Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Les Simpsons : le Film, Enfin!

n°10516570
AppleII
Posté le 30-01-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je préfères la version québecoise. :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

n°10516742
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-01-2007 à 17:47:46  profilanswer
 

Ah non, j'ai eassayé et j'y comprends rien à la version québecoise.

n°10516839
Wes78
Posté le 30-01-2007 à 17:58:40  profilanswer
 

Vade Retro la version Québecquoise !!!  Aaaaah par contre celle là est vraiment pourrie de chez pourrie je trouve (et je suis un très grand amateur des Simpson depuis longtemps). La version française est vraiment sympa et sert bien les personnages, après si on y perd un peu en subtilités ricaines, je crois (mais ça ne reste que mon avis) que ce n'est pas très grave dans le fond, l'essentiel étant que les épisodes nous fasse rire et nous distraient... Bien que ce soit de moins en moins le cas au niveau du rire, malheureusement...  :(

n°10516978
ParadoX
Posté le 30-01-2007 à 18:15:51  profilanswer
 

miked a écrit :


 
Il me semble que tu fais un peu preuve d'élitisme parce que tu peux suivre et saisir les X-ième degrés en VO , mais tu es le téléspectateur représentant +/- 0.05% de la population de téléspectateur en france, ce qui fait qu'a mon avis, tu ne peux apprécier le travail d'adaptation réalisé, qui je le répète,  ne peux en aucun cas être qualifié de "pourri".  
 
a+


 
Je n'ai jamais dit qu'il fallait forcer tout le monde à regarder la VO, surtout en france. Ce n'est pas de l'élitisme, je parle anglais et ce n'est pas qu'un peu qui "passe à la trappe" comme tu dis, pour moi c'est de l'ordre de 90%. La preuve, un épisode en VO je suis plié, en VF je change de chaine. Chepas, c'est comme si la VF était un diesel 90 CH, et tout le monde ne jure que par ça, alors qu'ils n'ont pas vu la version Essence 200 CH (:D)
 
Alors ce que j'appelle "pourri", c'est évidemment subjectif, mais c'est ce que je pense.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10765903
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2007 à 20:55:15  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Moi je préfères la version québecoise. :)


ah ouais mais non, sans manquer de respect, j'ai soit envie de pleurer soit de rire mais en aucun ça remplacera la version FR que j'adore  [:nico54]  :love:

n°10823838
biboulMRPN
Posté le 05-03-2007 à 06:24:21  profilanswer
 

Première bande annonce ici : http://www.apple.com/trailers/fox/ [...] large.html
 
Ca s'annonce enorme et en plus c'est super beau :love:  

n°10823856
benji123
Posté le 05-03-2007 à 07:04:33  profilanswer
 

ahalala, deja qq fou rires rien qu'a la bande annonce, ca promet :D

n°10823865
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 07:13:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas pour rien que bcp de films français n'ont du succès qu'en france, malgré le doublage. Tu vois ce que je veux dire ? :D
Maintenant, pour celui qui ne connait que les simpsons en VF depus toujours, forcément ça lui paraitra normal et authentique. Et pourtant, ce n'est pas du tout dans cet état d'esprit la que l'original a été écrit.
 
Je suis quand meme bien curieux de savoir comment ils ont traduit le jeu de mot avec la "Crowbar" de Moe, dans "Weekend at business", Season 13E16 :jap:


 
Mwais, pas trop sûr que ça ait à voir avec le doublage dans ce cas là... un navet reste un navet.

n°10949329
Louxxx
Posté le 19-03-2007 à 00:00:31  profilanswer
 

Une petite dernière bande annonce...
 
http://www.youtube.com/watch?v=OL50ddCSJmo
 
Ce film va être totalement déjanté  :pt1cable:

n°10949705
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-03-2007 à 00:49:56  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Une petite dernière bande annonce...
 
http://www.youtube.com/watch?v=OL50ddCSJmo
 
Ce film va être totalement déjanté  :pt1cable:


Oh mon dieu, que j'ai hâââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââteuuuuh §§§§ [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 00:49:56  profilanswer
 

n°10950305
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 19-03-2007 à 08:29:11  profilanswer
 

c'est vrai qu'en plus ça a l'air tres beau  
pareil , j'ai hate...ça fait longtemps que je n'avais pas été au cinoche, sur ce coup je crois que je vais me bouger, voir les S au cinema ...partager les eclats de rire avec le public , ça doit etre cool.

n°10958050
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-03-2007 à 23:40:03  profilanswer
 

En tout cas, dans le trailer, on sait que Springfield n'est pas dans l'Ohio, ni le Kentucky, ni le Maine, ni le Nevada.
J'ai jamais pris la peine de noter tous les états dans lesquels Springfield n'est pas au fil des saisons. Quelqu'un a t-il la réponse à cette grande énigme des Simpsons ?
En tout cas, très beau dessins, j'ai hâte de voir ça...

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 19-03-2007 à 23:42:17

---------------
Mon Flickr
n°10959415
Louxxx
Posté le 20-03-2007 à 09:30:17  profilanswer
 

maximew a écrit :

En tout cas, dans le trailer, on sait que Springfield n'est pas dans l'Ohio, ni le Kentucky, ni le Maine, ni le Nevada.
J'ai jamais pris la peine de noter tous les états dans lesquels Springfield n'est pas au fil des saisons. Quelqu'un a t-il la réponse à cette grande énigme des Simpsons ?
En tout cas, très beau dessins, j'ai hâte de voir ça...


 
Je pense que y'a pas de réponse précise...
Sinon tu peux toujours lire ça http://www.snpp.com/guides/springfield.list.html

n°10959483
daStubdaS
Posté le 20-03-2007 à 09:44:37  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Une petite dernière bande annonce...
 
http://www.youtube.com/watch?v=OL50ddCSJmo
 
Ce film va être totalement déjanté  :pt1cable:


 
Arghhhhh, magnifique ! Ca a l'air effectivement bien barré ! :love:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10972825
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-03-2007 à 17:17:27  profilanswer
 

Vivement le mois de Juillet [:gum]

n°10976519
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 23:00:55  answer
 
n°10976682
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 21-03-2007 à 23:14:11  profilanswer
 
n°11205656
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-04-2007 à 18:33:35  profilanswer
 

c'est quoi ce topic qui coule ? :o
 
pour l'honneur:
http://www.simpsonspark.com/
 
la meme, mais en vost :D


Message édité par SuperLobo le 16-04-2007 à 18:36:18
n°11205705
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-04-2007 à 18:38:24  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Vivement le mois de Juillet [:gum]


y a un rassemblement de fans de prévus ? genre, à la starwars ! :D

n°11227931
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-04-2007 à 17:13:31  profilanswer
 

Avec des cosplayers simpsons...
 
Il y a un quizz qui s'est lance sur l'autre topic simpsons :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11227401

n°11309750
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 25-04-2007 à 11:30:40  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

y a un rassemblement de fans de prévus ? genre, à la starwars ! :D


Vu la date de sortie estivale j'en doutes....
Dommage j'aurais bien aimé voir une soirée spéciale genre 20h30->23h45 selection des meilleurs episodes sur grand ecran et à 00h00 le flm....

n°11311159
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-04-2007 à 14:00:08  profilanswer
 

ouah je pense pas que ça soit une bonne idée
 
un jour, avec des potes, on a voulu se faire une nuit Simpson, dur dur au bout d'un moment, mais si en plus apres y a le film, alors la les yeux :| :D

n°11354174
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-04-2007 à 14:46:20  profilanswer
 

info choppée sur canal+:
 
les trailers qui circulent de sont pas les bande annonces officielles.
 
Seul 30% des images des bandes annonces que l'on peut voir en ce moment seront véritablement utilisées dans le flim.


---------------
to be continued...
n°11354284
Kede
Posté le 29-04-2007 à 15:02:15  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En Belgique, il y a une coupure de pub pendant les Simpsons (courte). Et c'est comme ça depuis que la série passe tous les soirs (environ 10 ans).
 
Et quand j'habitais en Allemagne, j'avais 2 pub durant un épisode  :cry: .


sur quelle chaine ?
rbtf 1 ou 2 ? :o (les 2 seules que j'ai, j'habite à lille)

n°11354611
Dandu
Posté le 29-04-2007 à 16:03:41  profilanswer
 

club rtl.
 
C'est pas diffusé en hertzien, on a quasi tous le câble (genre 98 ou 99%).  
Ca doit faire plus de 10 ans qu'ils passent les Simpsons en boucle.

n°11361532
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 09:56:35  answer
 

ParadoX a écrit :


 
En VO, les blagues collent au comportement, et vice versa. Dans les bronzés, les blagues collent aussi au comportement, et vice versa. Mais chez les Simpsons, les blagues et situations marrantes sont celles de la VO (forcément, on ne traduit pas les images, ça serait une novuelle série sinon :D), mais les voix et justifications / répliques / excuses sont adaptées au français moyen. ET c'est LA que ça ne colle plus du tout, et détruit tout l'intérêt de la série amha.


 
Faut arrêter de se la jouer élite. Lorsque les simpson on été diffusés en France il était peu probable que quelqu'un les ai vu en VO hormis sur le cable (donc une minorité) donc se la jouer "ouais en VF c'est nul ça pert de sa saveur" mouais. Les simpson en VF sont une des rares series ou la voix des persos est relativement stable depuis 20 ans ... hormis quelques cafouillages au début et lisa qui n'a pas la même voix sur la saison 6/7 ca reste coherent et c'est à mon sens, LE pb des VF (m'enfin la c'est une anime donc même dans la serie en VO rien n'empeche le départ tôt ou tard d'une des voix cléfs)
 
De plus tu critiques les traductions des blagues, mais les blagues des simpson c'est quoi ? A 90% des gags visuels donc qui se passent de traduction. Pour les répliques, la simplicité du langage d'Homer laisse peu de place à l'interpretation. Alors oui parfois les jeux-de-mots sont different en FR mais franchement ca n'enleve rien au comique de la situation. M'étant tapé les 8 saisons en DVD en VF/VO/Commentaires (+ ceux que j'ai vu et que je compte plus) y a vraiment pas de quoi bouder la VF niveau traduction, le comique est identique jusque dans les voix.
 
Bref c'est un faux débat cette histoire de VO suppérieur à la VF. Certes le puriste intégriste va toujours essayer de convaincre que la VO est mieux parcqu'elle est la VO et point barre. Moi la VO me fait autant rire que la VF, parfois je trouve la VF supperieur surtout au niveau des voix qui sont bien plus caricaturales surtout pour les voix étrangères (les allemand sparlant anglais n'ont aucun accent, dans la VO Von castle et les autres je trouve que ca fait forcé et bidon) Pareil pour certaines voix que je trouve bien fade comme celle de moe, les vanhouten (ils sont juif dans la VO et le yedish n'est pas aussi caricatural que le belge) pareil pour la voix de Krusty qui est affreuse en VO ... (en FR on sent bien le timbre du loseur dépressif dans la voix) etc etc
 
Bref des comparaisons comme celle la dans série je pourrais t'en faire 1000. En revenche y a des series ou la VO est clairement supperieur à la VF, comme south-park ou la façon de parler des gosses en VO est 100 fois plus poilante. Mais pour les simpson la VF, no-way c'est égale voir + pour la VF.
 
My two cent.  
 
Ben
 
PS:
 

ParadoX a écrit :


Je suis quand meme bien curieux de savoir comment ils ont traduit le jeu de mot avec la "Crowbar" de Moe, dans "Weekend at business", Season 13E16 :jap:


 
La c'est vrai que c'est un exemple de gag qui tombe à plat linguistiquement vu que moe dit un "bar pour corbeaux" :o


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 19:38:24
n°11363588
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 30-04-2007 à 13:38:35  profilanswer
 

et puis bon...les jeux de mots c'est pas forcement le plus drole dans les simpsons.

n°11363785
ParadoX
Posté le 30-04-2007 à 13:57:33  profilanswer
 

Ben Zeibak -> Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà, "Faut arrêter de se la jouer élite" est complètement faux, je dis ça parce que je le pense et non pour me la jouer... peut-être qu'en france c'est vu comme ça, mais je suis allemand et en allemagne ça n'a rien d'extraordinaire de prétendre qu'on regarde qqch en VO. C'est seulement en france où les gens ont des problèmes avec l'anglais que ça pourrait paraire élitiste.
 
Comment expliques-tu le fait que je me surprends moi-même à ne pas rire et à vouloir changer de chaîne quand je tombe sur les simpsons en VF ? Evidemment, ça fait rire presque tout le monde, le français moyen n'a pas le niveau en anglais ni la culture américaine pour apprécier la série en VO, et comme il ne connait que la VF depuis toujours, les voix et les blagues lui paraitront vraiment adaptées aux personnages.
 
Il y a bcp plus de jeux de mots et références que tu ne le prétends. Certes il y bcp de gags visuels, mais aussi des expressions et onomatopées comme le célebre (sic) "ouh pinaise" qui n'ai rien d'un "d'oh !". C'est réduit à un niveau ridicule qui fait perdre aux simpsons leur aspect vraiment marrant.
 
Perso j'ai vu la version allemande assez souvent, et meme si ce n'est pas la VO, ça s'en rapproche bien plus que la VF. Pourquoi ? En allemand, on reprends souvent des mots anglais, et on sait les prononcer correctement. L'humour allemand est plus proche de l'humour americain que le français de l'américain.  
 
Enfin pour les voix, en VF homer à une voix de débile enfantin, on dirait un gros bébé. Ce n'est vraiment pas l'aspect que Matt Groening voulait nous donner de lui :/ Maintenant, si la VF était à la hauteur de la VO, la série ne ferait plus rire en france imho; donc la VF est super bien adaptée a la langue et à la culture française. Mais je pense que tout l'intérêt original de la série passe à la trappe [:spamafote]
 
L'exemple de Moe en est un parmis tout plein, et la série en est truffée, je ne vais pas en faire une liste, tu dois les connaitre ^^ Comment peut on rire de Homer alors qu'en français, on ne sait meme pas prononcer son prénom correctement ? :/
 
Voila, voila ... :jap:
 
josuah13 -> Comme ils sont inexistants ds la VF, c'est normal que tu dises ça :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ParadoX le 30-04-2007 à 13:58:41

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11363839
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 30-04-2007 à 14:03:08  profilanswer
 

disons que la vf est en quelque sorte une interpretation de homer qui est propre au doubleur frenchy. C'est vrai qu'il a ce coté enfantin qu'on retrouve moins dans la vo mais ...qui me convient tres bien, homer etant un peu le 4eme gamin de la famille.
Je n'ai aucun souci avec l'anglais , quand j'etais au states je les regardais en vo...disons qu'on a la deux interpretations differentes comme dans une production pixar ou les personnages de par leur doublage ne vont pas avoir exactement la meme personalité.
en conclusion je pense qu'il est bon que le doucleur s'approprie un peu le perso et n'essaye pas de tout calquer sur la version us.
apres ...ça donne des resultats plus ou moins heureux et je pense , modestement, que la version francaise est une resussite. (tant que Cauet reste a une distance de +  10km des studios de doublage)

n°11366900
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 19:54:00  answer
 

ParadoX a écrit :

Ben Zeibak -> Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà, "Faut arrêter de se la jouer élite" est complètement faux, je dis ça parce que je le pense et non pour me la jouer... peut-être qu'en france c'est vu comme ça, mais je suis allemand et en allemagne ça n'a rien d'extraordinaire de prétendre qu'on regarde qqch en VO. C'est seulement en france où les gens ont des problèmes avec l'anglais que ça pourrait paraire élitiste.


 
En allemagne les Simpson sont diffusés en version allemande, d'ailleurs les voix ne sont pas si merdiques ... je crois que la pire version reste la version canadienne ... my god ... :o
 

Citation :

Comment expliques-tu le fait que je me surprends moi-même à ne pas rire et à vouloir changer de chaîne quand je tombe sur les simpsons en VF ? Evidemment, ça fait rire presque tout le monde, le français moyen n'a pas le niveau en anglais ni la culture américaine pour apprécier la série en VO, et comme il ne connait que la VF depuis toujours, les voix et les blagues lui paraitront vraiment adaptées aux personnages.


 
Parceque TU n'aimes pas TON avis fait forcément autorité dans le domaine ? :lol: ... Serieusement ... :gratgrat:
Je passe le coup du "Français moyen qui n'a pas la culture" tellement c'est puant.
 

Citation :

Il y a bcp plus de jeux de mots et références que tu ne le prétends. Certes il y bcp de gags visuels, mais aussi des expressions et onomatopées comme le célebre (sic) "ouh pinaise" qui n'ai rien d'un "d'oh !". C'est réduit à un niveau ridicule qui fait perdre aux simpsons leur aspect vraiment marrant.


 
Homer dit Doh et Oh pinaise selon la situation ... Oh pinaise est devenu culte, que tu trouve ça débile ou non ça colle au perso.
 

Citation :

Enfin pour les voix, en VF homer à une voix de débile enfantin, on dirait un gros bébé. Ce n'est vraiment pas l'aspect que Matt Groening voulait nous donner de lui :/ Maintenant, si la VF était à la hauteur de la VO, la série ne ferait plus rire en france imho; donc la VF est super bien adaptée a la langue et à la culture française. Mais je pense que tout l'intérêt original de la série passe à la trappe [:spamafote]


 
Encore et toujours ton avis ... La voix d'homer s'est paufinée avec le temps. Regarde la saison 1, la voix d'homer est pratiquement identique à la voix VO mais c'est moins drole car pas assez caricaturale c'est pour ca que l'acteur l'a un peu exageré et c'est mieux ainsi. Puis homer EST un "débile enfantin qu'on dirait un gros bébé"
 

Citation :

L'exemple de Moe en est un parmis tout plein, et la série en est truffée, je ne vais pas en faire une liste, tu dois les connaitre ^^ Comment peut on rire de Homer alors qu'en français, on ne sait meme pas prononcer son prénom correctement ? :/
Voila, voila ... :jap:


 
 :heink:  
 

Citation :

josuah13 -> Comme ils sont inexistants ds la VF, c'est normal que tu dises ça :jap


 
C'est pas parcque tes allemand et que tu ne comprends pas les subtilités de la langue Française que tu peux te permettre de dire qu'il n'y a pas de jeux de mot en VF [:sanozuke]


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 19:55:55
n°11576644
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 01:24:47  answer
 

Bande d'annonce VF dispo sur http://simpsonspark.com/

n°11576690
CBRS
Posté le 20-05-2007 à 01:28:56  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

viiiiiiii  , je te rassure :)
tu pensais au generique des simpsons  qu'ils ont fait avec des humains ou aux adaptations genre flinstone ou inspecteur gadget ?


 
 
Quand on dit «film» je sais pas pourquoi mais la 1ère image qui vient c'est avec des humains et un décors IRL.  [:kzimir]  
 
Évidement en anime c'est bien mieux !

n°11576706
CBRS
Posté le 20-05-2007 à 01:30:59  profilanswer
 

Existe t-il une liste et des classements de tout les épisodes produits des Simpson ?

n°11576731
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 20-05-2007 à 01:34:17  profilanswer
 

Franchement la VF est de tres bonne qualite, je viens de voir la Promo US des Simpson et meme la voix de Mr Burns est plus classe en VF que en US, et je ne parles pas de celle de Marge en US qui la est vraiment mauvaise ....


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11577067
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 02:15:59  answer
 

CBRS a écrit :

Existe t-il une liste et des classements de tout les épisodes produits des Simpson ?


Demande sur le topic de la série  [:cerveau klem]

n°11577878
ParadoX
Posté le 20-05-2007 à 11:21:08  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Franchement la VF est de tres bonne qualite, je viens de voir la Promo US des Simpson et meme la voix de Mr Burns est plus classe en VF que en US, et je ne parles pas de celle de Marge en US qui la est vraiment mauvaise ....


 
erreur: c'est toi qui la trouve mauvaise parce que tu es habitué à la francaise [:spamafote] d'ailleurs, une version originale ne peut pas etre mauvaise en soi, vu qu'elle est authentique ...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11578032
hido45
Posté le 20-05-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Existe t-il une liste et des classements de tout les épisodes produits des Simpson ?


oui sur simpsonspark ou tv.com

n°11634031
Louxxx
Posté le 25-05-2007 à 18:28:26  profilanswer
 

Pour changer des débats chiants je balance une petit info.

 
Citation :

Les punks de Green Day signent le thème du film des Simpson

 

Le trio punk-rock californien Green Day signera la chanson-thème du long métrage adapté du dessin animé américain à succès des Simpson. Le groupe, qui doit également faire une apparition dans le film, livrera en fait simplement une version électrisée du générique habituel de la série télé.

 

La musique du film sera commercialisée par trois maisons de disque différentes, Warner Bros pour le single de Green Day, Fox Music pour l'album (rendu disponible sur internet et les supports traditionnels) et Extreme Music pour une édition spéciale de 25.000 boîtiers en forme de donut rose, beignet typique dont le personnage de Homer raffole. (SC)


Message édité par Louxxx le 25-05-2007 à 18:28:53
n°11747276
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 22:30:07  answer
 

Flag.

n°11752963
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-06-2007 à 15:18:01  profilanswer
 

c'est quick qui a raflé la mise pour la promo donc menu simpsons en perspective
voici une image tirée de myburger.fr
http://img513.imageshack.us/img513/8018/simpsonburgerpo2.jpg

n°11753893
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-06-2007 à 16:41:59  profilanswer
 

la promo n'est pas encore active.
par contre les mugs de la derniere campagne simpsons etaient pas mal.
le truc , c'est qu'on est obligé de manger quick pour les avoir.
pour le burger , il s'agit d'un giant avec des buns jaunes et rondelle de tomate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film: jean philipperecherche film d'action depuis 1983
Un vieu film de SF inretrouvable... Pour ceux qui ont de la mémoire ^^le film qui vous a fait le plus peur, le film le plus angoissant.
Je recherche un filmStage d'initiation à la réalisation de film
Vos petit(e) CD Livre Film de chevet.Aidez moi a retrouver ce film svp !!
Aidez moi a retrouver ce film !!Vos répliques cultes de film
Plus de sujets relatifs à : Les Simpsons : le Film, Enfin!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR