitout de 24cm haute avec 13L de capa pour les pates en grosse quantité ou les plats en sauce pour beaucoup de personnes.

Je fais des erreurs ? Des avis ?
Vous pensez quoi au fait de la marque Excell'Inox de Mathon ? Elle semble très bien notée.

n°72191237
meluor
Posté le 10-01-2025 à 13:08:28  profilanswer

eurusd a écrit :

je pensais être quelqu'un de genereux avec le beurre, mais alors lui il me bute total

C'est aussi parce que sur sa vidéo on voit que sa poêle n'est pas encore culottée.

n°72191259
sligor
Posté le 10-01-2025 à 13:12:09  profilanswer

C'est une demi-excuse, j'ai vu des videos de personnes utiliser de l'inox propre avec beaucoup moins de beurre

---------------
qwerty-fr
n°72191589
Grillondou​x
Posté le 10-01-2025 à 13:56:34  profilanswer

meluor a écrit :

C'est aussi parce que sur sa vidéo on voit que sa poêle n'est pas encore culottée.

J'avais remarqué aussi et m'étais dit que c'était dommage de ne pas utiliser un autre type de gras pour culotter sa poêle en même temps. Cela dit, vu sa dernière préparation, tout serait parti fissa.

n°72193292
Bébé Yoda
Posté le 10-01-2025 à 17:25:42  profilanswer

Perso j'ai pris une 20 et une 26 pour avoir des tailles vraiment différentes et adaptées à ce que je veux faire. Ce sont des poêles en fonte Staub.

La 20 me sert plus souvent que la 26 : pour les œufs à la poêle, les omelettes, 2 steaks hachés, 2 cordons bleus pour les gamins etc.
Si j'ai plus de viande je passe sur la 26.
Pour faire sauter des grands volumes j'ai rajouté une grande sauteuse en 32, qui est limitée par ma plaque (diamètre 26) mais que j'utilise assez rarement.

J'ai ensuite : 2 crêpières en fonte en 28, 1 poêle à blinis en inox (de buyer, 3 blinis), et pour finir un peu gadget : la poêle à poffertjes.

Au quotidien j'utilise beaucoup ma cocotte en inox pour la cuisson sous pression.

n°72200619
TheCLeaN
Posté le 12-01-2025 à 09:41:02  profilanswer

xyzfyner a écrit :

le vrais wok faut avoir le feu etc... pour se raprocher de ça, le mieux à mon avis c'est la poele acier debuyer.

pascaldeuxzero a écrit :

28cm ça doit peser une tone; tu arriver a faire sauter d'un coup de poignet?
j'en ais une de 24cm de paysane. je ne l'utilise plus(je la reserve pour le friture...) la poele acier 28cm est bien plus pratique pour les patates et le riz sauté à mon avis
cela dit j'ai une poele acier 28cm avec les bords arondis(comme sur la poele à omelette DB) c'est beaucoup plus pratique que le poeles avec jupe lyonaise, pour faire sauter d'un coup de pognet

n°72200662
pascaldeux​zero
Posté le 12-01-2025 à 09:57:16  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

J'ai la paysanne à anses. Et une spatule.

pascaldeuxzero a écrit :

Je me sers de la paysanne essentiellement pour patates sautées et fried rice [:pascaldeuxzero:2] (et quelques poêlées de légumes). Je trouve que les dimensions conviennent très bien pour ces usages, la hauteur permet d'être à l'aise pour remuer, retourner, mélanger.

pascaldeuxzero a écrit :

La paysanne, je l'avais prise en 28 cm. Je regrette pas, la 24 cm aurait été trop petite. Modèle à anses pour des questions d'encombrement et de poids. Je me contente de la bouger d'avant en arrière avec une spatule qui pousse en même temps et ça fait le taf, ça remue bien.

TheCLeaN a écrit :

j'en ais une de 24cm de paysane. je ne l'utilise plus(je la reserve pour le friture...) la poele acier 28cm est bien plus pratique pour les patates et le riz sauté à mon avis

Je préfère la paysanne perso. Aucune hésitation.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2025 à 19:24:02

---------------
n°72200777
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-01-2025 à 10:36:27  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

cela dit j'ai une poele acier 28cm avec les bords arondis(comme sur la poele à omelette DB) c'est beaucoup plus pratique que le poeles avec jupe lyonaise, pour faire sauter d'un coup de pognet

on est pas obligé de faire sauter non plus, si tu regardes bien, on ne soulève pas, y'a un coup de main a prendre en prenant appui
si tu prends un wok martelé, ça pèse son poids aussi. sinon, ce qui est très important aussi c'est la chaleur qu'on a pas dans sa cuisine clasique

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)