|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 09:52:04 |
lynx-vda | Tout ça pour devoir refaire mon culottage parce qu'il s'est barré hier soir |
meluor |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Pour l'exemple, on pourra toutefois noter qu'une Carbone Plus 28 cm c'est ~45€ (vs les 95€ de la Mineral Pro B) ce qui rend l'écart plus substantiel. Et on est sur un produit fonctionnellement complètement équivalent si on part sur la version à monture froide en inox. Et si l'esthétique de la monture est un critère, on notera aussi que la monture inox d'une Carbone Plus 5130.28 est la même que celle de la version Alchimy. Est-ce qu'il y a un "plus" à prendre une poêle inox? Comme déjà répondu, inox et acier sont des matériaux différents avec chacun leurs forces et leurs faiblesses et des cas d'utilisation dans lesquels on pourra préférer l'un ou l'autre. C'est pas vraiment mieux, c'est un compromis différent. Perso j'ai de l'inox, de l'acier, de la fonte brute et j'apprécie d'avoir le choix. Y'a eu des échanges il y a quelques pages en arrière, avec des gens en full inox. Si le risque de "négligence" est un critère dans ton cas , privilégie plutôt l'inox. Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2025 à 23:20:02 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
meluor | Et même si ça devait rouiller par négligence, ça se répare avec un peu d'huile de coude. |
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 08-01-2025 à 07:29:24 |
Grillondoux |
|
Grillondoux |
Message cité 1 fois Message édité par Grillondoux le 08-01-2025 à 10:16:39 |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 11:17:23 |
meluor |
|
Grillondoux |
|
Le Matou |
|
meluor |
|
xyzfyner comme ça se prononce |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En plus des poêles en tailles habituelles (24/26/28cm) une sauteuse à bords hauts est assez souvent utile AMHA. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Le Matou |
|
fishinou Somalien Blanc | cuisinstore.com, c'est honnête ? Jamais commandé la bas. |
xyzfyner comme ça se prononce | Pas de wok dans vos sélections idéales ? Voire de poêle paysanne qui pourrait tenter de reproduire l'usage du wok. J'hésite pour ma part |
lynx-vda |
Et bien justement ce sont les deux derniers aliments que j'ai fait dans l'inox : RAS, ça n'a pas accroché du tout. Poêle à bonne température, un peu de beurre : nickel, même pas besoin d'attendre la réaction de Maillard. Par contre je baisse tout de suite le thermostat à 1/3 de la puissance. Message édité par lynx-vda le 09-01-2025 à 17:44:20 |
norilor |
Wok en acier ici, Craft Wok à fond plat, 35,6cm Message édité par norilor le 09-01-2025 à 19:47:46 |
eldritchhorror |
|
J'ai un peu de tout, avec quelques redondances. - Poêle acier 28 cm - Poêle fonte brute 26 cm - Poêles inox 24 cm et 28 cm - Et un autocuiseur. - Et un peu de fonte émaillée. C'est déjà pas mal. Les ustensiles que j'utilise le plus fréquemment : sauteuse inox 24 cm, poêle en fonte de 26 cm, poêle inox de 24 cm.
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2025 à 11:37:18 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
xyzfyner comme ça se prononce |
|
eurusd |
|
meluor |
|
sligor | C'est une demi-excuse, j'ai vu des videos de personnes utiliser de l'inox propre avec beaucoup moins de beurre --------------- qwerty-fr |
Grillondoux |
|
Bébé Yoda |
Perso j'ai pris une 20 et une 26 pour avoir des tailles vraiment différentes et adaptées à ce que je veux faire. Ce sont des poêles en fonte Staub. La 20 me sert plus souvent que la 26 : pour les œufs à la poêle, les omelettes, 2 steaks hachés, 2 cordons bleus pour les gamins etc. J'ai ensuite : 2 crêpières en fonte en 28, 1 poêle à blinis en inox (de buyer, 3 blinis), et pour finir un peu gadget : la poêle à poffertjes. Au quotidien j'utilise beaucoup ma cocotte en inox pour la cuisson sous pression. |
TheCLeaN |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2025 à 19:24:02 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le |