Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8290043
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 01:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Venividivicious a écrit :

Spoiler :

precisons aussi que dark alessa a la fin precise (en gros) "on me donne beaucoup de noms mais en cet instant je suis la colere d'alessa....

[:aloy]

+1 :jap:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 01:11:11  profilanswer

n°8290164
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 01:53:15  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai lu ici que le doublage francais de Radha Mitchell manquait de conviction... en VO, c'est tout le contraire, elle m'a donnée l'impression d'être trop sûre d'elle. Il lui arrive des trucs absolument énormes et on dirait qu'elle suit son parcours sans donner l'impression de se demander simplement ce qu'il lui arrive... les dialogues sont pas exceptionnels non plus faut dire :o  
C'est un film taillé pour un personnage anti-héro or son jeu et son intonation dans les dialogues accentue justement ce coté imperturbable tout au long du film. Coxwell dit qu'elle est rigide, y'a un peu de vrai.

Un truc c'est que son omnubilation concernant sa fille est explicable, car deja c'est une femme qui protege son enfant et qui ici cherche a le retrouver.
Qu elle est alle a Silent Hill pour la guerir, il faut etre motive.
Quand au fait d'aller en enfer pour la retrouver, je vais m'expliquer juste apres.

Citation :

Parcontre, j'ai vu que certains repprochaient la facilité avec laquelle elle trouvait/analysait les indices (ou les clés du bureau de l'école :D)... au contraire, j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil sympa au jeu et au genre du survival horror en particulier.

Ouais je suis d'accord ce sont des clins d'oeuils, mais pas seulement, je vais y venir justement :D

un truc que des gens captent pas on dirait dans ce film c'est que c'est pas vraiment cense etre reel, en fait on sait pas, mais la majeur partie du film est presente comme si c'etait un reve.
Par exemple, rose est aussi horrifiee que dans le pire des cauchemard dans pas mal de scenes que meme en vrai on ne serait pas aussi horrifie (qui n'a jamais fait un cauchemrd ou on se reveille en criant d'une facon qui ne nous jamais arrive en vraie ?), tout comme elle peut paraitre tres confiante ou n'avoir aucune conscience du danger, nottament le delire avec les poutrelles dans le vide pour essayer de rejoindre Sharon. Qu'on me dise pas que le coup de la gym sur les poutrelles est pas volontairement decale.
Tout comme Sean Bean qui trouve les caisses d'archives rapidement, c'est le genre de truc qui se passe qu'en reve, ou on va direct a l'essentiel, on zappe des trucs, on passe du coq a l'ane.

Je pense que les gens qui critiquent le film sur ces plans la n'ont tout simplement rien compris a cette dimention, ou qu'ils ont pas fait de reves/cauchemards depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-04-2006 à 01:56:38
n°8290208
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 02:11:35  profilanswer

Ta these est effectivement plausible :jap:
Mais pour le savoir il faudrait demander à Gans ce qu'il en pense :d

---------------
non
n°8290491
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 04:05:49  profilanswer

http://www.xboxyde.com/forum_7_1952_fr.html
Lien très interssant de l'histoire du jeu, le premier. enfin, une partie, car l'auteur du topic a pas continué sur sa lancée on dirait.
PH serait en fait un bourreau voué a torturer les anciens prisonniers de la prison de Toluca, un ancien vestige de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 30-04-2006 à 04:07:31
n°8291118
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 12:08:00  profilanswer

bah ça me revient maintenant, dans Silent Hill 2 on s'enfonce dans une prison avec des tableaux de PH non ?

n°8291967
mongroidus
Posté le 30-04-2006 à 15:03:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah ça me revient maintenant, dans Silent Hill 2 on s'enfonce dans une prison avec des tableaux de PH non ?

Oui c'est juste,

Spoiler :

la prison de Toluca c'est un des meilleurs passages du jeu. D'ailleurs, je sais plus si c'est l'hopital Brookhaven ou la prison qu'a la fin sur le toit on rencontre PH.

Pour revenir au jeu (le 1) SPOILER SUR LA FIN DU JEU

Spoiler :

A la fin j'ai eu la mauvaise fin ou j'ai tué samael et donc alessa, et tout devient blanc et Harry se reveille dans la voiture tout seul avec la tête sur le volant, comem si l'accident l'avait tué  :??:

n°8291997
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 15:08:26  profilanswer

D'après ce que mon boss me disait hier, tous les persos principaux des jeux (ceux que l'on joue, quoi) sont morts. Cybil avec son accident de moto, le héros du SH1 avec l'accident du début du jeu...Vous confirmez?  
Car la mauvaise fin de SH1 (si on arrive a sauver ni kauffman ni l'infirmière) montre en effet Harry mort dans sa voiture, a la fin. Tout le jeu n'était qu'un reve post mortem.

Message édité par tibo2002 le 30-04-2006 à 15:09:22

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8292308
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-04-2006 à 16:11:44  profilanswer

Dans SH1? Parce qu'il me semble pas que James soit mort dans SH2 :o

n°8292488
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 16:39:02  answer

tibo2002 a écrit :

http://www.xboxyde.com/forum_7_1952_fr.html
Lien très interssant de l'histoire du jeu, le premier. enfin, une partie, car l'auteur du topic a pas continué sur sa lancée on dirait.
PH serait en fait un bourreau voué a torturer les anciens prisonniers de la prison de Toluca, un ancien vestige de la ville.

La vache ! Le film a pris quelques libertés avec le scénario de jeu !!! :ouch:

n°8292586
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 16:58:54  answer

Silent Hill existe réellement : il s'agit de Tchernobyl, cf. ce reportage photo, effrayant [:totoz]

http://www.kiddofspeed.com/chapter1.html

C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore eu de film sur Tchernobyl, pourtant y a tous les ingrédients : une catastrophe nucléaire, des radiations qui niquent l'ADN et entrainent des mutations et autres cancers, un pays pauvre, un environnement déjà assez lugubre à la base...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 16:58:54  profilanswer

n°8292589
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 16:59:21  profilanswer

oui plutot, c'est pour ca que j'était vachement paumé dans le film.

---------------
n°8292596
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 17:00:29  profilanswer

c'est un célèbre fake, ce reportage ;)

---------------
n°8292598
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:01:48  answer

tibo2002 a écrit :

c'est un célèbre fake, ce reportage ;)

Source ? [:dao]

n°8292602
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 17:02:41  profilanswer

m'en rappelle plus

---------------
n°8292610
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:05:11  answer

bon enfin même si c'est un fake, je pense que la ville de Tchernobyl doit être à l'heure qu'il est un désert assez effrayant qui rappelle Silent Hill [:totoz]

n°8292647
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 17:15:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dans SH1? Parce qu'il me semble pas que James soit mort dans SH2 :o

C'est même pire, il se suicide :D

En fait il y a 5 fins différentes, et j'ai eu celle du suicide :D
Il se jette en caisse dans le ravin je crois :o

n°8292654
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 17:18:06  profilanswer

En fait le film peut être vu comme une autre histoire, un peu mélangé des jeux 1 et 2, voir 3 et 4 (le coup de l'ascenceur viens du 4).
C'est pas un probleme en fait, au contraire, ceux qui ont joué n'ont pas l'impression de connaitre l'histoire, c'est bien vu :o

n°8292664
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 17:20:27  profilanswer

En fait c'est une réserve animale maintenant. :D
Comme il n'y a plu d'hommes, les animaux et la nature on pris possession des 50kms de perimetres interdit autour de la ville, et contrairement à ce qu'on aurait pu croire il n'y a pas de monstres mutants :D
Ce qui est fort dommage et decevant  :whistle:

n°8292691
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:26:33  answer

pactole@ a écrit :

En fait c'est une réserve animale maintenant. :D
Comme il n'y a plu d'hommes, les animaux et la nature on pris possession des 50kms de perimetres interdit autour de la ville, et contrairement à ce qu'on aurait pu croire il n'y a pas de monstres mutants :D
Ce qui est fort dommage et decevant  :whistle:

euh... pas de monstres mutants certes, mais on n'en est pas très loin ! J'ai le souvenir de quelques images bien glauques, qui montraient des nourrissons avec d'atroces difformités... :sweat:

edit : sans parler des innombrables cas de leucémie et autres cancers de la glande thyrroïde

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 17:27:12
n°8292860
Abstracteu​r Etrange
Posté le 30-04-2006 à 18:08:06  profilanswer

Bon, bon, bon... J'suis donc allé voir le film vendredi, et j'viens d'faire un bref tour de vos critiques. Je reprécise à titre indicatif que je suis un énorme admirateur de l'univers du jeu.  

Alors tout d'abord, j'ai aimé. Je crois qu'au final, j'ai aimé, mais il me faudra le revoir, c'est une certitude. J'ai aimé l'esthétisme, irréprochable, même au niveau des monstres du moment qu'ils ne s'animent pas : La frontière entre pathétique et ridicule est mince, Gans est passé de l'autre côté. Quant aux décors, aux cadrages, aux effets spéciaux... wow, plein ma gueule. Pas assez sale peut-être.  

La musique, naturellement j'adore les thèmes d'Akira Yamaoka... mais je dois dire que ç'a n'a pas été toujours employé de manière opportune.  

Alors au niveau des acteurs/trices... dans l'ensemble disons que c'est acceptable (La VF a sûrement pas mal orienté ma vision...). Mais pour Silent Hill, l'acceptable n'est peut-être pas suffisant. Quant à la petite, je n'la trouve pas parfaite... c'est un sacré boulot et elle endosse ses trois rôles avec brio seulement on sent, comme pour tous les rôles, que Gans ne dirige pas ses acteurs ou mal. Ils surjouent c'est dingue, on sent qu'ils se dépêtrent avec les maigres indications qu'il leur a donné. ÔÔ'

ET ALORS, LE SCENAR ?! Bah le première réflexion que j'me suis fait en sortant de la salle c'est POURQUOI a-t-il modifié celui du jeu, d'une richesse admirable, pour celui-ci, bien bancal ? Il pourra dire qu'il voulait coller et proposer une (réalité?) alternative à l'oeuvre vidéo-ludique (à la manière de Désolation et des Régulateurs de Stephen King) mais POURQUOI avoir dénaturé des personnages comme Dahlia et en avoir oublié d'autres, ce qui rend le tout trop obscur pour laisser croire au mystère... ?

En ce qui concerne les détails :  
-Pour Gucci, totalement d'accord avec toi Antoine. Je crois que c'est le plus plausible.
-L'atroce fin ne rime pas à grand chose je trouve. Je la conçois mais l'effusion de gore m'a un peu étonné.  
-Le coup de la sirène... j'ai trouvé assez minable par rapport au jeu. Ca faisait un peu "Allez, allez ! Il est 19h ! Tout l'monde rentre les démons s'repointent !" Et désolé mais entre Silent Hill et Ghosts of Mars il y a un pas... C'est donc aussi ce que j'reproche à la fin, le coup de nos chères actrices "fantômes". o____Ô"

Et effectivement, je suis d'accord avec certains d'entre vous, il manque cruellement d'une touche Lynchienne ce film...  

J'm'arrête là pour le moment. ^^

n°8292894
Abstracteu​r Etrange
Posté le 30-04-2006 à 18:17:16  profilanswer

...En fait, non.

Disons que j'ai apprécié le fait que Gans soit clair avec le public sur le fait que les manifestations cauchemardesques soit le fait des agissements horribles perpétrés dans le monde réel.  

Et si j'ai trouvé tout aussi intéressant le parallèle entre le Réel et l'Autre Côté du Miroir, qu'elles sortent ainsi de Silent Hill et que le mari se vautre, lamentable, dans son canap', m'a peu convaincu.

n°8292902
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 18:18:48  answer

Mais si j'ai bien compris,

Spoiler :

le film se finit mal... la nana et sa gosse restent dans le monde parallèle :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 18:43:35
n°8292979
Eonwe
Posté le 30-04-2006 à 18:35:39  profilanswer

spoiler ;)

n°8293336
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-04-2006 à 19:37:41  profilanswer

Bonne nouvelle côté box office US. Les estimations du WE (9.3M$) dépassent les prévisions (8.6M$) et permettent à SH d'atteindre 35M$ en 10 jours :)

n°8293490
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 20:01:47  profilanswer

Spoiler :

En fait c'est surement pire, ils crèvent surement dès le début. :D

n°8293512
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 20:05:01  answer

pactole@ a écrit :

Spoiler :

En fait c'est surement pire, ils crèvent surement dès le début. :D

Spoiler :

bah et alors, les coups de fil que le mari reçoit ? :o

n°8293576
Abstracteu​r Etrange
Posté le 30-04-2006 à 20:15:26  profilanswer

Seulement des ondes radios... comme les "monstres" peuvent en provoquer.  

On peut imaginer qu'un "monstre" est un type comme vous qui vous voit comme vous l'voyez. -_o'

n°8293748
kaman
Posté le 30-04-2006 à 20:41:51  profilanswer

Je ne crois pas du tout à cette théorie, c'est un débat souvent débattu (hum :o) dans les forums mais je me réfuse à y croire. Trop de preuves contre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 30-04-2006 à 20:53:41
n°8293834
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 20:51:54  profilanswer

kaman a écrit :

Je ne crois pas du tout à cette théorie, c'est un débat souvent débattu (hum :o) dans les forums mamis je me réfuse à y croire. Trop de preuves contre. :D

+1 :d
Ya pas une égratinure sur la pelouse ca peut pas coller :o

---------------
non
n°8294045
Abstracteu​r Etrange
Posté le 30-04-2006 à 21:28:15  profilanswer

J'balançais ça comme ça mais...

Spoiler :

Il est possible que les monstres soient à la fois les projections des peurs/tourments des personnages ainsi que des drames que la ville a connu.  

Relativement à SH2 : Pyramid Head représenterait la culpabilité de James et sa représentation physique s'expliquerait par le fait qu'il soit un ancien Bourreau de Silent Hill.  

On peut maintenant imaginer qu'un personnage comme Rose est assimilé par la ville, par l'Histoire de la ville... ce qui expliquerait qu'elle réponde à la même logique que les "monstres" en se manifestant sous forme d'onde parasite dans le Réel, sur le portable de son mari.

Vous me direz, les personnages "en chair et en os" (?) de Silent Hill ne provoquent pas de parasites... là intervient le fait que Silent Hill agit dans un premier temps comme un Purgatoire. On peut imaginer qu'il y a une "phase d'assimilation" du personnage par la ville, qu'on retrouve à travers les différentes plongées dans l'univers alternif de Silent Hill.  

Il y a ceux qui s'en tirent, comme Harry Mason... et ceux qui n'en réchappent pas, comme James ou encore, Rose et Sharon.

Et d'ailleurs, pour illustrer cette "phase d'assimilation", ce Purgatoire qui implique une "réalité" passagère des personnages... The Room et Henry Townshend ne sont-ils pas un exemple probant de ce qu'un personnage n'est pas forcément ce qu'il semble être, ce que lui-même croit être... et c'est un peu ce doute qui implique jusqu'à Soi qui revient tout au long de la série...

Suggestion...

Message cité 1 fois
Message édité par Abstracteur Etrange le 30-04-2006 à 21:57:44
n°8294065
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-04-2006 à 21:30:23  profilanswer

Plutôt que de dire spoiler tu peux mettre ton commentaire entre balises spoiler ;)

n°8294109
Uncolored
Un jour m'on prince viendra
Posté le 30-04-2006 à 21:37:52  profilanswer

Est-ce que ça pourrait-être le rêve du Père?

n°8294243
Abstracteu​r Etrange
Posté le 30-04-2006 à 22:03:15  profilanswer

Ca me semblerait bizarre dans le sens où c'est un personnage secondaire et l'on sait d'ailleurs que Gans ne devait pas l'inclure, avant que la production reproche qu'il n'y ait pas assez d'hommes dans le film... Donc je l'imagine mal remodeler tout le scénario pour lui donner ce sens, il a je crois davange casé plus ou moins (maladroitement) ses scènes dans l'ouvrage. ^^

n°8294261
pactole@
Posté le 30-04-2006 à 22:06:33  profilanswer

aura t'on le droit a un director's cut ?

n°8294653
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-04-2006 à 23:03:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

aura t'on le droit a un director's cut ?

Gans a précisé plusieurs fois que la version sortie au ciné était la version director's cut, puisque les studios avaient décidé de rien couper.

n°8294713
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 23:09:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Gans a précisé plusieurs fois que la version sortie au ciné était la version director's cut, puisque les studios avaient décidé de rien couper.

Pour une fois, j'trouve ça dommage :d

---------------
non
n°8294736
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 23:11:55  profilanswer

Abstracteur Etrange a écrit :

J'balançais ça comme ça mais...

Spoiler :

Il est possible que les monstres soient à la fois les projections des peurs/tourments des personnages ainsi que des drames que la ville a connu.  

Relativement à SH2 : Pyramid Head représenterait la culpabilité de James et sa représentation physique s'expliquerait par le fait qu'il soit un ancien Bourreau de Silent Hill.  

On peut maintenant imaginer qu'un personnage comme Rose est assimilé par la ville, par l'Histoire de la ville... ce qui expliquerait qu'elle réponde à la même logique que les "monstres" en se manifestant sous forme d'onde parasite dans le Réel, sur le portable de son mari.

Vous me direz, les personnages "en chair et en os" (?) de Silent Hill ne provoquent pas de parasites... là intervient le fait que Silent Hill agit dans un premier temps comme un Purgatoire. On peut imaginer qu'il y a une "phase d'assimilation" du personnage par la ville, qu'on retrouve à travers les différentes plongées dans l'univers alternif de Silent Hill.  

Il y a ceux qui s'en tirent, comme Harry Mason... et ceux qui n'en réchappent pas, comme James ou encore, Rose et Sharon.

Et d'ailleurs, pour illustrer cette "phase d'assimilation", ce Purgatoire qui implique une "réalité" passagère des personnages... The Room et Henry Townshend ne sont-ils pas un exemple probant de ce qu'un personnage n'est pas forcément ce qu'il semble être, ce que lui-même croit être... et c'est un peu ce doute qui implique jusqu'à Soi qui revient tout au long de la série...

Suggestion...

Ca me semble quand même un peu capilotracté ton histoire :heink: Pour la projection des peurs qui donnent les monstres etc je veux bien, même si dans le film, comme l'a remarqué antoine, ils correspondent aux peurs d'alessa. Pour les histoires de phase d'assimiliation, je suis moins convaincu :/

---------------
non
n°8294796
kaman
Posté le 30-04-2006 à 23:19:25  profilanswer

La director's cut n'en est pas vraiment une, apparemment la vraie version de base dépasse les 3 heures.

n°8294936
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2006 à 23:59:38  profilanswer

Dans le jeu, les mosntres sont clairement des hallucinations crées par Alessa.

---------------
n°8295093
dervichter
Posté le 01-05-2006 à 00:43:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Dans le jeu, les mosntres sont clairement des hallucinations crées par Alessa.

Bon, j'voudrais avoir des avis sur le film, je l'ai vu samedi et j'ai plein de problèmes de compréhension (je pense qu'il faut que je le revois)

Spoiler :

Voilà, j'ai parlé avec plusieurs personnes et l'une d'elle m'a très intrigué en me disant que Rose et Sharon étaient mortes dès qu'elles sont arrivées à silent hill dans l'accident de voiture. Mais là il me faut des arguments solide pour me convaincre que ça ne peux pas être cette hypothèse.

Ensuite, Sharon, est la fille d'Alissa mais je vois pas comment cette fille peu être né au vu de l'état d'Alessa, il me faut éclairer mes lanternes.

De plus en revenant sur le fait que les trois femmes soient mortent, chose qui peux paraitre logique vue que Rose et Sharon se retrouvent chez eux, sans voir son mari/papa et en plus elles sont entourées par le brouillard (un peu comme deux morts...)

n°8295124
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 01-05-2006 à 00:50:46  profilanswer

je donenrais mon avis demain ;)  

ps: je vous dirais pas comment mais jvais le mate chez moi donc jdonnerais mon avis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR