Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la fin de la musique de film

n°7185239
Prodigy
Posté le 11-12-2005 à 19:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Badelt a surtout fait Pirates des Caraïbes et Equilibrium, et il composerait le Requiem de Fauré demain que je lui en voudrais encore à vie pour m'avoir fait souffrir avec ses scores honteux.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 19:14:47  profilanswer

n°7185301
tssstare
Posté le 11-12-2005 à 19:21:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour Zimmer j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et pour moi aussi il est responsable en partie de la "muzakisation" de la musique de film, du gros truc wagnérien et pompier parfait pour galvaniser un arrachage de dents de sagesse ou l'invasion de la Pologne. Il a fait beaucoup de choses biens, mais il bosse trop et surtout il nous a refourgué tous ses poulains genre Badelt, avec ses musiques d'Equilibrium ou de Pirates des Caraïbes à lui jeter des cailloux sur la gueule tellement c'est immonde...

Prodigy

La pour une fois assez d'accord depuis le dernier samurai et spanglish ( 2004 ) c'est pas la joie chez Zimmer il essaye d'accepter tous les projets qui lui viennent mais ne bosse qu'un tout petit peu sur chacuns d'eux. ça se rattrapera sûrement en 2006 avec "Da Vinci Code" et le prochain ridley scott

n°7185580
obiwan71
Posté le 11-12-2005 à 19:56:49  profilanswer

Citation :

Badelt a surtout fait Pirates des Caraïbes et Equilibrium, et il composerait le Requiem de Fauré demain que je lui en voudrais encore à vie pour m'avoir fait souffrir avec ses scores honteux.

Il a aussi (et surtout ?) composé les deux magnifiques BOs de The Time Machine et K-19. :jap:

Message édité par obiwan71 le 11-12-2005 à 19:57:38
n°7185614
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-12-2005 à 20:02:01  profilanswer

De toute façon le meilleur c'est Powell...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7185658
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:09:06  answer

K19 et Equilibrium sont loin d'être les pires BO.

Pour moi les pires c'est :
Enemy of the State (Trevor Rabin & Harry Gregson-Williams : le combo ultime) : digne de Rondo Veneziano
Jeanne d'Arc (Eric Serra)
Cliffhanger (Trevor Jones) : seules les deux notes de la fin du thème changent par rapport à The Last of the Mohicans
The Man in the Iron Mask (Nick Glennie-Smith) : un remix de The Rock

n°7185684
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-12-2005 à 20:13:27  profilanswer

Le dernier des mohicans : tinnnnnnnnnnnn  tin tin tinnnnnnn, tin tin tin tinnnnnnn

Cliffhanger : tinnnn tin tin tinnnn , tin tin tinnnnnnn tinnnnnn tinnnnn

Spoiler :

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7185714
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 11-12-2005 à 20:17:22  profilanswer

Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué à la base.
Merci :jap:

n°7185715
obiwan71
Posté le 11-12-2005 à 20:17:27  profilanswer

:heink: :D

(le thème de Trevor Jones pour Cliffhanger est superbe en tout cas... ce que ne laisse pas forcément présager l'intervention de hans)

n°7185723
tssstare
Posté le 11-12-2005 à 20:18:05  profilanswer

HGW et john powell sont les meilleurs éléments à l'heure actuel de MV ( en fait ils ne sont plus chez MVs .. ils ont leur propre studio maintenant )  
cf : the bourne supremacy pour john powell, chicken run, antz, kingdom of heaven, sinbad et bientôt narnia pour HGW ..

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 11-12-2005 à 20:19:34
n°7185804
obiwan71
Posté le 11-12-2005 à 20:26:48  profilanswer

Citation :

HGW et john powell sont les meilleurs éléments à l'heure actuel de MV ( en fait ils ne sont plus chez MVs .. ils ont leur propre studio maintenant )  
cf : the bourne supremacy pour john powell, chicken run, antz, kingdom of heaven, sinbad et bientôt narnia pour HGW ..

Deux très grandes réussites du duo ! :love: :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:26:48  profilanswer

n°7185815
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-12-2005 à 20:27:25  profilanswer

Ah Chicken run, que c'est beau...

---------------
n°7187008
Prodigy
Posté le 11-12-2005 à 22:36:36  profilanswer

tssstare a écrit :

cf : the bourne supremacy pour john powell

Excellente BO, vi, mariage electro classique franchement très réussi.

Prodigy

n°7187336
obiwan71
Posté le 11-12-2005 à 23:04:37  profilanswer

Idem, j'aime assez... cette BO de Powell colle bien aux images de ce film à suspense. Thème "élégant" et quelques morceaux d'action assez nerveux au programme. :) Si je devais citer un morceau, je dirai... "To the Roof". :jap:

Message édité par obiwan71 le 11-12-2005 à 23:11:16
n°7188066
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-12-2005 à 00:29:58  profilanswer

Et si je dis "Craig Armstrong", vous répondez... ?

n°7188301
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 12-12-2005 à 01:13:34  profilanswer

timn-ber a écrit :

Et si je dis "Craig Armstrong", vous répondez... ?

Je réponds Champagne pour tout le monde!  :love:  Roméo + Juliette est une splendeur, Kiss of the dragon est également excellent! Remarquez que ses albums hors musique de film sont magnifiques aussi! Il est bon le gaillard ! Mais parfois il devrait se méfier du kitch.

n°7188335
Harry Cala​han
Posté le 12-12-2005 à 01:17:39  profilanswer

hans zimmer a écrit :

De toute façon le meilleur c'est Powell...

John Powell est un tout bon, c'est bien vrai! Sauf pour "Gigli" où il s'est un peu planté quand-même! Il a un style bien à lui contrairement aux autres esclaves de MV.

n°7188409
Harry Cala​han
Posté le 12-12-2005 à 01:26:47  profilanswer

La nuance avec Trevor Rabin, Harry Gregson-Williams et Nick-Glenie Smith et Klaus Badelt (sauf pour The Pledge avec Zimmer) c'est que ce ne sont pas des compositeurs mais des faiseurs de musique. Le compositeur fait preuve d'un minimum de recherche artistique et de créativité. Ceux-là n'en sont clairement pas.

n°7188424
Harry Cala​han
Posté le 12-12-2005 à 01:28:38  profilanswer

En lisant tous ces messages je me rends compte que le vrai coupable des mauvaises B.O. c'est Jerry Bruckheimer! 'Faudrait soigner le mal à la racine et recommencer à faire du cinéma! (Bon j'en rajoute un peu là  :pt1cable: )

Message édité par Harry Calahan le 12-12-2005 à 01:31:02
n°7191289
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 14:18:26  profilanswer

Putain les amis franchement, vous n'en avez pas marre de critiquer ???

Sans déconner, on vous lit on a l'impression de lire des élus du bon goût, chacun pense avoir le seul jugement musical valable, chacun défend son bout de culture musicale avec hargne sans laisser un zeste d'objectivité venir éclairer son jugement.  

Franchement, je doute qu'il y ai des musiciens (compsiteurs) parmis vous, où alors je ne comprends plus rien. Savez-vous combien il est difficile de composer un thème, de décliner des variations, d'illustrer un moment tragique etc...  

Calmez-vous les gars !! il est normal que chaque artiste n'arrive pas à composer des thèmes comme ceux de 1492, le dernier des mohicans ou autres thèmes connus et excellent. certains font de très bonnes BO sans pour autant faire un coup de maitre à chaque fois.

Ceux qui disent ici que des compositeurs font des trucs minables, niais où je ne sais quoi, ne font qu'illustrer leur manque de considération évidente pour la musique.

Je ne veux dire par là qu'il ne faut pas avoir d'esprit critique, oh que non, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut savoir le modérer et reconnaitre les qualités d'une oeuvre même si elle ne nous botte pas plus que ça.    

aaaaaah, ça fait du bien.

sinon à part ce coup de gueule, je tenais juste à souligner que je trouvais le travail de Philip Glass intéressant, notamment l'excellente BO de The Hours.

Message cité 1 fois
Message édité par mosieuraka le 12-12-2005 à 14:37:07
n°7191365
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 14:36:24  profilanswer

Un condensé de l'état d'esprit que je peux pas supporter :/

"fais le d'abord avant de critique", "y'a des gens qui aiment donc c'est bien", "ça a le mérite d'exister donc on critique pas", etc etc etc.  

Prodigy

n°7191392
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 14:39:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

"fais le d'abord avant de critique", "y'a des gens qui aiment donc c'est bien", "ça a le mérite d'exister donc on critique pas", etc etc etc.  

Prodigy

Je crois que tu n'as pas bien compris la fin de mon message, à savoir :  

"Je ne veux dire par là qu'il ne faut pas avoir d'esprit critique, oh que non, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut savoir le modérer et reconnaitre les qualités d'une oeuvre même si elle ne nous botte pas plus que ça."  

n°7191412
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 14:42:15  profilanswer

Non mais merci, hein, je sais lire. J'écoute de la musique de film depuis que j'ai 12/13 ans, je pense connaître le sujet un minimum pour donner mon avis, je ne dis pas que mon avis vaut plus qu'un autre (je ne fais que le donner comme tout le monde, après tout) mais en tout cas quand je dis que les scores de Badelt pour tel ou tel film sont à chier, je persiste et je signe et j'estime que ça n'est ni de l'exagération ni de l'emphase : je trouve sincèrement que c'est vraiment de la merde.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-12-2005 à 14:42:58
n°7191498
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 14:52:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

je ne dis pas ça dans mon message et ça n'illustre en rien ce que je pense donc c'est pour ça, mon pote, que je dis que tu n'as pas compris mes propos. Et je persiste et signe.

n°7191519
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 14:55:08  profilanswer

mosieuraka a écrit :

Franchement, je doute qu'il y ai des musiciens (compsiteurs) parmis vous, où alors je ne comprends plus rien. Savez-vous combien il est difficile de composer un thème, de décliner des variations, d'illustrer un moment tragique etc...

En gros "vous avez qu'à en faire vous même avant de critiquer", l'argument à 2 zlotys qui coupe court à tout débat, c'est passionnant.

Citation :

certains font de très bonnes BO sans pour autant faire un coup de maitre à chaque fois. Je ne veux dire par là qu'il ne faut pas avoir d'esprit critique, oh que non, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut savoir le modérer et reconnaitre les qualités d'une oeuvre même si elle ne nous botte pas plus que ça.  

Ca a le mérite d'exister, donc ne critiquonz pas :o

Prodigy

n°7191525
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-12-2005 à 14:56:03  profilanswer

Personne n'a parlé de Kawai. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7191632
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 12-12-2005 à 15:09:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Personne n'a parlé de Kawai. :o

C'est vrai que ess compositions ont une part importante dans la réussite de Ringu et Hono Gurai Mizu no Soko Kara

n°7191821
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 15:28:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

En gros "vous avez qu'à en faire vous même avant de critiquer", l'argument à 2 zlotys qui coupe court à tout débat, c'est passionnant.

Citation :

certains font de très bonnes BO sans pour autant faire un coup de maitre à chaque fois. Je ne veux dire par là qu'il ne faut pas avoir d'esprit critique, oh que non, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut savoir le modérer et reconnaitre les qualités d'une oeuvre même si elle ne nous botte pas plus que ça.  

Ca a le mérite d'exister, donc ne critiquonz pas :o

Prodigy

non non et non.  :pfff:  

Quand je dit que je doute qu'il y ait des compositeurs parmis ceux qui critiquent fortement, je ne veux pas dire faites le vous même et on verra (quoique ça pourrait être drôle), mais je dis en substance qu'en sachant combien il est difficile d'écrire de la musique et des thèmes pour l'image on modère ses critiques. T'as beau écouter des bo depuis que tu as 12-13 ans (pourquoi se besoin de justifier ta culture musicale, je ne l'ai pas mis en doute...), je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

tout le monde à le droit de donner son avis bien sûr, je donne le mien et tu le comprends mal, donc je rectifie.

maintenant quand je dis qu'il faut savoir reconnaître les qualités d'une oeuvre, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas la critiquer. Une oeuvre peut être critiquée et heureusement, mais on doit toujours avoir à l'esprit qu'à un moment de l'énergie y a été investi. Même si le rendu final approche de Zéro, ce n'est jamais un zéro à l'infini.  

en disant cela je n'agresse nullement les gout de chacun, c'était juste un ras le bol à la critique facile et hargneuse. maintenant sans esprit critique on écouterais tous de la merde c'est certain.

Ensuite et pour finir mon premier message était destiné à l'ensemble du topic, et notamment sur les critiques de Hans Zimmer. On le traitait de niais et de zéro alors qu'au regard de sa création on peut pas dire une telle annerie à moins de n'être qu'aigri et frustré par son propre manque de création.

Allez sans rancune. :jap:  

n°7191870
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 15:34:37  profilanswer

mosieuraka a écrit :

T'as beau écouter des bo depuis que tu as 12-13 ans (pourquoi se besoin de justifier ta culture musicale, je ne l'ai pas mis en doute...), je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

Pour ta litanie sur le manque de considération de la musique :o

Prodigy

n°7191913
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 15:40:57  answer

mosieuraka > J'ai une discothèque énorme composée essentiellement de BO car je n'écoute que ça.

Peut-être que j'ai critiqué certaines BO, mais ça ne me m'empêche pas de les aimer. On critique les BO parce qu'on aime les BO. J'ai parfois été déçu de la part de compositeurs que j'apprécie. C'est comme tout, à force d'écouter des BO, on devient de plus en plus exigeant.

Comme toute oeuvre artistique, les BO font appel à la subjectivité et à la sensibilité de chacun. Tu as raison de rappeler que c'est une affaire de goûts. Ce n'est pas parce qu'untel ou untel n'aime pas une BO qu'elle n'est pas bien dans l'absolue.

La plupart du temps, le fait que certains auteurs reprennent des thèmes à eux ou à d'autres d'un film à l'autre m'amuse. Ca fait un fil conducteur qui permet de situer l'oeuvre dans la discographie du musicien, dans le temps, le contexte musical, etc.

D'accord avec toi pour la BO de Philip Glass, il y a des morceaux de piano sublimes.

n°7192074
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 15:58:31  profilanswer

Penserais-tu à James Horner ? [:petrus75]

Prodigy

n°7192092
tssstare
Posté le 12-12-2005 à 16:01:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

le célèbre "tadadada" ! Thème que l'on retrouve à chaque fois que quelque chose d'effrayant passe à l'écran ! ( que ce soit une grosse vague dans "en pleine tempête" ou un méchant monstre dans "le petit dinosaure" )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 12-12-2005 à 16:01:46
n°7192154
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:07:10  profilanswer

tssstare a écrit :

le célèbre "tadadada" ! Thème que l'on retrouve à chaque fois que quelque chose d'effrayant passe à l'écran ! ( que ce soit une grosse vague dans "en pleine tempête" ou un méchant monstre dans "le petit dinosaure" )

Ouais enfin lui il a directement pompé d'autres compositeurs quand même :D

Katchaturian pour l'ouverture d'Aliens, Nino Rota et le thème d'Amarcord pour le thème de Chérie j'ai rétréci les gosses, des portions du Requiem de Mozart dans Willow, et bien sûr sa partition de Wolfen qu'il a presque totalement repompée dans Aliens :D

Il est fort ce James :D

Prodigy

n°7192160
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 16:07:44  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:D

Absolument !

Je pensais d'ailleurs plus précisément à sa BO pour Bicentennial Man (L'homme bicentennaire) qui reprend des passages entiers d'autres compositions à lui de façon flagrante ;)

n°7192188
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:10:36  profilanswer

Horner c'est comme Zimmer c'est un mec talentueux mais qui bosse trop :/

Prodigy

n°7192235
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 16:14:44  profilanswer

ramucho --> Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai moi aussi énormément de BO. Je suis également très exigeant avec ce que j'écoute dans ce domaine musical. Mais je ne chie pas sur ce que je n'aime pas.

Soyons critiques ET constructifs en même temps.

Pas de haine ni d'agressivité, c'est tout.

n°7192257
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:17:10  profilanswer

Moi je chie sur Klaus Badelt et sa musique d'Equilibrium et j'ai même envie de lui envoyer mon caca par la poste [:prodigy]

Prodigy

n°7192314
tssstare
Posté le 12-12-2005 à 16:24:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je chie sur Klaus Badelt et sa musique d'Equilibrium et j'ai même envie de lui envoyer mon caca par la poste [:prodigy]

Prodigy

1547 Fourteenth St
Santa monica

C'est l'adresse postale de mediaventures

n°7192336
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:25:48  profilanswer

tssstare a écrit :

1547 Fourteenth St
Santa monica

C'est l'adresse postale de mediaventures

Adressed to : Klaus [:dakans]

Prodigy

n°7192423
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 16:35:03  answer

mosieuraka a écrit :

Soyons critiques ET constructifs en même temps.

:jap: De toutes façons, pour cracher sur le travail entier d'un gars comme Hans Zimmer, il faut avoir de très bons arguments, sinon c'est de la provocation gratuite.

Prodigy a écrit :

C'est une des BO que j'ai eu le plus de mal à me procurer [:ramucho]

C'est vrai qu'elle supporte mal d'être écoutée intégralement en tant que disque car la plupart des morceaux sont courts et il n'y a pas de structure générale (j'ai le score intégral sur 2 CDs) avec une progression, etc. Par contre, dans le film :love:

Elle apporte énormément et je trouve qu'elle convient parfaitement à ce film, ce qui n'est pas toujours le cas. Il y a un petit clin d'oeil au thème de MI-2 très sympa.

Je la trouve excellente mais je ne suis pas objectif car j'ai adoré le film. Bien que ce ne soit pas une adaptation officielle, ce film (et sa musique) illustre parfaitement ce que j'ai ressenti en lisant 1984 de George Orwell. Quant au casting, il est parfait.

Le truc qui me gène, moi, c'est d'entendre des BO utilisées dans le teaser/trailer d'un autre film.

Et aussi d'entendre certaines BO comme Armageddon ou l'excellent Plunkett & Macleane (surtout la piste "Ball", Craig Armstrong) mises à toutes les sauces dans divers reportages TV. Par exemple, le mec qui choisit les musiques pour Turbo sur M6 il a trois BO + le disque de Rob Dougan.

n°7192431
Prodigy
Posté le 12-12-2005 à 16:35:57  profilanswer

Pour moi elle ruine intégralement le film :/

Prodigy

n°7192522
mosieuraka
"le grappin m'a choisi"
Posté le 12-12-2005 à 16:45:10  profilanswer

Et/ou Air, Amon Tobin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre de cette musique de film...?Je recherche la musique du film Family Man !
Interprète d'une Musique dans un filmMusique du film driven (avec stallone)
Musique de film "grandiose"[Musique de film] je recherche le film
musique de film ds rose redplus belles musique de film?
Musique d'intro du film American Pie marrions-les....recherche musique de film (Starsky et Hutch)
Plus de sujets relatifs à : la fin de la musique de film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR