Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

la fin de la musique de film

n°7192522
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 16:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et/ou Air, Amon Tobin...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:45:10  profilanswer

n°7192531
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:46:22  profilanswer

Même chose pour Kill Bill dont on entend les mêmes (insupportables) morceaux partout, Requiem for a Dream, etc.

Prodigy

n°7192544
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 16:48:03  answer

Prodigy a écrit :

Pour moi elle ruine intégralement le film :/

Prodigy

C'est marrant, comme quoi les avis divergent.

Le sujet du topic implique forcément les passions :D

mosieuraka a écrit :

Et/ou Air, Amon Tobin...

J'ai encore entendu Alone in Kyoto dans Super Nanny :pt1cable:

n°7192567
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 16:51:04  profilanswer

Oh il y a aussi air et Amon tobin qui sont copieusement utilisés dans l'illustration sonore de reportages. Ah outrance.

n°7192573
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 16:52:02  profilanswer

c'est bien je me répète....

Je pensais que mon message n'était pas passé...

Fatigué le gars

n°7192579
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:52:35  profilanswer

:D

Prodigy

n°7192583
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 16:52:44  answer

L'utilisation des musiques de film hors de leur contexte laisse surtout présager que ce n'est pas encore "la fin de la musique de film".

Moi, mon caca je vais l'envoyer à Arthur. Je suis tombé sur son émission A prendre ou à laisser et il massacre plein de grands thèmes du cinéma :'(

n°7192584
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 16:52:55  profilanswer

Harry Calahan a écrit :

La musique de film fout le camp... La faute à Hans Zimmer (le Whitney Houston de la musique de film) et toute sa bande. Deux doigts sur le synthé, mixages ignobles, incapable de diriger eux-même leurs compositions, ambiance newage à deux francs... La musique devient terne. L'âge d'or des B.O. est sur le point de terminer... restent bien Williams, Horner, Goldenthal, Tyler mais ça devient de plus en plus restreint. Surtout depuis la mort de certains grands maîtres tels que Jerry Goldsmith, Michael Kamen...

Boycotons les BO niaise et lisse. :sleep:

personnellement je trouve que Hans Zimmer a composé pas mal des plus belles musiques de films que j'ai pu entendre :
Gladiator, The Rock, La ligne rouge, USS Alabama ...
a l 'inverse, James Horner, s'il a réalisé des BO merveilleuses (Braveheart, Titanic sans Celine Dion), je le trouve souvent pompeux, assourdissant et répétitif.

merde, Jerry Goldsmith est mort ? :(

n°7192589
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:53:32  profilanswer

Ah, ça vaut pas Mystères, cette émission à la con dans laquelle je pistais les thèmes de musique de films d'horreur :D :D :D

Prodigy

n°7192594
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:54:04  profilanswer

drkarma a écrit :

personnellement je trouve que Hans Zimmer a composé pas mal des plus belles musiques de films que j'ai pu entendre :
Gladiator, The Rock, La ligne rouge, USS Alabama ...
a l 'inverse, James Horner, s'il a réalisé des BO merveilleuses (Braveheart, Titanic sans Celine Dion), je le trouve souvent pompeux, assourdissant et répétitif.

Dixit un mec qui aime les musique de The Rock & USS Alabama, quoi [:totoz]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:54:04  profilanswer

n°7192649
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 16:58:54  profilanswer

et oui.
ça te défrise hein.
j'ai encore jamais vu Hans Zimmer se recopier. (par contre, nombreux le recopient). Et par assourdissant j'entendais 'assourdissant quand le film lui meme ne s'y prete pas'.
Mettre de la grosse musique militaire sur un film supra-tendu qui se passe dans un sous-marin, je trouve ça tout a fait normal.
Alors que Horner serait capable de te rejouer son theme de Braveheart sur le Peuple Migrateur.

n°7192686
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 17:02:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je chie sur Klaus Badelt et sa musique d'Equilibrium et j'ai même envie de lui envoyer mon caca par la poste [:prodigy]

Prodigy

approuvationnage vif.
Equilibrium est un film superbe, définie par une musique qui semble sortir d'un jeu Atari.

n°7192707
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 17:03:30  profilanswer

drkarma a écrit :

et oui.
ça te défrise hein.
j'ai encore jamais vu Hans Zimmer se recopier. (par contre, nombreux le recopient). Et par assourdissant j'entendais 'assourdissant quand le film lui meme ne s'y prete pas'.
Mettre de la grosse musique militaire sur un film supra-tendu qui se passe dans un sous-marin, je trouve ça tout a fait normal.
Alors que Horner serait capable de te rejouer son theme de Braveheart sur le Peuple Migrateur.

Bon. Ca se tient. T'as de la chance  [:prodigy]  

Spoiler :

Mais bon, The Rock, caca [:toad666]

Prodigy

n°7192786
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 17:10:44  profilanswer

ah non, chuis pas d'accord. Dans le style 'bourrin' (par opposition aux BO 'calmes' comme The Pledge, Les larmes du soleil et la ligne rouge), je trouve que c'est la meilleure des meilleures. Pour dire, je l'ai meme acheté.

bon, a la reflexion, j'avoue qu'il y'a quand meme de la répétition entre Backdraft, USS Alabama puis The Rock (et doit y'en avoir qqs unes a rajouter). n'empeche que d'une, j'aime bcp ses melodies, et deux, je trouve qu'il y'a un je ne sais quoi de différent qui fait que pour moi, c pas la meme chose.
En tout cas, rien a voir avec James Horner qui utilise EXACTEMENT les memes notes pour Le masque de Zorro, Stalingrad et En pleine tempete [:mlc] maniere de rappeler au public que c'est le moment de sursauter.

au fait, saviez-vous que c'est aussi Hans Zimmer qui a pondu la BO de Drop zone ? Film très oubliable, BO aussi, mais il y'a UN morceau qui a fait le tour de toutes les oreilles, la 7 ou 9 chais plus, c'est le morceau qu'on entend dans les bandes annonces du masque de Zorro et de Pirates des Caraibes - je trouve justement ce morceau parfait pour les bandes annonces de films d'action.

Message édité par drkarma le 12-12-2005 à 17:11:47
n°7192882
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 17:19:10  profilanswer

Ouais mais il saoule, j'en peux plus du flon flon "tin tin tin tin tintin", rhaaa [:kzimir]

Déjà quand tu l'aimes pas mais en plus quand tu te tapes le truc 500 fois :'(

Prodigy

n°7193187
obiwan71
Posté le 12-12-2005 à 17:43:14  profilanswer

Citation :

Ouais mais il saoule, j'en peux plus du flon flon "tin tin tin tin tintin", rhaaa [:kzimir]  

Tu dois donc aussi avoir des boutons quand tu entends le fameux "Bishop's Countdown" de Horner, tiré de la BO d'Aliens ( :love: je sais, c'est paraît-il une resucée de son travail sur Wolfen, mais la sauce prend merveilleusement sur les images du film de Cameron), et utilisé dans de nombreux trailers. :D

Message édité par obiwan71 le 12-12-2005 à 17:48:42
n°7193205
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 17:44:35  profilanswer

Un peu :D

Prodigy

n°7193631
obiwan71
Posté le 12-12-2005 à 18:28:53  profilanswer

Je rappelle au passage, histoire de souligner que le petit monde de la BO est loin d'être "mort", que sur quelques sites et/ou forums consacrés à la musique de film, les passionnés (dont l'étendue des connaissances en la matière me laisse souvent pantois :ouch:) débatent du sujet avec ferveur et défendent leurs goûts, divers et variés... et ceux qui abhorrent Horner pour ses "photocopies" ou Zimmer pour sa présumée "soupe synthético-orchestrale" ne se cachent pas. :whistle:

Pour ne citer que les deux plus gros forums francophones :
http://www.traxzone.com/forums
http://www.hans-zimmer.com/forum/index_fr.php3

(y a-t-il des membres actifs ici d'ailleurs ? :??:)

n°7193851
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 18:52:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Non The rock est génial...
Mais c'est marrant moi non plus avant j'aimais pas ce fameux "tin tin tin tin tintin" que t'as dit... :D  
En fait je l'aime toujours pas vraiment, mais bon rien que le thème principal ou le morceau "jade" m'oblige à aimer cette BO...
Quand à Equilibrium, je trouve également que c'est nul...
Sinon d'accord avec tout le monde pour James Horner, m'enfin ne pas être d'accord sur ce point serait du foutage de gueule... :lol:  
Sinon qu'est ce que j'ai lu d'autre à l'instant sur les 2 dernières pages, ah bah je crois que c'est tout...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7193863
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2005 à 18:53:20  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Personne n'a parlé de Kawai. :o

Avalon http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gif

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7193911
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 18:59:31  profilanswer

Eh prodigy des musiques de film depuis que t'as 12/13 ans?
Et t'as quel âge maintenant? Si t'as 30 ans c'est impressionnant...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7194080
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 19:23:48  profilanswer

obiwan71 a écrit :

Je rappelle au passage, histoire de souligner que le petit monde de la BO est loin d'être "mort", que sur quelques sites et/ou forums consacrés à la musique de film, les passionnés (dont l'étendue des connaissances en la matière me laisse souvent pantois :ouch:) débatent du sujet avec ferveur et défendent leurs goûts, divers et variés... et ceux qui abhorrent Horner pour ses "photocopies" ou Zimmer pour sa présumée "soupe synthético-orchestrale" ne se cachent pas. :whistle:

Pour ne citer que les deux plus gros forums francophones :
[url]http://www.traxzone.com/forums[/url]
http://www.hans-zimmer.com/forum/index_fr.php3

(y a-t-il des membres actifs ici d'ailleurs ? :??:)

En effet excellent lien.

Merci du tuyau  :jap:

n°7194133
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 19:31:54  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Eh prodigy des musiques de film depuis que t'as 12/13 ans?
Et t'as quel âge maintenant? Si t'as 30 ans c'est impressionnant...

31 [:kbchris]

Prodigy

n°7194159
tssstare
Posté le 12-12-2005 à 19:36:51  profilanswer

mosieuraka a écrit :

En effet excellent lien.

Merci du tuyau  :jap:

Euh fais gaffe las-bas ils sont assez pro-goldsmith/williams/shore/rota, faut surtout pas parler de MV ou des autres compositeurs de la nouvelle génération :p

n°7194197
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 19:44:18  profilanswer

Pour moi elle est magnifique... C'est même une des premières que j'ai adoré et qui m'a amené à la musique de films (et oui, je suis un p'tit jeune encore, j'ai pas 15 ans d'ancienneté comme Prodigy  ;) ).

Le track "Gray Lady", mmmmmm.... J'adore sentir vibrer les cordes comme ça.

n°7194203
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 19:45:21  profilanswer

tssstare a écrit :

Euh fais gaffe las-bas ils sont assez pro-goldsmith/williams/shore/rota, faut surtout pas parler de MV ou des autres compositeurs de la nouvelle génération :p

Ok  :)

n°7194289
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2005 à 19:55:32  profilanswer

mosieuraka a écrit :

Pour moi elle est magnifique... C'est même une des premières que j'ai adoré et qui m'a amené à la musique de films (et oui, je suis un p'tit jeune encore, j'ai pas 15 ans d'ancienneté comme Prodigy  ;) ).

Le track "Gray Lady", mmmmmm.... J'adore sentir vibrer les cordes comme ça.

dans mon cas c'est la musique qui m'a amené à voir le film et du coup j'ai acheté la version collector (2DVD + CD BO)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7194299
obiwan71
Posté le 12-12-2005 à 19:56:24  profilanswer

Je profite aussi du topic pour signaler aux amateurs de BOs que, tous les mardis, un blind-test est organisé sur le chat du forum HZ, dont j'ai donné le lien dans mon précédent message. C'est un rendez-vous sympathique et on peut se mesurer à des pointures aux connaissances encyclopédiques et découvrir des tas de BOs (c'est le but !). Si vous voulez venir participer, vous devez toutefois être inscrit sur ce forum pour pouvoir lire les instructions sur la page dédiée au blind. :D

Si ce message revêt un caractère "publicitaire" trop marqué, je m'en excuse volontiers :ange: ... mais je trouve que l'on ne peut que saluer ce genre d'initiative quand on voit à quel point la musique de film est en général considérée comme un art mineur en France :(

n°7194352
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 20:04:19  profilanswer

Bah attends faut pas déconner, et la star ac t'en fais quoi? Je préfère regarder la star ac que d'écouter des musiques de film...

---------------
n°7194465
barnabe
Posté le 12-12-2005 à 20:18:41  profilanswer

Je ne suis pas pro des musiques de films mais parmi les auteurs que j'aime bien, pour changer un peu de style et de continent, il y a Joe Hisaichi, pour son travail avec Ghibli (Porco rosso, mononoke, totoro..) ainsi qu'avec Kitano, Kenji Kawai surtout pour Ghost in the Shell, et aussi la mémorable Bande originale de Akira, par un certain Shoji Yamashiro, aussi hypnotique que la musique de Kawai.

n°7195219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 21:19:08  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Bah attends faut pas déconner, et la star ac t'en fais quoi? Je préfère regarder la star ac que d'écouter des musiques de film...

[:kc] narf...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7195247
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 21:20:36  profilanswer

What?

---------------
n°7195420
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 21:31:22  profilanswer

je crois qu'il a dit [:kc] narf...

étrange...

n°7195728
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 21:52:29  profilanswer

Ben c'est pour le coup de je préfère regarder la star ac que d'écouter une musique de film :sweat:

---------------
n°7195821
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 21:59:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben c'est pour le coup de je préfère regarder la star ac que d'écouter une musique de film :sweat:

Parce que t'as eu l'audace de me croire?  :ouch:  

---------------
n°7195869
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 22:02:50  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Parce que t'as eu l'audace de me croire?  :ouch:

Ben justement, j'avais peur que ce soit sérieux, surtout avec ton nom :/ tu m'aurais déçu :o

---------------
n°7195895
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-12-2005 à 22:04:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, j'avais peur que ce soit sérieux, surtout avec ton nom :/ tu m'aurais déçu :o

Putain t'as quand même douté... :fou:  

Tu sors!  :o  :whistle:  

---------------
n°24279544
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 15-10-2010 à 22:56:37  profilanswer

eh bien après cinq ans, je reviens sur cette discussion. Je n'aime toujours pas l'ensemble de l'oeuvre du père Zimmer mais j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter Dark Knight et Inception. Pour moi, le bonhomme progresse et je mets de l'eau dans mon vin. Un peu.

---------------
Harry Calahan avec deux L... comme Harry Callahan
n°24279562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2010 à 22:58:11  profilanswer

Up de qualité, j'aime bien la BO de Pirates de Caraibes, même si c'est du copié collé des précédentes sur certains points :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24289717
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 17-10-2010 à 11:59:14  profilanswer

Harry Calahan a écrit :

eh bien après cinq ans, je reviens sur cette discussion. Je n'aime toujours pas l'ensemble de l'oeuvre du père Zimmer mais j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter Dark Knight et Inception. Pour moi, le bonhomme progresse et je mets de l'eau dans mon vin. Un peu.

Idem, je n'aime pas en général le Zimmer qui fait jouer la même note à tout l'orchestre façon pouet pouet ratatapoum, mais Inception est particulièrement efficace et Dark Knight est aussi un voyage sonore. Comme si il devait parfois faire du tout venant, les pirates et toussa,  pour faire tourner sa boite médiaventure, et d'autre fois il s'attelle à des choses qui lui tiennent à cœur. C'est là qu'il est bon. Tin red line est de ce calibre.

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre de cette musique de film...?Je recherche la musique du film Family Man !
Interprète d'une Musique dans un filmMusique du film driven (avec stallone)
Musique de film "grandiose"[Musique de film] je recherche le film
musique de film ds rose redplus belles musique de film?
Musique d'intro du film American Pie marrions-les....recherche musique de film (Starsky et Hutch)
Plus de sujets relatifs à : la fin de la musique de film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR