|
Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent : La casserole que j'ai utilisée est une énorme casserole en inox, j'ai toujours eu du mal a faire chauffer des trucs dedans tant elle est énorme par rapport à mes plaques de cuisson. Mais bon, l'eau bouillait a petit bouillon quand j'y ai mis le foie gras. Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 12-12-2020 à 10:50:50 |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 08:50:51 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2020 à 12:43:18 La cuisson vapeur dans la Companion c’est ce qui me parait le moins risqué / compliqué pour une débutante comme moi. Même si au final je peux facilement me rater sur l’assaisonnement et le boudinage...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2020 à 12:44:44 |
titouns |
|
titouns | C'est pour mériter l'appellation |
Xaaav | Il faudrait que je retrouve la température que j'utilisais, mais je faisais une version en terrine au four à basse température, ça me parait plus simple que votre histoire de boudin lô
--------------- Jeux switch en vente |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2020 à 17:50:55
|
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 17:50:55 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 18:32:25 Comment on sait au visuel si c’est assez cuit? Ou trop cuit? Ou mal cuit?
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 18:38:07 J’ai goûté. Je pense que c’est à la fois trop salé et pas assez cuit. |
ChatonMystere Meeeeeow | Tu l'as fait cuire combien de temps ? Il pesait quel poids ? |
coke15 Allons-y !! | Salut A la texture et a la couleur. C est clairement un mi mi cuit --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
bubblegum | Deja eu des tests au micro onde sur le topic, ou c'est de l'hérésie ici ? |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 11:21:36 Ca dépend de la puissance du micro onde surtout. Quelle puissance dans les 2 cas? |
bubblegum |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 11:48:48
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dans la recette de Piège en tout cas il a l'air de l'avoir réglé au maximum, mais c'est vrai que ça veut pas dire grand chose si on ne connait pas le modèle --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
keos92 This is the way.. | Hello, Je me lance pour la 1° fois dans la préparation du foie gras. Je l'ai fais une fois l'année dernière avec ma mère mais je n'ai pas retrouvé sa recette. Impossible de lui demander maintenant . J'ai donc : Du foie gras (de canard) entier dénervé Il me manque : Armagnac (on peut le remplacer par du Cognac ? ) Je pars sur cette recette : Qui ressemble le plus à celle de ma mère. Un conseil particulier ? edit : j'ai deux foie à préparer. Un pour jeudi soir et un pour dimanche midi ? Je peux préparer les deux ce soir ? Merci
Message édité par keos92 le 22-12-2020 à 13:05:18 |
keos92 This is the way.. | Ce type de calculateur c'est bon ou mauvais ?
|
keos92 This is the way.. |
sharkybilly |
|
keos92 This is the way.. | Merci. |
jojolapatate |
|
sharkybilly |
|
jojolapatate |
|
duriangris |
Mais perso ca sera pour la prochaine fois. Ca va etre au torchon cette fois. Du coup je suis tres a la bourre. La j'ai recu mon foie cru il y a 8heurs et il est toujours bien congele (pour le moment je l'ai laisse au refrigerateur). Aucun espoir pour que ce soit pret a deguster dans 24hr du coup? Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 24-12-2020 à 09:55:04 |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
duriangris |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Le foie gras poêlé , une tuerie ! --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2020 à 16:43:47
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 24-12-2020 à 18:55:26 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le |