Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70768733
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2024 à 17:11:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

T'as bien le droit de pas avoir aimé dune. Clairement c'est pas de la hard science, loin de là et la part mystique domine le livre tout du long.

 

Typiquement moi j'ai pas aimé BSG pour ça, série que j'ai trouvé bourrée de bondieuseries débiles.

 

Dans l'univers de Herbert dans tous les cas ya une cohérence. Les histoires de messie, la religion, sont des idées implantées depuis des siècles par l'organisation du Bene Gesserit. Et ce "messie" qu'ils cherchent eux même à fabriquer avec leur programme génétique, c'est celui qui aura accès à sa mémoire génétique complète, contrairement aux femmes de l'organisation qui n'ont accès qu'à la part féminine de leur lignée. Bon malgré tout on reste tout de même plus dans de la pseudo science et une forme de mysticisme, avec en plus l'épice qui est certes une drogue, mais qui permet de voir les futurs possibles...

 

Reste que ce sont des livres mondes avec une ambiance incroyable et une fresque de l'humanité sur des siècles et des siècles, qui ont marqué pas mal les jeunes esprits que nous étions. C'est sur que si tu le découvres là aujourd'hui, avec depuis plein de SF de qualité, c'est peut être pas pareil.

 

M'enfin bon, oué, prometheus hein... :o

 

Mais dans plein de films ça passe, j'ai bien aimé BSG, j'ai bien aimé Alien 3 (les moines prisonniers :o ), mais là ça m'a rebuté, trop kitch, trop cliché, après je peux imaginer que ça s'arrange après la demi heure, mais là j'ai dis stop ça me saoule, ce qui est rare, donc je retenterais, j'imagine que ça en jette après.

 

Peut être qu'il aurait fallut que je regarde à nouveau Dune part 1 pour enchainer les deux.

 

Je critique pas l'oeuvre de Hebert que j'ai pas lue et dont les concepts ne sont pas pire que nombre de trucs SF que j'ai beaucoup aimé, non là c'est le film, de la même façon Xamoth dit pas réussir à ne pas s'endormir dans Blade Runner 2049, là j'ai pas réussit à ne pas être exaspéré.

 

C'est d'autant plus bizarre que c'est le même réal et que j'ai adoré Blade Runner 2049, qui a clairement une ambiance lancinante et endormissante, que j'ai apprécié pour ça :D

 



Message édité par basketor63 le 07-06-2024 à 17:14:07
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 17:11:35  profilanswer
 

n°70769183
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-06-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon je vous conseille un super film de SF "Sous la seine". Franchement vous le regretterez pas, du grand cinéma d'anticipation écologique !
 

Spoiler :

Vous l'aurez compris, c'est de la grosse merde [:canard sans bec:4]  
 
J'ai rarement vu un truc aussi incohérent et nanardesque qui se prend au sérieux :D



C'est inspiré de Sharknado non ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°70769278
naldo
Posté le 07-06-2024 à 18:19:34  profilanswer
 

Des dents de la mer sinon...
Il y a un gars fr qui tente le procès, il avait un scénario "silure" identique mais jamais tourné.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 07-06-2024 à 18:20:18
n°70769307
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2024 à 18:24:33  profilanswer
 


the_fennec a écrit :


 
J'ai eu du mal a le finir aussi, je suis pas rentré dedans alors ça devient vite difficile.
 


Puis Gosling, avec sa tronche de témoin de Jéhovah, il aide pas des masses... :/


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
n°70769316
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

naldo a écrit :


Il y a un gars fr qui tente le procès, il avait un scénario "silure" identique mais jamais tourné.


Oui, il est sur le forum "sujet nucléaire".  :whistle:

n°70769697
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 19:07:55  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


C'est inspiré de Sharknado non ?


Parle pas mal de Sharknado c'est trop bien !


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70769743
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-06-2024 à 19:15:16  profilanswer
 

Ai-je dit le contraire ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°70769842
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 19:34:30  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Ai-je dit le contraire ?

 

:jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70771635
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-06-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon je vous conseille un super film de SF "Sous la seine". Franchement vous le regretterez pas, du grand cinéma d'anticipation écologique !
 

Spoiler :

Vous l'aurez compris, c'est de la grosse merde [:canard sans bec:4]  
 
J'ai rarement vu un truc aussi incohérent et nanardesque qui se prend au sérieux :D



 
Ca a l'air de coller avec l'analyse que j'ai regardée hier :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=4neqylutSHQ

n°70771663
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2024 à 09:21:22  profilanswer
 

Ah ! Mais c'est réalisé par Xavier Gens ? [:clooney8]  
J'avais même pas tilté.
Ouais, en effet, ça ne peut qu'être un navet, ce mec est juste le tâcheron ultime [:clooney16]  
C'est Besson qui lui a mis le pied à l'étrier, c'est dire le niveau :d


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 09:21:22  profilanswer
 

n°70771677
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2024 à 09:26:23  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


 
Ca a l'air de coller avec l'analyse que j'ai regardée hier :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=4neqylutSHQ


La review est probablement plus drôle que le film :d


---------------
Eponyme
n°70771913
John-Nada
Chaos Reigns
Posté le 08-06-2024 à 10:36:56  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ah ! Mais c'est réalisé par Xavier Gens ? [:clooney8]  
J'avais même pas tilté.
Ouais, en effet, ça ne peut qu'être un navet, ce mec est juste le tâcheron ultime [:clooney16]  
C'est Besson qui lui a mis le pied à l'étrier, c'est dire le niveau :d


 
The Divide était très cool dans son genre.

n°70772242
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2024 à 11:55:00  profilanswer
 

[:vave:4]


---------------
Eponyme
n°70772370
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2024 à 12:23:37  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
The Divide était très cool dans son genre.


Je suis tombé dessus il y a peu, j'ai d'abord été surpris agréablement, puis non, la catastrophe. Je ne l'ai même pas fini.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70772461
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2024 à 12:43:17  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


 
Ca a l'air de coller avec l'analyse que j'ai regardée hier :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=4neqylutSHQ


 
Je viens de regarder, assez d'accord sur l'ensemble. Et comme lui je suis fan de film de requins, qu'ils tombent dans la case nanard assumé ou film sérieux. Mais là ça se rate sur tous les aspects. L'aspect scientifique, faut le voir pour le croire tellement c'est con [:clooney23]  
 
Et c'est de pire en pire tout au long du film. Et quand je dis pire entendons nous bien, c'est pas un truc sur lequel on se marre, un bon nanard. Non, c'est le foirage complet, le malaise. Le finish est grandiose d'ailleurs.
 
Franchement je comprends pas qu'on puisse faire des films comme ça. Comment ça peut passer les différentes validations ? Un peu comme pour prometheus en fait :o


Message édité par tamino le 08-06-2024 à 12:46:20
n°70773127
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2024 à 15:34:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non rien à voir, il y a pas des gens en train de prier qui se font des trips hallucinogènes donnés par mémé la bonne soeur zinzin qui en a même un orgasme, et untel qui serait pris pour le messie par la moitié du casting, et qui doit faire un rite initiatique etcetera
 
Prometheus met au contraire assez vite au clair que la religion sur terre est du bullshit.
 
...
 


C'est pourtant un des thèmes principal de Dune, encore plus appuyé dans le film. Le héros sachant à quoi s'en tenir et utilisant la religion à ses fins.
Alors que dans les bouquins, beaucoup de choses peuvent être interprété différemment. Sous réserve de ce que je me souviens.
 

basketor63 a écrit :


...
Un film de SF avec autant de moyens et de qualité visuelle dont la thematique me désintéressé a ce point là je trouve ça ouf. En fait ça me donne l'impression qu'ils ont transposé les thématiques de heroic fantasy en SF, et je peux pas blairer le heroic fantasy, c'est la seul explication rationnelle que j'ai [:bauer_attitude]  
...


Un des  nombreux désavantage de classer et catégoriser, du moins de façon trop nette et précise. L'étiquetage influençant bien trop la façon de percevoir le contenu, en général.
 

tamino a écrit :

T'as bien le droit de pas avoir aimé dune. Clairement c'est pas de la hard science, loin de là et la part mystique domine le livre tout du long.  
 
Typiquement moi j'ai pas aimé BSG pour ça, série que j'ai trouvé bourrée de bondieuseries débiles.
...


Je suis toujours étonné de lire cela, car à part oui, les délires de Baltar en fin de saison plutôt inspiré par la grève que par une déité, je n'ai pas vu de bondieuseries, mais du mysticisme oui. Et encore, cela peut être interprété de façon beaucoup plus rationnel.  
Jusqu'à un certain point il est vrai, du moins pour un personnage particulier.  
Et perso, ce coté mystique a énormément joué sur l'appréciation que j'ai eu de la série. Et avec les musiques, il y a des passages grandiose.  
C'est un des points fort pour moi de BSG. Tout matérialiste que j'étais à l'époque, non athée mais agnostique. Et ayant, comme aujourd'hui, ayant une sacrée répulsion envers la religion et surtout une totale incompréhension de toute ces coutumes étranges, bizarres, venues d'on ne sait où.  
 

tamino a écrit :

...
 
Dans l'univers de Herbert dans tous les cas ya une cohérence. Les histoires de messie, la religion, sont des idées implantées depuis des siècles par l'organisation du Bene Gesserit. Et ce "messie" qu'ils cherchent eux même à fabriquer avec leur programme génétique, c'est celui qui aura accès à sa mémoire génétique complète, contrairement aux femmes de l'organisation qui n'ont accès qu'à la part féminine de leur lignée. Bon malgré tout on reste tout de même plus dans de la pseudo science et une forme de mysticisme, avec en plus l'épice qui est certes une drogue, mais qui permet de voir les futurs possibles...
 
Reste que ce sont des livres mondes avec une ambiance incroyable et une fresque de l'humanité sur des siècles et des siècles, qui ont marqué pas mal les jeunes esprits que nous étions. C'est sur que si tu le découvres là aujourd'hui, avec depuis plein de SF de qualité, c'est peut être pas pareil.
 
M'enfin bon, oué, prometheus hein... :o


 :jap:
Edit: sauf le "plein de SF de qualité", que je ne valide pas. Car s'il y a quelques bonnes choses, ou d'excellentes, le genre est largement sous exploité.
Ça doit aller à peu près pour la littérature, bien qu’il semble que trouver de la vraie originalité soit difficile. Mais je ne pourrais pas trop dire vu le nombre de bouquins qui me sont inconnus.
Par contre ciné-tv c'est catastrophique, les bonnes choses étant vraiment l’exception. Alors que vu les progrès des FX et ce que pourrait permettre cette mine d'or créative qu'est la SF, ça  aurait du s'améliorer.
Ce que je pensais naïvement à l'arrivé des images de synthèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 08-06-2024 à 15:49:41

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70786082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-06-2024 à 23:25:39  profilanswer
 

Fini le pb à 3 corps, série chinoise.
Malgré une écriture très approximative produisant un rythme très inconstant avec des lenteurs interminables entrecoupées de progressions hyper rapides, des FXs globalement pas au niveau d'un standard américain, un jeu d'acteur qui ne me donne au final aucune empathie avec les personnages, je préfère tout de même assez nettement cette version bien plus détaillée et compréhensible.
La version Netflix c'est du Reader's Digest à côté.


Message édité par Toxin le 09-06-2024 à 23:26:34

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70787332
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-06-2024 à 08:05:31  profilanswer
 

Je suis beaucoup plus hypé par la deuxième saison de la version chinoise que la NF.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70787508
neko ga
Posté le 10-06-2024 à 08:35:07  profilanswer
 

idem.  
Je trouve que l'angoisse y est plus présente.  
La série netflix va beaucoup trop vite et malgré cette vitesse la série réussit quand même l'exploit d'accorder du temps à des dialogues ineptes sur des choses sans importance de la vie courante (j'ai l'impression que c'est un travers de toutes leurs séries) alors même qu'on n'a guère eu le temps de s'attacher aux personnages et que cela n'apporte pas plus d'épaisseur à ces derniers, là où les dialogues de la série chinoise abordent plus volontiers des questions scientifiques et philosophiques.  

n°70787699
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 08:57:21  profilanswer
 

La version chinoise est juste une transposition littérale du livre avec tous les défauts de ce dernier et ses qualités. Pas vu la série Netfliix. Pas intéressé et trop proche.

 

Sinon, je suis à des années lumières d'être à jour niveau séries ou films...
Cyberpunk 2077 Edgerunners: C'était plutôt bien même si j'aurais préféré que ce soit moins exubérant et plus posé/réfléchi.
Par curiosité, Starwars the acolyte...Mouif....comme d'habitude, c'est sur des rails et ils arrivent à dérailler quand même et cela même dans un tunnel. Je suis admiratif.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 10-06-2024 à 09:00:13
n°70788543
Altarius
As de la digression
Posté le 10-06-2024 à 10:14:05  profilanswer
 

Dark Matter, ça fait du surplace. tout à fait le genre de série bien plus appréciable à voir en peu de temps.
 
Sinon + 1 pour Three Body chinoise


Message édité par Altarius le 10-06-2024 à 10:19:23

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70788814
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2024 à 10:37:30  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Cyberpunk 2077 Edgerunners: C'était plutôt bien même si j'aurais préféré que ce soit moins exubérant et plus posé/réfléchi.


Dans le registre animé cyberpunk dystopique, je te conseille Psycho-Pass.
Techno thriller futuriste qui traite de la justice prédictive, de l'IA, de la conscience et de la judiciarisation de la société. Une sorte de mélange entre Ghost in the Shell et Minority Report.
 
Pour le coup, ça prend le temps de développer ses thèmes avec ses 3 saisons et ses 5 OAV :d


---------------
Eponyme
n°70788978
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 10:53:23  profilanswer
 

Je note...Je suis en plein mattage de Serial Lain. C'est...on va dire poliment, spécial...expérimental?  

n°70789023
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-06-2024 à 10:57:34  profilanswer
 

Altarius a écrit :


C'est pourtant un des thèmes principal de Dune, encore plus appuyé dans le film. Le héros sachant à quoi s'en tenir et utilisant la religion à ses fins.
Alors que dans les bouquins, beaucoup de choses peuvent être interprété différemment. Sous réserve de ce que je me souviens.

 

Un des  nombreux désavantage de classer et catégoriser, du moins de façon trop nette et précise. L'étiquetage influençant bien trop la façon de percevoir le contenu, en général.

 

Je suis toujours étonné de lire cela, car à part oui, les délires de Baltar en fin de saison plutôt inspiré par la grève que par une déité, je n'ai pas vu de bondieuseries, mais du mysticisme oui. Et encore, cela peut être interprété de façon beaucoup plus rationnel.
Jusqu'à un certain point il est vrai, du moins pour un personnage particulier.
Et perso, ce coté mystique a énormément joué sur l'appréciation que j'ai eu de la série. Et avec les musiques, il y a des passages grandiose.
C'est un des points fort pour moi de BSG. Tout matérialiste que j'étais à l'époque, non athée mais agnostique. Et ayant, comme aujourd'hui, ayant une sacrée répulsion envers la religion et surtout une totale incompréhension de toute ces coutumes étranges, bizarres, venues d'on ne sait où.

 


 

C'est un peu chiant parfois dans BSG, mais la série est tellement longue que je pense qu'on oublie certains trucs un peu chiants.

 

J'ai finalement fini Dune part 2.
J'ai donc trouvé que c'était vraiment de la merde comme film, a part les scenes d'action.
J'ai cru que le problème était la religion au début, mais non c'est le film complet qui va pas, le rythme, la façon dont ça se prend aux sérieux sans convaincre.
Paul Atreides ne m'a jamais convaincu une seconde, ni sa copine, ça fait trop casting hunger games young adults.
J'attendais rien du film donc je n'ai pas été déçu, j'ai juste trouvé que c'était naze comme film, et juge pas l'oeuvre Dune en elle même.

 

Et les accoutrements religieux je trouvais dans ridicule et kitch franchement.
Je sais pas dans game of throne il y a avait du religieux dans le genre, ça passait très bien :D
Je comprends bien que c'est de la SF, un monde différent, ou le futur, je sais même plus, merci de me repréciser, mais c'est foireux.

 

Et puis ils sont tous tellement propres, comme si leurs fringues avaient encore l'étiquette dessus, ou achetées neuves déchirées, non ça m'a saoulé de A a Z [:ddr555]

 

Et puis les bidule qui attirent les vers en faisant plopplop, a chaque fois on a droit à un gros plan dessus et un arrêt de la musique etcetera, comme si au bout de la première fois on avait pas compris, non en faiy le réalisateur semble considerer que c'est tellement génial qu'il le nous le ressert tout au long du film, y compris a la fin.
Ok je peux comprendre l'idée un mystique de l'invocation d'un vers et de sa puissance, mais en réalité passé la première fois, c'est sans interet franchement.
Et j'ai eu l'impression souvent dans ce film qu'il fait le focus sur des trucs useless.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 11:14:38
n°70789033
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 10:58:20  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je note...Je suis en plein mattage de Serial Lain. C'est...on va dire poliment, spécial...expérimental?


Pas revu depuis l'époque de sa sortie, mais quel kif cette série  :love:

 

Bon j'étais jeune, ça a du jouer  :D


Message édité par donut78 le 10-06-2024 à 10:58:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70789104
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2024 à 11:04:27  profilanswer
 

D'ailleurs ça s'appelle Serial Experiments Lain :d
 
Oui, c'est assez barré et même surréaliste, parfois.
Je l'ai découvert sur le tard, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. Au moins, ça ne ressemble à rien d'autre, bien que les mélanges esthétiques aient pris un petit coup de vieux.
 
Ca reste une mini série de 13 épisodes, ce n'est pas trop chronophage :d


---------------
Eponyme
n°70789109
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2024 à 11:04:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je note...Je suis en plein mattage de Serial Lain. C'est...on va dire poliment, spécial...expérimental?

 

Rien compris à cette série, me suis fait chier pour finir.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70789189
DVN
Hmmmm
Posté le 10-06-2024 à 11:12:26  profilanswer
 

Ca parle de l'essence de l'être, des possibilités de moyens de communications à tous les niveaux et de ce que représente la réalité.
 
C'est une exploration de ces thèmes dans une expérience visuelle.
 
On peut facilement passer à côté si on attend toutes les réponses ou explications à ces interrogations philosophiques.
 
 [:pierroclastic:5]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70789335
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-06-2024 à 11:23:56  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je note...Je suis en plein mattage de Serial Lain. C'est...on va dire poliment, spécial...expérimental?


 
J'avais loupé a l'époque, rattrapé ya pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, malgré des longueurs par moment.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70789778
Clarence B
Posté le 10-06-2024 à 12:02:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

D'ailleurs ça s'appelle Serial Experiments Lain :d


Han! j'ai vu ça y a des décennies et je ne me souviens plus de l'histoire mais j'en garde un bon souvenir et la BO du générique dans ma playslist depuis.

n°70789844
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 12:07:55  profilanswer
 

DVN a écrit :

Ca parle de l'essence de l'être, des possibilités de moyens de communications à tous les niveaux et de ce que représente la réalité.
 
C'est une exploration de ces thèmes dans une expérience visuelle.
 
On peut facilement passer à côté si on attend toutes les réponses ou explications à ces interrogations philosophiques.
 
 [:pierroclastic:5]


Nan mais tu as des scènes...Genre l'épisode que j'ai maté, hier. On voit Lain aller boire un coup dans la cuisine. Jusque là, rien d'anormal sauf que les parents sont là, attablés, totalement immobiles et côte à côté. La scène dure 3 minutes et...à un moment, tu as les parents qui ont tourné la tête et froncent les sourcils fixant Lain. Tu ne comprends pas le pourquoi du comment et c'est super désagréable. Et, cela s'arrête comme cela.  :heink:

n°70790002
DVN
Hmmmm
Posté le 10-06-2024 à 12:21:47  profilanswer
 

J'ai plus tout en tête vu que mon dernier visionnage remonte à sa sortie ou presque, ça fait loin...  :whistle:  
 
Environnement familial, gap entre générations, éloignement etc. malaise, Lain quoi.  :D  
 
Pour ceux qui aiment, je vous invite à aller voir Texhnolyze qui parle cette fois du contrôle sur divers niveaux, c'est fait par Mad House et par une partie de l'équipe qui a fait Lain aussi si ma mémoire est bonne.
 
Pas aussi tordu que peut l'être Lain quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 10-06-2024 à 12:24:37

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70790138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 12:36:15  profilanswer
 

DVN a écrit :

J'ai plus tout en tête vu que mon dernier visionnage remonte à sa sortie ou presque, ça fait loin... :whistle:

 

Environnement familial, gap entre générations, éloignement etc. malaise, Lain quoi. :D

 

Pour ceux qui aiment, je vous invite à aller voir Texhnolyze qui parle cette fois du contrôle sur divers niveaux, c'est fait par Mad House et par une partie de l'équipe qui a fait Lain aussi si ma mémoire est bonne.

 

Pas aussi tordu que peut l'être Lain quand même.


 :love:

 

Rolalah, ces souvenirs  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70790164
DVN
Hmmmm
Posté le 10-06-2024 à 12:39:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 :love:  
 
Rolalah, ces souvenirs  :D


J'allais dire que j'avais pas vu Lain depuis dix ans sur mon post puis en réfléchissant je me dis ah non ça doit faire un peu plus puis je vérifie la date de sortie et ...
 
 [:tapis_fan:3]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70790865
neko ga
Posté le 10-06-2024 à 13:53:32  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même réflexe  [:aqualung:4]

n°70791701
FRACTAL
Posté le 10-06-2024 à 15:18:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
J'ai finalement fini Dune part 2.
J'ai donc trouvé que c'était vraiment de la merde comme film, a part les scenes d'action.
 
Et j'ai eu l'impression souvent dans ce film qu'il fait le focus sur des trucs useless.
 


faut aimer la "mythologie" dune
perso j'ai lu les livres quand j'avais 12 à 15 ans je dirais
et j'ai joué a dune 2000 quand j'avais 10 ans, ce jeu me soulait d'ailleurs parce que j'avançais pas et tout le monde me disait "le dormeur doit se reveiller" et je crevais parce que j'allais dans le désert, j'ai meme pas du dépasser 25% du jeu :d  
enfin bref, il y a un truc dont pas mal de monde conviendra, c'est que c'est une adaptation difficile. Pourquoi? (a voir, le docu sur Jodorowsky qui s'est pété les dents dessus)  
 
 Faudrait que je relise les livres, mais je me souviens d'un rythme lent et de pas mal de trucs à appréhender (l'épice toussa, les pouvoirs des bene gesserit, la politique de l'empire ), et pour le coup, venant la dessus comme un quasi profane vu l'ancienneté de mes souvenirs, je trouve que l'aspect adaptation a été bien faite, même si les purs fans trouveront surement ça simpliste. (merci les sfx évidemment, mais ils auraient pu se foirer sur les vers des sables :o ) et au contraire de ton avis je trouve le rythme bien géré. (l'aspect religieux/messie par contre m'avait moins marqué dans mes souvenirs, et dans le film de lynch)
 
tu as vu celui de lynch ?

n°70791824
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 15:34:38  profilanswer
 

Les modules étranges de Lynch, je les ai cherché dans les livres...longtemps. :o

n°70792076
yohaskan
Posté le 10-06-2024 à 15:57:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


faut aimer la "mythologie" dune
perso j'ai lu les livres quand j'avais 12 à 15 ans je dirais
et j'ai joué a dune 2000 quand j'avais 10 ans, ce jeu me soulait d'ailleurs parce que j'avançais pas et tout le monde me disait "le dormeur doit se reveiller" et je crevais parce que j'allais dans le désert, j'ai meme pas du dépasser 25% du jeu :d  
enfin bref, il y a un truc dont pas mal de monde conviendra, c'est que c'est une adaptation difficile. Pourquoi? (a voir, le docu sur Jodorowsky qui s'est pété les dents dessus)  
 
 Faudrait que je relise les livres, mais je me souviens d'un rythme lent et de pas mal de trucs à appréhender (l'épice toussa, les pouvoirs des bene gesserit, la politique de l'empire ), et pour le coup, venant la dessus comme un quasi profane vu l'ancienneté de mes souvenirs, je trouve que l'aspect adaptation a été bien faite, même si les purs fans trouveront surement ça simpliste. (merci les sfx évidemment, mais ils auraient pu se foirer sur les vers des sables :o ) et au contraire de ton avis je trouve le rythme bien géré. (l'aspect religieux/messie par contre m'avait moins marqué dans mes souvenirs, et dans le film de lynch)
 
tu as vu celui de lynch ?


 
Dune, 1992 Cryo
 
https://64.media.tumblr.com/c44e4d21744ff6b4146416a7b8920a22/06dc8061f71de4cd-94/s400x600/31325ae9660cb7524f0084c2cb95c45a32f52519.gif
 
mais Dune 2000 c'était avec ce petit acteur qui glissera dans des mondes Parallèles, sans l'aide d'un cube...
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_resizeimg.php?filename=/images_abandonware/jeux/14268Dune20002008-10-1901-06-59-07.png
John-Rhys Davies
 
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_resizeimg.php?filename=/images_abandonware/jeux/14274Dune20002008-10-1901-24-00-56.png
 
 

n°70792279
FRACTAL
Posté le 10-06-2024 à 16:18:37  profilanswer
 

dune 92 je pense alors :)

n°70792438
naldo
Posté le 10-06-2024 à 16:34:12  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Les modules étranges de Lynch, je les ai cherché dans les livres...longtemps. :o


Dans le jeu tu les trouves grace à Gurney  ;)

yohaskan a écrit :

 

Dune, 1992 Cryo

 

https://64.media.tumblr.com/c44e4d2 [...] f52519.gif

 

mais Dune 2000 c'était avec ce petit acteur qui glissera dans des mondes Parallèles, sans l'aide d'un cube...
https://www.abandonware-france.org/ [...] -59-07.png
John-Rhys Davies

 

https://www.abandonware-france.org/ [...] -00-56.png

 




Voilà.
Cryo, Philippe Ulrich, mince quoi !

n°70792456
Jean malou​k
Posté le 10-06-2024 à 16:35:41  profilanswer
 

Les seuls trucs que j'ai retenus de Lain et Texhnolyze  se sont les génériques:
Lain  
https://www.youtube.com/watch?v=MM8RufZr5lw
Texhnolyze
https://youtu.be/u3SzOzm8lmo


Message édité par Jean malouk le 10-06-2024 à 16:35:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR