McBerd BadgerBadgerBadger | Bon, alors, voila des recettes.
Avant tout, je me suis planté, c'était pas de la soupe de moules au whisky, c'était 2 recettes : la soupe de moules à la crème et les fruits de mer au whisky.
Et les deux étaient à en baver (d'ailleurs je me suis retenu de lécher mon assiette, mais tout juste) .
Voila en gros les recettes (merci môman )
Citation :
Fruits de mer au whisky :
30 min de préparation et 30 min de cuisson
Pour 8 personnes : - crabe 200g de chair surgelée ou 220g de boite de chair de crabe égoutée
- 20g de farine
- 30g de beurre
- 2 échalottes hachées
- 1 mignonnette de whisky (environ 10cl...au goût de chacun )
- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates
- sel, poivre
- 2 litres de moules
- 400g de champignons + 30g de beurre
- Pour la liaison 125g de creme fraiche et 1 jaune d'oeuf
- Décor : petits croissants de pâte feuilletée
Fariner les morceaux de crabe, faites les dorer dans le beurre.
Ajouter les echalottes, laissez les fondre sans colorer.
Aroser alors de whisky et flamber.
Ôter le crabe, ajouter le concentrer de tomate, saler, poivrer.
A part, faite ouvrir les moules à sec (chauffer en casserolle), otez les de leur coquilles, filtrer le jus rendu, et ajoutez-le à la préparation au whisky et laisser doucement mijoter 1/4 d'heure.
Pendant ce temps préparez les champignons, faites-les étuver au beurre et ajoutez les à la sauce.
Laisser mijoter 10 min, ajouter le crabe et les moules. Chauffer et lier avec crème et jaune d'oeuf. Servez sans attendre.
|
Et voilà la deuxième :
Citation :
Soupe de moules à la crème
Préparation 30 min et cuisson 20 min.
Pour 6 personnes : - 2 litres de moules
- 2 oignons
- 1 petit pot de crème fraîche
- 120g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 6 croûtons de pain frits au beurre
- sel, poivre
Préparer les moules. Les faire ouvrir sur feu vif avec un verre d'eau. Les égoutter en conservant le jus de cuisson. Les décoquiller et les tenir au chaud. Filtrer le jus de cuisson.
Dans une cocotte, faire chauffer 60g de beurre et faire revnir l'oinon haché finement.
Dès qu'il commence à colorer, ajouter le jus de cuisson et 1 litre d'eau chaude, le reste du beurre et les moules. Laisser mijoter 10min et assaisonner (salez peu poivrez bien).
Mélangez le jaune d'oeuf et la crème dans une terrine. Versez peu à peu la soupe brulante en tournant vivement.
Lorsque vous avez versé la moitié de la soupe, remettez dans la cocotte sans rallumer le feu, pour diposer au fond de la soupière les croutons de pain dorés dans du beurre(+ du persil si vous le désirez) et verser la soupe dessus.
|
Et voilà!
Si vous en faites, envoyez-moi un MP pour m'inviter, parce que je suis pas assez équipé pour faire ça ! ---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
|