Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les poupées russes

n°5917582
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2005 à 22:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ni Connery ni le laidron que certains décrivent. C'est un beau mec qui n'a pas pour autant une tête de mannequin. C'est d'ailleurs ce qui fait sa personnalité, et sûrement son succès auprès des nanas.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 22:03:41  profilanswer

n°5917599
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2005 à 22:04:40  profilanswer

Ah mais c'est clair qu'il est pas mal ! Mais pas non plus de quoi se rouler par terre [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5917617
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-06-2005 à 22:05:31  profilanswer

Est-ce que je suis le seul a avoir été (relativement) déçu par ce film? Je me permets de remettre ici ce que j'avais écrit sur le topic ciné, en réponse à ce post

Citation :

Je suis assez d'accord. Ca fait limite comédie romantique sirupeuse je trouve. Et puis ce qui m'a déçu c'est que je pensais retrouver le groupe de l'auberge espagnole alors que c'est juste Xavier/Wendy/Isabelle
Par contre ce que j'ai trouvé sympa dans ce film c'est qu'il "réhabilite" un peu William

Message édité par FordPrefect le 22-06-2005 à 22:06:13

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5917730
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2005 à 22:13:32  profilanswer

Justement, je trouve qu'on est pas mal pris à contre-pied avec l'évolution de William. C'est une bonne idée de la part de Klapish (par contre il lui donne vraiment un look de goret dans les Poupées russes :D).

Message édité par panzemeyer le 22-06-2005 à 22:14:23
n°5917891
ehben
Posté le 22-06-2005 à 22:27:36  profilanswer

je vais le voir dimanche...j'espère ne pas être déçu

n°5918669
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-06-2005 à 23:46:23  profilanswer

J'y suis alle ce soir et j'ai trouvé ça fort sympathique.
L'histoire est plutot sympathique, à défaut d'être originale. En revanche, les personnages sont attachants (même Audrey Tautou :hebe:). Et faut avouer que l'actrice anglaise a vraiment un charme de dingue...
L'humour très présent dans cet opus est parfois un peu lourdingue : le joueur de pipeau, par exemple,  mériterait des séquences plus courtes même si on sent que Romain Duris s'y fait plaisir :D  
Romain Duris, d'ailleurs, parlons-en. Après De battre mon coeur s'est arrêté, je le trouve à nouveau très bon et il s'affirme vraiment comme un des meilleurs acteurs de sa génération pour moi.
Dans l'ensemble c'est surtout le ton de l'histoire qui m'a plus, Xavier me semble plutôt réaliste dans l'ensemble voire très proche de la conception que j'ai de moi-même. L'idée de raconter presque toutes ces mésaventures la plupart du temps à la première personne est une excellente idée, je trouve.
La réalisation est également très réussie, je trouve, c'est rythmé et original pour certains plans.
Au sujet de la réalisation, deux scènes que j'ai trouvées vraiment réussies et très justes dans leur écriture :

Spoiler :

• Lorsque Xavier prend la main de Neus, il fait durer le suspense jusqu'au relâchement
  • Lorsque Xavier s'apprête à prendre le train pour Moscou et que Wendy lui fait sa déclaration.

Donc voilà, dans l'ensemble, c'est un film que je conseillerais, malgré quelques rares fausses notes, je n'ai pas vu le temps passer et il constitue une suite honorable (voire meilleure que l'original par moments, je trouve) à L'Auberge Espagnole

Bilan :  [:dark mavis]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5918672
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2005 à 23:47:33  profilanswer

C'est hype de trouver Audrey Tautou moche / mauvaise actrice / j'en passe et des meilleures :??:

---------------
n°5918679
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-06-2005 à 23:49:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est hype de trouver Audrey Tautou moche / mauvaise actrice / j'en passe et des meilleures :??:

Ben j'ai l'impression, oui. Mais je me tape complètement de ce qui est hype.

---------------
n°5918692
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2005 à 23:50:55  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben j'ai l'impression, oui. Mais je me tape complètement de ce qui est hype.

Bah je sais pas, je vois que tu dis :  

Citation :

En revanche, les personnages sont attachants (même Audrey Tautou :hebe:)

[:xx_xx]

---------------
n°5918700
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-06-2005 à 23:52:35  profilanswer

Je parle juste pour moi, je ne relaie aucune réputation bobo ;)
Audrey Tautou m'exaspère juste particulièrement [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 23:52:35  profilanswer

n°5919076
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-06-2005 à 00:56:20  profilanswer

Critique ds le Figaro. :o  

Citation :

Par BAYON
mercredi 22 juin 2005 (Liberation - 06:00)

mariolle et inspiré, sur l'assez juste milieu du boulevard et du marivaudage, entre Scapin et Watteau, les Poupées russes est un bon divertissement printanier, agréablement pipeau et décousu.

Flanchant dans sa deuxième moitié, le film offre pour l'essentiel, spécialement son début, un meilleur du cinéma bonne franquette. Meilleur filmage (quoi que pense l'élite de ce genre filmosociologique facile), bon esprit, et meilleur acteur.

Romain Duris, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est devenu, malgré un pli de bajoue gênant à droite de sa lippe, et malgré nous il faut le dire, la star locale indiscutable. Le plus tonique, séduisant, titi, velu, complet, mi-Guignol mi-Gnafron, belmondien, le plus intéressant. On ne l'avait même pas vu dans l'Auberge espagnole, que rembobinent ces Poupées russes à distance cinéphilique (en abyme : le film dans le film du film...) ; il déplaisait en Lupin indigne corps et âme de notre héros garçon de la Barre-y-Va; depuis De battre mon coeur s'est arrêté (copyright Lanzmann-Dutronc), arrière toute et respect total : on est mordu du cas.

Romain Duris est objectivement épatant, dans le registre égotiste aigre-doux du jour : godelureau tombeur un rien nullard, il est aussi juste qu'il l'était, flippé et stressant, dans le registre noir faf de De battre mon coeur... Tout ce qu'il fait est simplement et dûment fait, passe en souplesse, sans fausse note ­ un miracle, par ici.

La BO (electronica hop larguée) et les bancs-titres fractals pèsent; tout le reste respire la légèreté convenable ­ situations, dialogues, européanité ouiset :sarcastic:e, rythme enlevé, pauses, coq-à-l'âne, gags, doigt de métaphysique libertine, quiproquos et bougeotte, interludes woody-allenienés, direction d'acteurs. Notable, spécialement, Audrey Tautou, qui bonifie elle aussi, cessant de faire suer, sur l'élan d'Un long dimanche de fiançailles ­ même si les Poupées russes font plutôt dans l'Amélie Poulain voyage (en Grande-Bretagne, en Russie, en TGV...).

Même la clause de style passablement tenable du héros romancier (talentueux mais indolent) se laisse gober, au profit de la nullité affichée de l'exercice écrivassier, on ne peut plus réaliste.

Pour changer, on enchaîne sur deux westerns de l'absurde (comme le théâtre du même nom), superbement réacs (anti-spaghetti en 1966-67...) : l'Ouragan de la vengeance, et surtout The Shooting. Là, évidemment, les Poupées rousses ou brunes ou blondes peuvent aller se rhabiller.

miam, miam! :o
la recette de la bonne critique:
néologisme + critique hors-sujette = bouilliasson.
Note: on ne parle même pas des différentes actrices qui portent le film = le critique n'a tt simplement pas vu le film.   [:cend]

Message édité par hourman le 23-06-2005 à 01:00:00

---------------
Tenbu Horin!
n°5919138
ben-tx
Posté le 23-06-2005 à 01:04:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah mais c'est clair qu'il est pas mal ! Mais pas non plus de quoi se rouler par terre [:xx_xx]

Je connais (personellement) Duris, et à chaque fois qu'une nana de mon entourage l'apprends elle serait prés à me lécher les pieds pour avoir son numéro (bien entendu elles l'auront jamais :D)

Et pis si tu as vu le "Périls Jeunes", c'est le petit zoulou beau gosse  :)

---------------
Feedback ACH / VDS
n°5919352
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-06-2005 à 01:39:45  profilanswer

[:papatte]

---------------
Tenbu Horin!
n°5920272
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-06-2005 à 09:08:01  profilanswer

hourman a écrit :

Le coup de la BO limitée à de la "electronica hop larguée", je trouve ça un peu réducteur quand même [:petrus75]  
Pour ma part, les scènes avec Beth Gibbons en fond sonore ont été d'autant plus agréables à suivre :)

---------------
n°5927685
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-06-2005 à 22:29:59  profilanswer

Ouep, la critique du Figaro est assez puante.

n°5927749
ben-tx
Posté le 23-06-2005 à 22:37:25  profilanswer

[:kbchris]

---------------
Feedback ACH / VDS
n°5927780
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2005 à 22:41:26  profilanswer

Moi je le veux bien aussi [:cupra]

(pour qu'il me file celui de Kelly [:cupra] )

n°5927820
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2005 à 22:46:37  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Par BAYON
mercredi 22 juin 2005 (Liberation - 06:00)

mariolle et inspiré, sur l'assez juste milieu du boulevard et du marivaudage, entre Scapin et Watteau, les Poupées russes est un bon divertissement printanier, agréablement pipeau et décousu.

....

Pour changer, on enchaîne sur deux westerns de l'absurde (comme le théâtre du même nom), superbement réacs (anti-spaghetti en 1966-67...) : l'Ouragan de la vengeance, et surtout The Shooting. Là, évidemment, les Poupées rousses ou brunes ou blondes peuvent aller se rhabiller.

miam, miam! :o
la recette de la bonne critique:
néologisme + critique hors-sujette = bouilliasson.
Note: on ne parle même pas des différentes actrices qui portent le film = le critique n'a tt simplement pas vu le film.   [:cend]

C'est hallucinant ce branlage de nouille :ouch:

n°5928035
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-06-2005 à 23:09:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est hallucinant ce branlage de nouille :ouch:

oh, c'est pas le seul.

Citation :

L'amour, c'est un petit peu comme les poupées russes : on est toujours à la recherche de cette dernière minuscule petite poupée qui sera à jamais l'amour de notre vie. Certains trouvent cet idéal rapidement, d'autres le recherchent toute leur vie sans parfois même le trouver un jour. C'est de cette quête effrénée de la "bonne" moitié dont il est question dans cette suite de "L'auberge espagnole". Tant Cédric Klapisch nous avait scotchés avec cette comédie générationnelle en 2002 qui faisait la part belle aux programmes d'éducation "Erasmus", tant avec cette suite, on tombe en plein dans la comédie qui traite de la crise des trentenaires. Klapisch n'a pas su résister à cette mode, véritable filon depuis maintenant quelque temps (Au secours j'ai 30 ans, Mensonges et trahisons, Bridget Jones, Avant qu'il ne soit trop tard, J'me sens pas belle...) qui fait recette et où de nombreux spectateurs courent pour tenter de trouver des réponses à leurs propres problèmes (boulot, amour, logement, amis...). Certes, le film est habillement mis en scène avec des flash-backs, des cadrages modernes et une musique dynamique. Le casting reste identique et donc efficace dans le jeu d'acteurs (Romain Duris et Cécile De France sont toujours aussi exquis) mais là où le bât blesse, c'est dans l'histoire proprement dite, le scénario tourne régulièrement en rond, on sent plus ou moins le vent venir et la fin devient très cliché. En bref, on a affaire à une comédie mélancolique assortie de quelques moments de franche rigolade, criante de vérité mais qui commence légèrement à lasser puisqu'il ne s'agit pas de la première oeuvre traitant de cette génération qui fuit les décisions et les responsabilités

- comparer le film à Bridget Jones. :sweat:  
- le personnage d'anti-héros de Xavier (avec maintes rappel à l'ordre "it was very...drole..Haa :o " mais les critiques sont incapables de comprendre que ce n'est pas l mise en avant d'un modèle, mais simplement l'histoire d'un contemporain.
- le casting reste identique, c'est bizarre des gens se sont plaints que les autres de l'auberge étaient peu exploités. :pfff:  
- "la fin est très cliché". c'est la seule fin réaliste à mon avis. Combien de couple de votre connaissance s'est dirigé pour des raisons similaires et ce sont finalement retrouvé?
Quel homme n'a pas été chamboulé par une jeune plus belle que sa compagne, mais a choisi le couple ds lequel il est à l'aise que l'aventure. [:canaille]

Message édité par hourman le 23-06-2005 à 23:09:38
n°5996347
farib
Posté le 01-07-2005 à 20:27:21  profilanswer

je suis le seul a lire "liberation" dans la critique ? et non pas figaro...

Message édité par farib le 01-07-2005 à 20:27:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5996478
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 01-07-2005 à 20:48:09  profilanswer

qu'est ce qu'ils disent dans libé?

n°6043978
Wendycat
Posté le 07-07-2005 à 17:24:16  profilanswer

Je suis allé le voir dimanche dernier!!!
J'avais hyper peur, vu que j'avais adoré l'Auberge Espagnole, et en fait je suis resté scotché: c'est beau, c'est trop court!

Le genre de film où je reste le sourire aux lèvres tout du long..... où quand je sors je me dis que quand même, la vie elle est belle mdr!

Romain Duris, Kelly Reilly et Kevin Bishop sont géniaux dedans!

Gros + pour les dialogues et certaines images du film limite artistiques.....

Je viens d'acheter la BO, elle mérite d'être écouté en dehors du film, les chansons russes sont supers.

@+
Lou

PS: mon pseduo n'a rien à voir avec le film lol

n°6079978
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 16:02:06  profilanswer

Perso, j'ai adoré ce film. Un film vraiment très rafraichissant, qui fait plaisir à voir. Les acteurs sont tous très bons et talentueux. L'histoire, c'est peut être assez basique, mais ca passe terriblement bien.
Je le conseille à tout le monde.

Message édité par Ordre Noir le 12-07-2005 à 16:02:24

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6080248
airspeed
Posté le 12-07-2005 à 16:43:34  profilanswer

:sarcastic:  
bon bin voila , je vais faire une remarque negative  :ange:  

il me semble que le film est destiné a un public post ado ; je ne capte pas du tout  :sleep:  
c'est d'un long ....
l'acteur fait le jeune adulte attardé , une vie sentimentale de gamin de 14 ans .
LA scene du film au moment ou sur le quai de la gare ; elle lui fait une declaration d'amour
a 2 balles est hilarante !! :D  
non vraiment l'auberge espagnole etait un bien meilleur film

n°6080272
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-07-2005 à 16:46:02  profilanswer

airspeed a écrit :

:sarcastic:  
bon bin voila , je vais faire une remarque negative  :ange:  

il me semble que le film est destiné a un public post ado ; je ne capte pas du tout  :sleep:  
c'est d'un long ....
l'acteur fait le jeune adulte attardé , une vie sentimentale de gamin de 14 ans .
LA scene du film au moment ou sur le quai de la gare ; elle lui fait une declaration d'amour
a 2 balles est hilarante
!! :D  
non vraiment l'auberge espagnole etait un bien meilleur film

:heink: tu peux développer?
parce que tu n'es pas trop crédible là?

n°6080305
airspeed
Posté le 12-07-2005 à 16:48:54  profilanswer

eh bien moi a sa place je me barre en courant
la phrase qui tue : " heu oui j'etais avec un gros con ;je prefere ton sourire "
c'est a mourir de rire
un fille qui me compare a un de ces ex ;je me casse  :non:

n°6080306
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 16:49:00  profilanswer

C'est un film générationnel... Avec tout ce qui va avec.
La déclaration, je la trouve très belle moi.

---------------
n°6080336
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-07-2005 à 16:51:24  profilanswer

airspeed a écrit :

eh bien moi a sa place je me barre en courant
la phrase qui tue : " heu oui j'etais avec un gros con ;je prefere ton sourire "
c'est a mourir de rire
un fille qui me compare a un de ces ex ;je me casse  :non:

sans être indiscret, quel âge as-tu?
parce que ou tu est trop jeune ou tu n'es pas assez mature.
Une fille qui te dit la même chose avec qui tu vis la même chose que le perso principal, comme il le dit "n'importe quel gars normal serait rester". :jap:

n°6080387
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 16:56:59  profilanswer

J'ai vu ce film, mais pas l'auberge espagnole  :sweat:  
Du coup ça va me motiver à la regarder  :D  

Les poupées russes est un très bon film, très prenant, agréable à regarder. J'aime bien les "effets". Il y a quelques longueurs certes...
Et Wendy:  :love:  :love:  :love:  

Ce que je n'ai pas aimé:

Spoiler :

_ les scènes où il pipote, et on le voit en train de jouer du pipo  :pfff: . En plus, c'est pas crédible qu'il arrive à obtenir tout ce qu'il veut en racontant de telles conneries (ex: quand il obtient le droit de faire le script en anglais, chez France Television). Autre chose pas crédible: le fait que France Television connaisse Wendy, qui est un grand écrivain, et comme par hasard la soeur de l'ami du personnage principal

_ Cécile de France: elle m'insupporte  :o

Message édité par la buvette le 12-07-2005 à 17:00:37
n°6080401
airspeed
Posté le 12-07-2005 à 16:59:28  profilanswer

je dois avoir ton age x2 ; je sais ,je suis un vieux con  :lol:  :lol:  
la fille est pas du tout dans mon trip ; c'est sans doute le pourquoi du comment ...

eh puis en plus j'ai visionné le dvd "mulholland drive" le meme jour . :pt1cable:

n°6080500
SOF40
Posté le 12-07-2005 à 17:08:39  profilanswer

On ne parle que de Wendy, mais Martine (Audrey Tautou) est superbe...  :pt1cable:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°6080553
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 17:13:30  profilanswer

airspeed a écrit :

la fille est pas du tout dans mon trip ; c'est sans doute le pourquoi du comment ...

eh puis en plus j'ai visionné le dvd "mulholland drive" le meme jour . :pt1cable:

Avoir le temps de regarder 2 bons films par jour n'est pas une excuse valable à mes yeux. :pfff:

---------------
n°6080685
ptifre
Posté le 12-07-2005 à 17:24:38  profilanswer

airspeed a écrit :

les deux films sont tres bons dans des registres totalement opposes :)

bin drapal pour dire que moi aussi j'ai beaucoup aime, c'est frais, agreable a regarder, et on s'y identifie assez facilement (ce qui est le but :o )

romain duris, je ne l'aime bien que depuis 'de battre mon coeur s'est arrete', dans AE je l'avais pas trouve convaincant, la j'aime un peu mieux
mention aussi pour kelly reilly, completement differente par rapport a AE ou je l'avais pas remarquee, mais la :ouch:  :love: quoi  

enfin, je sais pas si c'est completement a cause de ce film que je me suis remis a ecrire. en tout cas je pense que ca a joue :o

n°6080752
airspeed
Posté le 12-07-2005 à 17:30:53  profilanswer

Ordre Noir a écrit :

Avoir le temps de regarder 2 bons films par jour n'est pas une excuse valable à mes yeux. :pfff:

:non:  
en bref ma critique est qu'il n'y a rien de transcendant dans ce film ; une vie banale  :sleep: ;
un ecrivain raté ; une maturité sentimentale de gamin.
il aurait mieux fait de rester dans son ministere a la fin du premier  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6087760
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-07-2005 à 14:15:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

On ne parle que de Wendy, mais Martine (Audrey Tautou) est superbe...  :pt1cable:

Elle prend tout son sens de le second.
Très triste d'ailleurs.

n°6121897
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 17:25:37  answer

Salut,

Je l'ai vu hier (avec retard), et cela m'a bcp plu.

Neanmoins, j'ai le sentiment que c'est vraiment un film generationnel. Nous sommes a ma connaissance la premiere generation ou les trentenaires se retrouvent massivement celibataires, et tous avec un cadavre dans le placard, enfin, disons juste une ou deux histoires mal vecues dans leur historique.

Cette quete d'absolu, cette recherche du toujours mieux, de la personne normale avec qui coexister, qu'on est generalement incapable d'apprecier quand on la rencontre, est tres bien retranscrite.

Mais comme tout film generationnel, je crains qu'il ne soit completement abscons a une personne de moins de 27 et plus de 36 ans. Et qu'il vieillissent tres mal, cette situation etant certainement amene a evolue.

En attendant c'est un delice: on a tous dans nos proches des Audrey Tautou avec un mome sur les bras, a la recherche d'un pere pour son fils et d'un mari pour elle, qui ne trouvent que des amants d'un soir. On a tous des Isabelle, qui revendiquent leur independance et changent de partenaires regulierement en pensant controler. On a tous des Wendy, reveuses accrochees a des gros nuls, plus par habitude que par sentiment, et peut etre par peur de cette solitude qui nous guette. On a tous aussi des Duris, a la recherche d'un amour impossible, a la recherche d'une femme inaccessible, incapables d'aimer quelqu'un d'autre qu'eux meme.

Un grand bravo a ce film qui a choisi de depeindre avec justesse un etre humain comme les autres, meme plus vache que la moyenne, et qui ne tombe pas pour autant dans le jugement.

D'ailleurs, il n'y a pas de redemption. Juste un ajustement des attentes avec realite. Et encore, cela va t'il durer ?

n°6123365
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2005 à 21:01:26  profilanswer

je suis pas d'accord : g 24 ans et ce film me parle vachement...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6123410
Ordre Noir
Posté le 18-07-2005 à 21:08:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas d'accord : g 24 ans et ce film me parle vachement...

Pareil. C'est vrai que je ne connais pas tous les cas de figures du film, mais cela ne m'a pas empéché de l'apprécier, je pense, à sa juste valeur.

Message édité par Ordre Noir le 18-07-2005 à 21:09:59

---------------
n°6123440
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2005 à 21:13:54  profilanswer

je pense que ce sont des galères de gens qui sont dans la vie active, mais relativement jeunes...il galère pour trouver un taf, a des soucis d'argent...bref, j'ai plus ou moins les meme soucis :p

j'ai revu l'auberge espagnole avant hier, ca c ma période étudiant...ce qui me frappe chez Klapish c sa capacité à faire des portraits aussi juste...j'ai presque vécu tout ce qu'il y a dans l'auberge espagnole (Erasmus roulaize)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6125733
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 01:25:19  answer

Je sais pas. Il me parait etrange qu'a 24 ans tu cherches l'ame soeur definitive, tu es ce sentiment d'urgence pour te poser.

Il me semble etrange que tu cotoyes des gens qui ont eu deja le temps de s'engager et de se planter aussi. Des gens qui se retrouvent avec de vrais galeres sentimentales comme Tautou dans le film.

Ce n'est pas un film il me semble sur l'entree dans la vie active, c'est a mes yeux davantage un film sur la pression sociale (cf le grand pere qui veut rencontrer la fiance au debut), sur cette pression qui veut qu'a 30 ans, on ait trouve l'amour, ou du moins qu'on ait pose son sac quelque part avec quelqu'un.

C'est cette pression qui pousse des minettes super difficiles a sauter sur le 1er venu et a se faire passer la bague au doigt en 6 mois par exemple.

Et cette pression, je ne l'ai ressenti qu'autour de la trentaine, pas avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche un son de russes qui gueulent "Hoy hoy hoy hoy!"BABAR LES RUSSES
Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?ATP – WTA : Belgrade/Metz – WTA Finals
Explosion nucleaire pour bientot ? (meme ça ils ratent .. ah c russes)Les mariages avec les femmes russes est-ce que c'est populaires?
Reportage sur Thalassa > les sous marins russes a l'abbandon ...TAXI3 - Même les russes n'aiment pas ;)
Plus de sujets relatifs à : Les poupées russes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR