|
Auteur | Sujet : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |
---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 17:59:57 |
Obdal |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Bon, par contre, la définition pourave de la vidéo ne permet pas de reconnaitre. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:08:28 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Selya zZz | Je crois que j'ai trouvé où se passait la scène du bedeau --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
thony94 | Effectivement ça correspond Message édité par thony94 le 05-03-2015 à 19:28:29 |
Ekipatang | Ben bravo pour avoir retrouvé tout ça ! --------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
Je valide. Quelle qualité dans la recherche. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:08:49 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Obdal |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, il ne reste plus qu'une rue, mais c'est vraiment anecdotique.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 20:03:56 |
Tu peux.
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:08:59 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Selya zZz | Bon, je vais aller le regarder ce film, maintenant --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic | Pas vraiment convaincue par l'église de Lançon, dans le film l'escalier est à deux niveaux, et l'arrondie est pas immédiatement à l'angle en vrai. |
Le parvis a été complètement refait et les platanes supprimés. Pour l'arrondi, regarde la petite fenêtre qu'il y a en haut du mur (au-dessus de la tête de Fernandel dans ma capture). Quand au décroché de façade où arrive l'arrondi, il est caché derrière le platane sur ma capture. Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2015 à 20:23:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Oui, exactement.
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, passons au film suivant. Je vous propose de l'odeur forte dès le matin : GAS-OIL avec Gabin et Moreau (1955).
Pour situer l'action, Jean Chappe est un routier au long cours. On verra comment le tournage aura pris ses aises avec tous ces lieux.
Le générique est tourné sur une route du plateau des dômes.
Il se rend à son lieu de chargement, après avoir fait un sacré bond spatial ! Le jour à peine levé, le chargement a lieu à Clermont-Ferrand, dans les Ateliers de Construction du Centre, rue Pré la Reine depuis 1929 ! Sur cette capture, on voit donc :
Le camion commence sa remontée sur Paris. A 9:00, il entre dans Nevers par le pont sur la Loire. Mais pendant ce temps, à Paris, des brigands préparent un mauvais coup, rue Jessaint. La voiture du cerveau quitte en trombe la place des Cerisiers de Montmorency pour enquiller... la rue Stephenson à Paris, rue perpendiculaire à la rue Jessaint (on reconnait la grille de l'emprise SNCF sur la droite) ! Celui qui a récupéré le butin quitte le lieu du braquage par la rue du Docteur Demirleau de Montmorency Pendant ce temps, le camion arrive sur Paris et franchi la Marne sur le pont de Charenton, à Maisons-Alfort (après avoir remonté l'avenue du Général De Gaulle). Le lendemain matin, le camion va livrer Quai Auguste Deshaies, à Ivry sur Seine (prise de vue depuis le pont Nelson Mandela/pont de Conflans sur la Seine). Pendant ce temps, le braqueur qui a l'argent fait un échange de voiture. Sauf que ce petit routier est sur l'avenue Maréchal Foch de Quincy-Voisins, très à l'Est de Paris (77) ! Là où il y a Jean Gabin, il y a une belle femme. Pour y aller, il passe en fait au croisement entre la D130 et de la D158, sur la commune de Goussonville (78). Quand au Retournac où habite Moreau, c'est en fait Guerville (78), très à l'Ouest de Paris !
Le voilà entendu par la gendarmerie du fameux Retournac. Nous voilà sur les lieux du drame, le camion immobilisé le temps des constatations (croisement D130 D158 à Goussonville donc).
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:10:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Daphne kernel panic | Je lis Montjoie sur le panneau, c'est un village allemand frontalier avec la belgique (d'où le nom français). Pas bien parlant |
sire de Botcor Armorican way of life | ptêt plutôt D45 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Daphne kernel panic | Ou alors Montjoire dans le sud, au nord de Toulouse. Y'a une D4, une D14 et une D45 à côté. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Son camion mis en fourrière le temps de l'enquête, notre routier se retrouve à pied et au chômage forcé. Pendant ce temps, la veuve noire enterre son complice. Son camion sorti de fourrière, Jean Chape va charger de la pâte à papier. Après avoir chargé le papier, il faut le décharger... suivit de la mystérieuse voiture... La voiture partie au cul de Gabin va le doubler en plein virage, sans visibilité. Chauffards ! Elle file devant le camion. Les bandits ont évidemment pris de l'avance sur le lent camion et se retrouvent à l'attendre à la sortie d'un virage... pour démarrer en trombe devant lui. Chauffards bis ! Un peu plus loin, la voiture se laisse doubler pour suivre le camion. Jean imperturbable continue son travail et sort d'une zone d'entrepôts. Il passe devant une gare où l'attendent les bandits. Les bandits aillant retrouvé Gabin, ils l'attendent en profitant de la vue.
Les bandits coupent la route au bahut de Gabin qui peine dans la cote ! Ils ressortent du chemin un peu plus loin. Après ce quasi accident, les bandits attendent le camion un peu plus loin.
La suite en-dessous. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:12:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic | Ou alors Mont Doré, vers le château de Murol, ça semble plus logique. |
thony94 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, cette fois, ça ne va pas être la pose casse-croute, mais la pose casse-gueule. Pendant ce temps, à Clermont-Ferrand, la voiture des bandits arrive de la rue Charras et se gare devant l'hôtel restaurant du Midi où la bande est descendue. Hum, la pause casse-gueule n'a pas suffit aux bandits. De chasseurs, ils vont devenir chassés. Les camions sortent de la gravière pour aller prêter main forte.
La route de Clermont-Ferrand est coupée. Mais un peu plus loin un camion barre la route. Demi tour ! Maintenant c'est un troupeau de vache qui s'y met. Encore une fois, la route qu'ils voulaient prendre est barrée.
Un camion se gare pour couper la route. Les bandits vont se faire coincer entre deux camions. La voiture pourchassée passe devant le lac de la Cassière. La poursuite continue dans une cheire. Les voilà qui passent dans un tunnel. Les bandits tentent de s'échapper. Ils arrivent en trombe devant le camion garé tout à l'heure en plein milieu de la route. La route est libre, la voiture file ! Les voilà qui arrivent en trombe à un croisement. Le camion lancé à leur poursuite remonte la route prise peu avant pas les bandits (mais dans l'autre sens puisque les bandits descendaient !). Les bandits ont rencontré un camion et ont fait demi-tour. Sauf qu'ils arrivent au croisement maintenant encombré de camions ! Les bons ont gagnés et les méchants vont en prison ! Cadeau bonus, les cartes des principaux lieux de tournages en Île-de-France et dans le Puy-de-Dôme.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:14:35 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | En cherchant pour le tram je suis tombé la dessus :
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Obdal |
|
J'en ai entendu parlé des dizaines de fois et à chaque fois que je bouge de chez moi je passe devant son terminus/aire de retournement. Mais le pire, c'est que je passe dans le virage où il a été filmé à chaque fois que je descend en ville. Je n'ai même pas reconnu. Message édité par CAMPEDEL le 06-03-2015 à 12:43:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
rd350 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Le bordel avec ce tram. Dans ma description, je disais : Si on trouve la ville, ça devrait aider. Sauf qu'il n'y a pas de raccord de plans trompeur. C'est bien devant la gare de Clermont ! Par contre, là aussi, qu'est-ce que ça a changé bonsang !
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:15:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Djeng0 Hash & Frères | Excellent (enfin t'aurais été mauvais si quelqu'un d'autre avait trouvé avant edit : bon à y regarder une deuxième fois, c'est vrai que même la façade en pierre du bar a sauté) Du coup j'ai lu le topic du lien donné par thony94... et il manque la réponse de pourquoi un panneau routier « Retournac » Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 06-03-2015 à 12:54:26 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A part ça, wiki dit qu'une scène a été tourné là https://www.google.fr/maps/@48.9877 [...] iQuecw!2e0
Message édité par CAMPEDEL le 06-03-2015 à 13:22:58 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Trouvé. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:15:58 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, alors, où qu'elle est-y donc c't'école, sachant que sur le forum L2TC quelqu'un disposant d'une meilleur copie lit distinctement Retournac sur le panneau ? Et ce carrefour ? Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:16:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige | Les films à la TV... vous regardez ? |
Retrouver les épisodes de La Carte Aux Trésors | retrouver favoris effacer, |
État des lieux de sortie et sinistre | L'avenir des films sur support physique ? |
Retrouver vieille pub yaourt ! | Sujet tres interessent ! |
Je cherche a retrouver un jeu de mon enfance..Help Please! | Secrets de tournage sur Europe1 |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |